The end

 

Retour vers le futur sur HD1

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Retour vers le futur sur TF1

Postpar Kamel » 21 Avr 2014, 14:25

La trilogie "Retour vers le Futur" débarque au mois de Mai sur HD1

RDV tous les mardis à 20h50 dès le 06/05 !
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Retour vers le futur sur HD1

Postpar CyrilusOne » 21 Avr 2014, 19:07

Ah, bénéficiera-t-on d'une diffusion en HD sur HD1 ? Ce serait une première en France.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Retour vers le futur sur TF1

Postpar bastien13 » 21 Avr 2014, 20:23

CyrilusOne a écrit:Ah, bénéficiera-t-on d'une diffusion en HD sur HD1 ? Ce serait une première en France.

Que veux-tu dire par HD ?
Ce sera à mon avis comme les précédentes diffusion de TF1, NT1 Etc...
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: Retour vers le futur sur TF1

Postpar Kamel » 21 Avr 2014, 21:08

Oui, je pense aussi. Car je suis déjà tomber sur des séries fr, en qualité normale...
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar Magic-J » 25 Avr 2014, 12:24

HD1 est une chaîne qui appartient au groupe TF1 donc il s'agît des mêmes masters utilisés lors des diffusions TF1, NT1, TMC...
C'est à dire, HD peut-être mais pas de super qualité en tout cas.

Ce n'est pas une première en France. TF1 avait diffusé ce même master pendant les périodes de fêtes il y a un ou deux ans. C'était du HD mais vachement compressé au final.
M6 en 2009 avait également diffusé la trilogie en "HD". Ce n'était pas les mêmes masters et seul le deuxième opus était réellement en HD pour le coup. Pour le 1 et le 3 c'était un banal upscale d'un master SD.
En ce qui concerne France 4 en 2010, mêmes masters que M6 donc même histoire.
"Roads? Where we're going, we don't need roads."
Avatar de l’utilisateur
Magic-J
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 139
Inscription: 13 Avr 2013, 23:30
Localisation: Toulouse, France

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar bastien13 » 25 Avr 2014, 12:57

Ouaip, c'est ce que j'ai dit en 1 phrase dans l'autre sujet ce sera les mêmes versions que les diffusions précédente du groupe.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar CyrilusOne » 26 Avr 2014, 08:01

Magic-J a écrit:HD1 est une chaîne qui appartient au groupe TF1 donc il s'agît des mêmes masters utilisés lors des diffusions TF1, NT1, TMC...
C'est à dire, HD peut-être mais pas de super qualité en tout cas.

Ce n'est pas une première en France. TF1 avait diffusé ce même master pendant les périodes de fêtes il y a un ou deux ans. C'était du HD mais vachement compressé au final.
M6 en 2009 avait également diffusé la trilogie en "HD". Ce n'était pas les mêmes masters et seul le deuxième opus était réellement en HD pour le coup. Pour le 1 et le 3 c'était un banal upscale d'un master SD.
En ce qui concerne France 4 en 2010, mêmes masters que M6 donc même histoire.

C'est vrai que lors de la diffusion de la trilogie sur M6HD en 2009, l'épisode 2 bénéficiait d'une image plus nette que les deux autres épisodes, mais ça reste en deçà de la « vraie HD », surtout que M6 ne disposait certainement pas de master HD puisqu'il n'avait pas été édité par Universal.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar Magic-J » 26 Avr 2014, 13:09

Ah si justement, les masters de 2002 qui ont servi pour la création des DVD sont des transferts HD des pellicules. De qualité 2K pour être précis. Aucun remaster n'a été réalisé à ce jour. C'est à dire que les Blu-rays de 2010 utilisent les mêmes masters que les DVD.
Donc il était tout à fait possible pour M6 d'avoir une copie HD du deuxième film en 2009. Et les deux autres? Alors là c'est un mystère par contre :a12:
"Roads? Where we're going, we don't need roads."
Avatar de l’utilisateur
Magic-J
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 139
Inscription: 13 Avr 2013, 23:30
Localisation: Toulouse, France

