POP Doc Retour vers le futur

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

11 Fév 2011, 22:13

Bifco a écrit:salut

je l'attends sur la console parceque sur pc, je ne peux pas y jouer, ca rame. et je ne peux pas bouger la souris, trop de saccade...

au passage, il est compatible 3d, donc je pourrai y jouer en 3d sur PS3

+++

T'as un écran 3D ?

12 Fév 2011, 10:13

Anakin McFly a écrit:

je l'attends sur la console parceque sur pc, je ne peux pas y jouer, ca rame. et je ne peux pas bouger la souris, trop de saccade...

+++

T'as un écran 3D ?

oui, un videoprojecteur 3D, apparement la souris peux se brancher sur ps3 et clavier, faudra voir si c'est vrai

++++

12 Fév 2011, 11:32

+++

En fait, tu peux aller dans le menu du jeu et baisser la résolution des images pour que le jeu tourne normalement sur ton PC. C'est ce que j'avais dû faire et finalement ça avait bien marché même sur une machine peu performante.

12 Fév 2011, 12:17

Pastounet a écrit:

+++

En fait, tu peux aller dans le menu du jeu et baisser la résolution des images pour que le jeu tourne normalement sur ton PC. C'est ce que j'avais dû faire et finalement ça avait bien marché même sur une machine peu performante.

je savais pas qu' on pouvait changer ça trop bon
merci je test de suite

12 Fév 2011, 19:28

Pareil j'ai dû baisser la résolution et ça marche très bien. :)

12 Fév 2011, 22:40

Bifco a écrit:
Anakin McFly a écrit:

+++

T'as un écran 3D ?

oui, un videoprojecteur 3D, apparement la souris peux se brancher sur ps3 et clavier, faudra voir si c'est vrai

++++

Wow, tu dois être drôlement riche ! ^^

12 Fév 2011, 22:44

Anakin McFly a écrit:
Bifco a écrit:
Anakin McFly a écrit:

+++

T'as un écran 3D ?

++++

Wow, tu dois être drôlement riche ! ^^

Excellent!! Je viens du futur et labas on a un videoprojecteur acer 720p 3D ready couple avec un boitier optoma 3D xl qui transformele signal pour qu' il soit compatible dlp link

Pour Info le tout 1000 euro et tu choisi ta diagonale et le tout en 3D

+++

Message édité par Damien (Mauvaise syntaxe des balises de citation, merci de prévisualiser avant de poster)

16 Fév 2011, 19:36

Bon alors il sort quand ?! :a13: :a13: :a13:

Je suis déçu car aujourd'hui je me faisais toute une joie de rentrer du travail et de télécharger le jeu depuis le PSN de ma PS3... Malheureusement il n'y était pas ! J'ai entendu à la télé dans le JT de Game One qu'il sortait le 15 février, nous sommes le 16 et rien... :roll:

17 Fév 2011, 18:19

C'est sorti le 15 février sur le PSN américain, donc il faut attendre quelques jours pour que ça arrive chez nous. Sûrement la semaine prochaine...

17 Fév 2011, 18:22

En tout cas ça y est l'épisode 2 est sorti sur Mac et PC.

++
Flavien21

17 Fév 2011, 20:27

Je vien de le finir trés bien fait!
Voici les différents poster que vous allez croisez dans le jeu:
Image
Image
Image
Image
Image

18 Fév 2011, 12:52

Tu as oublié le poster avec le requin :)

18 Fév 2011, 17:59

Déja posté avant regarde les pages précédente

18 Fév 2011, 23:57

Et alors, cet episode 2 est comment ? tout aussi navrant que le 1er ? 2 ou 3 min de gameplay au total ? :a12:

20 Fév 2011, 15:33

Voilà épisode 2 terminé.

Effectivement Biff tu le trouverais également navrant, mais pour ma part ça me suffit tout comme le premier, il est court (dommage), et il y a assez peu de quêtes.

Mais encore une fois l'univers est 100% là.

++
Flavien21

21 Fév 2011, 00:10

J'ai beau etre fan, TT profite un peu trop du fan service a mon avis.

On attendra gentillement une grosse promo sur Steam qui devrait vendre tout ce beau monde pour quelques euros.

21 Fév 2011, 23:15

J'ai commencé le 2ème épisode, rien que le début quand on remonte le temps dans le 1er épisode et qu'il fo éviter son autre soi, gros frissons et sueurs froides ! ^^ Génial.

22 Fév 2011, 00:23

Si on peux éviter les spoilers SVP :a38: (ou au moins prévenir avant.)

Perso j'ai téléchargé, mais j'ai pas encore eu le temps d'y jouer, je vous dirais ce que j'en pense.

22 Fév 2011, 02:04

Damien a écrit:Si on peux éviter les spoilers SVP :a38: (ou au moins prévenir avant.)

Oui ce serait sympa, pour ceux qui n'y ont pas encore joué... :roll:

(comme moi)

22 Fév 2011, 09:17

Spoiler de l'intro du jeu ? :a12:
OK je ferai attention...

De toutes façons à la fin ils meurent tous... :mrgreen:

24 Fév 2011, 12:44

Je suis bloqué dans le jeu,je cherche quelqu'un pour m'aider. Je dois trouver ce que Kid a laissé dans la ruelle avant de se sauver. Mais apart Einstein et une poubelle je trouve rien lol

24 Fév 2011, 13:59

Edit: Réponse éffacé de la réalité
Dernière édition par bastien13 le 24 Fév 2011, 16:54, édité 1 fois.

24 Fév 2011, 15:31

Ah oui je ss vraiment naze lol desolé

26 Fév 2011, 00:39

Moi je suis bloqué à un moment avec Kid, pour choper la clef (ce que je n'ai pas encore fait... Et donc je suis sur l'écran où on voit Kid concentré sur sa conduite... Il faut que j'aille parler à Doc... Mais impossible de quitter l'écran... quand je clique sur quitter ça ne fait rien, et le clic droit non plus... HELP !!

En plus, impossible de sauvegarder... grrrrrr

26 Fév 2011, 10:18

Il te faut un long ustensile pour chopper la clef, genre quelque chose qui habituellement te ferai capter la radio.

Par contre normalement tu peux sauvegarder ici.

++
Flavien21

26 Fév 2011, 11:50

Oui ça je sais, c'est bien pour ça qu'il faut que je parle à Doc, mais pour ça il faut déjà que je puisse quitter cet écran ! Et comme je le disais, même en cliquant sur le bouton Quitter... bah ça quitte pas... Mon problème est d'ordre technique en fait !

26 Fév 2011, 12:17

Quitter quel écran, il faut juste faire le tour du camion par l'arrière, tu peux parler à Doc de chaque côté.

26 Fév 2011, 12:28

Je peux pas faire mieux que ce que j'ai déjà dit : l'écran où on voit Kid concentré sur sa conduite. Il faut que je demande à Doc de faire diversion, je sais exactement ce qu'il faut que je fasse ! Le truc, c'est que j'ai beau cliquer sur le bouton Quitter en bas à gauche, rien ne se passe, je ne retrouve pas la vue de côté du camion... Je reste bloqué sur ce :b08: d'écran...

Bref, je ne suis pas bloqué, c'est la toute fin du jeu ce moment-là, et c'est pas compliqué ! D'autant qu'en tant que fan de Sybéria, le "point & clic" ou "clic & go" je connais !

c'est tout simplement ce qu'on appelle un bug !
Dernière édition par renwar le 26 Fév 2011, 13:35, édité 1 fois.

26 Fév 2011, 12:53

T'es sur que t'as pas des implants bioniques qui t'aurais courcircuité?

26 Fév 2011, 13:41

:a12: tu es sur que tu as acheté le jeu?

26 Fév 2011, 14:18

Ah mais je n'ai jamais dit que je l'avais acheté ! :a38:

Le jeu est très sympa, mais je trouve pour l'instant le rapport prix/durée du jeu vraiment abusif. On verra quand un coffret avec les 5 jeux sera dispo, et toujours selon ce même rapport.

26 Fév 2011, 16:31

Alors tu as du prendre une version qui marche pas :a12:

26 Fév 2011, 20:15

renwar a écrit:Ah mais je n'ai jamais dit que je l'avais acheté ! :a38:

Le jeu est très sympa, mais je trouve pour l'instant le rapport prix/durée du jeu vraiment abusif. On verra quand un coffret avec les 5 jeux sera dispo, et toujours selon ce même rapport.

On le répète pour la 150000000000000ème fois,
le coffret avec les 5 jeux est déjà dispo et ce depuis le mois de novembre en pré-commande et l'est toujours actuellement pour la modique somme de 20€.

++
Flavien21

26 Fév 2011, 22:41

Flavien21 a écrit:
renwar a écrit:Ah mais je n'ai jamais dit que je l'avais acheté ! :a38:

On le répète pour la 150000000000000ème fois,
le coffret avec les 5 jeux est déjà dispo et ce depuis le mois de novembre en pré-commande et l'est toujours actuellement pour la modique somme de 20€.

++
Flavien21

Surtout que 20 Euros pour 20/25 heures de jeu minimum si on met les 5 épisodes bout a bout, je trouve ca donné.

Quand on vois les jeux qui sortent a 60/80 Euros sur PC ou autres consoles qui ont une durée de vie moins longue... :d02:

26 Fév 2011, 22:56

Flavien21 a écrit:On le répète pour la 150000000000000ème fois,
le coffret avec les 5 jeux est déjà dispo et ce depuis le mois de novembre

Désolé, je n'ai suivi le topic qu'au tout début, du coup j'avoue, j'ai eu la flemme de me taper une quinzaine de pages !

Damien a écrit:20 Euros pour 20/25 heures de jeu minimum si on met les 5 épisodes bout a bout, je trouve ca donné.

Ah ok, je parcourais des forums de jeux vidéo hier (par rapport à mon problème de bug), et plusieurs disaient que c'était 20€ le premier jeu, et donc ils gueulaient en disant que 20€ pour 2h de jeu c'est du vol...

J'étais assez d'accord avec eux, dit comme ça... Mais en fait c'étaient des bullshit... Toutes mes confuses...
Dernière édition par renwar le 27 Fév 2011, 15:46, édité 1 fois.

27 Fév 2011, 15:16

Faut écouter ceux qui ont acheté le jeu, pas ceux qui le piratent et qui gueulent contre un éditeur en racontant des choses fausses.
20 € pr 5 épisodes interactifs en qualité HD de Retour vers le Futur, contrôlés sous l'oeil du créateur de la trilogie, avec téléchargement au fur et à mesure que les épisodes sortent et la version boîte de la saison entière à la clé !
Je vois pas de quoi on se plaindrait !

28 Fév 2011, 02:26

Anakin, laisse moi te dire le fond de ma pensee sur ces jeux.

TT surfe sur la vague des jeux licences vite-fait-bien-fait, et c'est pas nouveau.
Je pense a la serie Sam & Max qui sont des jeux bacles.

Quand j'ai vu que TT allait developper BTTF, j'etais aux anges d'un cote mais inquiet de l'autre....
Du coup, lorsque que l'episode 1 est sorti, j'ai regarde sur Youtube l'integralite du jeu pour voir a quoi ca ressemblait.
Alors, OK, regarder n'est pas jouer mais ca permet de se faire une idee.
Et laisse moi te dire que j'ai trouve ca moisi de chez moisi :d02:

Que ce soit 10, 20 ou 30 euros, ca m'est egal, ce qui compte pour moi c'est que le jeu soit sympa, agreable a jouer et que je puisse retrouver l'ambiance des films.
Alors peut-etre y trouves tu ton compte, et dans ce cas-la tant mieux mais je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je dirais meme : attention a l'arnaque !!

Franchement a part l'ambiance de la trilogie, y a t-il vraiment quelque chose d'interessant a faire dans ce jeu ?
Il y a combien de scenes de gameplay reellement ?
J'ai beau etre un fan, ces jeux ne m'attirent pas du tout mais alors pas du tout.
Et pourtant des jeux, j'en retourne depuis mon plus jeune age.

Quand on voit les Lego Star Wars ou autres jeux Lego developpes par le meme editeur, on se rend que ces jeux-la sont tout de meme bien plus agreables a jouer, plus approfondis, d'ailleurs je suis un grand fan de pratiquement toute la serie, c'est pour dire.

Donc pour moi, ces jeux BTTF, c'est du "fan service" de tres mauvaise qualite, rien de plus.
Pour les 25 ans de la trilogie, ils auraient pu faire quelque chose de plus interessant au niveau du gameplay plutot que de s'endormir devant des scenes cinematiques, qui certes feront leur effet lors de la premiere partie, mais qui ne vaudront rien apres.
Replay value ? ZERO !

28 Fév 2011, 11:33

J'ai cru comprendre ton avis sur la question Biff !
Mais essaie de comprendre le mien : j'ai grandi avec les point & click de Lucasarts et je trouve que les jeux TellTale ont su retrouver cet esprit, notamment avec les séries Sam & Max et Monkey Island.
De plus j'ai grandi également avec des jeux BTTF de piètre qualité, et voir l'univers que j'aime plus que tout se réaliser sous la forme d'un jeu digne d'un LucasArts de la belle époque, c'est un rêve devenant réalité.
Le gameplay de ces jeux a toujours eu ses limites (quand on connaît toutes les actions par coeur sans se tromper c'est forcément moins drôle), et elles sont sûrement encore plus pénibles pour le joueur moderne, mais moi je suis un rétrogamer dans l'âme et terriblement satisfait du travail de TellTale.

Quand je démarre ce jeu, je me mets dans la peau de Marty McFly, je peux me balader dans Hill Valley à travers différentes époques, parler avec les personnages bien connus et en découvrir de nouveaux. C'est tout simplement excitant !
Dernière édition par Anakin McFly le 28 Fév 2011, 14:02, édité 1 fois.

28 Fév 2011, 12:30

Rien à ajouter à l'analyse d'Anakin, je suis tout à fait du même avis, étant moi aussi de la génération Indiana Jones 3 Adventure et Monkey Island ! C'était presque magique à l'époque, tout un univers et tout un concept de gameplay, des heures et des heures passées à se creuser la tête, seul ou entre potes, à une époque où il n'y avait pas internet pour trouver les soluces !

J'ai enuite beaucoup apprécié Syberia, et à présent, voilà ce beau jeu (enfin) sur notre chère trilogie ! Eh bien il n'y a pas de déception à avoir, à moins de ne pas aimer les point & clic, mais moi c'est presque ce que je préfère, sans doute l'effet nostalgie.

Après, le seul défaut que je trouve au jeu, purement d'ordre technique, c'est la conception du point & clic qui est particulier, dans le sens où il ne suffit pas de cliquer pour que le perso avance... Il faut cliquer et bouger la souris pour la direction... De même, si comme moi on n'a pas une bécane des plus performantes, le viseur de la souris bouge bizarrement, il ne réagit pas au quart de tour et semble avoir une certaine force d'inertie un peu embêtante. Du coup tout cela est assez problématique quand il faut être rapide, notamment au moment du labo du jeune Emmet.

Mais sinon, l'ambiance est là, et c'est bien le principal ; car c'est justement l'absence de cette ambiance que l'on a toujours reproché aux jeux RVLF par le passé, et qui est cette fois réparée. Bref, ambiance, énigmes, aventure... La voix de Doc, et la caution de Bob Gale... Excusez du peu !

N'étant pas (enfin n'étant plus) un pur gamer, je ne connais pas le travail de TellTale, mais pour ce jeu, je dis bravo ! Donc je serais curieux, Biff, que tu expliques un peu où est l'arnaque selon toi, car comme le dit le vieux Biff : "y a pas d'arnaque" ! :mrgreen:

28 Fév 2011, 14:05

Mais en plus, je pense que le fait d'avoir "vu" le jeu dans sa continuité t'a gâché le plaisir Biff, car tout l'intérêt d'un point & click, c'est de se sentir libre de tout essayer : se promener, parler à tout le monde, tenter des actions farfelues et s'amuser des réactions que cela engendre. Si on se contente d'aller droit au but, le concept du point & click perd tout son charme, et effectivement tu n'as plus que l'impression d'avoir un film interactif devant les yeux.
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.