Une soirée "Back to the Future" avait déjà eu lieu 2 mois avant la sortie de la "Part III" au Gaumont à Nantes !
Pourquoi cet avantage exceptionnel à Nantes me direz-vous ? Hé bien Nantes est la ville de Jules Verne, et étant donné qu'il est directement cité dans la "Part III", le distributeur avait offert ce cadeau unique à 200/300 personnes... J'en faisais partie...
A l'époque, les films avaient été diffusés en V.F.
---
voilà le post que j'ai laissé sur le forum d'AlloCiné... Effectivement, vers mai 1990, les 3 films ont été diffusés, avec une avant-première pour la "Part III", même avant les américains !!! La soirée était une simple soirée de diffusion dans la salle 1 du Gaumont Nantes... les places s'étaient vendues comme des petits pains suite à une annonce radio... annonce radio sur laquelle j'avais eu l'immense chance de tomber !
Et vous parlez d'une chance, fan avant l'heure, j'essayais de faire fonctionner exceptionnellement le tuner de la radio (que je n'écoute jamais)... quand soudain le truc s'est mis à grésiller... je capte une station... 3 secondes après j'entends la musique d'Alan Silvestri !!! J'hallucine... j'entends le truc "Soirée Retour vers le Futur, la Trilogie entière au Gaumont Nantes, en hommage à Jules Verne !" ... Là je saute de joie, j'éteins la radio et je fonce au Gaumont acheter mes tickets le jour-même...
J'y vais quelques jours plus tard, en mai 1990, avec mon frère et mon père... l'un des meilleurs moments cinématographiques de toute ma vie ! Avec en plus le culot de découvrir la "Part III" avec 2 mois d'avance sur tout le monde... et 2 jours d'avance sur les Ricains il me semble à l'époque, un truc comme ça... Bref ! L'hallu !