The end

 

RVLF 3ème meilleur "Time-travel movie" selon Time

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

RVLF 3ème meilleur "Time-travel movie" selon Time

Postpar Gatien » 26 Mar 2010, 20:39

A l'occasion de la sortie du film Hot Tub Time Machine (cf sujet http://www.retourverslefutur.com/forumb ... php?t=5132), le célèbre Time a décidé d'établir un classement des films ayant pour thème le voyage dans le temps. Ils ont accordé la 3ème place à RVLF :
http://www.time.com/time/specials/packa ... 82,00.html :a38:

La Jetée et Primer obtiennent les deux premières places... (Perso, j'aurais mis RVLF 1er bien-sûr !)


EDIT : arf, j'ai mis deux fois le même lien, c'est rectifié Manu !
Dernière édition par Gatien le 26 Mar 2010, 21:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Mc P. Manu » 26 Mar 2010, 21:07

Where is the link of the article from the Time's website? :roll:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Gatien » 31 Mar 2010, 22:44

Avez-vous vu les 2 films qui ont osé ravir la 1ère place à RVLF, "La Jetée" et "Primer" ?

Etes-vous globalement d'accord avec ce classement fait par Le Time ? Perso, en plus de la déception de ne pas voir RVLF 1er, je suis surpris de ne pas voir apparaître l'excellent "l'Effet Papillon" dans ce top... Lequel a au moins un avantage : donner des idées de films à voir !
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Kiv » 01 Avr 2010, 05:02

ce n'est pas parce que vous aimer BTTF (comme moi) qu'il doit absolument etre numero 1 dans tout. Avez-vous vue les deux premiers films de ce classement ? Moi, non. c'est probablement meilleur, je ne sais pas encore. Et vous ??

Sinon, tout de meme, 3eme place, c'est pas rien non plus. et aussi, c'est que Butterfly effect qui ne s'y trouve pas, c'est un peu moche
Suivez les aventures de Alex dans
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiv
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 145
Inscription: 21 Mai 2008, 15:40
Localisation: Montreal, Quebec, Canada

Postpar Gatien » 01 Avr 2010, 13:39

Kiv, je suis d'accord avec toi, RVLF ne peut pas être 1er dans tous les classements... Mais dans un classement aussi spécifique que celui-ci (films sur les voyages dans le temps), on peut quand même supposer que RVLF avait sa chance :a38:

Comme j'ai demandé (toi aussi d'ailleurs) les avis de ceux qui ont vu les 2 premiers du top, nous allons peut-être bientôt comprendre un peu mieux ce choix de classement du Time (qui finalement n'engage que l'équipe de ce site... Ce n'est pas lé résultat d'un sondage de lecteurs). Ceci dit, "La Jetée" est peut-être sympa mais n'est finalement qu'un court-métrage (28 minutes). Et pour "Primer", les avis émis sur le Net semblent assez mitigés...
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Kiv » 01 Avr 2010, 15:01

peut-etre que BTTF n'est pas numero 1 parce qu'il s'agit d'une comedie ??

ou peut-etre parce que, vue qu'il y a trop d'incohérence ou de paradoxe ??

Il est vrai aussi que ce classement est fait par l'équipe du Time, c'est loin d'etre un avis generale.

Pour la jetée j'ai vue un court métrage qui, d'apres l'aveux des scenaristes, ce veux une autre version de La Jetée.

Je vais essayer de trouvé le lien
Suivez les aventures de Alex dans
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiv
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 145
Inscription: 21 Mai 2008, 15:40
Localisation: Montreal, Quebec, Canada

Postpar raffy » 01 Avr 2010, 18:19

la jetée a inspiré un exellent film : l'armée des douze singes.
Avatar de l’utilisateur
raffy
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 210
Inscription: 09 Déc 2008, 01:20

Postpar renwar » 01 Avr 2010, 23:17

Des incohérences et des paradoxes ?? Je pense qu'on s'est suffisamment penché sur le sujet pour conclure qu'il n'y en a pas vraiment ! Si tu as des exemples, bien des backers (et moi le premier) se feront un plaisir de t'expliquer voire de t'éclairer.

Je n'ai pas non plus pas vu les deux autres films, mais je compte bien le faire, je suis curieux de voir ça... Notamment La jetée, car il y a tout de même des chances que ce film soit premier en grande partie parce qu'il s'agit d'un vieux film en noir et blanc, et du coup c'est class de le mettre premier... Bref, ça sent un peu le "j'me-la-pètisme" de bobo, le pseudo intellectualisme... faut voir...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Kiv » 01 Avr 2010, 23:54

chez nous on dit "artiste de plateau" t'as un point là renwar
Suivez les aventures de Alex dans
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiv
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 145
Inscription: 21 Mai 2008, 15:40
Localisation: Montreal, Quebec, Canada

Postpar Gatien » 02 Avr 2010, 12:21

renwar a écrit:Je n'ai pas non plus pas vu les deux autres films, mais je compte bien le faire, je suis curieux de voir ça... Notamment La jetée, car il y a tout de même des chances que ce film soit premier en grande partie parce qu'il s'agit d'un vieux film en noir et blanc, et du coup c'est class de le mettre premier... Bref, ça sent un peu le "j'me-la-pètisme" de bobo, le pseudo intellectualisme... faut voir...


Je partage ton opinion, c'est peut-être la bonne explication sur cette première place... On va bientôt en avoir le coeur net, je pense avoir trouvé ce fameux film sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xz5cs_ ... 2_creation
Je ne l'ai pas encore visionné, mais cette succession de plans fixes ne me donne pas une très bonne "première impression". A confirmer (ou infirmer) lorsque je le verrai !
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Gatien » 19 Avr 2010, 17:44

J'ai pu voir La Jetée par le lien que j'avais trouvé il y a quelques jours (juste au-dessus) ; certes, c'est à voir quand on est fan du thème du voyage dans le temps car c'est un "classique", mais perso, je n'ai pas vraiment accroché... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar WingmanRR » 21 Avr 2010, 13:44

Le Classement est un peut abusé...
"l'Effet Papillon" "l'armée des 12 singes" étaient superbe mais il est vraie que mettre une vieux film ça fait tjs bien...

Alors que si on pose la question au gens on leurs demande vous connaissez "La Jetée" et "La trilogie RVLF" je pense que la réponse on va nous la jeter à la figure que c'est RVLF bien sure... :lol2:
Avatar de l’utilisateur
WingmanRR
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 56
Inscription: 12 Avr 2010, 12:47


Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde