Salut,
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai apprécié cette superbe soirée qui restera inoubliable !!! C'était juste grandiose !
Je suis déçu de lire des avis négatifs et que vous apportez tout ces propos ici et qu'en plus vous prenez plaisir apparemment d'en rajouter alors que vous n'y étiez pas pour la plupart.
Oui, la rue des années 50 n'était pas à la hauteur, oui l'horloge vous fait rire, mais mince alors !!!! On ne cherche pas les choses à l'identique !!!! Personnellement je recherchais l'ambiance et l'atmosphère du film !
Quand Lorraine m'a dit "mais c'est ça la rue des années 50" j'ai été surpris, mais pas déçu, le thème des années 50 était bien là et c'est là l'essentiel !!
Voir débarquer dans une grosse cylindrée américaine cabriolet des années 50 sur le siège arrière Harry Waters Jr, Claudia Wells et Luq Hamet, je peux vous dire que j'étais sur un nuage !! Je n'aurai pas cru un jour les voir comme ça, je veux dire par là, ailleurs qu'une convention !!
Assister à l'inauguration, Claudia Wells qui coupe le cordon, et qui lève les bras au ciel aux côtés de Marvin Berry qui éclate de rire tout comme Luq Hamet, tous ensemble réunis et tous heureux d'être réunis à cet endroit pour cette journée, ça vous fout la pêche pour la journée !!! Voir Marvin Berry goûter à une barbe à papa et dire au micro qu'il s'est régalé avec, ambiance bon enfant, c'est ce que je cherchais également !
Ensuite les voir de près sur un podium fourni par le journal local et qui vous explique comment la journée va se passer, c'est juste énorme !!
Passez cette effervescence, direction le stand de Mitch et de la team fox qui récolte des fonds pour la maladie de Parkinson, regarder avec toujours autant de plaisir le diorama de Hill Valley qui est désormais connu à travers le monde, retrouver les fans que l'on a l'habitude de voir (Super Denis Cosplay, Mitch, Jennifer et bien d'autres), achetez un morceau d'une des 40 bobines des films originaux qui ont été offertes gracieusement par Universal en faisant une bonne action pour la recherche sur la maladie de Parkinson, c'est juste génial ! J'ai même fait la connaissance de Jordan, un des plus grands collectionneurs de France sur la trilogie, c'était sa collection qui était exposée au Grand Rex avec ses peintures qu'il a lui même réalisé ! Je n'avais pas pu le voir au Grand Rex, je l'avais loupé, et j'ai enfin pu faire sa connaissance tout à fait par hasard à Thionville, c'est juste du plaisir à l'état pur !
Avoir une Delorean costumisée BTTF pour le grand public et pour nous les fans, c'est juste que du bonheur ! A côté de ça, l'horloge de l'hôtel de ville qui paraît insignifiante on s'en fout ! Du moment qu'elle indique 10h04 c'est l'essentiel !!!
Ensuite se balader et admirer de belles voitures américaines des années 50 et tomber sur un cosplay magnifique de Georges plus vrai que nature, c'est géant !!! Et ensuite un Goldie Wilson version 1955 qui déboule, alors là on ne peut qu'avoir le sourire aux lèvres ! Séances photos obligées avec une bonne partie de rigolade (hein Stéphanie ?

)
Et puis ensuite voir un défilé de majorettes style années 50, énorme quoi !!!

Alors ok, je vous entends déjà dire que ce n'est pas dans le film, mais on s'en fout, c'est l'ambiance des années 50 qui est recréée !!! J'ai trouvé ça extra comme idée !! Avoir quelques surprises c'est génial ! Pas obliger de suivre la trame des films, on ne peut qu'apprécier ce genre d'initiative !!!! A condition d'avoir l'esprit ouvert comme moi et d'autres personnes qui étaient présentes.
Après petit plaisir à la boutique de Claudia Wells, achat d'un t-shirt "Save the clock tower", t-shirt qui me faisait envie depuis un bon moment, j'étais très content qu'il y en ait !!!

