The end

 

monopoly retour vers le futur

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

monopoly retour vers le futur

Postpar Jon 16VT » 02 Mar 2015, 19:28

Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Jennifer » 02 Mar 2015, 22:19

Moi aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
Jennifer
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 245
Inscription: 13 Nov 2009, 14:52
Localisation: Blois(41)

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar zOrg » 03 Mar 2015, 20:39

J'en prends 2 !
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar cedschmurz » 04 Mar 2015, 21:01

Un qui sera ouvert, un qui ne se le sera pas ? :cool:
Avatar de l’utilisateur
cedschmurz
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 126
Inscription: 26 Juil 2009, 12:15

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar franky » 04 Mar 2015, 23:55

Cool !!! Est-il sortie en France?
franky
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 01 Mar 2015, 10:28

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Biff » 07 Mar 2015, 01:20

Pareil, je préco :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Manu_Marty » 15 Mar 2015, 22:50

Vous l'avez reçu? Il est bien? marty2015
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar marty96 » 16 Mar 2015, 06:54

Il sort en mai et on ne peut pas encore le préco.
ils disent simplement ce qu ils vont faire.
marty96
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 178
Inscription: 04 Sep 2014, 20:22

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Mitch » 16 Mar 2015, 14:11

Hello, concernant un monopoly BTTF, j'en ai fabriqué un et plastifié le plateau il y a quelques temps déja. J'y joue avec mes minifigs bttf , les 4 plateaux representent les 4 epoques de BTTF, il manque juste l'alternatif. la prison c'est visit uncle joey et la police c'est un no hoverboarding on the parc. J'ai édité les titres de proprio et effectuer les cartes plastifiées avec commentaires en français pour la jouabilité des cartes chance et caisse de communauté.. Je les ai remplacé par letter from the past et ... et l'autre je ne sais plus ... j'ai la memoire qui me fait faux bonds... allez c'est decidé, je met le diorama ( 3 ou 4 jours de coté) et je me replonge vers cette version bttf jouable in french... Du coup, j'ai juste un petit pb sur les montants des propriétes et cartes ou les prix sont exagerement chers.... il me faudrait un coup de main sur la decoupe des prix de vente et biens... Bon voila ce que je vais faire... A tout ceux qui me fileront un petit coup de main pour remettre d'aplomb le monopoly bttf que j'ai créé, je promet de leur filer les sources des images cartes que j'ai fabriqué afin d'avoir un version pnp a imprimer chez soi! un coup de main dans la realisation du truc , pas grand chose a mon avis car il est deja jouable en l'etat ... et du coup un pnp a gagner pour chacun....? ca vous dit ??? y'a des participants...? j'ai pas de campagne kickstarter a faire car je vais pas produire le jeu et j'ai pas les licences BTTF, quoique j'y travaile ....? mais deja refaire une premiere mouture actualisée avec les copains et copines du fofo! why not !! Voila.... Oh je sens que je viens de faire des heureux la... non ??? :) ciao

allez pour les 5 plus actifs d'entre vous un petit pnp telechargeable gratos et sinon pour les autres qui auront quand même contribué, le pnp pour 5 euros que je donnerai exclusivement a la teamfox... comme ça pas de gains pour moi sauf avoir un jeu up to date, et pour vous un pnp full color a realiser et sortir chez vous... apres ca reste du home made mais bon, je posterai quelques photos ce soir pour vous donner envie... . ciao! et A+ dans l'bus ! :)
-->MODIF DESOLE:: perte des fichiers sources ecrasés sur ma derniere sauvegarde par un autre jeu de plateau que j'ai conçu Spartacus.... impossible de remettre la main dessus.. le boulot est donc trop conséquent, on laisse tomber.... sorry !!
Dernière édition par Mitch le 17 Mar 2015, 00:57, édité 1 fois.
Mitch
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 10 Sep 2014, 08:22

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Mc Fly » 16 Mar 2015, 23:16

Je vais le demander pour ma noël :c03:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Mitch » 17 Mar 2015, 01:16

bon ben comme j'ai dit en modif du message, j'ai supprimer les fichiers sources . LE projet de up to date tombe donc a l'eau par faute de temps.... je m'y remettrai l'an prochain... dans l'attente quelques photos de la 1ere version que j'ai pu faire. vous noterez une logique menée sur les prix qui coincideent pour rendre le jeu jouable mais qui ne reflete pas la realité ! ex les bruins a 100 000 $ !!!
DSC00454.JPG
Fichiers joints
DSC00460.JPG
DSC00459.JPG
DSC00458.JPG
DSC00457.JPG
DSC00456.JPG
DSC00455.JPG
Mitch
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 10 Sep 2014, 08:22

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Manu R. McFly » 17 Mar 2015, 02:22

Dommage pour les fichiers sources. Mais très très belle réalisation, bravo !!! :c03:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar ZeKE » 17 Mar 2015, 09:54

Je rejoins Manu, la réalisation à l'air superbe !! Vivement que tu trouves un peu de temps pour t'y consacrer et finaliser tout ça !!!

Je pense à un petit détail, je le partage ici avant d'oublier, pour le côté graphique, pourquoi ne pas utiliser le même dessin que sur carte Topps (ou il y a le numéro des cartes) pour afficher l'année de tes cartes ? Ca permettrait d'avoir quelques petits repères graphiques... enfin c'est qu'un détail :D

Comme par exemple sur cette carte :
Image
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Jennifer » 17 Mar 2015, 14:28

Génial Mitch !
C'est pas le pied pour la perte des fichiers :d03:
Avatar de l’utilisateur
Jennifer
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 245
Inscription: 13 Nov 2009, 14:52
Localisation: Blois(41)

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Mitch » 17 Mar 2015, 15:41

Merci merci a tous.
Pour repondre a la question des numeros de cartes, vous ne le voyez pas ,car je n'ai pas zoomé sur une carte en particulier, et puis j'ai fait les photos a la va vite avec le portable, mais ttes les cartes sont numerotées et affichent egalement l'epoque de laquelle elle sont issues. Ainsi ont a toujours ce coté epoque ds la tete. en plus j'ai poussé le vice a mettre egalement une codification visuelle qui permet de savoir si la scene est issue du 1, 2 ou 3 eme episode... :) oui oui je sais.... ciao et je vous reserve encore d'autres surprises pour londres et le grand rex !:)
Mitch
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 10 Sep 2014, 08:22

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar marty96 » 09 Juil 2015, 19:59

Salut tout le monde, toujours rien concernant la sortie du monopoly BTTF ???
marty96
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 178
Inscription: 04 Sep 2014, 20:22

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Jennifer » 09 Juil 2015, 20:53

Il est disponible en pré commande ici :
[url]
http://www.hidecut.com/precommandez-le- ... ialnetwork[/url]
Avatar de l’utilisateur
Jennifer
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 245
Inscription: 13 Nov 2009, 14:52
Localisation: Blois(41)

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar marty96 » 10 Juil 2015, 19:18

super, merci bien Jennifer !!!!

Mais 50$ de frais de port, ça pique !
marty96
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 178
Inscription: 04 Sep 2014, 20:22

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Jon 16VT » 10 Juil 2015, 19:31

Il risque d'etre dispo en france, suffit d'attendre.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar marty96 » 10 Juil 2015, 19:35

c'est ce que je me dis mais en ligne ? C'est plus difficile...
marty96
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 178
Inscription: 04 Sep 2014, 20:22

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Jon 16VT » 10 Juil 2015, 19:49

Peut etre en magasin
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Jennifer » 10 Juil 2015, 21:37

marty96 a écrit:super, merci bien Jennifer !!!!

Mais 50$ de frais de port, ça pique !

Je t en prie :a38: En effet, comme d'habitude nous sommes mal lotis avec les frais de port... voire de douane... je pense qu il va falloir patienter pour en savoir plus, même si je trépigne déjà :a16:
Avatar de l’utilisateur
Jennifer
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 245
Inscription: 13 Nov 2009, 14:52
Localisation: Blois(41)

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Pastounet » 29 Juil 2015, 22:11

De nouvelles images viennent de filtrer concernant cette superbe édition officielle BTTF :

Image
Image

Grâce à cette dernière image, j'ai pu déchiffrer l'ensemble des cases du plateau !!! :cool: Et donc ça donne ça :

Image

D'autres images (notamment les pions) ici :
http://www.bttf.net/Back_to_the_Future_Monopoly_p/10458.htm
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar bilbon » 29 Juil 2015, 23:06

Pas mal pas mal !!!

Merci Patrick pour les détails !
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar F-9000 » 30 Juil 2015, 06:20

:d01: Et ça va sortir en version française????

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Jey » 30 Juil 2015, 17:42

Les pions sont un peu loupés je trouve, surtout Einstein !

Aucune confirmation si ce jeu sortira en VF ou pas. Disons que pour jouer en famille avec des enfants ce serait plus pratique!
Avatar de l’utilisateur
Jey
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 408
Inscription: 22 Juin 2004, 13:32
Localisation: Nord (59)

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Mitch » 12 Aoû 2015, 13:11

une astuce: achetez les minimates bttf pour remplacer les pions... certaines figs ne valent pas grand chose sur ebay et vous permettrons de choisir un perso sympa plutot qu'un symbole !:) sinon je tenterai de repartir en septembre sur un monopoly français que je updaterai peut etre en fonction des nouvelles donnes du nouveau plateau ..A+
Mitch
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 10 Sep 2014, 08:22

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar renwar » 15 Aoû 2015, 10:19

Bonne suggestion de Mitch car comme le dit Jey, les pions sont vraiment moches ; les billets aussi sont franchement dégueulasses, je trouve même ça scandaleux, c'était quand même pas compliqué de faire de beaux objets et de jolis billets...

Ces billets-là, ç'aurait pu être cool, même s'il sont peut-être trop spécifiques à une partie d'un épisode :
Image
Mais y avait quand même mieux à faire...

Reste à savoir ce que comportent les cartes Chance et Caisse de la communauté (ici, Past et Future) ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Pastounet » 15 Aoû 2015, 11:54

Voici un visuel plus net du plateau :

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Jon 16VT » 15 Aoû 2015, 13:37

Ils auraient du reprendre le visage de Strickland pour la case allez en prison! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Pastounet » 15 Aoû 2015, 15:40

Jon 16VT a écrit:Ils auraient du reprendre le visage de Strickland pour la case allez en prison! :mrgreen:


Image

:mrgreen:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar renwar » 15 Aoû 2015, 19:44

Allez en retenue... tocard !

Cette case aurait été parfaite, comme quoi, entre les pions immondes, les billets tout pourris, et ce genre de petits détails qui n'ont l'air de rien mais qui ont leur importance pour les fans, on voit bien qu'il n'y a pas eu la volonté de faire un produit vraiment abouti...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Jon 16VT » 15 Aoû 2015, 19:57

Je pensais bien aussi à la casse retenue au lieu de prison, mais je me demande si ça n'aurait pas trop dénaturer l'origine du jeu...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar renwar » 15 Aoû 2015, 20:03

Jon 16VT a écrit:Je pensais bien aussi à la casse retenue au lieu de prison, mais je me demande si ça n'aurait pas trop dénaturer l'origine du jeu...


Je ne pense pas, ça ne change rien au principe : le joueur qui tombe sur cette case ne joue pas au tour suivant, point final. Ç'aurait été une référence supplémentaire et bienvenue.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Jon 16VT » 15 Aoû 2015, 20:05

renwar a écrit:
Jon 16VT a écrit:Je pensais bien aussi à la casse retenue au lieu de prison, mais je me demande si ça n'aurait pas trop dénaturer l'origine du jeu...


Je ne pense pas, ça ne change rien au principe : le joueur qui tombe sur cette case ne joue pas au tour suivant, point final. Ç'aurait été une référence supplémentaire et bienvenue.


Oui, mais certaines personnes ne sont pas de ton avis apparemment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar renwar » 15 Aoû 2015, 20:12

Jon 16VT a écrit:Oui, mais certaines personnes ne sont pas de ton avis apparemment :mrgreen:

Personne ne dit être contre cette idée ! En plus c'est une question de bon sens. Le truc c'est que les concepteurs n'y ont tout simplement pas pensé. Ils ne doivent pas être fans plus que ça, où en tout cas pas autant que nous.
Dernière édition par renwar le 15 Aoû 2015, 20:14, édité 1 fois.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Pastounet » 15 Aoû 2015, 20:14

Les 4 cases de coins du Monopoly sont déposées et protégées. Monopoly en fait sa marque de fabrique. Vous ne verrez donc jamais ces cases modifiées dans quelque version que ce soit.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar renwar » 15 Aoû 2015, 20:16

Voilà qui met un terme indiscutable au débat, merci Pastounet pour l'info !
Dernière édition par renwar le 15 Aoû 2015, 20:17, édité 1 fois.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Jon 16VT » 15 Aoû 2015, 20:16

renwar a écrit:
Jon 16VT a écrit:Oui, mais certaines personnes ne sont pas de ton avis apparemment :mrgreen:

Personne ne dit être contre cette idée ! En plus c'est une question de bon sens. Le truc c'est que les concepteurs n'y ont tout simplement pas pensé. Ils ne doivent pas être fans plus que ça, où en tout cas pas autant que nous.


Je te parle des concepteurs/éditeurs justement!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Mitch » 25 Aoû 2015, 11:39

Hello, franchement, c'est vrai que quand on voit la version on a l'impression que c'est pas un produit abouti. Je devrais pouvoir mettre la main sur une version originale dans les semaines a venir, je me propose de rebucher sur ce jeu car quand je vois le truc j'ai envie de pleurer; mince 30 ans a attendre, et a la fin ils sortent ça... c'est un peu comme le hoverboard mattel, y'a l'idee mais pas la finition...
Bon du coup ce que je propose c'est d'y consacrer une partie de mon temps en repartant sur ma version existante...
Aussi, il y a ici une communauté de fans qui je pense pourront m'aider: l'idée, etre capable de sortir un produit en petite production et qui correspondent a nos attentes. imaginons qu'il y ait une production de 50 unites. il faudrait alors voir si chacun compte y investir un peu d'argent disont 50 euros et voir si il y a la possibilité de sortir une toute petite production...
J'ai deja dans ma version precedente mis des cartes chance et caisse de comm... et je pense qu'il y a pleins d'idée a partager entre joueur// cette prod serait 'non' officielle car regle et copyright detournée..il n'y aurait pas de pions chacun y mettra ses figs mais au moins le plateau et l'ensemble des cartes serait a EN VF et a l'image de ce que veulent les fans.
Donc pas de vente mais juste une participation de chacun aux couts de production qui donne droit a la fin a un exemplaire... voila l'idee est lancée, mais quitte a travailler dans mon coin, autant ne pas travailler tout seul et partager nos idees . si ça en botte certains .... j'avais deja posté quelques photos pour vous donner une idée... je vais me rencarder aupres d'imprimeurs pour voir si l'idee est viable ou totalement deraisonnable... see you guys !:) j'ai justement un ami dans le dessin vectoriel, je vais lui soumettre l'idee... Pour l'heure encore quelques expos abvec le diorama hill valley et apres, hop, le BTTF The FANOPOLY ! :)
Mitch
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 10 Sep 2014, 08:22

Suivante

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde