The end

Documentaire sur le Temps !

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Documentaire sur le Temps !

Postpar Pastounet » 14 Aoû 2005, 19:02

C'est ce soir vers 22h30 sur Arte je crois : un documentaire sur les mystères du temps, avec les théories et explications de grands scientifiques, dont Stephen Hawkins.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Jey » 14 Aoû 2005, 19:03

Merci Pastounet ! Jvé appuyer sur la cinq pour une fois !
Jey
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Manu R. McFly » 14 Aoû 2005, 19:03

Merci de l'info. Je vais y jeter un coup d'oeil. :a38: :marty:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Ally » 14 Aoû 2005, 21:06

Les maîtres du temps
The Time Lords
Arte (français) dim. 14 août 22h35
(50 min., 2000, Royaume-Uni, Sciences/Éducation)
Ajouter à mon AgendaAjouter à mon Agenda

Quelles sont les hypothèses de la science à propos du temps ? Les réponses des maîtres du temps tels que Stephen Hawking ou Carl Sagan. un débat passionnant sur un sujet généralement réservé à la science-fiction. Les actuels maîtres du temps sont d'éminents scientifiques qui cherchent à maîtriser le phénomène. Qu'est-ce que le temps du point de vue de la physique?

Son déroulement est-il linéaire, fonctionnet- il en avançant ou en reculant, de quelle substance se compose-t-il, comment peut-on le mesurer ? Stephen Hawking, Carl Sagan, John Wheeler, Igor Novikov, Gunter Nimtz, entre autres, s'interrogent sur le "voyage dans le temps". Est-il, oui ou non, possible de voyager dans le passé ou dans le futur ? Stephen Hawking est sceptique : "Si c'était chose possible, comment se fait-il que nous ne soyons pas bousculés par des touristes venus du futur ?" D'autres sont plus affirmatifs. Dans deux cents ans, estiment certains, il sera sûrement possible de naviguer hors de son présent.

Réalisateur : Judith Bunting.

EDIT : bon bah j'ai regardé et j'ai eu du mal à suivre et tout comprendre !

Par contre, j'ai regardé attentivement "La jetée" ensuite, "roman photo" qui a inspiré l'Armée des 12 singes, c'est dingue, çà pose toute la trame principale du film :d01:
The future is what you make it !

http://www.allypitypang.com/
Ally
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar Manu R. McFly » 14 Aoû 2005, 22:59

Vu aussi. Souvent largué, mais ca éclaire sur pas mal de chose. Et d'ailleurs la page créée par Benjamin (Seamous 1885) s'y rapproche fortement :

http://www.retourverslefutur.com/time_travel.html
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Continuum » 15 Aoû 2005, 10:19

Vous avez un lien emule par hasard ?
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Biff » 15 Aoû 2005, 10:24

Continuum a écrit:Vous avez un lien emule par hasard ?

C'est ce que j'allais dire :a19:
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar Nights » 15 Aoû 2005, 11:08

J'avais vu sur le programme hier, mais j'ai pas pu regarder, dîner en famille :d04:
Ben +1 pour le lien emule alors :a38:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar Sam Mc Fly » 15 Aoû 2005, 17:13

J'ai vu et j'ai trouver ca relativement interessant, mais comme dit plus haut assez compliqué par moment :a08: !

Vous avez vu la théorie comme quoi il serait impossible de modifier un evenement passé afin de changer le futur? des principes physique nous en empècherait :a33: . Vous en pensez quoi?
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Pastounet » 16 Aoû 2005, 13:32

J'espère que vous avez pas zappé juste après le documentaire, car la soirée Théma d'Arte (sur la machine à voyager dans le temps) continuait avec la diffusion du film (ou plutôt roman photo) La Jetée, qui a inspiré le film L'Armée des 12 Singes. Moi j'ai vraiment adoré.

En ce qui concerne les lois physiques qui nous empêcheraient de modifier le passé, ça me fait penser justement à l'Armée des 12 Singes où Bruce Willis retourne dans le passé mais se rend compte qu'il ne peut pas le modifier car il a toujours fait partie du passé lequel est immuable.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Continuum » 16 Aoû 2005, 19:17

J'avais vu la Jetée, mais ça m'avait ennuyé à l'époque.
Il ne s'agit pas vraiment d'un film conventionnel, mais d'un moyen métrage fait d'une succession de photos fixes accompagnées d'une voix off, comme tu le dis Pastounet.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Pastounet » 16 Aoû 2005, 20:31

Continuum a écrit:J'avais vu la Jetée, mais ça m'avait ennuyé à l'époque.
Il ne s'agit pas vraiment d'un film conventionnel, mais d'un moyen métrage fait d'une succession de photos fixes accompagnées d'une voix off, comme tu le dis Pastounet.

Oui, c'est vrai que ce n'est pas extrêmement passionnant, mais ce qui m'a beaucoup intéressé dans la jetée, ce sont les éléments présents que les scénaristes de l'armée des 12 singes ont repris. Par exemple, les personnage et la femme se promènent au muséum d'histoire naturelle où ils voient des animaux naturalisés => Dans les 12 singes, des animaux se retrouvent en liberté à la surface de la terre.
On voit dans la jetée des photos de graffitis sur les murs => Des murs graffités ont été intégrés dans le scénario des 12 singes.
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Ally » 16 Aoû 2005, 20:43

oui çà a été super pompé quand même :dent: IL s'est bien bien inspiré quoi... Non seulement pour ces éléments mais aussi la trame générale ! C'est clair que c'était super intéressant, j'ai adoré :c03: *oui je mets des smileys partout lol*
The future is what you make it !

http://www.allypitypang.com/
Ally
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Retourner vers Actualité