The end

Le remake de BTTF - News d'Universal

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Le remake de BTTF - News d'Universal

Postpar joby » 09 Fév 2011, 18:57

Un remake dans les cartons ?
Est-ce qu'on a des informations ?

en dehors des rumeurs / espérances
http://horreur-web.forumactif.com/t5314 ... ure-remake

en dehors des jokes
http://www.fusedfilm.com/2009/04/back-t ... n-the-way/
http://thescreenrider.blogspot.com/2009 ... bergs.html
joby
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Damien » 09 Fév 2011, 19:08

Non il n'y a rien de prévu, ce ne sont que des rumeurs, qui tendent a revenir tout les ans..

Universal, seul, ne peux pas décider de faire un remake de toute façon. La franchise étant bien gardé, il faut l'accord, ferme, entre autre de Bob Gale, qui on le sais est totalement opposé a un BTTF4 et entend bien en rester la, il l'a (re)confirmé plusieurs fois depuis ces rumeurs.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar qwerty » 09 Fév 2011, 19:49

De toutes façon, ils ne risque pas d'avoir de BTTF pour plusieurs raisons : Gale et Zemeckis ne veut pas, et les acteurs sont trop vieux (même si ils peuvent faire comme Tron Legacy, et les rajeunir de 30 ans), et voici une très très bonne raison : Que faire de plus niveau scénariste ? de toutes façon, BTTF est (un des )symbole des années 1980, et on est en 2011.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty
Hoverboarder professionnel

Postpar joby » 09 Fév 2011, 20:23

Je parle d'un remake, d'un reboot avec d'autres acteurs de cette génération si vous préférez, et non d'une suite...
joby

Postpar Damien » 09 Fév 2011, 21:59

joby a écrit:Je parle d'un remake, d'un reboot avec d'autres acteurs de cette génération si vous préférez, et non d'une suite...

Je parlais bien des 2 pour ma part, d'une suite et d'un remake. :a38: (bien qu'il est vrai qu'en me relisant, je vois que je parle de BTTF4)

Mais quoi qu'il en sois, dans les 2 cas, Universal ne peux pas décider seul.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar GGAllin » 09 Fév 2011, 22:01

ça serai marrant de faire un remake de la trilogie avec des nouveau acteur, mais ça serai inutile.
GGAllin
Balayeur chez Lou

Postpar F-9000 » 10 Fév 2011, 07:27

GGAllin a écrit:ça serai marrant de faire un remake de la trilogie avec des nouveau acteur, mais ça serai inutile.

Pour cela, nos anciennes parodies suffisent! En George mac Fly, j'étais plutôt beau gosse! :george: :a02:

Flavien 21 allait bien en Marty, Seamous détonnait en voix de Grand-Mère Tannen et Damien correspondait bien au rôle du jeune Biff (la séquence marrante du garage).

F-9000 :a22:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar MartinMcFly » 10 Fév 2011, 09:15

RVLF n'est pas un film assez vieux. Les effets spéciaux sont encore très correct. Aucun interêt à faire un remake.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar renwar » 10 Fév 2011, 13:13

MartinMcFly a écrit:RVLF n'est pas un film assez vieux. Les effets spéciaux sont encore très correct. Aucun intérêt à faire un remake.

Je suis assez d'accord avec toi, en revanche, il y a quand même un détail qui peut rendre la chose envisageable : le futur, 2015, ne chipotons pas, on y est déjà, c'est le présent maintenant !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar Damien » 10 Fév 2011, 13:51

renwar a écrit:
MartinMcFly a écrit:RVLF n'est pas un film assez vieux. Les effets spéciaux sont encore très correct. Aucun intérêt à faire un remake.

Je suis assez d'accord avec toi, en revanche, il y a quand même un détail qui peut rendre la chose envisageable : le futur, 2015, ne chipotons pas, on y est déjà, c'est le présent maintenant !

