POP Doc Retour vers le futur

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

13 Aoû 2010, 10:06

J'aurais l'édition collector!

14 Aoû 2010, 14:41

Manu_Marty a écrit:Je viens de voir ça trop bon! :c03: C'est là que je suis content d'avoir une PS3! :martyjr:
Rien que pour les scènes d'Eric Stoltz et surtout les interviews je le veux!!! :c03:

:martyjr:

Idem pour moi : rien que pour ces fameuses scènes, il me faut ce coffret !
J ' ai déja les deux autres coffrets et je suis pret a racheter un troisième ... on est fan ou ne l ' est pas !
Sinon est ce que quelqu ' un aurait un lien en français qui parle de la sortie de ce coffret en dvd ? Ceux que je trouve , parlent uniquement du blu-ray ...
Merci d ' avance .

14 Aoû 2010, 22:10

Ils n'ont jamais expliqué dans les bonus ou sur des sites comme Youtube, Dailymotion... la façon dont-ils ont procédés pour réalisé la scène de Griff sur le Pitbull au moment où les réacteurs se propulsent.
Esce que c'est un montage, un effet par system informatique...? :d01:
J'aimerais qu'il y'est un bonus détaillé sur cette scène sur l'édition blu-ray :cool:

17 Aoû 2010, 21:07

Sympa la version collector avec l'almanac :cool:
le 26 Octobre c'est la sortie US ou Mondiale ?

17 Aoû 2010, 21:12

Dumouloud a écrit:Sympa la version collector avec l'almanac :cool:

US,

Sortie en France le 3 Novembre (voir quelques message plus haut)

18 Aoû 2010, 07:21

Damien a écrit:
Dumouloud a écrit:Sympa la version collector avec l'almanac :cool:

US,

Sortie en France le 3 Novembre (voir quelques message plus haut)

Ok merci Damien

19 Aoû 2010, 22:11

<object width="1280" height="745"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/BH0BNbwqNK8?fs=1&hl=en_US&hd=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/BH0BNbwqNK8?fs=1&hl=en_US&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="1280" height="745"></embed></object>

Pour ceux qui ne l'ont pas vu.

20 Aoû 2010, 09:52

j'aime bien la scène ou ont voit zemeckis !

20 Aoû 2010, 18:19

Ça donne plus qu'envie! La scène avec Zemeckis on l'a déjà dans le coffret...
Au passage, il y aura Looking Back at the Future ou pas?

20 Aoû 2010, 18:43

Damien a écrit:Looking Back at the Future ne sera pas inclus :d02:

J'ai posé la question directement a Stephen Clark, le webmaster de BTTF.com, qui avait lui meme annoncé cette sortie blu-ray et qui est en contact avec Bob Gale.

Damien a écrit:..Will "Looking back at the future" be included in this release?

Stephen Clark a écrit:Unfortunately, "Looking Back at the Future" will not be included in the Blu-ray nor DVD release this time around.

20 Aoû 2010, 18:46

Oups autant pour moi, merci beaucoup Damien!
Dommage, c'était pourtant l'occasion rêvée!

21 Aoû 2010, 10:24

Biff a écrit:Bonne nouvelle mais bluray oblige, le film sera en 24images/s, on aura donc une baisse de tonalite sur les voix et la musique.

Beaucoup aiment les BR car ils restituent la vraie vitesse des films : 24 images/s , ce qui est une bonne chose mais quand on est habitue a regarder les films qu'on aiment le plus en DVD ou VHS (soit a 25 images/s), on est un peu decu.

Le doublage ayant été enregistré pour le cinéma, les voix devraient justement retrouver leur vitesse cinéma d'origine. :a38:

21 Aoû 2010, 17:45

le premier film est aussi de retour au cinéma, en angleterre malheureusement ! :d02:

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... inema.html

21 Aoû 2010, 18:34

raffy a écrit:le premier film est aussi de retour au cinéma, en angleterre malheureusement ! :d02:

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... inema.html

Oui on en a parlé sur un autre topic, mais bon il est vrai que ce n'était pas un topic dédié.

22 Aoû 2010, 03:41

Neeeeeeeeeeeeeeeed

22 Aoû 2010, 09:25

Anakin McFly a écrit:
Biff a écrit:Bonne nouvelle mais bluray oblige, le film sera en 24images/s, on aura donc une baisse de tonalite sur les voix et la musique.

