En tout cas, je viens de terminer le 1er épisode sur PS3 et j'ai beaucoup aimé. C'est un très bon moyen pour étendre l'univers de la trilogie et avoir une sorte de "suite" à Retour vers le Futur.
Fred Mc Fly a écrit:En tout cas, je viens de terminer le 1er épisode sur PS3 et j'ai beaucoup aimé. C'est un très bon moyen pour étendre l'univers de la trilogie et avoir une sorte de "suite" à Retour vers le Futur.
Fred Mc Fly a écrit:En tout cas, je viens de terminer le 1er épisode sur PS3 et j'ai beaucoup aimé. C'est un très bon moyen pour étendre l'univers de la trilogie et avoir une sorte de "suite" à Retour vers le Futur.
Sur ta PS3 ?! Je ne l'ai pas trouvé sur le psn ?!
Comme j'étais trop impatient, je me suis créé un compte PSN américain pour pouvoir le télécharger.
N'oubliez pas que j'ai la trentaine, que j'ai eu dans mes mains un Atari ST et autres PCs en tout genre donc les points 'n click, c'est toute ma jeunesse.
J'ai une 360 et dessus, je dois avoir 3 jeux dont 2 qui sont les remake de Monkey Island
Enfin, ca doit etre du au fait que la magie n'opere plus dans ce cas-la.
Dans les Sam & Max de TT, on se rend compte tout de meme qu'ils ont voulu "implementer" l'humour de la serie originale mais l'effet est completement tombe a l'eau.
Je pense que c'est parce que les gens qui jouent a ces nouveaux S&M sont les memes joueurs qu'il y a 20 ans.
Pour en revenir a BTTF, je dirai juste que le premier episode me parait vraiment mou de chez mou.
Alors comme je le disais, on se sent "bien" immerger dans le jeu mais au niveau des actions, des possibilites, on est loin d'un Monkey Island par exemple.
Je parle ici en tant que joueur et non pas en tant que fan.
Moi j'ai acheter le pack sur PS3, mais il n'y que la première des 5 parties pour le moment, je l'aie fini d'une claque, j'ai adoré... Il font plein de référence au film et a ce qu'on ne voit pas dans les films, je dirai que c'est un complément a l'univers de RVLF
On retrouve en autre le grand-père de Marty (Arthur) ainsi que celui de Biff (Kid) et Emmett dans sa jeunesse... (Moi j'adore (J'attend avec impatience la suite...). En plus, l'époque choisi est très intéressante (Prohibition).
Par contre il est vrai que sur PS3 il peut-être dure de choisir un objet...
Voilà le jeux est sorti sur le PSN en Europe (l'épisode 1 uniquement pour le moment), il est même en page d'accueil (en alternance),
L'ensemble des 5 épisodes est à €19,99 (soit quelques centimes de plus que la version MAC+PC), l'épisode 1 n'est pas disponible tout seul, uniquement le pack est là (comme sur ordi)
Une version d'évaluation de l'épisode est disponible et pèse 218Mo (en cours de téléchargement pour ma part)
Je me tâte à le prendre également sur la PS3, je verrai après avoir vu leur version d'évaluation (c'est un peu le but de cette version d'ailleurs)
La version d'évaluation s'arrête à l'arrivée de la DeLorean.
Y'a pas à dire c'est plus fluide que sur mon Ordi de 2007,
Les déplacements sont étrange, on met parfois du temps à pointer l'objet ou la personne que l'on veux car il n'y a pas de souris et le stick contrôle les déplacements du personnage et un curseur qui se déplace sur le objet en même temps.
j'hésite encore à dépenser 20€ supplémentaire dans le jeux, surtout si les épisodes ont 2 mois de retard et du coup ce serai uniquement pour du replay.
J'ai acheté le jeu sur PS3 ce week-end et j'essaye de pas finir trop vite cette épisode 1, pourtant c'est dur car j'accroche vraiment! Pour certains y a pas d'actions mais rien que le scénario et les références pour un fan ça change tout.
Bon eh, de toute façon c'est un faux débat : beaucoup s'accordent à dire que sur console, la maniabilité est coton... Achetons-le donc tous sur PC, ça au moins on en a tous un, et la maniabilité est meilleure !
ouais bah ils pourraient faire des dates de sorties fixes, ou au moins annoncé, le dernier était sorti le 17 février donc......j'en ai marre d'attendre!
Le jeu est en développement, il n'est pas fini, il est fait au fur et a mesure, donc il ne peux pas y avoir de dates fixes.