J'ai toujours pensé aussi que 2015 serait la limite pour BTTF, avec le futur qui deviendra le passé, et donc du coup, la trilogie prendra un sacré coup de vieux :d07:

Du coup, a ce moment la, le remake serait un peu plus envisageable que maintenant.

Je ne pense pas que la porte est complètement fermé, mais je pense que ca prendra quand même du temps avant d'en voir un.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar joby » 10 Fév 2011, 14:11

BTTF n'est pas fondamentalement à un film à effet spéciaux, le premier n'en a presque pas ! (seul les déplacements temporel en sont)
Mais il y a des décors somptueux !

Oui, ce qui encouragerai de faire un remake est que BTTF est un film de son époque avec ses valeurs et sa vision du monde tel qu'elle l'était.

Aujourd'hui ont est dans un monde beaucoup plus sérieux, j'imagine davantage un BTTF avec un humour à la façon de la série Chuck.
joby

Postpar F-9000 » 10 Fév 2011, 14:21

Un remake? Nous n'aurions plus l'humour à la Spielberg, les décors seraient essentiellement basés sur du numérique et la série se déroulerait à coup sûr sur la Côte Est! La mentalité serait différente, la Delorean serait évincée comme une vieille chaussette et à coup sûr les années aussi seraient différentes! :d02:

F-9000 :b12:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Mike2015 » 10 Fév 2011, 18:13

Pour la trilogie Matrix, Joel Silver a réalisé un remake/remix des 3 films en n'1 intitulé: "resurrection". Mais aprés c'est sûr que BTTF est une trilogie complètement différente...
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar qwerty » 10 Fév 2011, 18:48

Damien a écrit:
renwar a écrit:

J'ai toujours pensé aussi que 2015 serait la limite pour BTTF, avec le futur qui deviendra le passé, et donc du coup, la trilogie prendra un sacré coup de vieux :d07:

Du coup, a ce moment la, le remake serait un peu plus envisageable que maintenant.

Je ne pense pas que la porte est complètement fermé, mais je pense que ca prendra quand même du temps avant d'en voir un.

pour moi, psychologiquement, 2015 restera le futur... même en 2035 !
Sinon, Bob voulait une vision idyllique du futur, bon. Il voulait montré que le futur pouvais être autre chose que la vision chromé de blade Runner.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar MartinMcFly » 10 Fév 2011, 23:24

Ce qui est génial dans le visionnage de rvlf2, c'est qu'on se demande si le 2015 du film sera le même que notre 2015.

Faut pas rêver, quand le film aura l'accord de la production pour être tourné, et quand il sera tourné, 2015 on y sera presque, voir peut-être dépassé.

Ca ferait trop bizarre de voir un 2015 futuriste alors qu'on est à des milliards d'années des voitures volantes.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar Anakin McFly » 11 Fév 2011, 08:36

Chaque année on a un flot de rumeurs concernant un nouveau film BTTF. Je note une évolution qd même : on est passé de BTTF 4 au remake. lol
En tous les cas, je pense qu'il est encore trop tôt pour qu'Universal envisage un remake, car les 2 Bob ne doivent pas être favorables, et que la trilogie des années 80 est plus que jamais "bankable". il suffit de la ressortir en DVD, Blu-Ray, Yellow-Ray, pour que ça se vende par millions. Lorsqu'un film aussi âgé fait une telle recette, un studio ne voit pas l'intérêt de dépenser 150 millions de dollars dans la production d'un remake ! Surtout qu'Universal prendrait le risque de ne pas atteindre la qualité des film originaux, de décevoir les fans et d'y perdre pas mal d'argent... Le calcul est très mauvais, d'un point de vue financier, alors que les films déjà réalisés depuis toutes ces années sont déjà une grosse source de profits...
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar qwerty » 11 Fév 2011, 17:29

BTTF est indissociable de son époque et de ses acteurs. C'est un film "légendaire et mythique". C'est je genre de film, dans lequel la remake est impossible.
1,21 gigawatt !
Moteur de recherche bttf
qwerty

Retourner vers Actualité