The end

 

Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar Casio » 19 Oct 2015, 20:06

FAB a écrit:Bon ben j'ai réussi à choper une place pr le 21 ! Vive la page Facebook ! . (...)


Ha bah voila... ;-)
:a16:
Avatar de l’utilisateur
Casio
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 18 Oct 2015, 20:10
Localisation: Paris XVIIème

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar CyrilusOne » 19 Oct 2015, 20:48

Pour ma part je serai au Grand Rex le 23... pas pu faire autrement ^^ Quelqu'un vient-il finalement le 23 octobre ?
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar The.Ludovico » 19 Oct 2015, 21:23

Pas très original mais je dois rejoindre mon frère le 21, une ptite place disponible par ici ? merci emmett1985
The.Ludovico
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 19 Oct 2015, 21:21

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar Omagua » 20 Oct 2015, 19:55

Rendez-vous au "Au fût et à mesure", à 17 h alors !!
Un petit signe pour se reconnaitre ? :a17:
Avatar de l’utilisateur
Omagua
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 53
Inscription: 06 Juil 2014, 19:16

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar Mc Fly » 21 Oct 2015, 07:33

Et moi je serais ce soir au Kinepolis Bruxelles pour la trilogie, :cool:
cela 30 ans que je n'ai vu le premier épisode au cinéma. :a01: :a12:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar F-9000 » 21 Oct 2015, 12:13

marty2015 Je ne serai pas présent au Grand Rex à vos côtés ces 3 soirs à venir mais je vous souhaite à toutes et à tous de bien vous éclater! :delo2: :a17: :a38:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar Calvin Klein » 21 Oct 2015, 14:06

Marty: Mais écoute, tu seras pas obligé d'aller au Grand Rex, papa ! Papa papa papi papo !
"Oh là là"? Oh là là... Oh là là !
Marty McFly
Un toit ouvrant sur un sous-marin, gros taré !
Marty McFly
- Je devrais lui faire écrire ça, noir sur blanc.
- Ouais, moi aussi.
Marty McFly
- Doc, les copains de Biff m'ont poursuivi jusqu'au gymnase et ils veulent s'en prendre à... moi.
- Qu'est-ce que tu attends pour filer ?!
Doc et Marty
Oui, oui, je sais, vous m'avez aidé à retourner dans le futur, mais me revoilà, je suis de retour du futur.
Marty McFly
Avatar de l’utilisateur
Calvin Klein
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 75
Inscription: 12 Oct 2015, 13:43
Localisation: Lille (59000) / Charbuy (89113)

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar FAB » 21 Oct 2015, 14:58

Changement de programme ; trop de monde devant le Grand Rex ; au lieu du bar, on se retrouve tous devant le Grand Rex ! :a17:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar Kamel » 21 Oct 2015, 15:50

Vu l'evenement ! Forcément, les fans sont nombreux ! marty2015
Profitez bien ! strickland1885
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar bastien13 » 21 Oct 2015, 18:30

Perso je suis dans une salle a Marseille sympatoche 3 films d'affiler Image
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar 4m » 21 Oct 2015, 19:35

Vivement samedi !!! :a16:
... avec ma moitié, mon meilleur pote, la belle-soeur et son loulou ! :delo2:
Là où l'on va, on a pas besoin ... de route !
Avatar de l’utilisateur
4m
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 55
Inscription: 18 Juin 2006, 14:17
Localisation: Béthune Valley

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar zOrg » 21 Oct 2015, 20:53

En direct du Grand Rex ! Les enfants je peux vous dire que ça envoie du très très lourd !
Bisous les poulets
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar F-9000 » 21 Oct 2015, 20:56

zOrg a écrit:En direct du Grand Rex ! Les enfants je peux vous dire que ça envoie du très très lourd !
Bisous les poulets


Vivement les photos!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar FAB » 22 Oct 2015, 09:00

zOrg a écrit:En direct du Grand Rex ! Les enfants je peux vous dire que ça envoie du très très lourd !
Bisous les poulets



Ben alors pas de nouvelles de toi hier et on s'est pas croisés, arf ! :d04: Sinon grave ça a envoyé du très très lourd :D bcp de surprises, d'animations... les organisateurs se sont défoncés y a pas à dire ! Rien à voir avec les nuits Bttf déjà organisées au Grand Rex en 2002 et 2012 ! C'était la meilleure nuit BTTF de ma vie, sans déconner ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar F-9000 » 22 Oct 2015, 09:02

Photos?

F-9000 :flux:,
se demande ce que ces nuits avaient de plus que leurs aînées
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar xavier » 22 Oct 2015, 12:43

On va peut-être dire que je suis un vieux con, ou quelque chose comme ça, mais moi je venais voir les films, pas entendre des gens crier, siffler ou applaudir par-dessus les répliques et la musique du film.

Alors certes, je savais qu'il y avait des animations et que c'était une soirée qui attirerait les fans hardcore et les geeks et que ça ne serait pas calme, mais disons que pour moi le cinéma c'est un art et que là c'était pour moi l'occasion de voir enfin ces 3 films que j'adore au cinéma.
Et que les gens hurlent autant sur le début (si silencieux) du film m'a profondément énervé.
Là j'avais plutôt l'impression d'une soirée entre potes, sauf que les potes étaient plus de 2000.
Retour vers le futur c'est un film, pas un parc d'attraction.
Je trouvais l'ambiance super sympa dans l'attente de l'entrée à 17h, avec tous ces Doc, ces Marty, ces bonnes dames qui veulent sauver l'horloge de l'hôtel de ville... mais une fois que le film commence, on le déguste, non??

Je ne parle même pas du merchandising que je trouve un peu ridicule (le coup de la photo avec l'horloge, les casquettes à je ne sais combien d'euros...), mais simplement l'attitude des gens dans la salle... est-ce qu'on aime vraiment ces films quand on en gâche autant l'atmosphère?
Ca sert à quoi de gueuler les répliques en même temps que les films? C'est pour montrer qu'on les connaît? Ouais super... moi je suis là pour entendre les répliques dites par les acteurs (ou les doubleurs), pas par 2000 geeks qui veulent montrer qu'ils les connaissent...
J'ai aussi entendu dans la file d'attente certaines personnes dire qu'elles n'avaient jamais vu les films, souvent des groupes de 3-4 amis dont un ne connaît pas encore Retour vers le futur; super occasion de les découvrir!
Ben non, comment découvrir des films où déjà c'est pas évident de tout comprendre la première fois si on n'entend pas la moitié des répliques???

Pour ce qui est des animations et des interventions en tout genre, je trouve que ça avait vraiment un côté parc d'attraction, Luq Hammett parlait au public comme à des gosses, remarquez c'est cohérent vu que 90% du public se comportait comme des gosses.
L'orchestre de jeunes était vraiment pas mal du tout, mais pourquoi le sonoriser?? On n'est pas en plein air, un orchestre symphonique ça ne se sonorise pas, c'est atroce...
Hammett n'avait que ses fiches et n'avait pas grand chose à dire, Hatet a dû dire 25 fois "Nom de Zeus", mais à par ça pas grand chose non plus, et les autres c'était encore pire.
Ca n'aurait pourtant pas été compliqué de faire mieux, ils avaient surement des choses à raconter... bizarre.
C'était surtout à base de "on vous aime", et "ces films sont géniaux". Vachement intéressant.

Pour ce qui est de la salle: on est serrés et mal assis, le son est très criard (surtout pour les voix), j'ai craint pour mes tympans, et j'ai trouvé les effets de lumière rajoutés sur les films absolument ridicules. (mais là aussi ça reste cohérent avec l'ambiance parc d'attraction)

Bon le principal, c'est que j'étais très heureux de voir enfin les films au ciné, et ça faisait bien 10 ans que je ne les avais pas vus en VF. (que d'ailleurs au passage j'aime de moins en moins depuis que je connais la VO, à part Doc je trouve qu'il y a pas mal de ridicule dans certaines voix, notamment féminines, mais pas seulement)
Mais j'aurais préféré que les films ressortent au ciné dans des séances "normales" pour mieux en profiter, en toute simplicité.