Beaucoup aiment les BR car ils restituent la vraie vitesse des films : 24 images/s , ce qui est une bonne chose mais quand on est habitue a regarder les films qu'on aiment le plus en DVD ou VHS (soit a 25 images/s), on est un peu decu.

Le doublage ayant été enregistré pour le cinéma, les voix devraient justement retrouver leur vitesse cinéma d'origine. :a38:

Oui mais comme on est tous habitues au VHS/DVD, on remarquera (moi le premier) la difference de tonalites dans les voix de Doc, Marty entre autres.
On en reparlera tu verras :a38:

22 Aoû 2010, 09:30

Oui, je remarque aussi la différence en regardant la trilogie avec un coffret DVD américain, en activant les langues françaises, c'est légèrement plus grave. On a même l'impression que leurs voix sont trop graves alors qu'elles sont justement normales. Néanmoins après quelques minutes, on ne s'en rend plus vraiment compte. Par contre, ce qui sera le plus flagrant, c'est d'écouter la musique du film ;-)

24 Aoû 2010, 22:52

Biff a écrit:
Anakin McFly a écrit:

Oui mais comme on est tous habitues au VHS/DVD, on remarquera (moi le premier) la difference de tonalites dans les voix de Doc, Marty entre autres.
On en reparlera tu verras :a38:

J'ai déjà ce phénomène avec le DVD américain qui a les voix, la musique et le son aux bonnes vitesse et tonalité (NTSC oblige), donc je confirme cette effet "voix plus graves que d'habitude" mais ce sont les voix des acteurs non déformées, donc ça me va !

25 Aoû 2010, 08:39

Et voici le visuel et le contenu du coffret Delorean Allemand :

Image

Source :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... orean.html

Reste a savoir si l'almanach des sports et la plaque OUTATIME completeront ce coffret :a19: où si ces suppléments seront exclusifs à l'autre édition

J'aime bien les sérigraphies des disques, les 3 Marty, les 3 époques...

25 Aoû 2010, 10:02

J'ai pas encore de lecteur blu-ray, mais je crois que je vais quand même me l'acheter ! Par contre, il n'y a que 3 CD ?? Donc j'imagine qu'un blu-ray contient plus qu'un DVD et que tous les bonus du 4e DVD + les autres bonus inédits tiennent dans chacun des trois disques, c'est ça ?

25 Aoû 2010, 11:40

Un disque blu-ray simple couche: 25 Go, double couche: 50 Go et quadruple couche: 128 Go!
Alors qu'un DVD standard fait 4,7 Go et 8,5 Go en double couche :a38:

25 Aoû 2010, 12:07

Précommandé sur amazon!

25 Aoû 2010, 14:30

Mc P. Manu a écrit:Un disque blu-ray simple couche: 25 Go, double couche: 50 Go et quadruple couche: 128 Go!
Alors qu'un DVD standard fait 4,7 Go et 8,5 Go en double couche :a38:

Ok merci pour l'info. Ça a peut-être déjà été évoqué, mais... Vu qu'il y aurait largement la place, peut-on espérer un bonus du style film commenté par les auteurs et/ou par les acteurs ?

25 Aoû 2010, 17:03

Anakin McFly a écrit:
Biff a écrit:Bonne nouvelle mais bluray oblige, le film sera en 24images/s, on aura donc une baisse de tonalité sur les voix et la musique.

Beaucoup aiment les BR car ils restituent la vraie vitesse des films : 24 images/s , ce qui est une bonne chose mais quand on est habitue a regarder les films qu'on aiment le plus en DVD ou VHS (soit a 25 images/s), on est un peu déçu.

Tiens, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce changement de vitesse ? J'avoue, je ne vous suis pas très bien... C'est en fait la première fois en vous lisant que j'entends parler de vraie vitesse des films. J'apprends également que la vitesse n'est pas la même entre un DVD et un Blu-ray : 1 image par seconde change vraiment beaucoup au visionnage d'un film ? Pourquoi n'est-il techniquement pas possible de garder la même vitesse sur un Blu-Ray qu'un DVD ou une VHS ? Est-i si difficile de s'habituer à cette vitesse ?

25 Aoû 2010, 17:32

C'est une question très compliquée, à laquelle je vais tenter de répondre sans devenir trop technique ou trop barbant.

