Page 1 sur 1

Gremlins et BTTF

PostPosté: 11 Avr 2004, 13:01
par Biff
C'est apres avoir regarde Gremlins ce soir, que je me suis apercu d'une flagrante trouvaille ( du moins pour moi ) .

Le saviez vous ? Mais la ville ou se passe le film Gremlins n'est autre que le meme studio qui a servi pour la place de l'hotel de ville dans BTTF.

Si on regarde bien, on reconnait parfaitement l'Hotel De Ville, ainsi que la route ou la Dolerean disparait avec la foudre. On reconnait bien aussi le batiment qui sert de cinema dans BTTF.

Je vous met ca en capture d'ici demain ;)

PostPosté: 11 Avr 2004, 15:31
par F-9000
Oui, cette anecdote est connue comme le loup blanc. En fait, c'est peut-être Retour qui s'est inspiré car Gremlins 1 date de 1984.

F-9000 :a38:

PostPosté: 11 Avr 2004, 15:40
par bilbon
Ben oui, ils ont utilisé les mêmes décors, voilà tout

PostPosté: 12 Avr 2004, 02:08
par Biff
Oui ce sont bien les memes studios qui ont ete utilises ;)

Voici quelques captures.
On reconnait bien la place de l'hotel de ville, ainsi que la route avec le cinema au fond :a33:

Image

Image

Image

PostPosté: 12 Avr 2004, 09:29
par F-9000
:d01: En effet, on ne peut pas nier l'évidence! Mais alors, c'est BTTF qui a repris le décorum de Gremlins 1!?

F-9000 :cool:

PostPosté: 12 Avr 2004, 09:53
par L'Autiste
Biff a écrit:Oui ce sont bien les memes studios qui ont ete utilises ;)

Voici quelques captures.
On reconnait bien la place de l'hotel de ville, ainsi que la route avec le cinema au fond :a33:

http://membres.lycos.fr/bttfjapan/cap001.JPG

http://membres.lycos.fr/bttfjapan/cap003.JPG

http://membres.lycos.fr/bttfjapan/cap002.JPG


Juste une question : avec quoi effectues-tu tes captures d'écran ?

PostPosté: 12 Avr 2004, 10:04
par Flavien21
F-9000 a écrit::d01: En effet, on ne peut pas nier l'évidence! Mais alors, c'est BTTF qui a repris le décorum de Gremlins 1!?

Beacoup de films Universal sont tounés au même endroit, c'est pour ça qu'on retrouve notre palais de justice un peu partout

++
fl21

PostPosté: 12 Avr 2004, 10:20
par bilbon
D'ailleurs je m'en rappelle, je l'avais regardé à Noël dernier sur canalsat, c'était marrant de voir les décors :a13: Merci pour les captures biff, ça m'fait penser, faudra que je m'achète le DVD des Gremlins :a19: :a12:

PostPosté: 12 Avr 2004, 10:22
par bilbon
Biff a écrit:On reconnait bien la place de l'hotel de ville, ainsi que la route avec le cinema au fond :a33:


Ca m'fait penser, vive blanche neige et les sept nains ! :a12: :a38:

ok j'ai compris

:jesors:

PostPosté: 12 Avr 2004, 13:57
par Flavien21
flavien21 a écrit:Beacoup de films Universal sont tounés au même endroit

Sauf que je viens de voir que c'est un film de la Warner :S :d04:

++
fl21

PostPosté: 12 Avr 2004, 17:10
par Flavien21
Je viens de voir le film (à l'instant) et je me rend compte qu'en fait je l'avais jamais vu, j'avais vu que le deux

Sinon pour la rue avec le Cinéma, Je sais pas s'il on oublié de changer les décors ou je sais pas quoi entre les 2 films car dans les 2 c'est un cinéma
Et comme l'a dit Bilbon, Vive Blanche Neige et les Sept Nains

Image

++
fl21

PostPosté: 12 Avr 2004, 17:24
par bilbon
Faudra que je le prenne ce film :a13: Vive Snow white :a13: :a13: :mrgreen:

PostPosté: 13 Avr 2004, 00:50
par Biff
Etonnant que vous n'ayez pas ce film dans votre collection :roll:

Sinon je fais mes captures tout simplement avec WinDVD, la fonction "capture".

PostPosté: 13 Avr 2004, 08:13
par Manu R. McFly
flavien21 a écrit:
flavien21 a écrit:Beacoup de films Universal sont tounés au même endroit

Sauf que je viens de voir que c'est un film de la Warner :S :d04:

++
fl21


Oui c'est étonnant ça ! Bruce tout puissant c'était un film "Warner" ou "Universal" ? Ou alors ces décors sont peut-etre dispo à la "location" pour des films non-youniversaliens..... :mrgreen:

PostPosté: 13 Avr 2004, 10:13
par Joypat
:d01: C'est trop géant j'avasi jamais remarqué dans gremlins :a19:

PostPosté: 14 Avr 2004, 12:13
par Flavien21
Dans les points communs entre Gremlins et BTTF y'a pas que les décors y'a aussi des personages comme le montre l'image de Biff (que j'avais pas tilté que c'étais pour ça au début)

Image
Frances Lee McCain, Elle fait la mère du héros (je sais même plus son nom alors que j'ai vu le film avant hier) dans Gremlins et Stella Bains dans BTTF

autre chose : elle a un nom de fritte appéritifs
:jesors:

++
fl21

PostPosté: 15 Avr 2004, 00:20
par Manu R. McFly
flavien21 a écrit:Frances Lee McCain, Elle fait la mère du héros (je sais même plus son nom alors que j'ai vu le film avant hier) dans Gremlins et Stella Bains dans BTTF


Ah ouai, j'avais pas tilté non plus !!!!! Pourtant, j'ai vu énormément de fois les "Gremlins", mais jamais fait gaffe !!! :a19:

PostPosté: 15 Avr 2004, 12:24
par bilbon
Ca fait qu'elle a connu au moins deux fois les décors différemments ! :a13:

PostPosté: 17 Avr 2004, 12:39
par angelseyth
L'Autiste a écrit:Juste une question : avec quoi effectues-tu tes captures d'écran ?


avec le logiciel power dvd ! il suffit juste de décider le repertoire dans lequel seront mis tes caps et ensuite tu appuies sur la touche "C" pendant le film pour prendre des caps !