The end

 

[BTTF The Game] Annonce d'un nouveau jeu vidéo Retour vers l

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar Pastounet » 29 Mar 2011, 17:38

Cool ! j'ai fini l'épisode 2 hier :a13:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar jekyll » 29 Mar 2011, 19:09

Ayé ayé le trois est arrivé, je le sens bien!!!!
jekyll
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 08 Jan 2011, 09:28

Postpar jekyll » 29 Mar 2011, 22:23

Quand orange mecanique rencontre Retour vers le futur lol
jekyll
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 08 Jan 2011, 09:28

Postpar Bufford Mc Fly » 30 Mar 2011, 01:41

Excellent !!! Je viens de finir l'épisode 3 . Je suis trop pressé d'avoir la suite !!!
"If you put your mind to it, you can accomplish anything !"
Avatar de l’utilisateur
Bufford Mc Fly
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 49
Inscription: 06 Nov 2005, 23:30
Localisation: Calvados, Caen

Postpar Camy Mcfly » 30 Mar 2011, 07:51

Bufford Mc Fly a écrit:Excellent !!! Je viens de finir l'épisode 3 . Je suis trop pressé d'avoir la suite !!!


Eh mec, t'as pas compris qu'avec les 2 précedents il fallait PRENDRE SON TEMPS?
Non parceque t'as pas fini d'attendre! :a12:
If you want a Pepsi, pal, you're gonna pay for it!
Avatar de l’utilisateur
Camy Mcfly
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 16 Mar 2011, 15:34
Localisation: arènes de Nîmes

Postpar bastien13 » 30 Mar 2011, 10:29

Je l'ai commencé hier vers 20h je l'ai fini en même pas 2h ;)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar Fred Mc Fly » 30 Mar 2011, 19:18

Je viens de commencer le 2e épisode sur PS3. Toujours autant de plaisir à jouer et découvrir de nouvelles choses ! :cool:
Fred Mc Fly
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 13 Fév 2004, 19:10

Postpar Pastounet » 30 Mar 2011, 19:20

Wow, cet épisode est juste génial !!! Quel génie ce Bob Gale ! Merci !!!!
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Pastounet » 30 Mar 2011, 19:25

Si vous n'aviez pas vu le clin d'oeil, il s'agit d'une peinture très connue de Grant Wood intitulée "American Gothic" :

Image
Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar bastien13 » 31 Mar 2011, 07:34

Bah oui j'ai penser aussi à ça ;)
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar Manu_Marty » 31 Mar 2011, 10:13

Fred Mc Fly a écrit:Je viens de commencer le 2e épisode sur PS3. Toujours autant de plaisir à jouer et découvrir de nouvelles choses ! :cool:


PSN américain je suppose? :d03:
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Postpar Fred Mc Fly » 31 Mar 2011, 18:18

Manu_Marty a écrit:
Fred Mc Fly a écrit:Je viens de commencer le 2e épisode sur PS3. Toujours autant de plaisir à jouer et découvrir de nouvelles choses ! :cool:


PSN américain je suppose? :d03:


Oui, on a déjà assez de retard par rapport à la sortie PC. S'il faute encore attendre la sortie française je vais perdre patience !
Fred Mc Fly
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 13 Fév 2004, 19:10

Postpar renwar » 31 Mar 2011, 19:03

Fred Mc Fly a écrit:Oui, on a déjà assez de retard par rapport à la sortie PC. S'il faut encore attendre la sortie française je vais perdre patience !


Eh, je l'ai déjà dit, mais je le redis : inutile de stresser pour l'attente du jeu sur console ! Vous avez tous un PC non ? Bah grande nouvelle, la version PC existe ! Pourquoi se prendre la tête à l'acheter sur console si on peut d'ores et déjà jouer sur PC ??

Et comme je l'ai dit précédemment :

renwar a écrit:beaucoup s'accordent à dire que sur console, la maniabilité est coton... Achetons-le donc sur PC, surtout si la maniabilité est meilleure !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Fred Mc Fly » 31 Mar 2011, 20:09

Bah mon PC n'est pas assez puissant pour supporter les jeux...
Fred Mc Fly
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 13 Fév 2004, 19:10

Postpar Anakin McFly » 31 Mar 2011, 20:50

T'as pas besoin d'une bête de course pour faire tourner ce jeu...
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Manu_Marty » 31 Mar 2011, 21:22

Mon PC = 512 de RAM et 17 Go de DD. :a12: Je galère déjà à faire tourner des vieux jeux sur émulateurs alors les nouveaux. :a12:
Puis je suis pas trop jeu PC donc je l'ai pris sur PS3 même si c'est dur d'attendre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Postpar Flavien21 » 01 Avr 2011, 16:32

Épisode 3 terminé à l'instant.

