19 Jan 2015, 19:05
F-9000 a écrit:seamous1885 Est-on bien certain que l'événement aura lieu à Los Angeles?
Je crois savoir que Michael J.Fox habite New York (pas vrai, Manu, toi qui l'as rencontré?).
Avez-vous envisagé qu'il se pourrait se dérouler dans un état autre que la Californie?
F-9000

Tu peux m'expliquer le rapport entre le fait que Fox habite New York et le fait de savoir si l'événement peut se passer ailleurs qu' en Californie?
19 Jan 2015, 19:44
Les USA, c'est grand: imagine que Fox ne veut pas se déplacer ou que les fans délocalisent le show....
F-9000
19 Jan 2015, 23:08
Bon sinon, qui a gagné au loto? Pour nous payer à tous le voyage et le logement et la bouffe et les souvenirs bien sûr ^^
19 Jan 2015, 23:41
Stéphanie a écrit:Bon sinon, qui a gagné au loto? Pour nous payer à tous le voyage et le logement et la bouffe et les souvenirs bien sûr ^^

Je viens de dénicher un Almanach des Sports 1950-2000 au marché aux Puces mais il ne m'est d'aucune utilité.
OK
F-9000
20 Jan 2015, 00:11
F-9000 a écrit:Stéphanie a écrit:Bon sinon, qui a gagné au loto? Pour nous payer à tous le voyage et le logement et la bouffe et les souvenirs bien sûr ^^

Je viens de dénicher un Almanach des Sports 1950-2000 au marché aux Puces mais il ne m'est d'aucune utilité.
OK
F-9000

20 Jan 2015, 00:12
Jon 16VT a écrit:F-9000 a écrit:seamous1885 Est-on bien certain que l'événement aura lieu à Los Angeles?
Je crois savoir que Michael J.Fox habite New York (pas vrai, Manu, toi qui l'as rencontré?).
Avez-vous envisagé qu'il se pourrait se dérouler dans un état autre que la Californie?
F-9000

Tu peux m'expliquer le rapport entre le fait que Fox habite New York et le fait de savoir si l'événement peut se passer ailleurs qu' en Californie?
Je ne vois pas l'intérêt de le faire loin des lieux de tournage. Mais on ne sait jamais, il n'est pas impossible qu'ils fassent 2 évènements, un en Californie, un à New-York, en différé ou en simultané. Wait & see...
21 Jan 2015, 01:01
F-9000 a écrit::a17: Merci d'avoir défendu mon point de vue, Manu.
Plus ou moins défendu... j'émets juste l'hypothèse qu'il y ait un second évènement à New-York. Pas qu'il n'y en aura pas en Californie.
21 Jan 2015, 08:38
Nous parlerons alors du point de vue de la probabilité. Let's wait and see...
F-9000
27 Jan 2015, 10:21
Un ptit peu plus d'infos :)
Donc les dates sont fixées du 21 au 25 octobre ! Ca se passera à Burbank, Californie.
Et le site à été mis à jour :
http://www.weregoingback.com, mais pas beaucoup plus de précisions, patientons, ça va venir :)
27 Jan 2015, 12:07
Allô, Liligo.com et TripAdvisor?
F-9000
27 Jan 2015, 12:40
Tu vas y aller F-9000?
27 Jan 2015, 12:42
Jon 16VT a écrit:Tu vas y aller F-9000?
Je suis plus que tenté mais tout va dépendre d'une certaine rentrée d'argent cette année: j'en saurai plus au printemps.
Heureusement, on a le temps de se préparer! Et toi, John?
F-9000
27 Jan 2015, 16:34
Bah comme j'a dis plus haut, je reve d'aller en californie, mais pour des raisons perso, je n'aurais jamais le budget d'ici la date annoncée...
Mais je ne désespère pas de pouvoir y aller un jour.
27 Jan 2015, 20:14
Steven Spielberg est actuellement invité à Auschwitz pour le 70ème anniversaire de la libération du camp. Pensez-vous qu'il sera également invité à Burbank en octobre?

