11 Juil 2007, 12:31
Pour l'anecdote :
Bar sur Aube était à l'honneur aujourd'hui en fin du journal de 13h de France 2 concernant la production de chanvre.
06 Aoû 2007, 12:25
Et bien vous avez du passer un exceptionnel séjour !!!Essayer une Delorean ..GENIAL !!!

j'aurais adoré, sans aucun doute .
30 Aoû 2007, 20:41
Merci pour les photos Bilbon :)
Tu pourras pas me les filer en meilleur definition (les original quoi ^^) ?
31 Aoû 2007, 11:29
ZeKE a écrit:Merci pour les photos Bilbon :)
Tu pourras pas me les filer en meilleur definition (les original quoi ^^) ?
Pas de problème, je te fais signe dès que j'aurai fait le nécessaire
01 Sep 2007, 09:30
C'est bien ces nouveaux messages, ça nous remet un peu dedans surtout qu'on ne va pas tarder à se mettre à l'organisation de la 3ème édition.
Faut juste le temps que Claude sorte d'une dernier évènement organisé fin août : "Souvenir André Morel" (encore des voitures), dont on vous mettra quelques photos bientôt.
02 Sep 2007, 17:41
Super, vivement l'édition 2008
02 Sep 2007, 18:06
Joli montage au passage
02 Sep 2007, 22:13
Très sympa ce ptit montage en effet
03 Sep 2007, 09:24
ZORG : on va t'embaucher pour faire la pochette du DVD !
03 Sep 2007, 10:06
Merci
Attention je prend cher
05 Sep 2007, 20:04
Zut on va être obligé d'augmenter le tarif du DVD pour payer la presta de Zorg !!!
A part ça, je finis de numériser les medias cette semaine et j'attaque la post-prod la semaine prochaine. Ca va être chaud car Apple vient de nous demander d'animer des ateliers à l'Apple Expo de Paris la dernière semaine de septembre. Cela va peut-être entraîner un léger retard dans la réalisation du DVD du Ciné-Festival. Mais bon, on va faire le maximum !...
05 Sep 2007, 20:42
10200 zimages sur l'apple expo ??
J'ai déjà mon pass, j'espère voir votre boulot là bas
06 Sep 2007, 11:06
zOrg a écrit:10200 zimages sur l'apple expo ??

On ne sera pas là tout le temps, on anime certains ateliers à certaines heures, certains jours.
06 Sep 2007, 14:35
Tu pourrais donner ces jours/heures ?
06 Sep 2007, 16:11
Mardi 25 :
- 10h15 à 11h15 : .mac et iWeb (Elodie et Claude)
- 15h00 à 16h30 : iLife en classe (Elodie, Ronan et Claude)
- 16h45 à 17h45 : musique (Claude donnera un coup de main à un autre intervenant)
- 18h00 à 19h00 : Podcasting (Elodie et Claude)
Mercredi 26 :
- 13h00 à 14h00 : musique sur GarageBand (Claude et JP)
- 15h15 à 16h15 : film d'animation (Ronan et Claude)
Jeudi 27:
- 10h30 à 12h00 : iLife en classe (Ronan et Claude)
Tout ça reste à confirmer !
Dernière édition par
Elodie le 07 Sep 2007, 10:19, édité 1 fois.
07 Sep 2007, 01:27
zOrg a écrit:10200 zimages sur l'apple expo ??

Moi aussi j'ai déjà mon Pass, je serai là-bas le 25 dans l'après midi si tout va bien.
++
Flavien21
20 Sep 2007, 14:00
Un clip sur l'événement organisé par l'ACAC et 10200 Z'Images fin Août sur André Morel champion de courses automobiles (4,4Mo):
http://acac.fr/video-andre-morel.htm
Pour voir quelques photos:
http://acac.fr/andre-morel.htm
05 Oct 2007, 13:05
Juste une tendance en exclusivité mondiale (!!!) et avant la première réunion sur le sujet qui devrait avoir lieu très bientôt :
La thématique du Ciné-festival 2008 sera peut-être "La voiture héroïne de Cinéma : du petit au grand écran". En effet, on annonce 2 sorties en 2008 qui peuvent être pour l'événement une opportunité d'avant-première.
http://www.imdb.com/title/tt0384254/
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57549.html
Je vais voir ça avec Jean Pierre et on vous tient au courant
05 Oct 2007, 13:43
Whaaa, ça c'est de la nouvelle !!!
Surtout le premier lien, j'avais pas entendu parler, vivement l'année prochaine :)
06 Oct 2007, 08:02
J'ai vu Jean Pierre qui rentrait de la convention nationale des exploitants de Cinéma. L'industrie française n'est pas au mieux. Les distributeurs et le CNC mettent en place des règles assez draconiennes qui ne vont pas nous faciliter la tâche. Le facteur de plus en plus déterminant est, vous devez vous en douter, le fric ! Résultat : chez les distributeurs, tous les droits des films de plus de 5 ans, et désormais exploités en DVD, ne sont plus renouvelés. Ce qui, en clair, veut dire que plus aucune copie 35 mm ne peut être projetée sauf à racheter directement (très très cher !!!) les droits au producteur.
Quant à la diffusion via le DVD, deux solutions se présentent : traiter avec la seule boite française qui achète les droits d'exploitation des DVD pour l'organisation de séances institutionnelles (c'est à dire obligatoirement gratuite ; le catalogue est très limité en quantité comme en qualité) ou négocier directement avec l'éditeur du DVD et le convaincre de l'intérêt "commercial" d'une programmation au Ciné-Festival. Pas simple !...
Par exemple, RVLF est absent de la liste des DVD "institutionnels" car en tant que trilogie cultissime, les droits restent exhorbitants. Le paradoxe, c'est qu'il n'est plus disponible en copies 35 pour les raisons évoquées ci-dessus. La seule issue est de traiter directement avec la production et là, on entre dans un univers de requins très gourmands !
Bref, la généralisation du piratage est en train de vider les salles et donc les caisses des producteurs et du CNC ce qui à terme risque ni plus ni moins de torpiller la diffusion des films en salle.
Alors évidemment, c'est pas vraiment des bonnes nouvelles pour le Ciné-Festival mais on va continuer de se battre car l'envie et la passion restent intactes ! Et le réseau de personnes qui nous soutiennent nous permet d'y croire et nous motive. Faut juste savoir que ça va pas être une partie facile.
Sinon, une info annexe (un scoop qui peut démontrer le dynamisme de notre petite ville en matière de Cinéma et nous aider à convaincre des partenaires) : Jan Kounen en personne sera au "Vagabond" jeudi prochain pour y présenter "99 francs"
Allez, à bientôt pour l'aventure qui va démarrer (celle du prochain Ciné-festival évidemment !).
06 Oct 2007, 12:29
Jules-Verne a écrit:J'ai vu Jean Pierre qui rentrait de la convention nationale des exploitants de Cinéma. L'industrie française n'est pas au mieux. Les distributeurs et le CNC mettent en place des règles assez draconiennes qui ne vont pas nous faciliter la tâche. Le facteur de plus en plus déterminant est, vous devez vous en douter, le fric ! Résultat : chez les distributeurs, tous les droits des films de plus de 5 ans, et désormais exploités en DVD, ne sont plus renouvelés. Ce qui, en clair, veut dire que plus aucune copie 35 mm ne peut être projetée sauf à racheter directement (très très cher !!!) les droits au producteur.
Quant à la diffusion via le DVD, deux solutions se présentent : traiter avec la seule boite française qui achète les droits d'exploitation des DVD pour l'organisation de séances institutionnelles (c'est à dire obligatoirement gratuite ; le catalogue est très limité en quantité comme en qualité) ou négocier directement avec l'éditeur du DVD et le convaincre de l'intérêt "commercial" d'une programmation au Ciné-Festival. Pas simple !...
Par exemple, RVLF est absent de la liste des DVD "institutionnels" car en tant que trilogie cultissime, les droits restent exhorbitants. Le paradoxe, c'est qu'il n'est plus disponible en copies 35 pour les raisons évoquées ci-dessus. La seule issue est de traiter directement avec la production et là, on entre dans un univers de requins très gourmands !
Bref, la généralisation du piratage est en train de vider les salles et donc les caisses des producteurs et du CNC ce qui à terme risque ni plus ni moins de torpiller la diffusion des films en salle.
Alors évidemment, c'est pas vraiment des bonnes nouvelles pour le Ciné-Festival mais on va continuer de se battre car l'envie et la passion restent intactes ! Et le réseau de personnes qui nous soutiennent nous permet d'y croire et nous motive. Faut juste savoir que ça va pas être une partie facile.
Sinon, une info annexe (un scoop qui peut démontrer le dynamisme de notre petite ville en matière de Cinéma et nous aider à convaincre des partenaires) : Jan Kounen en personne sera au "Vagabond" jeudi prochain pour y présenter "99 francs"
Allez, à bientôt pour l'aventure qui va démarrer (celle du prochain Ciné-festival évidemment !).
Salut Claude je suis passé jeudi âpres midi mais les bureaux était fermer
14 Nov 2007, 14:32
Le DVD du Ciné-festival se construit petit à petit malgré les embûches des nouvelles technologies...
Y a un petit mot à ce sujet dans la dernier Newsletter de l'association, ainsi qu'une vidéo sur la venue de Jan Kounen pour son film 99 francs à Bar sur Aube.
http://10200zimages.fr/newsletter/news-nov.htm
19 Déc 2007, 15:37
Une vidéo de Brian et sa Delorean à Bar sur Aube sur Youtube (c'est en 2 parties) :
- Partie 1 :
http://fr.youtube.com/watch?v=F6E3k30EluI
- Partie 2 :
http://fr.youtube.com/watch?v=bjZsoMQoeNE
19 Déc 2007, 16:08
Pas mal
19 Déc 2007, 21:18
De bien bons souvenirs :)
20 Déc 2007, 15:48
Pour ceux qui ont commandé le DVD, on s'excuse encore du retard qui a été pris, mais ça avance petit à petit.
Depuis quelques jours on peut entendre quelques sons s'échapper de notre studio : Jonnhy B. Good, Tequila, Mr Sandman...
07 Jan 2008, 17:29
Je voudrais pas faire le gros lourd, mais plus de 6 mois de montage et post-prod, on doit s'attendre à un long métrage hollywoodien ?
Pourra-t-on voir le bébé avant l'édition 2008 du ciné festival ?
Amicalement.
07 Jan 2008, 22:57
Je comprends l'impatience - voir l'énervement - qui peut vous gagner devant le délais de fabrication du DVD. Sans chercher d'excuses, je vous dois quelques explication car je suis le seul fautif. Le délais initialement prévu tenait compte du fait que j'avais réservé mon temps pour ce travail. La perte des données du disque dur et le fait d'avoir tout à refaire a tout bouleversé. Nous sommes maintenant blindés de boulot - moi en particulier - et je ne peux m'y remettre que par trop courtes séances. Alors oui c'est long ; trop long mais je vous assure que je fais mon maximum avec les 7 heures de rushes. Le plus long est le montage du concert du McFly Quintet (synchronisation des plans de Manu et des nôtres sur la bande son). Nous allons envoyer les rushes à Manu pour qu'il puisse bosser de son côté... s'il a plus de temps !...
16 Avr 2008, 16:23
Des news concernant ce DVD ?
17 Avr 2008, 10:25
On espère (il faut !) qu'il soit prêt au maximum pour le RDV de juin !!!
Avant si c'est possible...
17 Avr 2008, 12:14
je serai present cette année sauf imprévu
17 Avr 2008, 13:14
Cool !
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|