Le passe où l'on retrouve Doc dans son bureau m'a fait penser à Interstate 60 quand Neal arrive au 555 Olive street.

Vivement le mois prochain.

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Anakin McFly » 01 Avr 2011, 18:09

Manu_Marty a écrit:Mon PC = 512 de RAM et 17 Go de DD. :a12: Je galère déjà à faire tourner des vieux jeux sur émulateurs alors les nouveaux. :a12:
Puis je suis pas trop jeu PC donc je l'ai pris sur PS3 même si c'est dur d'attendre. :mrgreen:


Wow, et moi qui me croyais à la ramasse avec mon teraoctet et mon double coeur ! ^^
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Anakin McFly » 02 Avr 2011, 07:08

Offre découverte : le 1er épisode devient gratuit sur PC & Mac !
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar bastien13 » 02 Avr 2011, 09:44

Anakin McFly a écrit:Offre découverte : le 1er épisode devient gratuit sur PC & Mac !

Ah bon? C'est bien comme ça les gens test et aprés si ils veulent savoir la suite il paye ils sont malin
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar qwerty » 02 Avr 2011, 17:09

Anakin McFly a écrit:Offre découverte : le 1er épisode devient gratuit sur PC & Mac !

et c'est où qu'on là ?
Dernière édition par qwerty le 03 Avr 2011, 09:09, édité 1 fois.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar bastien13 » 02 Avr 2011, 19:31

http://www.telltalegames.com/bttf
Je pense qu'il faut s'incrire et aprés tu peut télécharger le 1er épisode
Edit: Je vien de tester ça marche
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar potexto » 07 Avr 2011, 17:57

Putain, mais c'est quoi cet episode ???

Genre, Doc n'a jamais fabriqué la machine a voyagé dans le temps dans ce nouvel espace -temps alors expliquez moi comment Marty a fait pour arriver avec la Delorean :roll:

Et puis c'est quoi tout ces personnages caricaturaux. Jenifer en punk, Doc Brown completement taré, et genre tout les habitant de Hill Valley ca les derenge pas de se faire alliener
potexto
Balayeur chez Lou
 
Posts: 12
Inscription: 23 Déc 2010, 03:54

Postpar renwar » 07 Avr 2011, 18:17

1-C'est Bob Gale le scénariste, donc il a jugé que c'était cohérent avec l'univers RVLF... Même si bon, y a quand même un point sur lequel je tique un peu : nouvel espace-temps sans DeLorean ??? Bob Gale nous aurait-il créé un univers parallèle, par essence contraire à l'esprit de la trilogie qui n'en admet pas ?? Que les personnages soient différents c'est une chose tout à fait admissible, mais cette histoire d'univers parallèle... :roll:

Sinon pour ton truc d'aliénation des habitants de Hill Valley... Je ne connais pas encore le jeu, mais bon, tout est question de conjoncture, de pouvoir en place et de la façon d'exercer ce pouvoir. Je vais employer une image dure mais... Tu crois que ça les a pas dérangé les juifs d'être aliénés comme ça pendant la seconde guerre mondiale ?? Ils ont pas eu le choix dans cette époque où la barbarie et la loi du plus fort régnaient...

2- Merci de ne pas spoiler, je me suis évertué à ne pas le faire sur le premier jeu, les autres je n'y ai pas encore joué, et je ne suis sans doute pas le seul. Bref, on veut pas savoir, on veut découvrir.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar potexto » 07 Avr 2011, 18:30

renwar a écrit:1-C'est Bob Gale le scénariste, donc il a jugé que c'était cohérent avec l'univers RVLF... Même si bon, y a quand même un point sur lequel je tique un peu : nouvel espace-temps sans DeLorean ??? Bob Gale nous aurait-il créé un univers parallèle, par essence contraire à l'esprit de la trilogie qui n'en admet pas ?? Que les personnages soient différents c'est une chose tout à fait admissible, mais cette histoire d'univers parallèle... :roll:

Sinon pour ton truc d'aliénation des habitants de Hill Valley... Je ne connais pas encore le jeu, mais bon, tout est question de conjoncture, de pouvoir en place et de la façon d'exercer ce pouvoir. Je vais employer une image dure mais... Tu crois que ça les a pas dérangé les juifs d'être aliénés comme ça pendant la seconde guerre mondiale ?? Ils ont pas eu le choix dans cette époque où la barbarie et la loi du plus fort régnaient...

2- Merci de ne pas spoiler, je me suis évertué à ne pas le faire sur le premier jeu, les autres je n'y ai pas encore joué, et je ne suis sans doute pas le seul. Bref, on veut pas savoir, on veut découvrir.



Tout d'abbord, désolé pour le spoil, je pensait que tout le monde avait deja joué au jeu en lisant les pages precedentes :p

Du coup, je vais attendre que tu ai joué au jeu avant de te repondre pour que tu te fasse une opinion.

Au passage, je ne l'ai pas fini cet episode pour l'instant parcequ'il m'a bien gonflé. Je vais le finir pour donner un vrai avis
potexto
Balayeur chez Lou
 
Posts: 12
Inscription: 23 Déc 2010, 03:54

Postpar renwar » 07 Avr 2011, 18:39

No problemo, c'est vrai que si on attend que tout le monde ait joué on n'en parlera jamais ! :a38:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Damien » 07 Avr 2011, 19:28

Disons qu'on interdit pas le spoil, autrement comme dit renwar, on ne parlera jamais du jeu, mais qu'il serait bien d'avoir au moins un avertissement avant d'en poster un gros...

du genre :

Spoiler

Le spoil ici

Fin du spoiler

Ou une autre façon bien sur, ce n'est qu'une suggestion.


Personnellement, je n'ai joué qu'au 1er épisode, et je pense que je ne jouerais pas aux suivants tant que le dernier ne sois sorti.

Je ne supporte pas d'attendre entre les épisodes, et de cette façon, je les ferais tous d'un coup. :mrgreen:

Et puis je n'ai pas trop le temps d'y jouer en ce moment de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar potexto » 07 Avr 2011, 19:32

SPOILER













Je viens de finir le jeu pour poster mon avis -(finalement il ne me restait plus qu'une minute de jeu a peine)

Voila mon avis : Ce jeu est nul. A chaque episode c'est pire.

Le premier episode, je m'etait dit : C'est pas mal, en plus on voit Doc quand il est jeune ca peut être cool. J'ai fait abstraction des explications a la con sur la reaparition de la Delorean, de la facilité du jeu ou de la durée de vie

Le deuxieme episode, je m'etait dit : Mouai, toujours sympa. On a de nouveaux personnages, et les enigmes sont un petit peu plus difficile. J'ai fait abstraction de l’aspect caricatural et denué de sens de certaines scenes (WTF ? Doc enfant a construit une voiture volante dans les années 50 ??!) , de l'aspect dejà-vu du decor (un peu normal, on est au meme endroit que l'episode 1) , ou de la durée de vie

Le troisieme episode, je ne peut plus tolerer. RIEN n'est en accord avec le film. L'episode en lui-meme est basé sur un paradoxe temporel digne d'un nanar des années 70. Comment peut on baser l'histoire sur un univers-parraleles auquel Marty a acccedé par voyage dans le temps, si le voyage dans le temps n'a jamais existé dans cet univers-paralele ?????!!!
De plus, les scenes sont encore plus navrantes qu'avant. Le comportement des personnages est caricatural à l'acces. Et ce, pour TOUT les personnages. Surtout Edna ("Ah ah ah ! Je suis maitre de l'univers" -style) .


Je regrete ammerement mon achat maintenant. C'etait bien parti pourtant, car les graphismes etait sympa, et les possibilités scenaristiques etaient infinies ! Pourquoi avoir fait un scenario aussi denué de sens ?
potexto
Balayeur chez Lou
 
Posts: 12
Inscription: 23 Déc 2010, 03:54

Postpar Damien » 07 Avr 2011, 19:39

Je n'ai pas lu le spoil, mais je tient quand même a redire que Bob Gale a bien précisé que le jeu n'est pas supposé être en accord avec les films :a38:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar potexto » 07 Avr 2011, 19:48

Damien a écrit:Je n'ai pas lu le spoil, mais je tient quand même a redire que Bob Gale a bien précisé que le jeu n'est pas supposé être en accord avec les films :a38:



Quand je dit "en accord", ca sous entends les "regles" abstraites que l'on a posé dans la trilogie. Par exemple le fait que les personnages disparaissent progressivement lorsequ'il y a un paradoxe temporel, que ce soit en vrai ou sur des photos. Or il apparait un moment dans l'episode 3 (que je n'ai pas mentionné plus haut d'ailleurs) ou un personnage est censé disparaitre d'une photo, et il ne lui arrive rien.

Bref, je veux bien que certains details des films soit abscent des jeux (par exemple les fils de Doc, ou le train qui voyage dans le temps) mais mettre de coté les principes meme du voyage dans le temps, ca me parait quand meme abusé.

Et pour ce qui est du caractere des personnages
Le jeu s'appelle Retour vers le futur. Les personnages sont Doc et Marty. On peut donc clairement dire que Bob Gale doit respecter sa propre oeuvre si il etablit une continuité.
potexto
Balayeur chez Lou
 
Posts: 12
Inscription: 23 Déc 2010, 03:54

Postpar Damien » 07 Avr 2011, 19:54

Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que c'est frustrant de voir ce genre de détails non respecté.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Delorean » 07 Avr 2011, 20:02

Je viens de commencer à jouer au deuxième opus sorti tout récemment sur la console de Sony et je dois dire (WTF ! ! ! !) C'est quoi cette #%*?~ de traduction merdique ? Franchement, je chipote rarement lorsque la traduction est approximative, du moment que l'on comprenne, mais là cela nuit complètement au jeu. Déjà dans le premier épisode, au moment où l'on est dans le labo de Doc, je suis resté coincé un bon moment car la traduction était foireuse. Dans le second épisode, bien qu'ayant la clé de l'énigme il m'était impossible d'avancer, parce que les traducteurs n'ont pris le soin de garder l'esprit de l'énigme pour que le joueur puisse progresser !
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar bastien13 » 07 Avr 2011, 21:30

Prend le temp de réfléchir c'est simple
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar Delorean » 08 Avr 2011, 00:16

Alors là je dis non :d02: :d02: :d02: ! C'est loin d'être simple... Pour ce second épisode, lorsque l'on doit entrer dans le bar par mots de passe, c'est impossible d'y rentrer du premier coup. Déjà les réponses écrites ne correspondent pas aux réponses orales, comment veux-tu trouver la bonne réplique à choisir parmi tant d'autres ? :d02:
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Camy Mcfly » 08 Avr 2011, 07:56

potexto a écrit:Le troisieme episode, je ne peut plus tolerer. RIEN n'est en accord avec le film. L'episode en lui-meme est basé sur un paradoxe temporel digne d'un nanar des années 70. Comment peut on baser l'histoire sur un univers-parraleles auquel Marty a acccedé par voyage dans le temps, si le voyage dans le temps n'a jamais existé dans cet univers-paralele ?????!!!
De plus, les scenes sont encore plus navrantes qu'avant. Le comportement des personnages est caricatural à l'acces. Et ce, pour TOUT les personnages. Surtout Edna ("Ah ah ah ! Je suis maitre de l'univers" -style) .



Pas d'accord avec toi, je trouve l'épisode 3 le plus abouti des épisodes sortis jusqu'à maintenant. Avec un coté Kubrickien qui ne gâte rien. Le seul bémol est bien entendu la durée d'un épisode troop court encore même en essayant de le faire durer! :maddog:
If you want a Pepsi, pal, you're gonna pay for it!
Avatar de l’utilisateur
Camy Mcfly
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 16 Mar 2011, 15:34
Localisation: arènes de Nîmes

Postpar potexto » 08 Avr 2011, 14:43

Delorean a écrit:Alors là je dis non :d02: :d02: :d02: ! C'est loin d'être simple... Pour ce second épisode, lorsque l'on doit entrer dans le bar par mots de passe, c'est impossible d'y rentrer du premier coup. Déjà les réponses écrites ne correspondent pas aux réponses orales, comment veux-tu trouver la bonne réplique à choisir parmi tant d'autres ? :d02:


