The end

Les Cahiers du cinema

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Les Cahiers du cinema

Postpar Toutoun09 » 22 Nov 2002, 18:30

Il me semble avoir vu sur certains site les critiques de l'epoque sur bttf...
Ils ne l'avait pas trop epargné.
Ce magazine , à reputation severe, vient de sortir un hors serie consacrée a la liste des 100 meilleurs Dvds de l'année...
Et, comme vous pouvez l'imaginer, il y a BTTF!!
Mais ce n'est pas ca qui est important :
La premiere phrase de la critique ( 1 pages, 2 collons) : "Carton rouge d'abord à l'etalage de Bonus sans imagination...
Ensuite, ils ne parlent que du film, mais ne disent que du BIEN !!!
En fait ils font une critique sas default, ce n'est qu'une enumeration de qualités, et une analyse du film.
C quand même incryable que le même magazine puisse changer d'avis comme ca!!!
Je vais peut etre vous scanner ca...

(PS: G toujours pensé qu'il serait bien de faire un dossier de presse avec toutes lescritiques, de 1985 à nos jours...)
-La voiture volait ???
-Mais oui, vous l'avez fait convertir en aeroglisseur au debut du XXI eme siecle!!!
Toutoun09
En stage chez les Starlighters

Postpar Seamous 1885 » 24 Nov 2002, 19:35

Un film ne doit pas se juger lors de sa sortie. Il doit être jugé au moins 10 ans après sa sortie, à froid. Demandez à 1pact.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar FAB » 25 Nov 2002, 17:12

Les critiques (ceux qui les font) de journaux ne sont jamais les mêmes à 10 ans d'intervalle...
++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

10 ans d'attente...

Postpar Matt McFly » 25 Nov 2002, 20:02

Oui, c'est tt à fait vrai: je crois que j'avais vu un documentaire à ce sujet sur la 1ère triologie de Star Wars, hem...Bon, les critiques étaient vraiment pas terribles pour le 1er épisode :d04:! Et pourtant... :roll:

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Seamous 1885 » 25 Nov 2002, 20:41

Les films populaires doivent forcement avoir de mauvaises critiques. Sinon, cela implique que le critique suit la foule. Pour être mieux vu, il faut mépriser ce que le "peuple" aime, et s'élever au-dessus de lui. Il est bien mieux vu d'apprécier un petit film que personne n'a regardé, cela prouve que l'on a une bonne culture cinématographique et que l'on n'est pas un mouton.

Voilà qui explique les critiques. Il faut s'extasier devant un comportement bable, un film ennuyeux mais qui représente une catégorie de gens (bref, ce que tout le monde voit tout les jours).

Regardez le "gout des autres" pour comprendre. C'est l'exemple type.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Kouby » 26 Nov 2002, 00:55

Seamous 1885 a écrit:Regardez le "gout des autres" pour comprendre. C'est l'exemple type.

j'avoue m'être particulièrement ennuyé devant le gout des autres, au point de ne même pas avoir réussi à terminer le film.
Quant aux critiques, les plus grand chef d'oeuvres du cinéma ont tous été détruits par la critique à l'origine, comme Citizen Kane par exemple...
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar Anakin McFly » 06 Déc 2002, 00:29

Je dois avoir la critique des Cahier de 1985, qui ressemble plus à un encart qu'à une critique, tant le film était abordé succintement.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Retourner vers Actualité