POP Doc Retour vers le futur

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Expo SF : Retour vers le futur à l'honneur

28 Nov 2010, 10:22

Hello,

Hier j'ai été à la SF Expo de la villette pour admirer tous les costumes et accessoires de Retour Vers le futur, entre coupé de musiques, scènes vidéo du films, et documentaire sur les voyages dans le temps.
Il y avait également tous les films les plus important sur les voyages dans le temps.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

28 Nov 2010, 13:30

Woah magnifique tout ce que tu as pu voir, la chance! :a19:

28 Nov 2010, 13:39

c'est des répliques ou les vrai ?
La chance ! :c03: :a19:

28 Nov 2010, 16:58

Pinaise!!!!!!

Je demande aussi si les accessoires sont originaux ou bien des répliques?

Encore!!!

28 Nov 2010, 17:15

Ont dirait plutôt des originaux que des répliques :a33:

28 Nov 2010, 17:32

J'aurai donné n'importe quoi pour les voir en vrai. T'a de la chance Joby !

28 Nov 2010, 17:40

Je voulais y aller justement a cet expo, j'en avais entendu parler grâce a Pastounet. Surtout que j'habite vraiment pas loin :a33:

Mais la en voyant tes photos, je sens que je vais y aller en courant :mrgreen:

28 Nov 2010, 18:14

prend des photos, et si il ya des docs ou il a bttf, prend les !!!! (pour compléter la belle colec' !) :a12: :a13: :mrgreen:

28 Nov 2010, 19:27

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par joby le 29 Nov 2010, 21:03, édité 2 fois.

28 Nov 2010, 20:27

Pareil que Damien,

Pastoutnet m'en a parlé fin octobre et je vais aller voir l'expo avec lui le samedi 4 décembre, si y'en a qui veulent nous rejoindre.

++
Flavien21

29 Nov 2010, 12:23

Photos surdimensionnées: merci de les réduire!... sinon c'est fantastique! :a38:

F-9000 :flux:

29 Nov 2010, 14:18

Salut,

Chouette expo en effet, y'a jamais rien ici en Belgique pffff :a12:

29 Nov 2010, 17:42

c'est qui la personne au milieu ?

29 Nov 2010, 18:01

Dis-moi qwerty, ton but est avoir une moyenne de 2000 posts par an ?? Là sur ce topic, il y a presque un post sur deux qui est de toi !! et quant au dernier... Bah c'est sans doute Joby sur la photo, puisque ce sont ses photos... :roll:

Moi ce qui m'intéresse de savoir, c'est : à qui est la tenue western à côté de la tombe de Doc ? Est-ce la tenue de Bufford ?

29 Nov 2010, 18:16

Non, je croyais que c'était une statue en cire !

29 Nov 2010, 18:23

Quelques petites questions...

Jusque quand a lieu cette expo ? Y a t-il des goodies à acheter en boutique en rapport à la Trilogie ? Qu'y a t-il comme autres films représentés ?

Merci

29 Nov 2010, 21:14

Delorean a écrit:Quelques petites questions...

Jusque quand a lieu cette expo ? Y a t-il des goodies à acheter en boutique en rapport à la Trilogie ? Qu'y a t-il comme autres films représentés ?

Merci

Toutes les infos ici :
http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... tion/edito

c'est du Du 21 octobre 2010 au 3 juillet 2011

Il y a une boutique de goodies sur les films de SF, il y a beaucoup de starwars, mais pas grand chose sur notre trilogie.

Il y a aussi une présentation de "la part de vérité dans les films SF", et j'ai pu voir notamment que la lévitation style over board via des supra conducteurs est presque possible. Une démonstration est réalisée

30 Nov 2010, 03:02

qwerty a écrit:Non, je croyais que c'était une statue en cire !

Alors pourquoi tu postes pour poser la question... :roll: :d02:

01 Déc 2010, 11:57

C'est vraiment génial...
je vais y aller dès que possible!

01 Déc 2010, 14:47

Super, j'adore !!
Si j'ai l'occasion d'aller sur Paris, j'irai y faire un tour !!!
La plupart de ces objets (pour ne pas dire tous en fait...) appartiennent à un collectionneur italien, il a des trucs de malade (toute sa collection n'est pas présente ici !!) !!! Et dès qu'un truc bttf est en vente, il l'achète, peut importe le prix...
Enfin voilà, si d'autres membres vont y faire un tour, n'hésitez pas à nous ramener d'autres photos !!!!!

01 Déc 2010, 20:07

Moi c'est prévu le 12 décembre si il y en a qui seront présent faite le savoir, ça pourrait être sympa de se voir

05 Déc 2010, 23:46

Nous y sommes allé, Pastoutnet, Flavien21, et moi même, hier.

J'ai trouvé l'expo vraiment très intéressante, et pas seulement la partie sur Retour vers le futur. Il y a énormément de films de SF représenté. Donc ca vaux vraiment le coup.

Entre autre et a part RVLF, une liste de la plupart des films ou séries représentés :

-Star Wars
-battlestar galactica
-Star Trek
-Metropolis
-iRobots
-Terminator
-L'Homme bicentenaire
-Le 5eme élément
-Matrix
-Starship troopers
-La planète des singes
-Alien
-Men in black
-etc...

Je poste une vidéo que j'ai faite sur la partie RVLF :

<object width="640" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/E2HrWwliuPg?fs=1&hl=en_US"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/E2HrWwliuPg?fs=1&hl=en_US" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="505"></embed></object>

et les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et aussi quelques photos (pour pas trop spoiler) du reste de l'expo :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Plus de photos sur mon compte Facebook :

http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... da644d132b

06 Déc 2010, 10:08

Sidérant!!!

Ca donne vraiment envie d'y aller...
Y a personne du Nord qui serait tenté pour faire la route?

06 Déc 2010, 10:14

:b12: Dites, Damien, Pastounet, Flavien, vous auriez pu me prévenir, nous serions allés tous les 4 à cette exposition! Pas très sympa de m'avoir oublié! :b03:

F-9000

06 Déc 2010, 10:19

F-9000 a écrit::b12: Dites, Damien, Pastounet, Flavien, vous auriez pu me prévenir, nous serions allés tous les 4 à cette exposition! Pas très sympa de m'avoir oublié! :b03:

F-9000

Flavien21 a écrit:Pastoutnet m'en a parlé fin octobre et je vais aller voir l'expo avec lui le samedi 4 décembre, si y'en a qui veulent nous rejoindre.

++
Flavien21

06 Déc 2010, 10:30

:b07: On voit que j'étais occupé par ma vie professionnelle et conjugale :c17: : la prochaine fois, tu me raffraîchis la mémoire en m'envoyant un MP ou un SMS, d'accord? :a38:

F-9000 :flux:

06 Déc 2010, 10:55

Super !!! C'est clair que ça donne vraiment envie d'y faire un tour !!

06 Déc 2010, 20:47

joby a écrit:c'est du Du 21 octobre 2010 au 3 juillet 2011

Vydok a écrit:Sidérant!!!

Ca donne vraiment envie d'y aller...
Y a personne du Nord qui serait tenté pour faire la route?

Carément !!! Les photos et les commmentaires des backers donnent carément envie d'y aller !!!!

Pas de soucis donc pour une virée à Paris, mais plutôt un weekend en janvier ( mais bon on a aussi 6 mois encore devant nous pour se décider !! ) !!!

On se tient au courant ...

06 Déc 2010, 23:12

Lorsque j'y suis allé, il n'y avait pas la mini voiture de 1955 dans la vitrine (cf ma photo), ni l'affiche avec la Delorean. Par contre, il y avait une vidéo (via un vidéo projecteur), qui montrait la séquence du début de bttf1 lors du premier voyage d'einstein

30 Déc 2010, 00:50

qwerty a écrit:c'est des répliques ou les vrai ?

ce sont certainements des réplques puisque le overboard a été vendu aux encheres recemments.

Pour ma part j'irai prochainement à l'expo j'habites pas loin.
Par contre je me demandes ou ils ont chopper le manteau....il est plus vrai que nature

30 Déc 2010, 03:11

le_pacificateur a écrit:
qwerty a écrit:c'est des répliques ou les vrai ?

ce sont certainements des réplques puisque le overboard a été vendu aux encheres recemments.

Ils n'en ont pas utilisé qu'un seul dans le film :a38:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.