Encore une fois désolé si mon avis jure un peu avec l'enthousiasme général, mais peut-être qu'une ou deux personnes se reconnaîtront dans ce que j'ai dit...
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar xavier » 22 Oct 2015, 12:52

Et s'il y a un paradoxe, n'est-ce pas celui d'applaudir autant le nom d'Alan Silvestri, et en même temps de couvrir les plus beaux passages (les moins bruyants) de sa BO??
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar Flavien21 » 22 Oct 2015, 12:59

xavier a écrit:Pour ce qui est de la salle: on est serrés et mal assis, le son est très criard (surtout pour les voix), j'ai craint pour mes tympans, et j'ai trouvé les effets de lumière rajoutés sur les films absolument ridicules. (mais là aussi ça reste cohérent avec l'ambiance parc d'attraction.


Même si sur plusieurs point on peux comprendre ta réaction (moi même je ne suis pas fan des gens qui hurlent pendant le film), je trouve qu’au contraire les à-côtés étaient géniaux.
100% d’accord les aigus étaient criards et faisaient parfois mal aux oreilles, mais tu n’as pas le droit de dire qu’on était serrés et mal assis, alors que c’est la salle où l’on a le plus de place au monde (j’ai pas vérifié, c’est un sentiment) et qu’au contraire on est super bien assis et on passe les 7h assis sans problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar xavier » 22 Oct 2015, 13:02

Alors peut-être que tu étais au parterre, moi j'étais au balcon.
En général, au ciné, j'ai de la place pour mettre mes jambes, là on est tout serrés et on a les jambes recroquevillées.
J'ai l'habitude avec certaines salles de concert, mais disons que pour un marathon comme celui-là...
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar Magic-J » 22 Oct 2015, 16:31

xavier a écrit:moi je suis là pour entendre les répliques dites par les acteurs (ou les doubleurs)


Attention! Je ne me répéterai pas! :a38:

Sinon, pour une séance calme. Ici j'ai pu déguster le deuxième opus il y a quelques temps en VOST sur copie 35mm d'origine avec pas grand monde dans la salle c'était une super expérience!
"Roads? Where we're going, we don't need roads."
Avatar de l’utilisateur
Magic-J
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 139
Inscription: 13 Avr 2013, 23:30
Localisation: Toulouse, France

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar FAB » 22 Oct 2015, 17:15

xavier a écrit:On va peut-être dire que je suis un vieux con, ou quelque chose comme ça, mais moi je venais voir les films, pas entendre des gens crier, siffler ou applaudir par-dessus les répliques et la musique du film. (...)


Xavier je suis d'accord avec toi, les gens qui crient sans arrêt, c'est saoulant. Parfois c'est sympa, on se dit que tout le monde connait les 3 films (enfin, logiquement, pour les voir à la suite pendant toute une soirée, mais apparemment comme tu le dis, il y en avait qui ne connaissaient pas la trilogie oO), et donc qu'on peut s'amuser un peu en applaudissant etc.

Mais parfois c'était clairement trop, on n'entendait même pas les répliques et pour se plonger dans le film, il fallait faire un effort de concentration important. Autant j'ai aimé applaudir quand Georges étend Biff, ou quand le film s'achève, autant parfois c'était vraiment relou d'entendre les gens tout le temps crier et applaudir. Un film ça se regarde et ça s'écoute, c'est sûr. Mais bon, c'est toujours comme ça lors des événements de ce genre au Grand Rex, il faut le savoir avant d'y aller ! C'était pareil pour d'autres films que j'ai pu voir lors de soirées spéciales : ça se transforme en spectacle, comme au théâtre, avec les gens qui rient, applaudissent et crient. Pour un non-fan, ça peut être flippant, et ma copine, on peut dire qu'en 2012 lors de la dernière soirée BTTF, ça l'avait quelque peu inquiétée lol (ce qui explique en partie son absence cette fois ci - quand on est pas fan, on tolère beaucoup moins ce genre de truc - et même quand on l'est, on est susceptible de ne pas aimer hein)