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar bastien13 » 03 Mai 2014, 20:39



Je pose ça ici tranquillou la famillou.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar Kamel » 05 Mai 2014, 10:45

lol. Merci.. marty2015
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar CyrilusOne » 05 Mai 2014, 19:35

La GRANDE nouveauté pour cette diffusion, c'est ... la possibilité de regarder le film en VO ! (d'où l'inscription "VM" en bas de l'image). Il me semble que c'est la première que la trilogie est diffusée avec ce choix. Reste à voir si l'image sera en SD ou en HD.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar Kamel » 06 Mai 2014, 01:34

ca va aller je pense.. Et ce soir, je vais regarder.. ca doit faire au moins 2ans ou presque, que je n'ai pas vu la trilogie.. !
Pour plus de plaisir, moi c'est ce que je fais.. Revoir tout les "dix ans", y a pas mieux.. marty2015
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar Manu R. McFly » 06 Mai 2014, 11:45

Préparons-nous à voir l'arrivée de nouveaux membres dès ce soir.... ! (ou pas... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar Kamel » 06 Mai 2014, 14:18

Oui qui sait.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar CyrilusOne » 06 Mai 2014, 19:45

La trilogie sera donc bien en HD, vus les extraits de la bande-annonce diffusée à l'instant. Par contre cette bande-annonce n'est pas top top : c'est pour présenter l'épisode 1, alors qu'il y a aussi des images du 2 et du 3.

EDIT : le master utilisé semble en HD mais ce n'est pas le même que celui des bluray il me semble. C'est pas mal du tout en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar Kamel » 06 Mai 2014, 20:12

Oui c'est pas mal quant même..
En ce qui est de la bande annonce.. Je suis d'accord avec toi.. En fait c'est un concentré des 3 quoi..
Moi ce qui me gene, c'est le fond musical utilisé.. je le trouve pas térrible.. Il est potable, on va dire...
Dernière édition par Kamel le 06 Mai 2014, 21:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar Rémi L. Brown » 06 Mai 2014, 20:42

Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas visionné la V.F depuis très longtemps mais le doublage me semble différent de la V.F de mes souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar CyrilusOne » 06 Mai 2014, 21:56

Mmmmmh, ça ça m'étonnerait beaucoup ^^
Par contre, je crois que je commence à comprendre ce que tu voulais dire, Magic-J, à propos de la différence entre les deux versions "HD" de la Trilogie, celle diffusée à la télévision et celle sur les bluray. À la télévision, oui, c'est moins nette... mais ce grain d'origine... faut bien avouer que c'est beaucoup plus beau, et quand on va vu ça comme ça, voir la même chose sur les bluray fait tout de suite "poupée de cire".
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar Kamel » 07 Mai 2014, 00:40

belle qualité je trouve..Quant au doublage, il ne 'm'a pas .sembler different..
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar bastien13 » 07 Mai 2014, 10:03

Je sais pas ce que tu as fumé Remi mais je veux la même chose.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar Rémi L. Brown » 07 Mai 2014, 12:14

Alors, c'est parce que je n'avais visionné la V.F depuis TRÈS longtemps que j'ai eu l'impression d'un changement.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar CyrilusOne » 07 Mai 2014, 23:30

Je viens de remarquer que dans la version de RVLF1 diffusée hier, un problème de son a été corrigé dans la piste VF. Dans la scène où l'équipe de Biff poursuit Marty en voiture, il y a un moment où le son déraille un peu. Eh bien il y a eu un bidouillage sur cette piste où là où ça déraille ils font basculer la piste VF vers la piste VO, puis inversement, le temps de masquer ce défaut. C'est la première fois que ce problème est corrigé. Le seul problème c'est qu'il y a toujours un saut de son, c'est pas du tout parfait...
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar Magic-J » 08 Mai 2014, 12:56

En fait le problème dont tu parles Cyrilus avait déjà été corrigé en 2002 sur l'édition américaine du DVD qui propose une piste audio VF.
Sur le Blu-ray, la piste audio semble être la même que sur le DVD américain car le problème y est également corrigé. Les masters TV du groupe TF1 ont donc la même piste audio que ces derniers.

Sinon, j'ai bossé sur une piste audio VF "custom" en corrigeant la plus part de ces petits défauts. Changements de vitesse de la bande (cf: scène de la poursuite en skate) ou encore lorsque Marty se fait attraper par les potes de Biff sur le parking du lycée juste avant de se retrouver enfermé dans le coffre, Skinhead dit "On va le boucler là-dedans!" Et si tu prêtes attention tu entendras la musique dérailler un peu de la même façon que dans la scène de la poursuite. Il y a d'autres exemples et on ne va pas tous les relater. Bref j'ai maintenant une piste audio restaurée et qui conserve le mixage stéréo d'origine en plus.
Tu pourras m'envoyer un MP pour plus de détails d'ailleurs :a38:
"Roads? Where we're going, we don't need roads."
Avatar de l’utilisateur
Magic-J
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 139
Inscription: 13 Avr 2013, 23:30
Localisation: Toulouse, France

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar CyrilusOne » 08 Mai 2014, 13:55

Ah oui oui maintenant je me souviens de cette scène qui déraille aussi ! Il y aussi un coup de cuivre déraillant quand Doc Brown essaie de rattraper le câble électrique attaché à sa chaussure, suspendu à l'horloge ;-) Celui-là n'avait pas été corrigé.
Par contre, en effet, pas plus tard que ce matin je regardais le DVD américain et la musique qui déraille avait bien été corrigée. Ce n'est donc pas pour la diffusion sur HD1 que ça été corrigé comme je le pensais.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar Magic-J » 08 Mai 2014, 15:19

Ah oui exact! Bien vu! J'ai toujours cru que ça faisait partie de la musique et je n'ai jamais noté que ce n'était pas présent dans la VO :mrgreen:
Bon bah va falloir que je refasse ma piste audio "custom" alors :a13:

Pour ceux qui se demandent de quoi on parle avec Cyrilus, voici un exemple en vidéo ICI Mot de passe: rvlf :a38:
"Roads? Where we're going, we don't need roads."
Avatar de l’utilisateur
Magic-J
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 139
Inscription: 13 Avr 2013, 23:30
Localisation: Toulouse, France

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar CyrilusOne » 08 Mai 2014, 19:40

Elle avait quand même pas de défauts finalement la piste VF, pour un film de 1985, pas trop trop vieux quand même, ça fait bizarre...
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar CyrilusOne » 10 Mai 2014, 19:37

C'est incroyable, il n'y a pas UN journaliste ciné qui peut faire un résumé de la trilogie sans faire d'erreur !
À lire sur la fiche de Retour vers le futur 2 sur le site internet de la chaine HD1 :

1985. Marty McFly a regagné sa famille. Il s'apprête à goûter un repos bien mérité quand son ami "Doc" Brown surgit au volant de sa machine à voyager dans le temps. Doc entraîne son protégé en 2015 : il faut absolument que Marty empêche son fils, Marty Jr, tombé sous la coupe du sinistre Griff Tannen, de commettre un hold-up. L'intervention est couronnée de succès : c'est Griff qui est arrêté. Mais Biff, le grand-père du loubard, celui-là même qui en pinçait jadis pour la mère de Marty, a trouvé un bon moyen de se venger. Il joue les passagers clandestins dans l'auto de Doc et retourne en 1985...

Le résumé était très bien pour fois, et puis tout est fichu à la fin !

Ça se gâte vraiment pour le résumé du premier épisode :
1986, Marty McFly, un adolescent, vit avec son père, George, personnage veule et lâche dominé par le vulgaire et violent Biff, sa mère, Lorraine empatée par l'alcool, son frère Dave et sa soeur Linda qui ne valent guère mieux que les parents. Marty est l'ami du Docteur Brown, considéré comme un savant fou, mais qui invente réellement une voiture à voyager dans le temps. Marty est involontairement propulsé en 1955, sans énergie suffisante pour revenir. Il part à la recherche de Brown pour qu'il l 'aide à résoudre ce problème... Brown trouve une solution, mais il faut attendre une semaine... Pendant ce délai, Marty rencontre son père, déjà assez médiocre, et sa mère qui tombe amoureuse de lui et ignore George. Ce que Marty doit corriger, sinon il disparaît faute d'avoir été conçu...

