The end

retour vers le futur cité dans un documentaire

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

retour vers le futur cité dans un documentaire

Postpar raffy » 29 Oct 2009, 23:27

un mot pour dire que ce soir sur arte, était diffusé un documentaire sur les "teen movies", dans lequel un réalisateur a donné une liste de "teen movies" dans laquelle il a placé retour vers le futur, en disant notamment que ces films respectent les codes du genre ( le bal de promo par exemple ), avec des variantes pour les genres, ( teen movie intello : élephant ou paranoid park, teen movie romantique: elle est trop bien, risky buisness, teen movie d'horreur : carrie, teen movie fantastique : retour vers le futur. )
qu'en pensez vous ?
raffy
Revendeur de Plutonium

Postpar Manu R. McFly » 30 Oct 2009, 01:44

Teen movie pour Retour vers le futur, c'est un peu vite résumé. Tout dépends de la définition exacte de teen movie (pas sûr qu'il en existe une d'ailleurs).
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Olwë » 30 Oct 2009, 16:59

Manu R. McFly a écrit:Tout dépends de la définition exacte de teen movie (pas sûr qu'il en existe une d'ailleurs).

String, alcool, piscine et punk rock ?!
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar bilbon » 31 Oct 2009, 10:58

Mouais...l'histoire que la mère tombe amoureuse de son fils et que son fils recolle les morceaux avec son père et sa mère. De là à dire "Teen Movie Fantastic"... Pas trop d'accord selon moi. C'est plus un film de science fiction et voyage dans le temps qu'un teen movie :a21:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Mc P. Manu » 31 Oct 2009, 12:59

En fait, j'ai réussi à comprendre le point de vue de celui qui avance cette idée! Documentaire à voir ici: http://plus7.arte.tv/fr

Les ingrédients définissant le teen movie se retrouvent dans Retour vers le Futur I!
Il y a tout d'abord un lycée: Hill Valley High School, une fête importante: la féérie dansante des sirènes, un looser a part des autres mais très intelligent: George, un gros dur qui fait du grabuge à droite à gauche et qui mène la vie dure au looser: Biff et pour finir un beau gosse qui fait tomber les filles: Marty en l'occurrence qui fait craquer sa propre mère.

Bon pour RVLF Part II et Part III c'est une autre histoire hein! :maddog:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar strickwood » 31 Oct 2009, 14:12

Mc P. Manu a écrit:En fait, j'ai réussi à comprendre le point de vue de celui qui avance cette idée! Documentaire à voir ici: http://plus7.arte.tv/fr

Les ingrédients définissant le teen movie se retrouvent dans Retour vers le Futur I!
Il y a tout d'abord un lycée: Hill Valley High School, une fête importante: la féérie dansante des sirènes, un looser a part des autres mais très intelligent: George, un gros dur qui fait du grabuge à droite à gauche et qui mène la vie dure au looser: Biff et pour finir un beau gosse qui fait tomber les filles: Marty en l'occurrence qui fait craquer sa propre mère.

Bon pour RVLF Part II et Part III c'est une autre histoire hein! :maddog:

J'ai vu aussi cette emission, et j'ai eu les memes reactions, il y a les stereotypes... apres c'est sur, c'est pas american pie... :a12:
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Mc P. Manu » 31 Oct 2009, 14:30

Un gros dur, je devrais même dire une bande de gros durs: Biff, Skinhead, 3-D et Match! :maddog:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar bilbon » 31 Oct 2009, 14:45

C'est vrai que vu comme ça, le raisonnement n'est pas si bête. Merci pour le lien Manu
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Retourner vers Actualité