POP Doc Retour vers le futur

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Re: BTTF Almanac - Guide du collectionneur [COMMANDE GROUPEE

08 Oct 2014, 15:27

Oui, expédition prévue pour mi-novembre, y'a plus qu'à attendre :)

20 Nov 2014, 10:23

J'ai oublié de vous prévenir ici, mais le délai a été repoussé d'un mois, donc expédition mi-decembre !

Due to a slight temporal displacement, the book’s destination time will be in the future in exactly one month. Instead of being released in mid-November 2014, the book will appear on our timeline and be shipped during mid-December 2014. Don’t worry, we’re told that the molecular structure of this fantastic and lavishly illustrated book is completely intact. So, in precisely one month from this posting, we shall catch up with the Almanac!

Par contre, une nouvelle info, on a le visuel de la dust cover :

Image
(Cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grand !

Pour rappel le visuel du bouquin :

Image

Dans les mains de Bob Gale, ca rend pas mal :). Et il a l'air d'en imposer quand même ce livre !

Image

L'article plus complet ici !

29 Nov 2014, 13:59

Bonjour tout le monde,

J'arrive après la bataille :/

Zeke, si tu as un exemplaire en plus, je suis preneur et suis du Nord...

Merci

08 Déc 2014, 02:00

Punaise, vivement d'avoir ce bouquin !!! :D

12 Déc 2014, 15:49

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose de reprendre le flambeau, je dois acheter cet almanach, le prix est remonté à 60$ mais j'ai réussi à négocier les bonus qui seront livrés avec.

Afin de réduire les frais de port, je vous propose une nouvelle commande groupée. (il faut aller vite, je passe commande dès 5 personnes intéressées)

En terme de coût, voici le scénario:

- 60$ + frais de port + frais de douanes éventuelles (environ 30% du montant total).

Pour 5 personnes on aurait: 350$ / 5 = 70$ soit environ 57€ si ajout de douane on sera (au maximum) à 74€

Ca fait mal mais il n'y a pas d'autres solutions.

Rappelons tout de même que l'acheter seul, c'est au minimum 88€ si ajout de douane: 115€ !!!!

A votre dispo

Amicalement

Marty

19 Déc 2014, 20:09

@ZeKE : as tu eu des nouvelles pour la commande groupée ?! :)

20 Déc 2014, 23:04

:a16: petit up... :) ça serait très cool de l'avoir au pied du sapin pour Noël (même si ça me parait short)

22 Déc 2014, 16:55

Alors pas eu de news direct, mais sur leur site ils en donnent un peu.
Suite à un autre problème ils ont encore pris un peu de retard, mais si tout va bien, les bouquins devraient être expédiés à partir de demain, et si c'est pas demain, ce sera sûrement dans la semaine !

05 Jan 2015, 16:13

Les livres commencent à arriver, enfin pas encore en France, mais j'espère que ça ne serait tarder...
On peut déjà trouver quelques photos :

Image

Image

Image

Il a l'air assez imposant, mais en voyant le contenu des pages, j'sais pas pourquoi, je suis à moitié convaincu... enfin on verra quand il sera là, et j'ai hâte quand même :)

05 Jan 2015, 18:48

Si tu veux voir d'autres pages, il y a un petit échantillon de 4 double-pages disponible ici : http://www.bttf.net/Back_to_the_Future_ ... 55-8-8.htm

05 Jan 2015, 23:05

Oui, j'avais vu ça aussi ! Et pareil ça ne m'a pas convaincu, mais sans réel explication...! On verra :)
Et bonne nouvelle, le colis est expédié !! Je vous tiendrai au courant de l'avancée du paquet !

06 Jan 2015, 10:17

Encore d'autres photos sur les réseaux sociaux :

Image

Image

Je pense que ça devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine, mais comme je ne serai pas chez moi, ce sera sans doute une livraison le samedi suivant (sûrement samedi 17), et le samedi soir je pars pour une semaine... Donc je ne pourrai les réexpédier que la semaine d'après, donc pas avant le lundi 26, au plus tôt :(
De toute façon je vous tiendrai au courant, qui sait, avec un peu de chance, ça arrivera ce samedi, croisons les doigts :)
Et par contre c'est expédié en "Priority Mail" par USPS, on ne pourra pas échapper aux frais de douanes, c'est quasi certain :(

06 Jan 2015, 14:39

Quelques précisions sur la taille du livre, en fait, il pèse 1,9kg et mesure 23x30cm.
Au final le colis va faire plus 25kg, donc sûr qu'il sera taxé à la douane !

