The end

 

monopoly retour vers le futur

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Flavien21 » 25 Aoû 2015, 12:17

Patrick en avait déjà fait un il y a quelques années.

http://toutflou.free.fr/hoverbttf/monopoly.html

On peu en reprendre des idées.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Mitch » 25 Aoû 2015, 12:51

Hi, et bien c'est rigolo car c'est justement suite a la lecture de sa version qu'il y a quelques années j'ai créé le mien... :) j'essaierai de mettre sur le fofo ce soir quelques photos mieux réalisées que la derniere fois... mais bon l'idee est la ... y'a plus qu'a cogiter et voir si du monde est partant. quitte a me lancer pour ma version autant partager avec les membres et faire du travail collaboratif.. a ce soir...
Mitch
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 10 Sep 2014, 08:22

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Pastounet » 25 Aoû 2015, 13:37

Mitch a écrit:Hi, et bien c'est rigolo car c'est justement suite a la lecture de sa version qu'il y a quelques années j'ai créé le mien... :) j'essaierai de mettre sur le fofo ce soir quelques photos mieux réalisées que la derniere fois... mais bon l'idee est la ... y'a plus qu'a cogiter et voir si du monde est partant. quitte a me lancer pour ma version autant partager avec les membres et faire du travail collaboratif.. a ce soir...


Ca fait plaisir de savoir que j'ai inspiré des gens :)

J'ai créé cette version du Monopoly fin 2001, autant dire au Moyen-Age ! A l'époque, même trouver des images de Retour vers le futur pour illustrer les cases était difficile !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Manu R. McFly » 26 Aoû 2015, 02:21

Pastounet a écrit:A l'époque, même trouver des images de Retour vers le futur pour illustrer les cases était difficile !


Haha, oui je me rappelle de cette époque. Google images n'existait pas encore... :a16:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Pastounet » 27 Aoû 2015, 18:31

Voici l'image du dos de la boîte de jeu. J'aime bien la mention qui dit "Product does not actually send you through time".

Image

Par ailleurs, à quelle scène correspond l'heure affichée sur le jeton en forme d'horloge ? :d04:
Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Manu R. McFly » 28 Aoû 2015, 00:10

Pastounet a écrit:Par ailleurs, à quelle scène correspond l'heure affichée sur le jeton en forme d'horloge ? :d04:


La plus proche serait celle-ci :

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Flavien21 » 28 Aoû 2015, 10:03

Le site worldofmonopoly.com annonce une sortie Européenne pour novembre, mais avec une boite différente.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Manu R. McFly » 28 Aoû 2015, 11:29

Mitch a écrit:Hello, franchement, c'est vrai que quand on voit la version on a l'impression que c'est pas un produit abouti. Je devrais pouvoir mettre la main sur une version originale dans les semaines a venir, je me propose de rebucher sur ce jeu car quand je vois le truc j'ai envie de pleurer; mince 30 ans a attendre, et a la fin ils sortent ça... c'est un peu comme le hoverboard mattel, y'a l'idee mais pas la finition...
Bon du coup ce que je propose c'est d'y consacrer une partie de mon temps en repartant sur ma version existante...
Aussi, il y a ici une communauté de fans qui je pense pourront m'aider: l'idée, etre capable de sortir un produit en petite production et qui correspondent a nos attentes. imaginons qu'il y ait une production de 50 unites. il faudrait alors voir si chacun compte y investir un peu d'argent disont 50 euros et voir si il y a la possibilité de sortir une toute petite production...
J'ai deja dans ma version precedente mis des cartes chance et caisse de comm... et je pense qu'il y a pleins d'idée a partager entre joueur// cette prod serait 'non' officielle car regle et copyright detournée..il n'y aurait pas de pions chacun y mettra ses figs mais au moins le plateau et l'ensemble des cartes serait a EN VF et a l'image de ce que veulent les fans.
Donc pas de vente mais juste une participation de chacun aux couts de production qui donne droit a la fin a un exemplaire... voila l'idee est lancée, mais quitte a travailler dans mon coin, autant ne pas travailler tout seul et partager nos idees . si ça en botte certains .... j'avais deja posté quelques photos pour vous donner une idée... je vais me rencarder aupres d'imprimeurs pour voir si l'idee est viable ou totalement deraisonnable... see you guys !:) j'ai justement un ami dans le dessin vectoriel, je vais lui soumettre l'idee... Pour l'heure encore quelques expos abvec le diorama hill valley et apres, hop, le BTTF The FANOPOLY ! :)


Si tu gardes cette idée et qu'on est plusieurs sur le coup, j'en suis ! :a23:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Jennifer » 29 Aoû 2015, 15:06

Manu R. McFly a écrit:
Mitch a écrit:Hello, franchement, c'est vrai que quand on voit la version on a l'impression que c'est pas un produit abouti. Je devrais pouvoir mettre la main sur une version originale dans les semaines a venir, je me propose de rebucher sur ce jeu car quand je vois le truc j'ai envie de pleurer; mince 30 ans a attendre, et a la fin ils sortent ça... c'est un peu comme le hoverboard mattel, y'a l'idee mais pas la finition...
Bon du coup ce que je propose c'est d'y consacrer une partie de mon temps en repartant sur ma version existante...
Aussi, il y a ici une communauté de fans qui je pense pourront m'aider: l'idée, etre capable de sortir un produit en petite production et qui correspondent a nos attentes. imaginons qu'il y ait une production de 50 unites. il faudrait alors voir si chacun compte y investir un peu d'argent disont 50 euros et voir si il y a la possibilité de sortir une toute petite production...
J'ai deja dans ma version precedente mis des cartes chance et caisse de comm... et je pense qu'il y a pleins d'idée a partager entre joueur// cette prod serait 'non' officielle car regle et copyright detournée..il n'y aurait pas de pions chacun y mettra ses figs mais au moins le plateau et l'ensemble des cartes serait a EN VF et a l'image de ce que veulent les fans.
Donc pas de vente mais juste une participation de chacun aux couts de production qui donne droit a la fin a un exemplaire... voila l'idee est lancée, mais quitte a travailler dans mon coin, autant ne pas travailler tout seul et partager nos idees . si ça en botte certains .... j'avais deja posté quelques photos pour vous donner une idée... je vais me rencarder aupres d'imprimeurs pour voir si l'idee est viable ou totalement deraisonnable... see you guys !:) j'ai justement un ami dans le dessin vectoriel, je vais lui soumettre l'idee... Pour l'heure encore quelques expos abvec le diorama hill valley et apres, hop, le BTTF The FANOPOLY ! :)


Si tu gardes cette idée et qu'on est plusieurs sur le coup, j'en suis ! :a23:


Moi aussi :a23:
Avatar de l’utilisateur
Jennifer
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 245
Inscription: 13 Nov 2009, 14:52
Localisation: Blois(41)

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Mitch » 10 Sep 2015, 00:21

Hello, bon je reviens vers vous pour des nouvelles sur le bttf monopoly version française.Concernant l'edition en petit nombre, c'est difficile car les droits et copyrights interdisent la reproduction et le tirage même a petite quantitée. Du coup je ne desespere pas puisque je travaille en ce moment sur une version plug and play. Cela va reduire les couts et me permettra d'avancer quand même. pour info, j'ai fini le plateau et repris pas mal de mes cartes plastifiées de mon precedent tirage afin de refaire les sources fichier... je modifie les prix afin de coller a la realite des cartes monopoly...
Du coup la version pnp pourra etre obtenu a 20 euros je pense. pour ce prix, je fourni le plateau ,les cartes caisse et chance, les cartes proprietes et les cartes billets.Pour ce qui est des pions, comme je l'ai dit des minimates pourraient faire l'affaire. Au niveau des cartes caisse et chance, je pars sur un jeu de 25 et un de 30 au lieu de 2 jeu de 26... Pour 10 euros supplementaires je fournirai un autre jeu de 25 et de 30 cartes pour plus de fun... ce qui porterai a 60 et 50 cartes..J'ai respecté les proportions a peu de choses pres...Voila l'idee a donc muée en telechargement pour pnp du fait de la difficulté a avoir un tirage pro. par contre pas besoin de beaucoup de personnes interessées pour valider le projet qui en est a 40 % je dirai... Si ça vous interesse toujours pour 20 ou 30 roros suivant l'extension ou non merci de me faire signe que je sache a peu de chose pres si ça vaut le coup de m'y investir et travailler sur les jeu de cartes supplemenataires... Biz a vous et petite photo d'une carte pour vousmontrer comment elles seront [/attachment]
test outatime serie.png
(353.75 Kio) Téléchargé 3063 fois
..
Mitch
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 10 Sep 2014, 08:22

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Manu R. McFly » 10 Sep 2015, 10:09

J'en suis ! :a33: Par contre, qu'est-ce donc le "téléchargement pour pnp" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Mitch » 11 Sep 2015, 11:23

Hello manu, Cela signifie que je fourni que des fichiers JPG en telechargement. Sortir sur papier puis plastifié le tout puis faire le tirage en nombre necessaires est trop couteux et surtout pas possible au vu meme des petits imprimeurs qui refusent de sortir des impressions d'un monopoly 'non ' original.
aussi par telechargement en pnp il faut entendre pourvoir telechgarger les cartes qui te permettront de jouer, une fois que tu les auras imprimé, decoupé, plastifié de ton coté.. il y aura donc les cartes de proprietes, celles pour les outatime (chance) a letter for me (caisse de communauté) les billet en 1 exemplaire de chaque couleur a sortir en nombres suffisant, la plateau de jeu en format JPG haute qualité 6000*6000 environ a sortir selon le format choisi. voila c'est a peu pres tout. donc c'est un pack de fichier finalement a telecharger et qui te permettra de ton coté de crééerles cartes et le plateau en les imprimant et afin d'y jouer/ voila j'espere avoir ete clair. alors c'est clair que il y a du boulot a faire cote acheteur car il faut editer toutes les cartes plus tous les billets et toute sles proprietes... ensuite faut tout plastifier puis decouper, apres sortir le plateau sur une impression suffisemment grande, le plastifier decouper, etc... bref c'est pas une mince affaire. mais moi je l'ai deja fait la derniere fois sur mon ancienne edition et le jeu en vaut la chandelle car je me retrouve avec des cartes chance et proprietes et caisse de comm carrement plus sympa que sur l'edition originale. apres le plateau je l'ai mi a mon gout mais rien de transcendant... la difference se faisant vraiment sur les cartes ou c'est bcp plus fun.. j'ai eu un exemplaire du monopoly bttf original, je dirai bof bof. en tout cas j'aime pas suffisamment le monopoly pour etre fan de cette edition . Avec un groupe d'ami mon ancienne edition est plus sympa. enfin, ça c'est notre avis.. voila a+
Fichiers joints
no-name.3.jpg
(28.85 Kio) Téléchargé 3043 fois
Mitch
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 10 Sep 2014, 08:22

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Pastounet » 12 Sep 2015, 10:16

Voici une première vidéo "unboxing" du Monopoly Back to the future !

CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Monopoly - Retour vers le futur!

Postpar Mc Fly » 05 Mar 2016, 13:20

"Monopoly - Retour vers le futur, CHF 79.90 Version anglaise

C'est en 2015 que se rend Marty Mac Fly lors du 2e opus de "Retour vers le Futur" et qu'une édition spéciale du Monopoly a vu le jour!

Cette version a tout pour plaire et on y retrouve les éléments principaux de la trilogie.

Le visuel de la boîte est celui d'une caisse de plutonium. L'horloge de l’hôtel de Ville remplace bien sûr la Rue de la Paix, et on a bien un pion représentant la DeLorean.

Les propriété sont les lieux emblématiques de Hill Valley, à différentes époques. Les cartes Chance et Caisse de communauté sont remplacées par des cartes Past et Future.

Elles se placent astucieusement à chaque bout de la DeLorean qui trône sur le plateau. Les maisons ont été remplacées par des barres de plutonium, les hôtels par des caisses de plutonium."


Image

http://www.lematin.ch/services/divers/M ... y/30212298



Un cher à mon goût ! :a21:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar Flavien21 » 05 Mar 2016, 18:52

Oui au mien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: monopoly retour vers le futur

Postpar marty96 » 07 Mar 2016, 20:51

Acheté 48€ ttc sur un site français.
marty96
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 178
Inscription: 04 Sep 2014, 20:22

Précédente

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde