POP Doc Retour vers le futur

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

THE POLAR EXPRESS Teaser

13 Nov 2003, 16:00

Image
Le 1er teaser de POLAR EXPRESS est déjà disponible ici.
Ce nouveau film de Robert Zemeckis, apparemment réalisé tout en CGI s'avère d'une beauté à couper le souffle...

On remarquera particulièrement la présence du train de BTTF3, et du logo de la firme de Zemeckis Image Movers. Ainsi qu'un plan sur l'horloge, typique du cinéaste et de sa réflexion filmique perpétuelle et profondemment savoureuse sur la notion de temps. :a38:

13 Nov 2003, 16:27

:d01: Ces paysages de maisons enneigées avec l'arrivée de la locomotive me rappellent enormément mon scénario de Retour Vers le Futur 4 en décembre 1925! :a29: :c06: :c19: Ca a l'air drôlement bien, si ce n'est que c'est un film en images de synthèse, pas prévu avant la St Glin-glin! :a19: :a26:

Qui a composé la musique? Alan Silvestri? :c13: :c14:

@++

F-9000 :roll:

13 Nov 2003, 16:33

D'après le style musical, ça pourrait être du Silvestri. J'ai posé la question directement à la source, je vous en dirai plus bientôt, si ça vous intéresse... :a38:

14 Nov 2003, 09:24

:mrgreen: Je me réjouis de voir ça...

14 Nov 2003, 15:39

Anakin McFly a écrit:D'après le style musical, ça pourrait être du Silvestri. J'ai posé la question directement à la source, je vous en dirai plus bientôt, si ça vous intéresse... :a38:

Bien sûr Anakin ! :a33: Dès que tu le sais, fais-nous en part ! :marty:

14 Nov 2003, 15:44

Résultat des courses : il semble bien que c'est Alan Silvestri qui a spécialement composé ce morceau pour le teaser, même s'il ne commencera pas à composer officiellement pour le film avant l'été prochain.
Il y a fort à parier qu'il suivra le même esprit musical dans le film... :marty:

15 Nov 2003, 16:29

Un film de Robert Zemeckis, sur une musique de Alan Silvestri, avec Tom Hanks dans le 1er rôle...

... c'est pas un film à rater ca !!! Ca s'annonce prometteur ! J'espère qu'on ne sera pas déçu. :marty:

15 Nov 2003, 16:38

Petite question quand même : tu dis que ce film est réalisé tout en "CGI".

Hum, c'est-à-dire ? :d04: C'est l'abréviation de quoi en fait ? (je sais bien que c'est les images de synthèse ! lol)

15 Nov 2003, 17:05

Il suffit de lire à la fin du teaser : "MUSIC BY ALAN SILVESTRI" :)

J'aime bien les différents éléments qu'on peut voir dans cette preview. Je suis sûr que le résultat final sera très réussi. Zemeckis, à partir du moment où il a une bonne histoire, fait toujours de très bons films. C'est un merveilleux raconteur et ce qu'on peut voir ici me semble être un très bon départ.

16 Nov 2003, 20:36

Je crois me souvenir que c'est l'abréviation de Computer Generated Image...

++

16 Nov 2003, 21:25

Pastoutnet a écrit:Il suffit de lire à la fin du teaser : "MUSIC BY ALAN SILVESTRI" :)

Silvestri compose la musique de THE POLAR EXPRESS, c'est officiel depuis 3 ans, mais il arrive souvent que le teaser/trailer comporte une musique composée par un autre compositeur et provienne d'un autre film. D'autant plus quand le teaser sort 1 an avant que le compositeur officiel du film n'ait encore à composer la musique. :a38:

15 Déc 2003, 16:35

Alors, depuis le temps, y a pas des news sur ce film ? :marty:
++
fab

23 Déc 2003, 22:02

Le film ne sortira qu'en novembre 2004, il va falloir être patient sur ce coup-là... :a38:

14 Mai 2004, 21:18

:c03: Hello les backers :c03:

Juste une nouvelle news... Ce film sera le premier long métrage à sortir en IMAX 3D... Vous risqueriez bien de le retrouver au programme au futuroscope (supposition...)

Vous allez me prendre pour un tarré mais il y a déjà des clins d'oeils à ce film dans "seul au monde" où Zemeckis met volontairement en avant le père-nowel d'une part et on sait toujours pas ce qu'il y a dans le tout petit paquet que Tom offre à Helene. Il s'agit bel et bien d'une bague... mais... j'ai lu le conte "The Polar Express" (Une petit bouquin pour bambins de quelques pages) et c'est plutôt troublant.....

Bon c'est l'heure de mon médicament... bisous !

16 Mai 2004, 21:11

Oui, c'est vrai que vu la bande annonce, ca s'annonce révolutionnaire comme style d'images ! :a19:

PS : Re-bienvenue parmi nous Nicolas, ca date depuis la nuit BTTF de Rouen le 12 oct. 2002, wooooooooohaaaaaa ca remonte !

16 Mai 2004, 21:15

Ahhhhhhhhhh Zemeckis, quel genie cet homme
Lui et Tim Burton ce sont vraiment des dieux...tout comme tarantino d'ailleurs...

Je crois pas avoir vu un seul mauvais film réalisé par ces mecs... ca augure plein de bonnes choses pour ce film "The Polar Express" que j'attend depuis super longtemps...

17 Mai 2004, 10:38

http://cf.biz.yahoo.com/cnw-cf/040507/t ... ion_1.html

Voilà l'adresse concernant le IMAX 3d pour Polar Express. Avec un court commentaire de Saint Bob et de la production.

Ce qui est impressionnant avec Zemeckis, c'est qu'il a passé le cap d'une serieuse dépression nerveuse après Forrest Gump et voilà qu'il veut nous faire croire au père-noël. J'attend aussi ce film depuis longtemps et on sera pas déçu à mon avis...

Hello Manu ! Rouen... Une nuit blanche entre Rouen et Paris et Footis qui à eu la gentillesse de tourner un peu en rond :a13: Tout ce temps, déjà...

10 Juin 2004, 20:30

Encore une petite info, il y aura un jeu polar express par THQ. Je suis un peu sceptique... mais il paraît que Warner a décidé de ne plus vendre ses licenses à n'importe qui.. celui qui veut faire un jeu Warner doit faire ça propre et bien, en gros. Sinon la license coutera plus cher :a08:

Bon et puis là je suis un peu retourné car voilà ce que je découvre à l'instant:

http://fr.movies.yahoo.com/040603/171/3u3fd.html

C'est Superbe !!
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.