Il est toujours dur de donner une date de sortie, car programmer un jeu est parfois imprévisible et peux prendre plus de temps que prévu, et la date serait probablement repoussé.
C'est pourquoi Telltale ne donne qu'une date approximative.
A y est enfin sorti sur notre PSN ! Dès que j'ai su que le jeu était disponible sur la chère console, je me suis empressé de télécharger ce premier opus des cinq prévus pour les mois à venir.
Je dois dire que le jeu m'a surpris tant par sa simplicité de mouvement des personnages tant par sa complexité de certaines énigmes... L'histoire nous immerge dés les premières notes de musique dans le monde de retour vers le futur, et après une courte cinématique participative, notre réflexion est de suite mise à contribution. Le personnage de Marty que l'on utilise tout le long de ce premier épisode, nous rappelle bien l'univers de Retour vers le Futur que l'on a quitté il y a plus de vingt ans ! Cependant je trouve assez malheureux que l'on tourne beaucoup en rond dans ce jeux. Les énigmes sont principalement inrésolvables sans utiliser les indices qu'on utilise finalement volontiers... Au final on joue plus longtemps . Parfois on galère à trouver ce qu'il faille faire, juste parce que les éléments qui devrait nous mettre sur la piste, n'apparaissent pas lors d'un sommaire balayage du stick sur l'écran. Une chose qui m'a vraiment déçu, est la petitesse des sous-titres et sa rapidité de présence à l'écran... Il est parfaitement désagréable de se pourrir les yeux pour lire ledit texte. Je n'ai pas de tv HD, donc il est vrai que ça doit jouer. Parallèlement, je trouve la traduction peu fidèle, notamment lors de la scène dans le labo de Doc, il est quasiment impossible de réussir cette énigme sans se tromper.
J'ai donc apprécié jouer à ce jeu, malgré ces petits défauts, une belle aventure se poursuit, donc pourvu qu'elle continue !
J'attends donc ce deuxième épisode avec impatience afin de voir si ce prochain opus sera dans la même lignée que le premier...
Tu auras moins de problèmes pour explorer les décors avec une souris. Pour la complexité des enigmes, certains les ont trouvées d'une simplicité déconcertante. Pour ma part j'ai trouvé la difficulté bien dosée, enigmes assez corsées pour que je me creuse les méninges (sans indice), assez simples pour que ça ne me bloque pas complètement en m'écoeurant du jeu.
Dernière édition par Anakin McFly le 18 Mar 2011, 20:43, édité 2 fois.
Salut tt le monde, je suis nouveau sur le site et comme la plupart d'entre vous un gros fan de la trilogie !!
Et v'là ti pas que j'apprends qu'un jeu sort...alors en fouinant à droite à gauche je vois qu'il se telecharge sur tellgate...
Vous avez dû repondre à mes questions mais j'avoue j'ai la flemme de me taper les 350 messages du forum ...
Alors rapidement qql1 pe me faire un topo :
- uniquement telechargeable sur le site?
- VO - VF - VOstfr ?
- livraison ou telechargement ?
- Prix unique ?
- un seul épisode dispo pour le moment? fodra repayé pour les autres???
jejeremz a écrit:Salut tt le monde, je suis nouveau sur le site et comme la plupart d'entre vous un gros fan de la trilogie !! Et v'là ti pas que j'apprends qu'un jeu sort...alors en fouinant à droite à gauche je vois qu'il se telecharge sur tellgate...
Vous avez dû repondre à mes questions mais j'avoue j'ai la flemme de me taper les 350 messages du forum ... Alors rapidement qql1 pe me faire un topo : - uniquement telechargeable sur le site? - VO - VF - VOstfr ? - livraison ou telechargement ? - Prix unique ? - un seul épisode dispo pour le moment? fodra repayé pour les autres???
Merci d'avance , A +
Tu parle de la version PC?
Pour la 45eme fois, oui c'est un prix unique, 24.95 pour l'ensemble, on ne paye plus rien une fois qu'on a payé. Ce n'est pas un prix par episode.
C'est en VOstfr, et en VO bien sur.
C'est en téléchargement, mais on aura le droit a un DVD regroupant tout les épisodes a la fin, compris dans le prix d'ensemble.
Et il y a déjà 2 épisodes pour le moment de dispo (1 seulement sur PSN)
J'attends le 2 sur PSN déjà... mais le 3 me fait déjà baver... en attendant je vais me refaire le 1 (que j'ai mis 4h à finir pour savourer ). Franchement c'est l'pied ce jeu!!
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.