06 Jan 2015, 19:35

Un livre de près de 2 kg :d01: D'habitude, la livre, ça fait plutôt ½ kilo :mrgreen:

06 Jan 2015, 22:31

Merci pour les news :)
En tout cas, il a vraiment l'aire sympa comme livre.

09 Jan 2015, 09:57

Les premières commandes françaises commencent à arriver !!
La notre est arrivé à Paris ce matin, le temps d'être traitée, contrôlée, et pris en charge par la poste, elle devrait arriver en milieu de semaine prochaine je pense. Par contre... je ne pourrai réceptionner le colis que Samedi, et je pars le jour même pour une semaine, donc je ne pourrai pas vous le renvoyer tout de suite :(.

12 Jan 2015, 09:21

Nickel, plus qu'une question de jours maintenant !!
Zeke, tu pourras nous dire s'il y a bien un lot de cartes en bonus avec les livres ?
Merci encore et continue à nous tenir au courant des avancées et du montant à payer pour les douanes.

12 Jan 2015, 09:58

Oui, normalement il y a un set de cartes par livre ! Je vous confirmerai ça dès réception :)
Je pense que je saurai dans la journée si le colis a été taxé... Je n'aurai pas le montant (mais sans doute une bonne centaine d'euro pour l'ensemble), mais on saura s'il l'a été ou pas !

12 Jan 2015, 20:45

on attend cela avec impatience:p

14 Jan 2015, 20:08

J'ai reçu un avis de passage. Ce n'est plus qu'une question de jours, je ne pourrai les chercher que samedi... Je vous tiendrai au courant dès que j'y serai allé, mais par contre je ne pourrai pas les renvoyer le jour même, il faudra patienter une grosse semaine, désolé :(.
Par contre sur l'avis de passage il est noté les frais de douane, et ça me parait très (trop) bas... 27€, j'espère qu'ils ne sont pas plantés et ont envoyé qu'un seul exemplaire... Croisons les doigts !

15 Jan 2015, 07:56

Ce serait vraiment super pour toi 27€, normalement c'est systématiquement aux alentours de 30%... Preuve pour mes baskets BTTF: achat 130€ et donc 42€ de douanes (détails: 21€ de taxe à 20% et comme par hasard 21€ de frais de dossier !)

15 Jan 2015, 09:36

Souvent c'est ça, des frais de dossier fixes (21€, avant c'était 15€ et c'était déjà énorme...), et ensuite la TVA sur les objets...
Et ça collerait, pour un livre : 50$=42€, 20% de 42€=8.4€ + 21€ = 29,4€, on est proche des 27€... Normalement quelqu'un devrait pouvoir aller me chercher le colis aujourd'hui, ce soir on devrait être fixé !

15 Jan 2015, 16:28

Le colis a bien été récupéré "et c'est un colis très lourd, plus proche des 20kg que de 2kg", donc c'est plutôt bon signe !
Je devrais l'avoir ce soir, je vous tiens au courant (avec une petite photo :) ).

15 Jan 2015, 17:14

J'ai hâte ! :a16:

15 Jan 2015, 20:19

Alors j'ai bien réceptionné le colis ! Et, premier problème, il n'y a que 6 livres sur les 13 ! Et il n'y a pas les cartes "collectors". Le colis était dans un mauvais état, j'ai pris quelques photos, mais plus de batterie sur mon téléphone, je vous les posterai plus tard. Il était ouvert sur 2 côtés je pense quelles ont sans doute du glisser... J'ai eu peur pour les livres, mais finalement ils sont quand même en assez bon état. Les coins un peu abîmés, mais de ce que j'ai pu voir sur Internet, c'est pareil pour tout le monde...
Je vais leur faire un mail pour savoir quand nous recevrons le reste de la commande, j'espère qu'on n'aura pas de mauvaises surprises :(
Pour les 6 livres, les frais de port étaient de 75$, on verra s'ils vont nous facturer un supplément pour le reste... Je vois tout ça et vous tient au courant !
Pour les frais de douane, j'ai été taxé sur 6 livres, mais avec un tva à 5,5%, et 15€ de frais de dossier...
Je vous tient au courant des nouvelles !

15 Jan 2015, 20:39

Merci pour les news ;)
Dommage pour les mauvaises surprises :a20:

15 Jan 2015, 21:01

Mauvaise nouvelle en effet :d04: "Si seulement la poste était aussi fiable que les prévisions météo..."
Bon courage pour les démarches de réclamation !