Les films cinéma sont tourné en 24 i/s, pour respecter le plus parfaitement possible la réalité du mouvement à nos yeux.
Le PAL diffuse 25 i/s, à cause des anciens téléviseurs 50Hz (2x25), donc l'image et le son sont accélérés de 4 %.
Le NTSC diffuse environ 30 i/s à cause des anciens téléviseurs 60Hz (2x30), mais avec moins de lignes donc on arrive à récupérer la même vitesse qu'au cinéma.
Le Blu-Ray, n'étant plus assujetti à des vieux téléviseurs, diffuse en 24 i/s, donc aucun changement de vitesse pour les pays qui ont toujours connu le NTSC, mais pour nous les films passent plus lentement que ce qu'on a connu pendant toutes ces années sur nos écran de TV. Les voix et les musiques nous paraissent plus grave, par habitude, alors qu'elles ont juste retrouvé leur vraie vitesse et leur vraie tonalité.

Actuellement, le seul moyen de voir Retour vers le Futur à la bonne vitesse et à la bonne tonalité, c'est de visionner un DVD NTSC. Bientôt il y aura aussi le Blu-Ray pour ça...
Dernière édition par Anakin McFly le 25 Aoû 2010, 17:42, édité 1 fois.

25 Aoû 2010, 17:39

Anakin McFly a écrit:C'est une question très compliquée, à laquelle je vais tenter de répondre sans devenir trop technique ou trop barbant.

Les films cinéma sont tourné en 24 i/s, pour respecter la réalité du mouvement à nos yeux.
Le PAL diffuse 25 i/s, à cause des anciens téléviseurs 50Hz (2x25), donc l'image et le son sont accélérés de 4 %.
Le NTSC diffuse environ 30 i/s à cause des anciens téléviseurs 60Hz (2x30), mais avec moins de lignes donc on arrive à récupérer la même vitesse qu'au cinéma.
Le Blu-Ray diffuse en 24 i/s, donc aucun changement de vitesse pour les pays qui ont toujours connu le NTSC, mais pour nous les films passent plus lentement que ce qu'on a connu pendant toutes ces années sur nos écran de TV. Les voix et les musiques nous paraissent plus grave, par habitude, alors qu'elles ont juste retrouvé leur vraie vitesse.

Doc si j'ai bien compris, lorsque je suis allé voir un film au cinéma, puis que j'ai visionné le DVD quelques mois plus tard, il y avait une différence dans la vitesse des images, chose qui n'est pas le cas pour la Blu-Ray du film. Alors pourquoi certains seront gênés par la vitesse des BR ?!

4% ?! Donc un film faisant 100 min au cinéma, dure en fait 96 min sur notre télé en DVD ?!

25 Aoû 2010, 17:46

Tu as tout compris Delorean :cool:

Une fois qu'on goûte à la HD, on ne peut plus s'en passer. Perso c'est mon avis.

25 Aoû 2010, 17:52

Oui c'est exactement ça, d'où des disparités de durée des films. Si tu n'as jamais vu Retour vers le Futur au cinéma ou en DVD NTSC, pour toi la durée du film a toujours été de 111 minutes. Pour les autres il fait 116 minutes. Il n'a pas grappillé des scènes inédites au passage, je te rassure ! :a12:

Je pense que vu qu'on ne voit généralement le film qu'une fois au cinéma, le changement avec le DVD ne choque pas vraiment. Moi ça m'a choqué que sur les DVD NTSC de films que j'avais vu des dizaines de fois depuis des années en PAL. Pour Retour vers le Futur, c'était flagrant que les voix étaient plus graves, mais vu que je sais que j'entends les vraies voix de Luq Hamet et de Pierre Hatet, ça ne me gêne pas du tout ! Et je perds 5 minutes de plus dans ma vie à chaque fois ! LOL

25 Aoû 2010, 18:17

Merci pour ces précisions car je comprenais pas non plus le pourquoi du comment !

Anakin McFly a écrit:pour toi la durée du film a toujours été de 111 minutes. Pour les autres il fait 116 minutes. Il n'a pas grappillé des scènes inédites au passage, je te rassure ! [...] Et je perds 5 minutes de plus dans ma vie à chaque fois ! LOL

Ça fait 5mn de plaisir supplémentaire, cool ! Plus c'est long plus c'est bon !

26 Aoû 2010, 07:43

Merci Damien pour la vidéo en HD, ça donne vraiment envie !!!
Et ça rapproche :)

06 Sep 2010, 17:30

Un article (qui tient sur une bonne page) est disponible dans les années laser de ce mois-ci.

:a38:

Les dimensions de la Delorean qui sera disponible avec le pack sont les suivantes :

Hauteur : 35mm/Longueur : 145mm/Largeur : 84mm

Le coffret coûtera 50 Euros, sans Delorean 40 Euros.

Les anglais auront apparemment plus de goodies que les autres pays.

D'après les Années Laser, le coffret réunirait :

- Plan technique de la Delorean,
- Réplique de la plaque d'immatriculation Outatime,
- Reproduction de l'almanach des sports,
- Affiche "Save the clocktower",
- Photo holographique des McFly,
- Peut-être un court-métrage en 3D de JAWS 19 avec lunettes 3D

Pour le dernier point, je suis septique...

Rien de nouveau dans ce qui a été dit précédemment, mais leur article est sympa, et en plus il se trouve en première page du magasine. :a33:

06 Sep 2010, 18:42

Les visus sont dispos sur Amazon.fr.
Par contre j'serai intéressé de connaitre les différences entre les versions collector fr, us, uk, etc... si quelqu'un sait ??

Merci bilbon pour la news :)

07 Sep 2010, 11:50

De même pour moi, j'aimerai bien savoir les différences! :mrgreen:
Et j'espère que la version FR sera intitulé Back to the Future! :c03:
Mais bon je pense que je peux rêver...

07 Sep 2010, 13:28

bilbon a écrit:...Hauteur : 35mm/Longueur : 145mm/Largeur : 84mm...

Cela doit correspondre à un 1:18e...

Pour ma part j'aimerais également savoir si le coffret UK comporterait la version audio en français ? D'autre part est-ce que Manu pense possible que l'on puisse passer commande auprès de lui afin d'obtenir le coffret UK, à priori plus fourni que celui vendu dans l'hexagone ?!

Merci pour ces précisions !

HS : Comme certain ont l'air d'être bien calés en théorie du cinéma je me permets ce petit hors sujet concernant une scène dans le coffret DVD. Voilà lors de la prise du lycée où Doc lance à Marty : "C'est lequel ton papa ?!", dans le bonus DVD la scène commence plus tôt que la scène définitive, les deux personnages échangent quelques mots avant la fameuse réplique plus haut... Le truc, c'est que les images du morceau de prise non retenue dans le film sont jaunes et moches : cela ne fait pas vrai... Dès lors que cela est dans la version définitive, l'image devient plus naturel et fait déjà plus crédible. Quel est votre explication ?! J'ai essayé de trouver la vidéo sur YouTube afin d'illustrer mes propos, mais rien !

Par ailleurs, je suis quelque peu féru de making of, voir l'envers du décor, ou tout simplement me rendre compte comment telle ou telle scènes a été tournée. En général, ces making of sont tournés au "caméscope", et un truc que je ne comprends alors pas, c'est pourquoi lorsque l'on voit la scène se tourner, cela fait archi faux, avec ces petites caméras. Le décor parait bidon, le maquillages des comédiens se voit presque, alors que la même scène réalisée avec une caméra de cinéma on y croit, ça fait vrai...

12 Sep 2010, 12:37

Image
J'adore

19 Sep 2010, 10:27

Visuels de la version UK! :a19:

Image

19 Sep 2010, 11:23

Mc P. Manu a écrit:Visuels de la version UK! :a19:

Image

Esce que sur la version française ont n'aura aussi droit à ces shémas et plans ? :d07:

19 Sep 2010, 15:08

Whouaaaaah :a19: Par contre c'est dommage qu'il n'y ajoute pas la miniature de la DeLorean, ça aurait été parfait !

19 Sep 2010, 15:51

J'adore l'affiche avec les lunettes !

19 Sep 2010, 20:05

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/O8b8e9dyg_M?fs=1&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/O8b8e9dyg_M?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/h64m1CB4UJs?fs=1&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/h64m1CB4UJs?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/So2yJzFOJeo?fs=1&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/So2yJzFOJeo?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bRovDzMXzBA?fs=1&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bRovDzMXzBA?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.