J'aimerais trop ramenr un selfie d'avec lui!
F-9000
27 Jan 2015, 21:44
F-9000 a écrit:Steven Spielberg est actuellement invité à Auschwitz pour le 70ème anniversaire de la libération du camp. Pensez-vous qu'il sera également invité à Burbank en octobre?
????
Mais encore : ????
(Tu prends conscience de ce que tu écris parfois ? Tu te relis ?)
27 Jan 2015, 21:58
Manu R. McFly a écrit:F-9000 a écrit:Steven Spielberg est actuellement invité à Auschwitz pour le 70ème anniversaire de la libération du camp. Pensez-vous qu'il sera également invité à Burbank en octobre?
????
Mais encore : ????
(Tu prends conscience de ce que tu écris parfois ? Tu te relis ?)
J'ai rien osé dire, car encore une fois je serais passé pour un rabat-joie...
Mais si c'est toi Manu, ça passera surement mieux
28 Jan 2015, 06:05

Excusez-moi, je me suis mal exprimé: j'aurais dû dire:
"En apercevant le cinéaste Steven Spielberg invité aux commémorations en Pologne, je me suis souvenu qu'il était également co-auteur de notre trilogie adorée et, bien qu'il n'y ait aucun rapport entre les deux événements, je me suis alors demandé s'il ne serait invité à Burbank en octobre, dans un cadre bien évidemment autrement plus festif et ludique, non loin de sa maison de Los Angeles."
J'ai déjà participé à la Convention Cosmos 1999 à Los Angeles et les organisateurs avaient invité, en plus des acteurs, les producteurs et réalisateurs de la série. Je pense que vous m'avez compris, cessez de dériver sur ce regrettable malentendu (il va de soit que hier, Spielberg n'assistait pas à une remise des Oscars, même s'il déplace toujours les foules où qu'il se rende

).
F-9000
28 Jan 2015, 14:41
F-9000 a écrit::oops: Excusez-moi, je me suis mal exprimé: j'aurais dû dire:
"En apercevant le cinéaste Steven Spielberg invité aux commémorations en Pologne, je me suis souvenu qu'il était également co-auteur de notre trilogie adorée et, bien qu'il n'y ait aucun rapport entre les deux événements, je me suis alors demandé s'il ne serait invité à Burbank en octobre, dans un cadre bien évidemment autrement plus festif et ludique, non loin de sa maison de Los Angeles."
J'ai déjà participé à la Convention Cosmos 1999 à Los Angeles et les organisateurs avaient invité, en plus des acteurs, les producteurs et réalisateurs de la série. Je pense que vous m'avez compris, cessez de dériver sur ce regrettable malentendu (il va de soit que hier, Spielberg n'assistait pas à une remise des Oscars, même s'il déplace toujours les foules où qu'il se rende

).
F-9000

Spielberg n'est pas co-auteur, il est producteur!
Pour le camp d'Auschwitz, il me semble qu'il est d'origine Juif; ce qui pourrait expliquer sa visite.
28 Jan 2015, 17:22
Et il a tourné "La Liste Schindler" en 1993.
F-9000
29 Jan 2015, 07:24
marty96 a écrit:Bon ladies et gentlemen,
On en est où ?
Je pense y aller, où exactement c'est le pb... En tout cas, en Californie et proche des lieux de tournage pour y retourner en pèlerinage et assister j'espère à un événement hors du commun.
Qui a plus d'info ? Qui y va à coup sûr ? Avez vous déjà réservé ?
On est actuellement à: (simulation du 20 au 23/10)
700€ l'aller retour vers l'aéroport de LAX. (depuis aéroport de Paris avec 1 secale donc temps de voyage de 24h !!! (Sinon il faudra monter à 900€ pour un direct)
250€ pour 3 nuits (en centre ville de LA): nuit pour 2 adultes donc à partager si vous êtes courageux et avez l'esprit économe :) donc 125€
+ location de voiture depuis l'aéroport et retour à l'aéroport (pour 3 jours): 150€ pour 7 personnes (à partager donc: 21€)
+ bouffe (30€ par pers et par jour tranche plus que haute aux States) donc 120€
+ les souvenirs (environ 1500€)
total sérieux = 1100€ environ (soit 2 delorean à l'échelle 1/6)
Il y a tant d'endroits à visiter sur place, se contenter de l’évènement pour le film et seulement 3/4 jours c'est bien dommage.. C'est pas la porte à côté, tu paies une bonne partie du budget pour le billet d'avion alors autant en profiter et rester plus longtemps.. quitte à ne pas partir en vacances d'été en France
Enfin ce n'est que mon avis, j'ai passé presque qu'un an sur place et je suis encore loin d'avoir tout vu!
29 Jan 2015, 08:48
strickwood a écrit:marty96 a écrit:Bon ladies et gentlemen,
On en est où ?
Je pense y aller, où exactement c'est le pb... En tout cas, en Californie et proche des lieux de tournage pour y retourner en pèlerinage et assister j'espère à un événement hors du commun.
Qui a plus d'info ? Qui y va à coup sûr ? Avez vous déjà réservé ?
On est actuellement à: (simulation du 20 au 23/10)
700€ l'aller retour vers l'aéroport de LAX. (depuis aéroport de Paris avec 1 secale donc temps de voyage de 24h !!! (Sinon il faudra monter à 900€ pour un direct)
250€ pour 3 nuits (en centre ville de LA): nuit pour 2 adultes donc à partager si vous êtes courageux et avez l'esprit économe :) donc 125€
+ location de voiture depuis l'aéroport et retour à l'aéroport (pour 3 jours): 150€ pour 7 personnes (à partager donc: 21€)
+ bouffe (30€ par pers et par jour tranche plus que haute aux States) donc 120€
+ les souvenirs (environ 1500€)
total sérieux = 1100€ environ (soit 2 delorean à l'échelle 1/6)
Il y a tant d'endroits à visiter sur place, se contenter de l’évènement pour le film et seulement 3/4 jours c'est bien dommage.. C'est pas la porte à côté, tu paies une bonne partie du budget pour le billet d'avion alors autant en profiter et rester plus longtemps.. quitte à ne pas partir en vacances d'été en France
Enfin ce n'est que mon avis, j'ai passé presque qu'un an sur place et je suis encore loin d'avoir tout vu!
Je suis de cet avis aussi, ç'est pour ça que je dis que c'est hors budget pour moi...
J'aimerais partir au moins 3 semaines, et non 4 jours...
10 Fév 2015, 12:15
Perso les vacances ont été posées.
Je reste 3 semaines

!
24 Fév 2015, 20:04
bonsoir à tous.
En fan de retour vers le futur je ne pouvais pas rater l’arrivée de Doc et Marty à Hill-Valley en 2015.
Alors voilà, j’ai en poche mes billets d’avion pour un séjour du 16 au 31 en Californie . Je me demandais qui d’autre serait là-bas à cette période ? Ben oui, ç serait quand même plus sympa à plusieurs (Et pi surtout, comme ça, je serai peut-être sur une photo ou deux ;) ).
Pendant la première semaine que je passerai sur L-A, je consacrerai plusieurs jours pour mon « Pèlerinage BTTF » à savoir, visiter plusieurs lieux du tournage des différents films. Je prévois également de visiter le Parc/Studio Universal avec un pass VIP pour voir les décors et pouvoir me promener devant l’hôtel de ville de Hill Valley et le café chez Lou.
J’ai également entendu parler de l’événement qui semble se préparer sur Burbank, j’essayerai d’y participer le 21 (forcement…) et le 22.
Alors, qui qui y sera ? :)
Fabien.
25 Fév 2015, 01:14
lupo_ft a écrit:Alors, qui qui y sera ? :)
De sûr : Berny, lupo_ft
De quasi sûr : ZeKE, Manu R. McFly, Stef19
De presque sûr : F-9000
Pour notre part (Stef19 et moi-même), on prévoit une semaine à NYC début octobre, et 3 semaines ensuite en Californie, histoire de bien rentabiliser le billet d'avion. Mais, faut voir si on arrive à chopper des places pour l'évènement officiel...
Ps : de NYC à la Californie en avion en quelques heures, ou alors un road trip d'une semaine... à voir... ZeKE, tenté par un road trip ?
25 Fév 2015, 09:48
Oui, un Road trip. Visite un peu, nom de Zeus !
Prévois environs 100€ de plus si tu ne rends pas la voiture où tu l'as prise.
25 Fév 2015, 11:40
Hello !
Pour la voiture j'ai trouvé le loueur Thrifty via le site air France. Les prix sont vraiment intéressant vis à vis des grosses enseignes.
Pour info, je me suis loué une mustang (t'as pas ça t'as rien...) pour une durée de 15 jours pour 611€ (963€ chez Sixt).
Le road trip NY - LA serait vraiment sympa à faire. En 8-10 jours c'est plus que réalisable et ça vous permettrait quelques belles étapes.
Manu - Tu as une idée du comment chopper des places pour l'évènement ?
25 Fév 2015, 15:03
lupo_ft a écrit:Manu - Tu as une idée du comment chopper des places pour l'évènement ?
Pour l'instant, non. J'imagine que les places seront mises en vente sur le site officiel de l'évènement (
http://www.weregoingback.com ) mais pour le moment, toujours aucune info de leur part. Wait & see...
25 Fév 2015, 15:14
Universal propose le Pass VIP Permetant de visiter les studios, les décors et surtout de s'y promener à pied.
Le pass coute 300$ Et je comptais bien en prendre un ne serait-ce que pour voir l'hotel de ville de Hill Valley.
Le truc c'est qu'il faut réserver pour une date précise.
Mais bon, Avec "l'evènement de burbanks", je pense que je vais encore attendre un peu avant d'acheter le Pass.
25 Fév 2015, 19:18
Manu R. McFly a écrit:de NYC à la Californie en avion en quelques heures, ou alors un road trip d'une semaine... à voir... ZeKE, tenté par un road trip ?

Attention les gars il s'agit de 4500 bornes dans la semaine soit 650 tous les jours...et on ne roule pas vite aux U.S !
Vous risquez de rouler 8h par jour ça laisse peu de temps pour profiter de chaque étape.
25 Fév 2015, 19:43

Personnellement, je n'envisage pas de me disperser dans un road trip, même si l'idée est sympa! Je prévois de débarquer directement à LA et de loger dans un hôtel proche du lieu de rassemblement, éventuellement en colocation avec d'autres Backers histoire de limiter les frais.Et il me faudra envoyer les photos du show à ma famille européenne depuis la Cité des Anges, donc repérer un photographe et une poste dans le coin.
Le reste arrive progressivement, au gré des nouvelles.......
F-9000
25 Fév 2015, 20:16
zOrg a écrit:Manu R. McFly a écrit:de NYC à la Californie en avion en quelques heures, ou alors un road trip d'une semaine... à voir... ZeKE, tenté par un road trip ?

Attention les gars il s'agit de 4500 bornes dans la semaine soit 650 tous les jours...et on ne roule pas vite aux U.S !
Vous risquez de rouler 8h par jour ça laisse peu de temps pour profiter de chaque étape.
Ou alors en 10 jours... 450 bornes par jour (5h de route), ça laisse un peu de temps pour profiter
01 Mar 2015, 17:26
Bonjour à tous.
J'ai passé une bonne partie de ce dimanche après midi à rechercher des hôtels sur Los Angeles.
Je ne sais pas si vous avez commencer vos recherches mais les prix commencent à se faire chère, pareil pour les disponibilités.
Pour ma part, j'ai opté pour le "Studio City Courtyard Hotel" pour les nuits du 20 au 22. Pas loin de Burbank, pas loin des Studios Universal.
Ne trainez pas trop.
01 Mar 2015, 21:56
On ne s'est pas encore organisé, mais j'imagine qu'en AIRBNB les prix seront plus abordables qu'à l'hôtel. (et je compte bien y aller juste pour dormir, pas y passer la soirée

)
02 Mar 2015, 11:44
Merci pour ces infos lupo_ft !
Je pense que le road trip Est-Ouest est un peu chaud quand même :). Il vaut mieux se focaliser sur l'Ouest, et y'a de quoi faire !! Un "classique" LA, San Franciso, Grand Canyon, Yosemite, vallée de la mort, etc... jusqu'à Las Vegas et plus envisageable ??
Et mine de rien, même si pas encore d'autres infos de We're going Back, ça rapproche, et faudrait commencer un peu à s'organiser :)
02 Mar 2015, 12:51
Oui tu as peut-être raison pour le road trip... ou alors on prend 1 mois et demi de vacances !
02 Mar 2015, 18:57
Perso mon reve serait de faire la route 66.
02 Mar 2015, 21:51
Jon 16VT a écrit:Perso mon reve serait de faire la route 66.

Là où nous allons, nous n'avons pas besoin de routes!
F-9000
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|