Nous sommes arrivés séparement au McDo (lieu habituel de rendez-vous) vers 18h00 pour les premiers et 19h15 pour les retardataires. Les organisateurs avaient acceptés de laisser entrer 4 d'entre-nous gratuitement. Un appel-micro demandant "Le webmaster de retourverslefutur.com" etait régulièrement répétés alors que nous arrivions. Nous étions donc: Manu, Footis, Nicolas et son frêre, Mad-Dog, sa copine, et son pote et Seb (pote de Manu, connu par mail).
La soirée a commencé à 8H tapante. Elle a commencé tout de suite par la projection de bandes-annonces de films, dont: Le seigneur des anneaux (Les 2 tours), Harry Potter et la chambre des secrets et surtout, les 3 bandes annonces de RVLF, répartis entre les autres. Il s'agissait des bandes-annonces d'époque annonçant les films au cinéma. Les backers que nous sommes ont immédiatement la différence de doublage de ces bandes-annonces (doublés directement sur la bande-annonce). Les différrences et les changement de traduction étaient légion ("Où as-tu appris à tirer comme ça ? Dans les jeux-vidéos"

Après ce 1/4H, les 2 animateurs, Jean-Noêl (du Gaumont) et Michaêl (de NRJ-Rouen) sont arrivés mettre de l'ambiance. Ils ont chauffé la salle, promis de nombreuses surprises et cadeaux tout au long de la nuit. Le premier film pouvait commencer. Les bandes étaient les bandes originales VF retrouvés chez un particulier, professionel du cinéma. Quel bonheur de (re)voir les bandes de 1985.
Et voici déjà le premier entracte après le premier film. Pendant celui-ci, Nicolas m'offre très généreusement (et je l'en remercie) une plaque de voiture "OutATime" acheté aux USA. Après une dizaine de minutes, nous regagnons la salle. Je precise que je suis assis en haut, a coté de l'allée et de Manu. De nombreux tee-shirt et casquettes ont été jetés dans la salle. J'ai alors couru en bas de la salle afin d'obtenir un tee-shirt, que j'ai finalement obtenu en l'arrachant des mains du distributeur. J'ai voulu regagner ma place tout aussi précipitamment, mais, dans ma hâte, j'ai manqué une marche, me suis retallé la gueule par terre, et ai fait rire la moitié gauche de la salle. Heureusement, il n'y eu pas de mal.
Sur chaque siège, il y avait un petit calepin et les plus chanceux, Mad-Dog et 4 autres personnes parmis les 700, ont remportés un DVD offert par Virgin. Malheureusement pour Mad-Dog, Virgin n'a pas encore été livré et il est invité à revenir chercher son DVD le 15 octobre à Rouen.
Tout de suite après, nous visionnons le 2e film, qui se termine par "A suivre". Puis 2e entracte. Durant cet entracte, profitant du fait que Manu était parti s'acheter une boisson, Michaêl Selles nous met dans la confidence: Manu sera invité à venir devant la scène en tant que webmaster du site retourverslefutur.com. Retour en salle.
L'ambiance prit alors une tournure nouvelles, alors que nous nous attendions à la voir s'écrouler sous le poids des heures. De nombreux cadeaux (bonnet et auto-collant) ont encore été jetés. Une fois encore, j'ai couru pour m'en procuré alors que les autres spectateurs resté assis les bras en l'air. Mon retour à ma place se passa cette fois sans problème.
L'animateur demande alors qui, dans la salle, possédaient déjà le précieux DVD. Toute notre rangée se leva soudain en hurlant nous permettant encore une fois de se faire remarquer.
Un concours de questions sur RVLF à ensuite permis de recompenser de DVD les plus rapides à répondre. La première question était simple:
"Quand Einstein part dans le futur, qu'est-il inscrit sur la plaque d'immatriculation qui tombe par terre ?". Tout le monde hurle alors la réponse à travers la salle. Moi, brandissant la plaque offerte par Nicolas. Je cours alors vers les premiers rangs où une fille interrogé est bien en peine de répondre. Je lui montre ma plaque en criant "lis ceci". L'animateur se retourne alors et "tombe sur le cul" en voyant que je brandissait la plaque en question. Il fut destabilisé par un evénément imprévu.
Question suivante: "Quelle est le nom de l'actrice interprétant Jennifer dans RVLF 2 et 3. Manu et moi nous levons alors rapidement en hurlant "Elisabeth Shue". Mais un plus rapide au premier nous avait devancés, avantagé par une confortable position au premier rang. Encore une question: "En VO, combien de gigowatts exige la Delorean pour un saut temporel ?". Encore un fois nous hurlons. La première personne interrogée se trompant, nous descendons encore, Manu et moi, pour répondre. Mais l'animateur nous déclare hors-concours, étant trop fan. Une fille interrogé en deuxième temps ne parvint pas non-plus à donner la réponse (1.21). Je lui souffle alors à l'oreille. Mais l'animateur exige alors une réponse en anglais, que Manu souffle à son tour, lui permattant de remporter un coffret DVD.
Mais les occasions de nous faire remarquer, loin d'être épuisé, continuèrent de plus belle. A peine rassis à notre place, les animateurs commencent à présenter oralement le site retourverslefutur.com. Ils appellent alors le webmaster à venir les rejoindre en bas. Manu fait alors sensation avex son déguisement de Marty McFly, sous les ovations et les applaudissement du public. Il s'est vu remettre, dans un étui lui arrivant à l'épaule, l'affiche de la soirée, en très grand format (celle affiché avant la soirée, dont vous verrez les photos).
Juste après, les petites affiches sont distribués dans la salle. Encore cette fois, je me précipité afin d'en acquérir une. Chose faite. J'entends alors les" plaintes" de certaines personnes me reprochant de tout prendre. Je regagne mon siège, confortablement. Là, je découvre, que l'on vient aussi de me donner une place de cinéma pour le Gaumont. Je l'offre à Seb, qui habite Rouen.
Après nous être fait bien remarqué, la projection du 3e film commence. Il n'est pas encore très tard, et peronne ne s'endort. On devine votre question. Oui, L'émissions "Bonjour les enfants" est en français et oui, Doc dit "C'est l'heure de "Bonjour les enfants". Quel bonheur

Après le film, nous prenons le temps d'une photo-souvenir, avant de partir. La soirée est finie.
Toutes les photos disponibles ici : http://membres.lycos.fr/marty13/photos_gaumont/