09 Fév 2007, 15:59
Tout est dans le titre. Je n'en dis pas plus pour l'instant, car je n'ai pas énormément d'infos, mais les "sudistes" vont peut-être enfin avoir une nuit RVLF pas trop loin de chez eux...
EDIT : c'est organisé par "l'association des CinéFils et Filles"
Dernière édition par
Manu R. McFly le 01 Fév 2008, 11:17, édité 5 fois.
09 Fév 2007, 18:25
Hum à voir...
Parce qu'à mon avis je ne réussirais pas mes examens du 1er coup donc je risque d'avoir des exams début septembre ^^
09 Fév 2007, 20:32
Woaw ! Une "Nuit Retour Vers Le Futur" a Avignon ! Je ne sais même pas ce que c'est
C'est pour les gros gros collectionneurs ou tous les fans viennent en général ? (et oui car a part les DVD et une admiration sans bornes je n'ai pas grand chose a montrer...)
Je suis de Marseille, en cas je monterais :)
09 Fév 2007, 20:48
Non c'est ouvert à tous le monde. En général, c'est projection de la trilogie dans un cinéma, donc sur grand écran

Et après, y'a qques variantes... Là il pourrait y avoir en plus une soirée sur le thème de Retour vers le futur. J'en sais pas plus.
10 Fév 2007, 01:29
Manu R. McFly a écrit:Et après, y'a qques variantes...
Oui comme par exemple ou peut aller dancer... sur le pont d'Avignon...
C'est bon, pas besoin de me conduire...
10 Fév 2007, 08:48
Ah !!! Bonne Nouvelle ! J'y serais !
Et si il y a des gens à aller chercher à la gare ou autre j'en prendrais, il n'y a pas de soucis ^^
12 Fév 2007, 12:46
j'attends plus d'infos pour me prononcer mais good to know
13 Fév 2007, 15:00
Personnellement, une nuit dans la région parisienne m'arrangerait.
F-9000
13 Fév 2007, 15:02
F-9000 a écrit:Personnellement, une nuit dans la région parisienne m'arrangerait.
Pour cette année, c'est Bar sur Aube ou Avignon. Ou les deux. C'est tout et c'est déjà très bien ^^
13 Fév 2007, 15:11
Eh bien je me contenterai d'admirer les participants sur la webcam, comme le faisaient nos "admirateurs" à Nomain en août 2003!
F-9000
13 Fév 2007, 15:14
F-9000 a écrit:Eh bien je me contenterai d'admirer les participants sur la webcam, comme le faisaient nos "admirateurs" à Nomain en août 2003!

Tu te contenteras d'admirer les photos tout court. Ce ne sont pas des soirées "entre fans", mais des soirées organisées par des associations. Alors la webcam...
26 Fév 2007, 09:38
Hum Avignon ca fait un peu loin, mais vu que je paye pas trop chère le train, si je suis en perm, je serais partant
07 Avr 2007, 07:17
ce serai exelent à AVignon
étant à marseille, je pourrai enfin y aller.
si ca se confirme, j'y vais c'est sur.
07 Avr 2007, 09:43
Est-il prévu d'en refaire une à Paris ?
08 Avr 2007, 19:39
J'ai renvoyé un email il y'a qques jours pour avoir des nouvelles concernant cette nuit BTTF, mais c'est toujours le silence radio...
16 Avr 2007, 23:08
Quelques nouvelles, ce serait repoussé pour janvier 2008 :
Bonjour.
Je réponds avec un peu de retard à votre mail puisque je sors d'une période de partiels assez intense (les joies de la vie estudiantine!). Je tiens à vous remercier de l'attention que vous portez à notre association !! Je ne vous ai pas recontacté immédiatement car le projet de soirée RVLF n'a pas été adopté par le CA de l'association pour la prochaine soirée. En septembre nous ferons donc une soirée sur le Pont d'Avignon avec le film 'Chantons sous la pluie'.
MAIS... nous tenons beaucoup à la soirée RVLF et ce sera certainement notre prochain projet pour le mois de janvier 2008. Quoi qu'il arrive, je vous tiendrai au courant de l'avancement du projet et le moment venu, un partenariat sera très certainement envisageable.
Merci encore.
A bientôt.
Colette de l'association des CinéFils et Filles
26 Aoû 2007, 17:11
Manu, tu as eu d'autre nouvelles depuis ?
26 Aoû 2007, 20:38
zOrg a écrit:Manu, tu as eu d'autre nouvelles depuis ?
Non, enfin oui, ils font un autre thème. Ils gardent "Retour vers le futur" sous la main, mais pour je sais pas quand...
21 Nov 2007, 00:25
Ca y est, la date est arrêtée au jeudi 7 février 2008. (oui je sais, un jeudi, c'est pas l'pied !)
Copie du mail que j'ai reçu :
Bonjour.
Nous avions déjà pris contact il y a quelques mois au sujet d'une Nuit des
CinéFils et Filles qui serait consacrée au film Retour vers le Futur.
Nous avons enfin fixé une date : notre prochaine nuit aura lieu le 7 février
2008 avec la diffusion de RVLF au cinéma Pathé Cap Sud d'Avignon puis une après
soirée qui se déroulera au sein de l'Université d'Avignon et des Pays de
Vaucluse sous la forme d'un bal de promo sur le thème du début du rock dans les
années 1950.
21 Nov 2007, 09:29
J'espère que nos amis backers vont se mobiliser un peu plus que pour Bar sur Aube et Genève, histoire de justifier un déplacement aussi loin un jeudi soir (impliquant jours de congé et tout le tralala).
21 Nov 2007, 12:56
AAAh what a good new !
Moi j'y vais si on part à deux ou trois en voiture, pour réduire les frais d'essence et pour pas se faire chier sur les 600 bornes ^^
Donc amis parisiens, j'ai trois place à proposer...
21 Nov 2007, 22:07
Je préfère vous prévenir, seul le premier volet de RVLF sera diffusé. Mais pour ceux qui n'ont vu aucun des films sur écran géant, ne ratez pas cette occasion
21 Nov 2007, 23:41
Pour donner une information supplémentaire (mais pas sûre à 100 %), je crois que le film est suivi d'un débat / analyse. Chose jamais vue dans les nuits RVLF.
Comme le dit zOrg, s'il y a des motivés, on ira.
@ Jerem : si zOrg vient te rejoindre à Chartres, et que tu passes me prendre à Limoges (c'est sur la route), en calculant globalement les frais de chacun, on est tous les trois gagnants. Tiens au courant si ça t'intéresse
(j'emet une réserve, au cas où j'ai du boulot ce jour là...)
EDIT : le lien de l'asso qui organise ça :
http://www.cinefilsetfilles.fr
Regardez les qques autres évènements, ça m'a l'air très pro :
http://www.cinefilsetfilles.fr/evenement.html
22 Nov 2007, 09:21
C'est pas la porte à côté, mais pourquoi pas !!
(J'ai trop regretté la nuit de Genève :'( )
Pourquoi pas vous rejoindre sur Paris pour qu'on parte ensemble ? (Au passage on chope Manu et hop ^^ (et on termine le week end la bas

))
Enfin comme Manu, sous-réserve, mais l'idée est bonne !!
Manu, tu sais pas si c'est une projection DVD ou 35mm ?
22 Nov 2007, 22:14
Depuis quand Limoges c'est sur le trajet Chartres - Avignon, personnellement j'aimerai bien voir ça mais bon.
Sinon pour moi c'est peut-être possible, je sais que je bosse ces jours-là mais on va pouvoir s'arranger.
++
Flavien21
22 Nov 2007, 23:14
ZeKE a écrit:Manu, tu sais pas si c'est une projection DVD ou 35mm ?
Ils sont à la recherche des bobines justement. Je les ai mis en contact avec Jean-Pierre Bodnar, l'exploitant du ciné de Bar sur Aube. Il pourra peut-etre leur dire comment il les avait trouvé...
Dans le pire des cas, DVD.
Flavien21 a écrit:Depuis quand Limoges c'est sur le trajet Chartres - Avignon, personnellement j'aimerai bien voir ça mais bon.
Je viens de regarder, effectivement ça rajoute 3 heures. Mais ça enlève 30 euros de péage... au choix ^^
23 Nov 2007, 17:41
Claire ! Ca pique :
Mappy Ca fait 250,300km en plus, parce que faut pas oublié que par là y'a de la montagne ...
25 Nov 2007, 22:31
Waw, je serais là :D
29 Nov 2007, 11:03
Je ne pourrais pas venir. (non seulement y a le trajet, mais en plus c'est en semaine)
Je trouve triste de voir que ces derniers temps les soirées ne se passent que dans le sud...
Bar sur Aube, Genève, Avignon, c'est cool mais pour ceux qui comme moi vivent dans le Nord (Lille) et qui n'ont pas forcément l'argent ni le temps d'aller aussi loin, c'est pas top. Encore une fois, je reste sur le carreau... Forcément on n'y peut rien, mais bon c'est dommage quoi.
Je vais essayer de voir auprès d'une association de cinéma nordiste (Plan Séquence), si jamais ça les intérresserait de faire ce genre d'événement.
29 Nov 2007, 12:25
FAB a écrit:Je ne pourrais pas venir. (non seulement y a le trajet, mais en plus c'est en semaine)
Je trouve triste de voir que ces derniers temps les soirées ne se passent que dans le sud...
Bar sur Aube, Genève, Avignon, c'est cool mais pour ceux qui comme moi vivent dans le Nord (Lille) et qui n'ont pas forcément l'argent ni le temps d'aller aussi loin, c'est pas top. Encore une fois, je reste sur le carreau... Forcément on n'y peut rien, mais bon c'est dommage quoi.
Je vais essayer de voir auprès d'une association de cinéma nordiste (Plan Séquence), si jamais ça les intérresserait de faire ce genre d'événement.
Bar sur aube n'était pas si loin. Nous avons d'ailleurs eu le plaisir de voir quelques membres de ta région lors des 2 précédentes éditions...
Alors évidement ça sera peut être pas évident d'organiser un évenement RVLF à 2 rues de chez toi, c'est pas évident de contenter tout le monde.
En espérant te voir à la prochaine réunion RVLF
29 Nov 2007, 20:54
Est ce qu'on aurait les Infos sur l'heure et tout ça ? Ou pas encore ? ^^
30 Nov 2007, 12:02
Salut à tous,
juste un petit mot pour vous dire qu'on travaille actuellement sur la programmation du Ciné-Festival 2008 et en particulier sur une nuit trilogie RVLF... Eh ben c'est galère pour les raisons que j'ai évoquées dans le topic du Ciné-Festival (plus de copies 35mm en bon état en France, droits institutionnels sur le DVD inexistants car trop coûteux, film culte oblige !). Depuis 2006, année où avec Jean Pierre, nous avons réussi tant bien que mal à projeter le 1 et le 3 (plus de copie du 2 déjà), la situation financière du monde du Cinéma s'est dégradée et les distributeurs ne conservent plus les copies 35 des films plus de 2 ou 3 ans.
Tout ça pour prévenir que l'ALPA (Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle) est très attentive à tout ce qui se fait en matière de projection et que diffuser les DVD en séance publique, sans acquisition des droits peut au mieux endetter le responsable pour quelques décennies ou, au pire, lui rapporter une bonne période de vacances à l'ombre... Pour l'instant les seules solutions "légales" sont : acheter les droits de projection du DVD (exorbitants et qui oblige à la gratuité des projections) ou alors financer de nouvelles copies 35mm et là aussi, c'est très très très cher !
Bref, on ne s'avoue pas vaincu mais NON DE ZEUS, c'est pas simple !!!...
30 Nov 2007, 17:36
Le cinéma se coule tout seul si j'ose dire..
Avec une place à 7€, ok l'inflation est sévère depuis quelques années mais le pouvoir d'achat en reste pour autant le même et forcément on privilégiera les besoins physiologique en premier..
Attendez j'vous ressors la
pyramide de
Maslow
On comprend nettement pourquoi les gens vont moins au cinéma, le ciné fait partit des besoins "les moins importants". Tout dépend des personnes évidemment, on est pas tous passionés.
Enfin bref, voilà, juste pour dire d'arrêter de mettre tout ça sur le dos de la piraterie. Ca commence à me casser sévèrement les couilles.
Avec le dossier Denis Olivennes et la loi qu'ils essaient de faire passer ça me met hors de moi...
30 Nov 2007, 19:42
Jerem McFly a écrit:Le cinéma se coule tout seul si j'ose dire..
Avec une place à 7€, ok l'inflation est sévère depuis quelques années mais le pouvoir d'achat en reste pour autant le même et forcément on privilégiera les besoins physiologique en premier..
Attendez j'vous ressors la
pyramide de
MaslowOn comprend nettement pourquoi les gens vont moins au cinéma, le ciné fait partit des besoins "les moins importants". Tout dépend des personnes évidemment, on est pas tous passionés.
Maslow est décidément très à la mode, je l'entend partout ! Ca me rappelle mes vieux cours de marketing hihihi, sacré Maslow il nous à bien fait rire. Attention tout de même, à chacun sa pyramide. Quelqu'un peut très bien vivre dans un taudis miteux et manger des patates pour se payer un ipod dernier cri, sans ressentir la moindre gène. Quelqu'un d'autre privilégiera sa santé et sa sécurité plutôt que d'acheter un ipod. On peut transposer le modèle aux fans de cinéma.
7€ la place de ciné t'es encore soft, paye toi une toile au pathé de Boulbi pour voir, ça fait un peu mal aux fesses
Et puis regarde super sarko va agiter sa baguette magique pour augmenter le pouvoir d'achat des français... Il va même nous transformer les RTT en argent ! génial ! Du fric pour aller au cinéma les jours de RTT pluvieux ! Ah bin non merde, ça marche pas. Augmentation de la consommation vous avez dit ?
(mais je m'égare, c'est lourd).
03 Déc 2007, 15:02
Bibou Sirkis a écrit:Est ce qu'on aurait les Infos sur l'heure et tout ça ? Ou pas encore ? ^^
Info pas sûre à 100%, mais à priori ça commencerait à 20h, au cinéma Pathé Cap Sud (à Avignon bien sûr).
17 Déc 2007, 13:46
salut tous le monde
trop fort,
on serai deux a y aller, ou peut ton s'inscrire??
j'ai remarqué quelque chose, sur les film hd dvd en bas, il y a marqué que la location et la vente meme diffusion je crois est autorisé...
si il y a RVLF en HDDVD, on pourrai le diffuser et on serai dans la legalité.
++
bifco.
19 Déc 2007, 10:34
hou laa !!! Entièrement faux ! la diffusion de K7 et DVD (même HD) n'est autorisée que dans un cercle strictement familial ou privé, sans entrées, qu'elles soient gratuites ou payantes. Là, il s'agit bien d'une manifestation publique, dans un cinéma, avec entrées payantes il me semble. Et donc, cette séance est soumise à la réglementation en vigueur qui dans ce cas est celle de la billetterie CNC avec projection en 35mm. Comme je l'ai dit plus haut, la diffusion sur support DVD ne peut se faire que dans le cadre d'une projection dite institutionnelle, c'est à dire, sur la base d'une liste de films données pour lesquels les droits institutionnels ont été acquités par la société qui les diffuse. Dans ce cas, l'organisateur doit louer les films à cette société (basée à Paris) et les entrées doivent être obligatoirement gratuites. Le problème concernant RVLF, c'est que les droits institutionnels n'existent pas car encore beaucoup trop élevés.
On en pense ce qu'on en veut mais la législation concernant la diffusion cinéma est encore plus complexe et draconienne que celle de la diffusion musicale et les risques encourus par ceux qui ne la respecte pas sont énormes.
Et on est bien placé (projet du Ciné-Festival) pour savoir que diffuser la trilogie en salle et en 35mm est, en 2008 (bientôt) un sacré parcours du combattant... dont on n'est malheureusement pas certains de sortir vainqueurs !
19 Déc 2007, 14:49
re,
je disais juste qu'en bas des films hd dvd, il y a marqué autorisé à la location...
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi sur les droits de diffusions.
J'ai le même soucis sur le developpement de jeu video quand je fais reference à un film, il faut des tonnes d'autorisations et très couteux.
j'enverrai une photo de la jaquette.
a++ dans le temps.
22 Déc 2007, 04:28
Tous d'abord bonjour, je suis nouveau. J'aurais souhaité savoir s'il faut réserver ses places? Pour cette magnifique soirée.
Je compte bien venir avec deux ou trois personnes; de gros, gros, fane aussi...
Merci de me répondre, car nous somme prêts à tous pour participer a cette soirée.
Merci
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|