14 Oct 2015, 12:23
Voici le planning de la soirée :
⇒ 17h30 // Ouverture de portes
⇒ 19h00 // Back to the Future Suite
⇒ 19h20 // Retour vers le Futur 1
————
⇒ 21h00 // ENTRACTE
————
⇒ 21h30 // PV NOVA & The Starlighters
⇒ 22h00 // Retour vers le Futur 2
————
⇒ 23h40 // ENTRACTE
————
⇒ 00h10 // Doubleurs
⇒ 00h30 // Retour vers le Futur 3
⇒ 02h15 // Fin de soirée
————
⇒ REZ-DE-CHAUSSÉE // DeLorean + Bar
⇒ 1º ÉTAGE // Exposition + Bar
⇒ 2º ÉTAGE // Photocall + Merchandising + Bar
14 Oct 2015, 21:05
Merci Flavien pour le programme !!! Vivement
15 Oct 2015, 23:02
Ce programme sera le même les jours suivant, le 23 précisément ? :) surtout la fin de soirée, Bar et tout ça ? Tu sais, Flavien ?
15 Oct 2015, 23:56
Est-ce que l'un des membres venant à la soirée serait susceptible de me déposer en Seine-et-marne?
Je participerai aux frais d'essence bien sûr.
Sinon je vais me débrouiller avec les bus noctiliens, ça ne va pas être l'éclate, mais bon...
16 Oct 2015, 06:16
Tente un Uber ! Pour une première fois, c'est assez facile de trouver des codes promo de 20 euros... ! Ca te reviendra peut-etre pas à plus de 10/15 euros du coup.
16 Oct 2015, 09:18
Oui Fabien c’est le même programme tous les jours y’a juste les horaires qui changent pour le samedi (-2h) et dimanche (-4h)
18 Oct 2015, 20:12
Salutations,
A tout hasard, personne n'a 2 places de dispo. pour le Rex à revendre ?
(MP si places dispo. pour ne pas flooder le topic).
19 Oct 2015, 08:20
On a coutume de dire que les rats quittent le navire mais sur le forum BTTF, c'est plutôt l'inverse: à l'approche des projections spécial BTTF, on voit toujours de nouveaux inscrits d'un jour qui tentent de spéculer pour obtenir des places! C'était vrai en 2002 (la première nuit BTTF au Grand Rex) et ça l'est tout autant en 2015!
Dès le lendemain, tous ces nouveaux venus auront disparu, comme "effacés de la réalité!"
F-9000
19 Oct 2015, 09:00
Bien, donc, il ne me reste qu'a pleurer sur mon sort.
Merci de cette réponse.
Un nouvel inscrit... :-)
19 Oct 2015, 09:04
Casio a écrit:Bien, donc, il ne me reste qu'a pleurer sur mon sort.
Merci de cette réponse.
Un nouvel inscrit... :-)
Ne t'en fais pas c'est F-9000; il est légèrement court-circuité des implants bioniques, mais tu verras on s'y fait très bien!
C'est notre mascotte du forum!
19 Oct 2015, 10:36
Départ pour Paris cet après midi avec Stéphanie !!! Cet événement nous fera passer une semaine à Paris
Bienvenue Casio et bon courage dans tes recherches, je te conseille de te connecter sur la page événement Facebook du Grand Rex afin de trouver ton bonheur, tu auras un peu plus de chance à mon avis.
Les photos bientôt !!
19 Oct 2015, 11:43
Oui et en Delorean volante qui plus est !
Non, je viendrais en touriste, trop de bagages avec moi malheureusement ! J'ai essayé de réduire au maximum mais bon, j'ai tout de même un gros bon sac plein et un autre rempli de provision vu comme les prix sont à Paris...

Et j'ai pris au cas où deux rouleaux de PQ ! On ne sait jamais, une catastrophe peut si vite arriver...

Ca serait cool de te revoir Fred, mais j'ai vu plus haut ou ailleurs que tu travaillais. Essayes de te libérer !
19 Oct 2015, 13:15
bilbon a écrit:(...)
Bienvenue Casio et bon courage dans tes recherches, je te conseille de te connecter sur la page événement Facebook du Grand Rex afin de trouver ton bonheur, tu auras un peu plus de chance à mon avis.
(...)
Merci

En effet, vieux con que je suis, je n'avais pas pensé à la page event FB...
Voici chose faite... Wait'n see...
Merci...
19 Oct 2015, 13:20
Pas d'quoi l'ami
19 Oct 2015, 18:27
Bon ça se profile alors je résume : rdv le 21 à 17h au bar "Au fût et à mesure", 2 rue d'Hauteville ! Ainsi les Backers pourront-ils se poser un peu avant la grande soirée ! (ds mon cas, vu que je n'ai que des places pr le 23, je pourrai juste vous voir ou revoir et avoir l'impression de vous suivre après lol ! Mais c'est déjà beaucoup :))
Si vous voulez mon numéro, écrivez moi un message privé ! :)
19 Oct 2015, 19:09
Non sérieux ? Comment as tu fait ? Lol
Si tu as une place de trop, je suis preneur ;)
19 Oct 2015, 19:50
Bon ben j'ai réussi à choper une place pr le 21 ! Vive la page Facebook ! . Je n'y croyais plus ! Lool ! Si quelqu'un veut 1 ou 2 places pr le 23, contactez moi !
19 Oct 2015, 20:06
FAB a écrit:Bon ben j'ai réussi à choper une place pr le 21 ! Vive la page Facebook ! . (...)
Ha bah voila...
19 Oct 2015, 20:48
Pour ma part je serai au Grand Rex le 23... pas pu faire autrement ^^ Quelqu'un vient-il finalement le 23 octobre ?
19 Oct 2015, 21:23
Pas très original mais je dois rejoindre mon frère le 21, une ptite place disponible par ici ? merci
20 Oct 2015, 19:55
Rendez-vous au "Au fût et à mesure", à 17 h alors !!
Un petit signe pour se reconnaitre ?
21 Oct 2015, 07:33
Et moi je serais ce soir au Kinepolis Bruxelles pour la trilogie,
cela 30 ans que je n'ai vu le premier épisode au cinéma.
21 Oct 2015, 14:06
Marty: Mais écoute, tu seras pas obligé d'aller au Grand Rex, papa ! Papa papa papi papo !
21 Oct 2015, 14:58
Changement de programme ; trop de monde devant le Grand Rex ; au lieu du bar, on se retrouve tous devant le Grand Rex !
21 Oct 2015, 15:50
Vu l'evenement ! Forcément, les fans sont nombreux !
Profitez bien !
21 Oct 2015, 18:30
Perso je suis dans une salle a Marseille sympatoche 3 films d'affiler
21 Oct 2015, 19:35
Vivement samedi !!!
... avec ma moitié, mon meilleur pote, la belle-soeur et son loulou !
21 Oct 2015, 20:53
En direct du Grand Rex ! Les enfants je peux vous dire que ça envoie du très très lourd !
Bisous les poulets
21 Oct 2015, 20:56
zOrg a écrit:En direct du Grand Rex ! Les enfants je peux vous dire que ça envoie du très très lourd !
Bisous les poulets
Vivement les photos!
F-9000
22 Oct 2015, 09:00
zOrg a écrit:En direct du Grand Rex ! Les enfants je peux vous dire que ça envoie du très très lourd !
Bisous les poulets
Ben alors pas de nouvelles de toi hier et on s'est pas croisés, arf !

Sinon grave ça a envoyé du très très lourd :D bcp de surprises, d'animations... les organisateurs se sont défoncés y a pas à dire ! Rien à voir avec les nuits Bttf déjà organisées au Grand Rex en 2002 et 2012 ! C'était la meilleure nuit BTTF de ma vie, sans déconner ;)
22 Oct 2015, 09:02
Photos?
F-9000

,
se demande ce que ces nuits avaient de plus que leurs aînées
22 Oct 2015, 12:43
On va peut-être dire que je suis un vieux con, ou quelque chose comme ça, mais moi je venais voir les films, pas entendre des gens crier, siffler ou applaudir par-dessus les répliques et la musique du film.
Alors certes, je savais qu'il y avait des animations et que c'était une soirée qui attirerait les fans hardcore et les geeks et que ça ne serait pas calme, mais disons que pour moi le cinéma c'est un art et que là c'était pour moi l'occasion de voir enfin ces 3 films que j'adore au cinéma.
Et que les gens hurlent autant sur le début (si silencieux) du film m'a profondément énervé.
Là j'avais plutôt l'impression d'une soirée entre potes, sauf que les potes étaient plus de 2000.
Retour vers le futur c'est un film, pas un parc d'attraction.
Je trouvais l'ambiance super sympa dans l'attente de l'entrée à 17h, avec tous ces Doc, ces Marty, ces bonnes dames qui veulent sauver l'horloge de l'hôtel de ville... mais une fois que le film commence, on le déguste, non??
Je ne parle même pas du merchandising que je trouve un peu ridicule (le coup de la photo avec l'horloge, les casquettes à je ne sais combien d'euros...), mais simplement l'attitude des gens dans la salle... est-ce qu'on aime vraiment ces films quand on en gâche autant l'atmosphère?
Ca sert à quoi de gueuler les répliques en même temps que les films? C'est pour montrer qu'on les connaît? Ouais super... moi je suis là pour entendre les répliques dites par les acteurs (ou les doubleurs), pas par 2000 geeks qui veulent montrer qu'ils les connaissent...
J'ai aussi entendu dans la file d'attente certaines personnes dire qu'elles n'avaient jamais vu les films, souvent des groupes de 3-4 amis dont un ne connaît pas encore Retour vers le futur; super occasion de les découvrir!
Ben non, comment découvrir des films où déjà c'est pas évident de tout comprendre la première fois si on n'entend pas la moitié des répliques???
Pour ce qui est des animations et des interventions en tout genre, je trouve que ça avait vraiment un côté parc d'attraction, Luq Hammett parlait au public comme à des gosses, remarquez c'est cohérent vu que 90% du public se comportait comme des gosses.
L'orchestre de jeunes était vraiment pas mal du tout, mais pourquoi le sonoriser?? On n'est pas en plein air, un orchestre symphonique ça ne se sonorise pas, c'est atroce...
Hammett n'avait que ses fiches et n'avait pas grand chose à dire, Hatet a dû dire 25 fois "Nom de Zeus", mais à par ça pas grand chose non plus, et les autres c'était encore pire.
Ca n'aurait pourtant pas été compliqué de faire mieux, ils avaient surement des choses à raconter... bizarre.
C'était surtout à base de "on vous aime", et "ces films sont géniaux". Vachement intéressant.
Pour ce qui est de la salle: on est serrés et mal assis, le son est très criard (surtout pour les voix), j'ai craint pour mes tympans, et j'ai trouvé les effets de lumière rajoutés sur les films absolument ridicules. (mais là aussi ça reste cohérent avec l'ambiance parc d'attraction)
Bon le principal, c'est que j'étais très heureux de voir enfin les films au ciné, et ça faisait bien 10 ans que je ne les avais pas vus en VF. (que d'ailleurs au passage j'aime de moins en moins depuis que je connais la VO, à part Doc je trouve qu'il y a pas mal de ridicule dans certaines voix, notamment féminines, mais pas seulement)
Mais j'aurais préféré que les films ressortent au ciné dans des séances "normales" pour mieux en profiter, en toute simplicité.
Encore une fois désolé si mon avis jure un peu avec l'enthousiasme général, mais peut-être qu'une ou deux personnes se reconnaîtront dans ce que j'ai dit...
22 Oct 2015, 12:52
Et s'il y a un paradoxe, n'est-ce pas celui d'applaudir autant le nom d'Alan Silvestri, et en même temps de couvrir les plus beaux passages (les moins bruyants) de sa BO??
22 Oct 2015, 12:59
xavier a écrit:Pour ce qui est de la salle: on est serrés et mal assis, le son est très criard (surtout pour les voix), j'ai craint pour mes tympans, et j'ai trouvé les effets de lumière rajoutés sur les films absolument ridicules. (mais là aussi ça reste cohérent avec l'ambiance parc d'attraction.
Même si sur plusieurs point on peux comprendre ta réaction (moi même je ne suis pas fan des gens qui hurlent pendant le film), je trouve qu’au contraire les à-côtés étaient géniaux.
100% d’accord les aigus étaient criards et faisaient parfois mal aux oreilles, mais tu n’as pas le droit de dire qu’on était serrés et mal assis, alors que c’est la salle où l’on a le plus de place au monde (j’ai pas vérifié, c’est un sentiment) et qu’au contraire on est super bien assis et on passe les 7h assis sans problèmes.
22 Oct 2015, 13:02
Alors peut-être que tu étais au parterre, moi j'étais au balcon.
En général, au ciné, j'ai de la place pour mettre mes jambes, là on est tout serrés et on a les jambes recroquevillées.
J'ai l'habitude avec certaines salles de concert, mais disons que pour un marathon comme celui-là...
22 Oct 2015, 16:31
xavier a écrit:moi je suis là pour entendre les répliques dites par les acteurs (ou les doubleurs)
Attention! Je ne me répéterai pas!
Sinon, pour une séance calme. Ici j'ai pu déguster le deuxième opus il y a quelques temps en VOST sur copie 35mm d'origine avec pas grand monde dans la salle c'était une super expérience!
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|