Le reste est plus ou moins bien mais le mal est fait...

Si c'est si difficile de raconter la trilogie, moi je veux bien un diplôme officiel pour savoir le faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar bastien13 » 13 Mai 2014, 19:28

Ne ratez pas la suite de la trilogie ce soir :cool:
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar Kamel » 13 Mai 2014, 20:46

Pour les vrais fans, ça risque pas... ;)
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar bastien13 » 13 Mai 2014, 21:46

694.000 téléspectateurs pour la semaine dernière c'était vraiment un bon score.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar Manu_Marty » 14 Mai 2014, 19:03

RVLF2 hier, toujours aussi kiffant... je me suis surpris à découvrir un détail que j'avais jamais remarqué (la caméra USA Today) quand Griff se fait arrêter... :d04: Je sais pas comment j'ai fait pour jamais la remarquer car là elle m'a sauté aux yeux... mais d'après un collègue HD1 aurait utilisé la technique K4, la meilleure en terme d'image à l'heure actuelle, ça m'a paru bizarre mais je dois avouer que la qualité d'image de la diffusion HD1 m'a surpris! marty2015
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar Rémi L. Brown » 14 Mai 2014, 20:35

C'est vraiment bête, je me suis rappelé dans la journée de mardi de la diffusion de RVLFII, mais, le soir venu, je n'ai pas pensé à regarder le film :d03:.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar Magic-J » 15 Mai 2014, 12:58

Manu_Marty a écrit:RVLF2 mais d'après un collègue HD1 aurait utilisé la technique K4, la meilleure en terme d'image à l'heure actuelle, ça m'a paru bizarre mais je dois avouer que la qualité d'image de la diffusion HD1 m'a surpris! marty2015


Du 4K à la télé? C'est pas d'actualité en tout cas. :mrgreen:
Surtout que je vois pas d'où ils auraient tiré un master 4K vu que RVLF n'a connu qu'un transfert 2K en 2002 et plus rien depuis.
Cette diffusion a tout d'une diffusion HD standard. Fichier m2ts avec codec AVC, résolution 1080p, 25 fps, débit de 5 mbps, piste audio AAC stéréo avec débit médiocre... bref du grand classique.
Ce qui explique cette "bonne qualité" correspond à ce qu'a expliqué Cyrilus. La version diffusée par HD1 n'avait pas les effets "d'amélioration d'image" qu'utilise le Blu-ray et ça donne un aspect beaucoup plus naturel comparé au Blu-ray qui lui donne un côté "poupée de cire" "lisse" ou encore "faux" à l'image globale. Dommage que les chaînes de TV n'utilisent pas un débit plus important. On aurait pu assister à une diffusion de grande qualité.
"Roads? Where we're going, we don't need roads."
Avatar de l’utilisateur
Magic-J
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 139
Inscription: 13 Avr 2013, 23:30
Localisation: Toulouse, France

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar Kamel » 16 Mai 2014, 01:42

Rémi L. Brown a écrit:C'est vraiment bête, je me suis rappelé dans la journée de mardi de la diffusion de RVLFII, mais, le soir venu, je n'ai pas pensé à regarder le film :d03:.


C'est rediffuser mardi prochain, après le III marty2015
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar Manu_Marty » 20 Mai 2014, 18:53

Ah ok merci pour l'explication, je sais pas trop ce qu'à raconté le collègue m'enfin bon j'avais bien remarqué que la qualité était différente. ^^ Ce soir Retour vers le Futur 3, je suis au taf, je suis deg... :b12: marty2015
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Re: Retour vers le futur sur HD1

Postpar bastien13 » 20 Mai 2014, 19:54

N'oubliez pas le 3
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24


Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde