par Seamous 1885 » 26 Sep 2002, 21:56
J'ai besoin des Divx car il y a quelque chose que les VHS et les DVDs ne peuvent pas faire: les boucles. Je vais ainsi (grace à une deuxième carte graphique) pouvoir faire sortir les films en boucle sur un video redirigé vers la télévision. Comme cela, je disposerais en permanence d'une chaine qui diffuse RVLF 24H/24 et en boucle. Il me suffit de me mettre devant ma télé et de zapper sur la bonne chaine. Je serais donc le seul fan au monde à avoir une chaine entièrement consacré à RVLF 24H/24, sans coupures ni pubs. Je gagne du temps en les téléchargeant plutot qu'en les rippant moi-même. Je ripperais les bonus pour améliorer cette chaine.
De plus, les Divx peuvent être stockés sur le disque dur. J'y aurais donc facilement accès chaque fois que, pour le forum, j'aurais à vérifier un petit détail. Plus besoin de mettre ma cassette après avoir négocié le video avec mon frêre, ou de me taper la longue intro du DVD pour un tout petit détail. Je peux comparer facilement les images et faire des captures. Il est aussi bcp + facile de faire des montages video avec un divx qu'un DVD.
Pour moi, le divx reste le support le plus pratique pour conserver un film, et la qualité est souvent proche d'un DVD, identique sur une télévision. Ainsi, je peux passer toute une nuit à regarder Friends sans jamais changer de disque ou de cassette, rien à faire: les épisodes s'enchainent sans coupures, pubs, changements à faire ou chargement, et ce pendant plusieurs jours. Je reste dans mon fauteuil, je ne dois plus bouger. Je peux regarder RVLF 1, 2, 3 sans rien toucher. Sur une télévision, la qualité d'un divx est la même qu'un DVD.
Autre avantage: je peux mettre la trilogie en fond d'écran. Oui, le film passe à l'arrière-plan, remplacant avantageusement le traditionnel et trop banal papier-paint statique. Les films passent alors en boucle. Je n'ai aucune icone sur mon bureau.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.