Pouvoir prendre une petite carte de visite de Claudia Wells en même temps, c'est toujours sympa !
Ensuite le soir tombe, rendez-vous à 20h00 devant la salle du bal, ouverture des portes, une queue pas possible, là on pouvait déjà se rendre compte qu'il y avait des fans, et d'autres personnes qui étaient là juste pour passer la soirée, sans plus (et oui !!). Une fois à l'intérieur du bâtiment, le suspens monte, on entend le monde derrière des rideaux noirs, un long couloir nous amène à la salle de bal, et là.... whoa !!!! Un monde fou, les 1000 personnes annoncées sont bien là ! La scène recréée comme dans le film, juste grandiose !! Ils ont poussé le vice avec même le violoncelle ! Ou encore le MB d'un pupitre qui signifie Marvin Berry, comme dans le film ! Un sacré boulot côté scène !! La décoration de la salle elle-même était vraiment chouette, des ballons le tout sur le thème aquatique étaient là, derrière le bar on voyait de magnifique banderole à l'effigie de Poséidon... enfin bref, on voit de suite qu'un sacré boulot pour la décoration de la salle a été fait également !
Allez, je fais le tour de la salle.
- Beaucoup de monde assis dans les gradins, bizarre... un bal c'est fait pour s'amuser, pas passer son temps assis... mais bon.
- Le buffet, beaucoup de choix disponibles, sacrée bouffe faite par un traiteur !!! Nourrir 1000 personnes, qui plus est buffet à volonté, terrible ! Et la qualité était au rendez-vous ! Alors après j'ai pu lire ci et là qu'il manquait des choses par rapport au menu proposé ! Si c'est le cas (personnellement j'avais vu le menu sur le net, mais je n'ai pas commencé à faire la fine bouche et à pointer ce qu'il y avait et ce qu'il n'y avait pas ! J'ai autre chose à faire !

), n'oublions pas qu'on avait la chance d'avoir un menu varié avec beaucoup de choix !!! Et encore une fois, la qualité était top !
- la buvette, rien à dire, alors oui, on était censé avoir un Pepsi gratuit à l'entrée, les premiers ont pu en avoir, les derniers non. Mais bon, on va pas râler pour un verre de Pepsi quand même !!! Les prix étaient largement corrects !!
La soirée commence, Luq Hamet ouvre le bal en compagnie de Claudia Wells et Harry Waters Jr !!! On apprend quelques anecdotes de la bouche des acteurs par rapport au tournage du premier film. Luq Hamet qui balance quelques répliques de Marty, grandiose quoi !
Le bal ouvre, un groupe de musique anime la soirée et ils ont assurés, vraiment top !!!! Pas mal de morceaux de la trilogie mais aussi pas mal de tubes des années 50 ! Le dance floor était toujours plein à craquer !
Je fais la queue pour manger, j'ai mes frites, mon hamburger, je commence à manger et là.... Marvin Berry, habillé comme dans le film, avec bandage à la main et tâche de sang... qui chante Earth Angel sur la scène..... Pendant une bonne heure je n'ai pas pu parler ! Un moment rempli d'émotion !!!! Je n'aurai jamais cru vivre ça !! J'avais l'impression d'être dans le film, de vivre le film ! On a eu droit également à Power of love et Jonnhy B Goode ! Et Luq Hamet qui arrive et qui dit "...vos gosses vont adorer ça" et le public qui crie !!! Ambiance au top !
Ensuite dédicace avec Claudia Wells, alors là, c'était un moment fort ! Nous sommes allés à trois : moi, Stéphanie et Lorraine. Arrivés en face d'elle, Lorraine lui dit qu'elle avait vu Manu, Eric à We're going back, elle répond qu'on doit lui faire le bonjour de sa part ! Stéphanie commence à être émue, Claudia la voit et demande ce qu'elle a, je lui dit que c'est l'émotion, elle se lève direct, contourne la table, et prend Stéphanie dans ses bras et la serre très fort !!! Un grand moment !!!!! Je laisse Stéphanie témoigner elle même ! Ensuite à mon tour puisqu'elle est juste à côté de moi, je lui dit que ce film a grandi avec moi depuis mon enfance, que je n'aurai jamais cru un jour la voir en vrai, et que ça me faisait vraiment chaud au coeur de la voir enfin, et là boom ! Gros câlin en me remerciant !!! Et Lorraine a eu droit à son câlin aussi !!
Ensuite elle nous a accompagné au photocall et on a pu faire une superbe photo à quatre tous ensemble. Là encore elle nous serrait fort !!! Ma tête près de sa tête... whoa !!!!!

Le staff a demandé qu'on se dépêche car on a monopolisé pendant un moment le stand
On refait la queue pour Marvin Berry ! Là c'est plus rapide, mais bien sympathique avec la bonne humeur de Harry Waters Jr !!! Extra comme gars !!

Photo faite aussi avec sa main bandée et tachetée de sang !!!
Alors oui, les autographes et les photos étaient payantes ! Mais on s'y attendait ! Les organisateurs n'ont jamais communiqué sur ce point. En réalité, ayant discuté avec l'un des organisateurs, ils se sont battus pour que ce soit gratuit, mais les avocats des acteurs ont montré que le contrat prévoyait que ce soit payant. Et de toute façon, comme le précise bien Damien, ça fait partie du jeu, c'est normal que ce soit payant ! Dans les conventions ça fonctionne comme ça, pourquoi ça serait autrement ailleurs ?
Mais ce n'est pas tout... Luq Hamet, lui, se baladait tranquillement parmi la foule ! Accessible pour tout, discuter, photo, autographes... du coup on s'est fait plaisir !! Et c'était totalement gratuit avec Luq
Ensuite on a profité du bal, encore une fois le groupe était parfait et ils ont eu du succès ! Et les coplays divers et variés qu'on a pu croiser, c'était bien sympa ! Tout comme tout le monde qui a joué le jeu sur la tenue vestimentaire des années 50's ! Bref, on se serait cru dans le vrai bal du film !
La soirée s'est terminée vers 3h00 du matin. Nous sommes restés à discuter dans la salle jusque 3h30. Boisssons offertes du coup et quelques goodies également ! Nous avons applaudi un des organisateurs après avoir tapé la discute avec lui, très sympa !
A 4h00, Lorraine s'en va. Stéphanie, Flash54, Julien (un gars super sympa qui a passé la soirée) et moi, nous avons parlé jusque 5h10. A 5h12 nous sommes partis, arrivé à 9h30 ce matin après 726 km.
Je suis reparti aussitôt à un repas de famille, ce week-end je n'aurai dormi que 3/4 d'heure seulement mais ça en valait vraiment la peine ! Des souvenirs plein à la tête, décoration parfaite, ambiance parfaite ! Demain au boulot ça va être dur, mais je m'en fous, on a passé une putain de journée et soirée !!!! Inoubliable !!!!!
Le but de cette soirée c'était de s'éclater, d'en profiter un max, avec les acteurs du film, la voix française de Marty, et l'ambiance du film ! C'était une réussite en ce qui me concerne, j'ai été totalement conquis ! Ca valait vraiment le détour je ne regrette pas du tout. Tiens, petite anecdote, j'ai vu ici que l'on riait qu'on trouvait des charentaises à un des stands, sachez que dans les années 50 c'était une grande mode, c'était tout à fait normal d'en trouver là. Je tiens à préciser ce point, parce que rien qu'avec des charentaises on se fout de la tête de cet événement, mais finalement, ces charentaises avaient bien leur place. Donc imaginez si rien qu'avec des charentaises ça fait des histoires.... et puis ça tombe à point, il faisait froid samedi là bas, bonne idée d'en acheter ^^
Enfin bref, j'ai dit ce que je voulais dire, j'ai encore d'autres choses que je pourrai raconter qu'on a su par l'organisateur comme justement les stands de la "rue" des années 50 qui ne devaient pas ressembler à ça... mais bon, ça n'en vaut pas la peine, beaucoup de mal a été dit, ça ne sert à rien d'essayer de faire entendre raison à ces gens là, ça n'en vaut pas la peine.
Je terminerai ce message en disant que Luq Hamet, lors de l'ouverture du bal, disait que la communauté de fans de retour vers le futur était exceptionnel car tout le monde se respectait, jamais d'incidence, rien à dire, qu'on était formidable ! Au vu des critiques et des méchancetés par rapport à cet événement, il faut croire que non, c'est bien dommage.
Je mets au défi de faire un événement pareil !! C'était un pari osé de la part de deux personnes, mais ils l'ont fait et ils ont fait ça très bien ! Ce n'était pas un fiasco, c'était plutôt une réussite.
Sachez qu'ils sont dans le rouge, aucun bénéfice n'a été tiré de cette soirée.
Allez, je vais aller dormir, merci de m'avoir lu.