POP Doc Retour vers le futur

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Décors de Hill Valley 1885 utilisés pour la télé et le ciné

05 Sep 2003, 14:20

Saviez vous que le décor de la ville de Hill Valley en 1885 a été construit exprès pour Retour vers le futur 3 pour 2,4 M de dollars ?

Ce décor de far-west a été utilisé pour d'autres projets avant de brûler en 1996. L'incendie avait été causé par la foudre !!!

Je me suis renseigné et j'ai trouvé que ce décor est visible au début du film "les Belles de l'Ouest" (Bad Girls) et également dans la série en 26 épisodes des "Aventures de Brisco County Jr".

C'est cette série qui actuellement diffusée sur la chaîne belge RTBF la 1 tous les samedis vers 17h40. Donc, les Belges et ceux qui recoivent cette chaîne, jetez-y un petit coup d'oeil de temps en temps. La grande rue principale doit y apparaître dans certains épisodes, je sais pas trop (peut être pas tous...). Par contre, je ne pense pas qu'on puisse y voir le palais de justice en construction (ils ne l'ont sûrement pas gardé après RVLF3).

Ah, et puis j'ai trouvé ces images issues de "Les belles de l'Ouest" :

Image
Image
Image
On peut reconnaître au fond à droite la gare de Hill Valley
Image
Image
Image
A droite, on reconnaît l'immeuble qui abrite le saloon de Hill Valley
Image

05 Sep 2003, 15:00

Alors là tu m'apprend quelque chose !!! décidément on en apprend toujours des choses sur cette trilogie :a13:
++
fab

05 Sep 2003, 16:30

Alors la, jolie trouvaille Pastoutnet !!!!! :a33:

A l'époque, avant de comencer mon site, je croyais que Hill Valley existait vraiment, mais je n'arrivait pas à la trouver sur mon atlas mondial. J'avais fais des recherches, passé des coups de téléphone en Californie pour trouver des renseignements... et j'avais vaguement compris (à l'époque) que la ville n'existait pas, et que les décors avaient brulé. Quelle n'avait pas été ma deception.....

Mais ca fait plaisir de savoir que la "ville" a servi pour d'autres films... enfin série ! :marty:

05 Sep 2003, 16:42

Peu après avoir vu BTTF 2 en décembre 1989, j'avais moi-même regardé dans un atlas, sans pouvoir y trouver la ville. C'est alors que je déduisis qu'elle était imaginaire! :marty:

F-9000 :a38:

19 Oct 2003, 13:34

Tiens ça me revient maintenant!! Je me souviens que dans un des épisodes de "Notre belle famille" on voit Franc entrain de regarder un western ki ce déroule également dans les décors de Hill Valley :cool:

24 Oct 2003, 15:25

Par un heureux hasard, il se trouve que le film "Les Belles de l'Ouest" va être diffusé sur RTL9 le 19/11/2003 à 20h50 !

Faudra que j'enregistre, ça pourra m'être utile pour peaufiner mon plan de Hill Valley en 1885 :maddog:

27 Oct 2003, 11:03

:d01: Je ne savais pas non +

:a08: C'est toujours bien d'apprendre des choses du genre...

:d02: Juste dommage que ça a brulé en 1996, :roll: la foudre ?... c'est trop fort ! :a12:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.