Moi, ça m'a soulé quelques fois, mais globalement, ce public survolté m'a plus fait sourire qu'enrager, et j'ai passé un bon moment, globalement. Etant déjà venu à plusieurs nuits de ce type, je savais à quoi m'attendre, je savais que je ne pourrai pas regarder le film calmement comme je l'aime (devant ma TV), donc j'étais préparé à ce type de scénario et j'étais donc peu gêné. Honnêtement, hier, je n'étais pas là pour regarder uniquement les 3 films (j'étais dans cet état d'esprit en 2002, et j'ai fini par comprendre qu'il ne faut pas aller à ce type de soirée pour cela lol, du moins espérer pouvoir regarder les films posément), mais j'étais là pour voir les doubleurs, les animations, l'expo, et baigner dans une ambiance unique, avec des fans déguisés de partout... :a38:

Sinon concernant Pierre Hatet... Il m'a paru dans une forme assez inquiétante... Il marchait difficilement et semblait ne pas savoir quoi dire. En fait il me semble physiquement très faible, et mentalement aussi, il semble avoir perdu de sa vivacité (comparé à 2002, lors de la toute première nuit BTTF au Rex)... A mon avis c'était la dernière fois qu'on le voyait à un tel événement et je ne pense pas qu'il reviendra ce soir et les autres soirs, car il a l'air d'avoir accompli une vraie épreuve pour monter sur scène hier. Bref, s'il disait "nom de zeus" et rien d'autre, c'est parce qu'il savait que ça plait aux gens, et qu'à part ça, il ne savait pas trop quoi dire - quand on lui donne les répliques ça va, mais pour l'impro, il semble totalement perdu.

Concernant le marchandising, je suis enfin totalement d'accord : c'était du pur marketing, entre les casquettes et le reste. Mais en même temps aller à un tel événement et espérer qu'il n'y en ait pas, serait illusoire.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar zOrg » 22 Oct 2015, 18:24

En ce qui me concerne j'ai passé une soirée exceptionnelle :

Je n'avais jamais entendu les thèmes BTTF joué par un orchestre, c'était fabuleux. J'ai trouvé cette musique beaucoup plus émouvante, plus épique. C'est mon meilleur souvenir.
Aussi le groupe PV Nova a envoyé du très très lourd !

Les gens qui applaudissent et qui crient moi ça m'a fait marré, j'ai déjà vu 2 fois la trilogie au cinéma dans le calme, pour cette troisième j'ai apprécié la grosse ambiance. En revanche je comprends tout à fait Xavier que ça a soulé car c'était sa première au cinéma. Et puis c'était en VF, pas vu depuis des années, ça m'a fait plaisir.

Le son n'était pas exceptionnel c'est vrai. Et je confirme, comme Xavier j'étais assis au balcon et il n'y a vraiment pas de place. Vraiment pas. C'est très fatiguant, impossible de se faire la trilogie seigneur des anneaux la dedans. Incomparable avec les gros fauteuils d'en bas !

Superbe expo au 1er étage, une Delorean au RDC c'est du tout bon. Merchandising j'ai à peine regardé ça ne m'intéresse pas.

Concernant les doubleurs en revanche ce n'était pas fameux. Luq Hamet en maitre de cérémonie a livré une prestation très moyenne, Pierre Hatet semble très diminué physiquement et mentalement et n'a pu réciter que quelques "Nom de Zeus". Incapable de tenir debout sur scène on l'a installé sur une petite chaise, et la salle entière s'est levée pour une belle standing ovation. Joli moment. Et puis, Richard Darbois :c03:

On était 2500 hier soir, une immense majorité de trentenaires mais aussi des enfants, des personnes dans la soixantaine comme mes voisins de fauteuil, et c'était cool de voir plusieurs générations rassemblées autour d'une même passion.

J'ai parfois perdu ma foi en cette trilogie, mais les émotions que j'ai ressenti hier soir ne font aucun doute. Elle borne ma vie depuis 25 ans, elle continuera à le faire pendant au moins aussi longtemps !
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar FAB » 22 Oct 2015, 18:48

Comment ça tu as perdu ta foi à un moment, Zorg ? Ta passion qui a faibli, ou plus ? Sinon je croyais que je te verrais hier, dommage ! :/
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar zOrg » 22 Oct 2015, 18:54

Oui pendant un temps (une grosse année) ça m'a soulé, j'ai rangé les dvd et je ne venais plus ici.
Raté pour hier oui dommage.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar FAB » 22 Oct 2015, 19:04

Content que la foi soit revenue ;) En ce qui me concerne j'ai été éloigné de ce forum et de la trilogie pendant plusieurs années. Pas que j'en ai eu marre, mais parfois on se lasse un peu. Et avec les études, le boulot, la vie sentimentale, etc., ça devient difficile. Mais tout comme toi, la soirée d'hier à confirmé ma passion pour cette trilogie qui restera une partie de moi pour la vie. On ne peut pas regarder BTTF à longueur de temps quand on est enfant, puis ado, puis jeune adulte, et tirer un trait. Ça reste en nous et j'avoue qu'hier j'ai été heureux de constater que tout était encore là. Pendant le concert symphonique, j'ai failli verser des larmes tellement j'étais ému. Voilà, c'est dit ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar zOrg » 22 Oct 2015, 19:34

FAB a écrit:Pendant le concert symphonique, j'ai failli verser des larmes tellement j'étais ému. Voilà, c'est dit ;)

J'étais également au bord des larmes, c'était magnifique. C'est dit !
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar Omagua » 22 Oct 2015, 20:44

Super soirée hier soir, malgré l'euphorie, comme vous l'avez tous remarqué !!!
Je n'était pas trop inquiet, car j'ai eu la même ambiance lors de la soirée Secret Cinéma à Londres, l'année dernière, mais ça fait toujours plaisir de revoir les 3 films à la suite !
Super concerts (L'Harmonique et les jeunes rockers) et félicitations au grand chanceux pour la guitare Gibson !!!
Pour le merchandising, j'ai trouvé les tee-shirts, affiches bôf, mais je me suis pris un comics (ça évitera les frais de port des USA !): plus que 3 autres à acheter plus tard !! Ils doivent sortir une série de 4 comics.
J'ai eu un doute à propos de Biff (Thomas Wilson) : J'ai cru qu'il allait venir... Mais c'était Richard Darbois : tout aussi bien :a23: :a23: (Harrison Ford, Danny Glover, Buzz l'éclair, le génie d'Aladdin...). J'aurai adoré qu'il fasse d'autres personnages cultes...
Pour Pierre Hatet, je sens qu'il va nous quitter prochainement, vu sa santé...

Pour La Delorean : nickel :a16: :a16:
Pour l'expo, j'ai fait mon marché : j'ai, j'ai pas, j'ai, je dois m'en trouvé un, j'ai... :a12:

On verra pour les 35 ans, s'il y aura une autre soiréé ??
Avatar de l’utilisateur
Omagua
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 53
Inscription: 06 Juil 2014, 19:16

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar Pastounet » 22 Oct 2015, 23:13

Pour moi aussi, c'est l'introduction à la soirée, avec l'orchestre symphonique et la musique de Silvestri, qui m'a le plus ému. J'ai senti une sorte de communion dans la salle avec ce moment unique confirmé par la standing ovation qui a suivi... ça m'a vraiment donné des frissons :c03:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar xavier » 23 Oct 2015, 00:29

J'ai un peu râlé et j'ai oublié un point très positif qui a été souligné par d'autres: l'expo avec notamment la Delorean, tout ça était vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar xavier » 23 Oct 2015, 00:39

FAB a écrit:Mais parfois c'était clairement trop, on n'entendait même pas les répliques et pour se plonger dans le film, il fallait faire un effort de concentration important. Autant j'ai aimé applaudir quand Georges étend Biff, ou quand le film s'achève, autant parfois c'était vraiment relou d'entendre les gens tout le temps crier et applaudir. Un film ça se regarde et ça s'écoute, c'est sûr. Mais bon, c'est toujours comme ça lors des événements de ce genre au Grand Rex, il faut le savoir avant d'y aller ! C'était pareil pour d'autres films que j'ai pu voir lors de soirées spéciales : ça se transforme en spectacle, comme au théâtre, avec les gens qui rient, applaudissent et crient. Pour un non-fan, ça peut être flippant, et ma copine, on peut dire qu'en 2012 lors de la dernière soirée BTTF, ça l'avait quelque peu inquiétée lol (ce qui explique en partie son absence cette fois ci - quand on est pas fan, on tolère beaucoup moins ce genre de truc - et même quand on l'est, on est susceptible de ne pas aimer hein)


Oui, et puis tout dépend ce qu'on appelle fan... pour ma part je me considère comme tel, car j'ai vu les films des dizaines de fois et je les connais par coeur, je connais plein de détails sur lesquels on a échangé ici, je connais bien la BO (je rappelle que je suis musicien)... et justement parce que je suis fan je respecte les oeuvres que sont ces films et je veux les apprécier pleinement.
Ou alors il faut utiliser un autre mot que fan, je ne suis pas le fan qui hurle et qui s'habille en Marty, voilà.
Je sais qu'il y a beaucoup de fans comme ça ici, et je le respecte totalement (même plus que ça, je le disais, j'ai vraiment aimé l'atmosphère dans la file d'attente, c'est la première fois que je prends autant de plaisir à faire la queue dehors pendant plus d'une heure), tant que ça ne gâche pas ma séance et celles des autres spectateurs attentifs...
Disons que j'aimerais que ce côté "hystérique" s'arrête au moment du film. (mais c'est un rêve, c'est sûr)

On peut aussi faire le parallèle avec la musique, très présente dans le film: peut-être que j'ai l'attitude du mélomane de musique classique et que d'autres ont l'attitude du spectateur d'un concert de rock.
Les deux sont respectables...
Mais pour moi, le cinéma (surtout si le film est bon) nécessite l'attention et la concentration de la musique "classique" plutôt que l'excitation extérieure d'un concert de rock.

Pour ce qui est du son, on peut se dire qu'ils ont eu raison de pousser le volume, car sans ça on aurait raté encore plus de répliques, ou au contraire on peut se dire que si le volume avait plus raisonnable, les gens auraient manifesté moins fort pendant le film... (pas sûr)
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar jmbfromparis » 23 Oct 2015, 08:39

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment sont attribuées les places et à quelle heure faut-il venir selon vous pour être bien assis en bas dans les gros fauteuils?

Autre question, quel est le programme exact de la soirée ? Heure de début des films? Entractes ? Etc?

Merci de vos retour...

jmbfromparis
jmbfromparis
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 4
Inscription: 23 Oct 2015, 08:22

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar Flavien21 » 23 Oct 2015, 10:01

Pour les places, elles ne sont pas attribuées, mais ils te guides en bas ou en haut suivant ton heure d’arrivée (enfin je crois).

Pour ce qui est du programme exact il est sur la page 13 de se topic. Mais compte une demi-heure de plus, c’est ce qui s’est passé mercredi, ça a prix environ 30 minutes de retard au début et ça l’a gardé tout au long de la soirée qui s’est donc terminée à 2h45.
Arrive avant 17h je dirai pour être en bas enfin je suppose.
(Ces horraires sont indicatifs pour la soirée de mercredi, enlève 2h si tu y va samedi et 4h si tu y va dimanche)
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar xavier » 23 Oct 2015, 13:06

Un peu plus de marge même, car je suis arrivé à 17h pile et je me suis retrouvé en haut. (d'un point de vue visuel c'était quand même bien car j'étais dans les premiers rangs et bien centré, mais pour le confort aïe)
Après, peut-être que se retrouver au fond et sur le côté du parterre ce n'est pas non plus génial.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar jmbfromparis » 23 Oct 2015, 13:12

Flavien21 a écrit:Voici le planning de la soirée :
⇒ 17h30 // Ouverture de portes
⇒ 19h00 // Back to the Future Suite
⇒ 19h20 // Retour vers le Futur 1
————
⇒ 21h00 // ENTRACTE
————
⇒ 21h30 // PV NOVA & The Starlighters
⇒ 22h00 // Retour vers le Futur 2
————
⇒ 23h40 // ENTRACTE
————
⇒ 00h10 // Doubleurs
⇒ 00h30 // Retour vers le Futur 3
⇒ 02h15 // Fin de soirée
————
⇒ REZ-DE-CHAUSSÉE // DeLorean + Bar
⇒ 1º ÉTAGE // Exposition + Bar
⇒ 2º ÉTAGE // Photocall + Merchandising + Bar


Merci Flavien21 ;-)

En résumé, il faut mieux arriver à 15h30 pour être certain d'être assis dans les gros sièges du bas? y-a-t'ils des petits filous qui chapardent les bonnes places durant les entractes?

Dernières question : j'imagine qu'il y a des casquettes du futur (présent maintenant) en vente mais à quel prix?

Merci,

jmbfromparis
jmbfromparis
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 4
Inscription: 23 Oct 2015, 08:22

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar Flavien21 » 23 Oct 2015, 13:56

Non une fois qu’ils ont une place, bonne ou mauvaises, les gens n’ont pas essayé d’avoir une meilleure après l’entre-acte.
15h30 oui c’est bien, en espérant que la file d’attente de ce week-end soit aussi animée que le 21.
Pour la casquette je ne peux pas te répondre je n’ai même pas mis des pied au 2ème étage.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar lupink » 23 Oct 2015, 14:15

Bonjour Flavien21

Il y avait des casquettes au stand merchandising. Elles étaient à 30 euros. Tout le stock a été épuisé avant la fin de soirée du 21. J'ai discuté avec le responsable. Il m'a dit qu'il n'était pas sure de pouvoir récupérer du stock car ça vient d'Angleterre et qu'il n'y en aura peut être pas les autres jours. Ils avaient environ 250 casquettes en stock, le fournisseur ne pouvait pas leur en donner plus. Donc l'équipe devait en commander le lendemain, sans garantie pour les autres jours car fournisseur en rupture. Tiens nous au courant ;)
lupink
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 30
Inscription: 03 Oct 2015, 19:25

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar jmbfromparis » 23 Oct 2015, 17:35

Merci pour vos retours ;-)
jmbfromparis
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 4
Inscription: 23 Oct 2015, 08:22

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar FAB » 23 Oct 2015, 18:52

Pour être passé tt à l'heure pour refiler un billet a quelqu'un (revente), je peux dire que c'était nettement moins animé que le 21, arf !
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar Spencer » 23 Oct 2015, 22:25

On veut des photos ! :a38: :delo:
Dumouloud devient Spencer
Avatar de l’utilisateur
Spencer
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 222
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:05
Localisation: Hilldale (80)

Re: Retour vers le GRAND REX ! 21 octobre 2015

Postpar marty96 » 24 Oct 2015, 16:06

Coucou en direct du grand Rex.
Arrivé 1h30 avant l ouverture des portes, choix des places en bas.
Je n avais pas de bracelets avec un kdo mais quand j ai capté l astuce j ai réussi à échanger mon bracelet à l entrée et j ai gratté la hotwheels.
marty96
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 178
Inscription: 04 Sep 2014, 20:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde