The end

 

Vlog de Durendal RVLF ? C'est possible...

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Vlog de Durendal RVLF ? C'est possible...

Postpar renwar » 14 Juil 2015, 18:37

Encore faut-il voter via les réseaux sociaux !

Durendal c'est le mec dont j'ai déjà parlé qui fait des petites critiques cinéma. À l'occasion de la bientôt 300e, il demande ce que les gens veulent voir comme critique. J'ai liké pour RVLF, avis aux amateurs.

"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Vlog de Durendal RVLF ? C'est possible...

Postpar zOrg » 14 Juil 2015, 20:26

Encore faudrait-il en avoir quelque chose à foutre de ses "critiques".
Qui est-il ? Pourquoi donne-t-il son avis ? Pourquoi son avis intéresse les gens ?

Renwar ce n'est pas une attaque mais il y a des notions qui me dépassent.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Vlog de Durendal RVLF ? C'est possible...

Postpar Clement2001 » 14 Juil 2015, 22:11

zOrg, du calme, c'est juste un gars qui fait des critiques de films, sortis récemment ou non, et il le fait très bien!
Il fait que donner son avis comme tout le monde, point! :a01:

Sinon, j'ai hâte de voir ça :a17:
♫♪ Papa papa papi papo ♪♫
Avatar de l’utilisateur
Clement2001
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 23
Inscription: 25 Juin 2015, 11:40
Localisation: Perdu dans le continuum espace temps...

Re: Vlog de Durendal RVLF ? C'est possible...

Postpar renwar » 15 Juil 2015, 09:13

zOrg a écrit:Pourquoi donne-t-il son avis ? Pourquoi son avis intéresse les gens ?


No soucy, je connais notre zOrg depuis le temps ! Alors commençons par enfoncer les portes ouvertes... ça intéressera ceux qui le veulent bien.
What else ?

Et sinon, pour ce qui est de cette éternelle question : "Pourquoi ?"... en tant qu'amateur plus qu'éclairé, en tant que connaisseur du fait qu'il est depuis plusieurs années dans je ne sais plus quelle école cinémato-audio-visuello-machintruc. Enfin bref, à titre personnel même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui j'aime bien ses critiques, qui ne sont justement pas qu'un avis subjectif. Et il y en a deux catégories. Les simples Vlogs où il donne un avis plus ou moins rapide (et généralement sans spoiler) sur tel ou tel film pour motiver (ou pas) les gens à aller le voir ; et il y a aussi les "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" (rien que le titre me parle :mrgreen: ) où là c'est une étude plus profonde (et avec spoilers) sur un film, une saga, l'œuvre d'un réalisateur...

Y a d'ailleurs un autre critique que j'aime bien, dans un style différent, c'est le Fossoyeur de films. Mais à ce jour aucun d'eux n'a fait de critique de notre trilogie.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Vlog de Durendal RVLF ? C'est possible...

Postpar renwar » 25 Juil 2015, 00:21

Bon bah il l'a fait !!! Ou presque... Il a finalement décidé de faire un Vlog sur les cinq films les plus demandés par les votants (ce qui nous fait dans les 5mn par film... déception, mais bon...) Et le film qui gagne... Du moins devrais-je dire la trilogie qui gagne, c'est RVLF bien sûr ! marty1985 (What else, great Scott ! emmett1985 )
Il le fait dans l'ordre décroissant, il termine donc par RVLF, qui démarre à 23'20".



Un peu déçu de ce que j'appellerais son esquive (quelle mauviette !!) même si ça a au moins le mérite d'avoir eu lieu... Du coup je n'ai pu me retenir de laisser un commentaire, que voici :

Alors Durendal ! Tu te plains et tu dis que Retour vers le Futur c'est "génial" mais que c'est pas "challengeant" !? Et que donc tu trouves rien à dire ?? Et tu le vois pas le challenge là, du coup ?? Quel dommage, et quelle déception ! Cette trilogie, justement pour tout ça, et pour tout ce qu'elle a donc de "challengeant", aurait au contraire mérité un PJREVAT ! [ndla : Il s'agit de ses autres vidéos, les Pourquoi J'ai Raison Et Vous Avez Tort.]
Tu aurais ainsi pu coiffer au poteau ton confrère le Fossoyeur de films qui n'a jusqu'ici pas eu cette bonne idée que de nous proposer une analyse de cette trilogie. Tu aurais pu relever tout ce qu'il y a de bon et qui sert aujourd'hui encore de modèle scénaristique pour la génération actuelle. N'est-ce pas aussi ton but par tes Vlogs et tes PJREVAT que de dénoncer parfois même chez les plus grands un non respect de codes, d'enjeux etc. ?? Eh bien là tu pouvais tirer le fil rouge par un exemple à suivre !
Tu aurais pu relever le challenge de trouver des choses qui éventuellement ne fonctionneraient pas (je n'attendais que ça, pour essayer et parvenir - je pense - à contrecarrer tes arguments !) ; tu aurais aussi pu parler du casting exceptionnel de gens qui derrière n'ont pas eu la carrière prometteuse qu'ils auraient pu ou dû avoir (en dehors peut-être de Christopher Lloyd) comme les excellents Tom Wilson, Lea Thompson ou Crispin Glover...
Bref pour le coup c'est la plantade l'ami ! Et voilà pourquoi j'ai raison et que tu as tort !
(mais rassure-toi, tu peux encore corriger le tir, pourquoi pas d'ailleurs par une collaboration avec le Fossoyeur, ce serait le pied !)


[EDIT] À souligner tout de même : Durendal nous apporte ici la réponse à une question qui était posée dans le topic du détail du jour : maintenant on sait quels sont les bonbons multicolores que Biff mange chez George ! C'est déjà pas mal !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Vlog de Durendal RVLF ? C'est possible...

Postpar Invité1 » 22 Mar 2017, 13:03

Regardez ce que vient de sortir Dudul :D
Invité1
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 73
Inscription: 16 Juil 2013, 10:19

Re: Vlog de Durendal RVLF ? C'est possible...

Postpar Manu R. McFly » 22 Mar 2017, 13:10

StingrayWithinUs a écrit:Regardez ce que vient de sortir Dudul :D


Arriver à tenir 5 minutes sur une vidéo qui parle de Peanut Brittle, c'est fort ! On ne s'ennuie pas, alors que le sujet de base est plutôt basique... très basique ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Vlog de Durendal RVLF ? C'est possible...

Postpar Pastounet » 22 Mar 2017, 18:38

Excellent ! Bon ça donne pas envie d'en manger... mais j'aimerais bien avoir la composition originale.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris


Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde