The end

Etude universitaire

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Etude universitaire

Postpar Overdrive » 10 Mai 2010, 11:08

Un document intéressant sur la trilogie, réalisé par un étudiant : cliquez ici
Image
Overdrive
En stage chez les Starlighters

Localisation: Hilldale, c'est là que j'habite ! Euh enfin... c'est là que je vais habiter... un beau jour !

Postpar Vydok » 10 Mai 2010, 18:56

Intéressante en effet la partie sur la distinction VO VF...
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Gatien » 10 Mai 2010, 20:50

L'auteur, qui est visiblement un fan, est peut-être un membre du forum... :roll:

Comme Vydok, j'ai trouvé la partie du mémoire sur la distinction VO-VF intéressante, instructive.

Ce qui est dit dans la conclusion sur les critiques de l'époque m'a un peu étonné... :d07:
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar Pastounet » 11 Mai 2010, 00:50

Merci pour vos remarques, mais la moitié de ce mémoire est un copier-coller de mon site :

http://pagesperso-orange.fr/viney.nancy ... mpson.html
http://pagesperso-orange.fr/viney.nancy ... vo_vf.html

Enfin bon, tout ça c'est du passé ! :doc:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Vydok » 11 Mai 2010, 07:58

Ben du coup ça fait plus très sérieux comme étude... Comme le gars en question ne te cite pas dans son mémoire, on peut carrément parler de plagiat...
Un petit e-mail vite fait aux profs de ce faux fan? :b12:
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Overdrive » 11 Mai 2010, 07:59

C'est même pas vraiment un mémoire à proprement parler... je trouve de toute façon la qualité générale un peu faible, c'est plutôt un exposé de fan, mais on apprend quelques trucs :marty:
Image
Overdrive

Localisation: Hilldale, c'est là que j'habite ! Euh enfin... c'est là que je vais habiter... un beau jour !

Postpar Vydok » 11 Mai 2010, 08:03

C'est vrai... Je sais bien que les devoirs universitaires sont inspirés des travaux d'autres auteurs, voir carrément de sources non-officielles; mais de là à recopier sans finesse le travail de Pastounet sans ni le citer, ni même mettre des guillemets pour signifier que cette partie n'est pas de son fait je trouve ça vraiment dégu****sse!!!!
Heureusement le mec a écrit ça en 2003, il n'est plus temps de le lui reprocher...
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Gatien » 11 Mai 2010, 17:43

Pastounet a écrit:Merci pour vos remarques, mais la moitié de ce mémoire est un copier-coller de mon site :

http://pagesperso-orange.fr/viney.nancy ... mpson.html
http://pagesperso-orange.fr/viney.nancy ... vo_vf.html

Enfin bon, tout ça c'est du passé ! :doc:

Effectivement, il ne s'est pas embêté le gars pour son travail universitaire ! Je n'avais pas fait le rapprochement avec ton site, avant de lire ton post ; alors rendons à César ce qui est à César, ou plutôt à Pastounet ce qui est à Pastounet : bravo à toi !
Tu t'étais déjà rendu compte du plagiat, ou tu as appris l'existence de ce devoir grâce à ce topic d'Overdrive, Pastounet ?
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar Pastounet » 11 Mai 2010, 19:30

Gatien a écrit:Effectivement, il ne s'est pas embêté le gars pour son travail universitaire ! Je n'avais pas fait le rapprochement avec ton site, avant de lire ton post ; alors rendons à César ce qui est à César, ou plutôt à Pastounet ce qui est à Pastounet : bravo à toi !
Tu t'étais déjà rendu compte du plagiat, ou tu as appris l'existence de ce devoir grâce à ce topic d'Overdrive, Pastounet ?

Cet exposé me rappelle vaguement quelque chose. Je l'avais peut-être vu passer à l'époque mais j'avoue que je ne me souviens plus très bien. En fait ça ne m'a pas vraiment étonné.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Overdrive » 11 Mai 2010, 20:35

Ouais en bref je suis désolé... j'ai trouvé un truc douteux :mrgreen:
Image
Overdrive

Postpar Gatien » 13 Mai 2010, 08:29

Pas grave ; au moins, cela a permis de remettre en avant le site très intéressant de Pastounet :cool:
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar Flyghost » 13 Mai 2010, 14:21

Pour une etude universitaire je m'attendait à quelque chose de plus poussé. Sur le temps, ses théories etc...

Je suis déçu lol
Image
Flyghost
Revendeur de Plutonium

Retourner vers Actualité