15 Jan 2015, 22:16

D'autres news, je leur ai fait un mail, ils m'ont déjà répondu !
Donc il y a effectivement un deuxième paquet en route avec les autres livres, il m'ont donné le numéro de suivi. Et ce deuxième paquet est toujours à Charles De Gaulle depuis le 11 janvier (l'autres colis était arrivé à CdG le 9 et pris en charge le lendemain), j'espère qu'il n'y a pas de soucis... Je vous tiens au courant :).
Et concernant les cartes, elles seront envoyées bientôt, par contre je ne sais pas si c'est l'ensemble des cartes qui sera envoyé plus tard ou s'ils nous en renverrons 6, je verrai déjà si elles sont dans le deuxième paquet...

17 Jan 2015, 14:54

Salut tout le monde,

Je dame le pion à Zeke pour vous montrer le précieux :a25:

Ils sont magnifiques, les voici: vous avez eu bien fait de les commander !

Image

19 Jan 2015, 22:05

As tu si aller les chercher??

19 Jan 2015, 22:07

Tu pourras nous l'envoyer quand?

24 Jan 2015, 05:29

Oulalala que de nouvelles au sujet de cette commande groupée et apparemment c'est un peu le bazar.... !
J'espère que toutes les commandes arriveront quand même en bon état et complètes... au prix où ça coute....!
Tu nous tiendras au courant ZeKE des frais à prévoir pour les envois que tu devras faire.
Vivement de l'avoir, depuis le temps qu'ils devaient nous les envoyer :D

25 Jan 2015, 00:14

euh pas de confusion les amis !

La photo que vous voyez est la mienne et non la réception de Zeke...

26 Jan 2015, 16:29

Oui, je n'ai pas pris le temps de poster ma photo !
Je suis bien rentré, et je vais pouvoir m'occuper de tout ça.
Alors quelques nouvelles :
J'ai bien reçu les 8 livres manquants, enfin je ne les ai pas encore entre les mains je dois les chercher ce soir ou demain soir. Par contre l'emballage a été abîmé et il a été renforcé par la poste, j'espère qu'on n'aura pas de mauvaises surprises...
J'ai bien reçu les cartes, mais par contre il n'y a pas les cartes de Delorean et les 3 "pubs" que Marty96 a eu, dommage :(
Je vous tiendrai au courant ce soir ou demain au plus tard !
Et une bonne nouvelle : Pas de frais de douane pour ce deuxième colis :)

26 Jan 2015, 18:26

ZeKE a écrit:Par contre l'emballage a été abîmé et il a été renforcé par la poste, j'espère qu'on n'aura pas de mauvaises surprises...
[...]
Et une bonne nouvelle : Pas de frais de douane pour ce deuxième colis :)

Ils ont peut-être eu pitié en voyant l'état des livres... ? :d07: :d04:

27 Jan 2015, 09:52

Alors, pour ce deuxième colis, les livres ont un peu plus morflés :(. Bon, quelques coins un peu abîmés, c'est pas la cata non plus, mais je vais leur faire un mail pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose...
Finalement on est quand même bien gagnant, en frais de port on en a eu pour 50$, pour les deux colis ils en sont à plus de 150$... On a eu les frais de douane que sur un seul colis, et finalement à 5,5% donc pas énorme... J'irai à la poste pour connaître les frais de port pour la France.
Si jamais ça peut vous intéresser, je passe sur Paris le 5 février, pour ceux qui sont sur place, je peux vous les amener !

IMAG3238.jpg

IMAG3244.jpg

IMAG3247.jpg

Presque 30kg de bouquins !!

27 Jan 2015, 12:00

Sur tes photos, ils n'ont pas l'air si mal en point que ça ?! marty1985 Toujours ok pour le 5 sur Paris :a38:

27 Jan 2015, 14:49

Oui, de manière générale, ils sont très bien, c'est juste les coins un peu abîmés... Mais sur les photos on ne le voit pas du tout !

28 Jan 2015, 14:45

Génial ZEKE, tout est arrivé : Les livres et les cartes ++++
Préviens-moi pour le montant afin de finaliser la vente (frais de port et douanes).

Encore merci et tiens-nous au courant !! :a17:

29 Jan 2015, 02:41

Merci ZeKE pour ces infos !!
Bon... pas tant de mauvaises surprises que cela au final (surtout pour les frais de douane) et sur les photos c'est vrai que les livres n'ont pas l'air en si mauvais état :)
Pour Paris le 5 février, je suis partante aussi ! :)

PS : Et pour les cartes manquantes ? Est-ce que c'est juste pour notre commande ou alors ceux qui ont commandé individuellement ont été concernés aussi ?
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.