Essaye de voir si tu n'aurai pas dans ton inventaire quelque chose pour t'aider à trouver le mot de passe

Camy Mcfly a écrit:Pas d'accord avec toi, je trouve l'épisode 3 le plus abouti des épisodes sortis jusqu'à maintenant. Avec un coté Kubrickien qui ne gâte rien. Le seul bémol est bien entendu la durée d'un épisode troop court encore même en essayant de le faire durer! :maddog:


Le coté kubrickien est appreciable en effet. Mais le jeu n'arrive pas a etre 'mature"

La voix des acteurs n'est pas convaincante, et meme Doc n'est absolument pas credible dans son attitude.
Ce qui m'a fait marrer, c'est que lorseque t'es devant lui, et que tu dois le cnvaincre de l'existence de la machine a voyager dans le temps et tout ca, la premiere chose que j'ai pensé c'etait de lui montrer les notes qu'il a prise, le schema du convecteur temporel etc.... Et il reponds simplement "Non, ce n'est pas mon ecriture" . :a08:
potexto
Balayeur chez Lou
 
Posts: 12
Inscription: 23 Déc 2010, 03:54

Postpar Delorean » 08 Avr 2011, 15:13

Non j'ai bien compris comment faire pour rentrer dans le bar, mais à cause de la mauvaise traduction des répliques à choisir parmi plusieurs, on se trompe à nos dépends. Pour ceux qui ont joué à ce passage du jeu, quelqu'un a t-il galéré ?
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Anakin McFly » 08 Avr 2011, 20:27

Non j'ai bien compris comment faire pour rentrer dans le bar, mais à cause de la mauvaise traduction des répliques à choisir parmi plusieurs, on se trompe à nos dépends. Pour ceux qui ont joué à ce passage du jeu, quelqu'un a t-il galéré ?


Oui j’ai galéré en français, c’était très mal traduit. Pour réussir, j’ai tout simplement switché en anglais, et là ça tombait sous le sens.

J'ai fait abstraction de l’aspect caricatural et denué de sens de certaines scenes (…)Le comportement des personnages est caricatural à l'acces. Et ce, pour TOUT les personnages. Surtout Edna ("Ah ah ah ! Je suis maitre de l'univers" -style)

En même temps, l’univers de Retour vers le Futur est parodique/comique/caricatural : le savant fou excentrique, le pion tyrannique, la brute épaisse qui sème la terreur autour de lui, etc. Si tu cherches un univers réaliste et sérieux, ne regarde pas Retour vers le Futur.

L'explication suivante contient des éléments de la narration de l'épisode 3, et donc quelques SPOILERS :

Le troisieme episode, je ne peut plus tolerer. RIEN n'est en accord avec le film. L'episode en lui-meme est basé sur un paradoxe temporel digne d'un nanar des années 70. Comment peut on baser l'histoire sur un univers-parraleles auquel Marty a acccedé par voyage dans le temps, si le voyage dans le temps n'a jamais existé dans cet univers-paralele ?????!!!

Marty et la Delorean viennent d’un 1985 alternatif à celui qui nous est présenté. Il est donc normal qu’ils existent, au moins pendant un temps. Il faut revoir le principe de l’effet de propagation qui préserve l’espace temps et les voyageurs temporels des paradoxes, le temps que les voyageurs corrigent leurs erreurs, principe déjà pleinement utilisé dans BTTF1. Il est bien spécifié que Marty doit éviter son autre lui, un Marty alternatif parti à une convention de mathématiques, tout comme le Marty alternatif de BTTF2 était en pension en Suisse. Tout est cohérent selon ma compréhension des codes inventés par Bob Gale.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Camy Mcfly » 09 Avr 2011, 15:08

Bien résumé Anakin.
If you want a Pepsi, pal, you're gonna pay for it!
Avatar de l’utilisateur
Camy Mcfly
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 16 Mar 2011, 15:34
Localisation: arènes de Nîmes

Postpar renwar » 13 Avr 2011, 19:01

J'ai lancé un topic sur la vidéo Youtube de Hooper, un testeur de jeux vidéo. C'est ici : http://www.retourverslefutur.com/forumb ... p?p=103053
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde