deudeuche a écrit:manu,une petite réflexion de ma part..
les attaques de ce cher ami n'ayant rien a voir avec le sujet de base, qui est la lecture en 3d de films,principalement des 2d,
je te propose plutot de supprimer tous les messages litiieux ,les siens comme les miens,en cas de récidive,mais de laisser la discussion "interessante" continuer... c'est ce qui se fait généralamant sur des forums,lorsque ce sont des "hs" qui polluent.
pour ma part,apres l'énervement de ces inepties,j'ai pris le parti d'en rire,et les plus courtes étant les meilleures,je fais vis a vis de deloréan,comme dans l'infanterie,je me "casse ailleurs",hihihi..
je laisserai donc ce grand cerveau disserter tout seul vu que je ne lui arriverai jamais a la cheville,je me contenterai de rester dans mes conversations idiotes,ici, a propos de "3d"..
biz a tous et a bientot..
V'là maintenant qu'il fait le fayot ! Je veux bien faire des efforts, moi aussi mais si personne ne lui dit qu'il faille en faire il en fera pas ! ! !
Peut-on revenir à la 3d de Deudeuche? non parce que dans le topic il y a plus de dispute que de discussion, ce serait dommage que le topic ferme alors revenons au sujet
son principe est bien pensé, faudrait juste que je me fabrique les lunettes et c'est bon je regarde en 3d
bon,je m'édite,faire un pavé ne sert a rien.
gianni,je suis nul en recherche sur le net.et je suis content que tu aie trouvé des choses..
apparement donc le systéme est connu depuis longtemps,et il aurait été étonnant que personne ne l'aie trouvé,je le dis depuis le début sur tous les forums où j'en parle..
ça m'évite de me tracasser si des brevets existent..et que je peux donc en parler partout...
ça m'évite d'envisager une mise en production,donc ce stress que j'ai difficile a gêrer..
là je reviens sur la comparaison que j'ai pu faire hier,avec les lunettes rouge-bleu..
mes lunettes sont un peu plus encombrantres,mais l'image reçue est PARFAITEMENT CELLE D'ORIGINE REPRODUITE..
alors,personnellement,je ne vois pas pourquoi utiliser des lunettes rouges bleues..
il est plus simple de faire comme moi,se placer une carte graphique a 50 euros,(59 ici dans un petit magasin a la campagne),et regarder sur deux écrans.
a moins que les nouveaux systémes actuels sont supérieurs au film que j'ai pu voir hier??sont-ils a présent aussi bons que les images que je vois dans mes miroirs??
pour réflexion,si on utilise mes miroirs avec une télé hd,quelle qu'elle soit..on reflétera parfaitement l'image hd...il ne s'agit que de miroirs...
seul ennui de mon systéme,devoir conserver deux images..donc en petit,ou sur deux écrans..
mais si c'est pour obtenir une meilleure image,je ne vois pas le souci..
les vieux films étant en 5/4,les poser sur un grand écran permet tout de même d'avoir une image de belle dimension.
j'essaie de faire marcher ce programme dont tu a mis le lien.merci a toi.
eh bin si vous aimez mon principe..pourrez vous m'aider si je n'arrive pas a installer et utiliser correctement le programme en question,et son codec (avs video converter)???
lancez vous,apparement c'est pas trop dur,apres ça deux morceaux de miroir,un bout de carton,de la colle prittt et......
vous serez les plus heureux des RVLF-iens..
bon,le codec "avs" ne semble pas gratuit,il semble queil y aura quelque chose qui va gbêner la vision si j'ai bien lu,mais j'essaie tout de même de convertir 2012 de cette façon,on verra ce que ça donne..pourvu que la désinchronisation soit automatique!!!
et voila deux essais,même la version d'essai n'est pas "activée" ça me casse les bonbons de devoir CHIPOTER sur le net...
personne ne peut m'aider a mettre avs video converter,et pouvoir utiliser facilement ce programme??
je fabriquerai et enverrai une "lunette" a celui qui m'aide efficacement.
vis a vis des lunettes..
d'abord elles ne sont pas difficiles a faire soi même..
mais il est clair qu'en fabriquer en série permettrait une bonne diminution des couts..
mais quid du brevet de protection de ces lunettes??
je suis "jeune retraité",et si je percois des sommes d'argent au dela d'une somme ridicule non imposable,je perd ma retraite..
et m'en remettre a un industriel sans garanties..
faut donc prendre un brevet pour ces lunettes réglables??
pppffff..
j'ai autre chose a faire moi que de m'énerver la dessus..
et quelqu'un pourrait me dire pourquoi je reçois ce message même quand j'essaie d'ouvrir 2012 converti avec le avs "non activé"..
ça m'aiderait.
oki,je viens de chager ça,et je vais essayer a nouveau..mais commeje suis un gros naze sur un ordi,faut pas s'attendre a ce que ça marche directement.
résultat apres deux minutes.
tres amusant..
il me faut toujours le "FOURCC CODE".
laisse tomber,je vais demander a un jeune qu'il passe ici;
ça m'énerve de me sentir con.
merci,ça revient au m^eme..le driver installé,j'essaie de convertir un film et le résultat est le même..l'AVS n'est pas activé..
j'arrete avec ça aujourd'hui.
A la lecture de ce topic, je pense avoir compris le procédé que Deudeuche essaye d'expliquer, si le relief se limite aux sujets en mouvement.
Au milieu des années 1990, TF1 a essayé de relancer le relief à la télévision, sans utiliser le système anaglyphe ( lunettes rouge et cyan ). Les lunettes étaient vendues chez le marchand de journaux et possédaient un verre jaune clair sur l'oeil gauche et violet foncé sur l'oeil droit.
Voila la bande annonce vintage de 1996, avancez vers 1min 06
Les fins d'émissions étaient tournées en travelling ( car seulement les images en mouvement pouvaient bénéficier de cet effet de relief ). L'oeil droit perçoit l'image 1/10ème de seconde avant l'oeil gauche, en assombrissant celui ci, on avait un léger effet de profondeur sur le sujet filmé en mouvement...
j'essaie de comprendre.systéme multiple..
sans doute les prémices des lunettes polarisées..avec un effet de stéréoscopie,images alternées a l'écran.et désynchronisées..
sans doute tous les 12 iémes de secondes..
l'avantage de ce systéme est que les images visibles sans lunettes étaient relativement bonnes..
l'inconvenient,sans doute que ce relief n'était pas "completement" en relief,du fait d'une vue sombre d'un côté..
soit..
j'ai eu un ami ce matin qui me confirme que les films anaglyphes ne donnent pas de belles couleurs,et donnent des distorsions pour les images "proches"..
-je n'arrive toujours pas a "installer" le programme correctement..les codecs ne semblent pas marcher,j'attend un jeune qui viendra sans doute demain..
en attendant,je peux penser éventuellement aux lunettes.
faudrait que je trouve une forme et un procédé de fabrication simple et esthétique.
faudrait que j'en prenne le temps évidement.
ça ne devrait pas me poser de problémes,vu que j'accomplis des choses dans des domaines tres variés,artistique et bricolages divers..
exemple qui montre bien que je suis un peu fou,je fais parfois dans n'importe quoi..
une petite bibliothéque spéciale pour les livres d'harry potter,un tricycle a marches verticales ou horizontales,un proto de vélo électrique,un R2D2 en carton, a roulettes,et grandeur nature.... quelques peintures,sculptures,
un traineau du pére noel,l'écusson de/et ma réplique bugatti,et ceci n'est qu'un aperçu..des plans divers,d'autres bricolages,....
je suis un peu fou et j'assume..
donc,je devrais trouver tout seul comme un grand comment fabriquer de belles lunettes et faculement.
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !
29 Nov 2010, 23:53
Je viens de regarder certaines photos BTTF en 3D, elles sont magnifiques!
Loucher n'est certainement pas top pour la santé des yeux...
J'aimerai donc construire un système avec des miroirs comme toi Deudeuche.
Cependant je n'arrive pas à visualiser comment sont placés les moiroirs, pourrais-tu m'éclairer?
donc,sur le plan vertical,les miroirs doivent être a 90°,sinon l'image sera "inclinée"..
et sur le plan horizontal,on place et on colle d'abord le miroir qui est devant l'oeil..(a gauche sur le dessin) à a peu pres 40 degrés,2 en plus ou en moins,ce chiffre étant obtenu apres expérimentations multiples..
les autres angles ont des inconvénients divers..
pas degrande précision demandée dans cet angle..entre 38 et 42 c'est valable..
c'est l'autre miroir qui réglera le tout.
quand il est sec,on trace un point a 3,8 à 4 cm a droite de ce miroir.
on pose l'autre,sur base de ce point de repére,toujours bien a 90 ° de l"horizontale..et qui s'écarte un peu vers l'avant,il fera a peu pres 2 degrés en moins que l'autre,selon la distance qu'on veut obtenir.et lorsqu'il a la bonne différence d'angle,on laisse sécher..
SI L'IMAGE n'est pas bien horizontale,qu'elle s'incline alors que la lunette est bien droite,c'est qu'un des miroirs n'est pas bien vertical..
le plus facile pour la pose,
c'est
- se couper une petite equerre de 2 cm de haut dans un morceau de latte en bois
et
-acheter la colle pattex industrie uni-rapide 10 gr..
ça colle immédiatement..
attention aux doigts..
pour un essai,du carton et de la pritt suffisent,mais comme tu as l'air d'aimer ça,fais toi un bon périscope,par exemple dans du balsa comme moi...
attention qu'à l'opposé de la lunette,j'ai posé un petit morceau de plomb,pour qu'elle reste équilibrée,bien horizontale.et que pour avoir les miroirs a 90° parfaitement,j'ai aussi coupé deux "supports" en balsa que je colle d'abord à 90° au support des miroirs..
ce qui fait qu'en posant cet assemblage de miroir,support de miroir et renfort a 90°,le miroir se trouve toujours bien a 90°,je n'ai qu'à régler l'écartement..
je continue.
l'idéal avec cette lunette,(un seul périscope)c'est qu'il n'y a pas besoin de réglage différent selon l'écartement des yeux des personnes qui l'utilise.
tu te la fabrique selon la distance que tu choisis..pour l'angle du miroir extérieur.
de préférence,te placer a un endroit où l'image de ton film remplit le mieux possible le miroir..pour voir en "bien grand".
pour moi et mes deux écrans,dans ce cas ci,c'est a environ 1 m des écrans..
tient,le moment s'y prête..
je me fabrique une lunette, je la prend en photos,et je vous les poste ici "en direct live"..
hahaha..
bon,cette question demande développement..asseyez vous avec une tasse de café ou une clope..y en a pour un moment.
j'ai comme qui dirait l'impression que c'est le systéme qui présente le moins de risques..
je parle des risques inconnus,a terme,qu'on évitait dans le temps en utilisant le désuet "principe de précaution"..
les autres utilisent
-soit des filtres colorés,
avec un résultat imparfait,des fantômes,et un dédoublement des images proches..qu'est ce que ça peut donner aux yeux??
-soit des lunettes polarisées,dont je ne sais quelles genres de fréquences sont utilisées,et dont qui sais ce que donnera aux yeux,a terme,cette vision d'images alternées??
évidement,si avec mon systéme on se place a une distance "mauvaise" de l'écran,donc que l'image n'est pas bien superposée,et que les yeux forcent pour voir clair,alors il y aura une "grosse fatigue"...
sinon,quand on est installé a la bonne distance,que reçoit chaque oeil??
ni plus ni moins que l'image NORMALE de la télé,au travers d'un périscope.
je ne crois pas qu'un périscope,constitué de miroirs plats,aie jamais abimé la vue..
ceci dit,apres analyse succinte aupres de personnes ayant regardé en 3d avec les autres systémes,(au total 4 personnes de mon entourage),que ce soit a la maison avec des lunettes a filtre coloré,ou au cinoche,
chacun parle d'une fatigue des yeux,a terme..
avec mon systéme aussi,apparement,ni plus,ni moins..
qu'est ce qui donne cette "fatigue"????? (euh légére,quand le film est fini,on retrouve une vue normale sans lunettes,et tout s'arrange)
JE CROIS QUE NUL NE LE SAIT et j'en déduis que c'est le manque d'habitude du cerveau de "recomposer" un relief virtuel..
de la même façon que,(ceux qui portent des lunettes toute la journée me comprendront) lorsqu'on change de lunettes pour avoir de nouveaux verres plus forts (diminution de la vue avec lâge),
il y a un temps necessaire d'adaptation pendant lequel la vision parait désagréable ,et accompagnée de fatigue des yeux,pour certains..
l'occuliste conseille alors de porter ces lunettes en permanence pendant au moins deux semaines,si mes souvenirs sont bons..
le temps que le cerveau s'habitue...
bon,je ne peux rien en déduire de plus..
bon,extrapolons un peu a propos des filtres colorés,le bleu et le rouge par exemple..par rapport a mon systéme..
je ne veux pas me faire l'avocat du diable,je réfléchis au travail du cerveau..
cette matiére grise SAIT TRES BIEN que l'écran est plat..
et pourtant,il reçois de chaque oeil des informations différentes,lui donnant l'impression que ce qu'on voit est en relief.
il a donc un travail a accomplir qui ne lui est pas habituel..compiler ces images,pour qu'on "comprenne" le relief.car si nos yeux voient l'image,c'est dans notre cerveau que l'analyse se fait,donc que le relief se fait..
donc,ce pâle individu (le cerveau)
accomplit un travail pour compiler ces deux images,;adapter la gauche a la droite,et nous donner la "sensation" du 3d.
dans mon systéme,il reçois deux images de la même fréquence,de la même couleur..avec un mini-décalage invisible a l'oeil nui..
sans doute que la seule "fatigue" du cerveau peu habitué,est cette interprétation du décalage..puisque contrairement a "dans la vie" ou l'oeil fait une mise au point a chaque différence de profondeur de champ,ici l'oeil ne doit théoriquement pas faire de mise au point,puisque l'écran est plat..c'est le cerveau qui travaille..
je dis bien en théorie,je ne suis pas opticien..mais ce que je dis me parait cohérent..
je ne ressent pas de "mise au point" de mes yeux quand je regarde un film 3d avec mon systéme..
car je peux loucher un peu dans tous les sens,je peux "forcer" volontairement mes yeux a mettre au point de loin ou de pres,donc je "ressens" ce travail de mes yeux,je ne sais pas si c'est pareil pour tous ceux qui peuvent loucher..
a côté de ça,pour les lunettes a filtre coloré..il n'y a pas de décalage dans le temps..
mais il y a deux images de couleurs différentes.le travail du cerveau,en plus de "compiler" ces deux images,doit aussi travailler sur les couleurs,les compiler elles aussi..
et lorsque j'ai regardé ce film avec lunettes a filtres chez un ami,
j'étais effaré de voir que les couleurs résultantes sont tres approximatives,comme une ancienne télé qu'on régle presqu'en noir et blanc,en plusieurs tons de gris a tendances roses,mauves,couleurs "mouvantes" et changeantes..
et là il y a un PROBLEM qu'ils ne souléveront pas évidement..(les constructeurs)
chaque oeil a une perception légérement différentes des couleurs..
chaque oeil est tres légérement différent..certains ont des yeux fort différents,et d'autres forts semblables,au niveau perception des couleurs..
comment le savoir??
je me suis aperçu de cela par hasard..
regardez une chose de couleur kaki,ou "brun caca"..
fermez alternativement les yeux..l'oeil gauche voit généralement cette "teinte" d'une couleur légérement différente que l'oeil droit..
le cerveau fait la mise au point et le kaki que vous voyez est VOTRE kaki..c'est pour cela que certaines teintes mélangées sont désagréables a regarder pour certains,mais pas pour d'autres..(lettres rouges sur fond bleu par exemple)
c'est pour ça que certains voient le turquoise plus proche du vert,et d'autres,le voient plus proche du bleu..
soit..
que se passe-r'il avec les filtres??
si le filtre gauche (rouge??je ne sais plus) est pour vous devant cet oeil gauche qui percois "pas trop bien" le rouge,vous aurez une difficulté avec ce rouge...et si votre oeil droit ne perçois pas trop bien les bleus???
là vous êtes dans le caca..
donc,je prétend avec force que vu que chaque oeil est différent,la vue des couleurs avec lunettes filtres peut donner a certaines personnes,une perception mauvaise des couleurs..déja qu'elles ne sont pas terribles avec ces lunettes..
les constructeurs essaient d'arriver a un genre de PERFECTION..
comme les gens,comme la société,d'ailleurs..
ils voudraient arriver a une télé en relief avec un seul écran,tres grand écran,avec une définition d'image maximum,et si possible,ne pas devoir porter de lunettes "3d"..
la perfection..
mais dites moi,avec ces couleurs abominables,ils en sont loin..
et quid de leurs fréquences??
soit..
moi j'ai besoin de deux écrans si je veux voir le film en grand.
mais j'ai une image PARFAITE;;;
(euh restons modeste..relativement parfaite,puisqu'il ne s'agit que de superposer deux images sans perte de qualité)
si ce n'est que selon la qualité des miroirs utilisés,on voit avec certaines,un mini-fantome de 2 mm sur un côté d'un personnage..
de l'épaisseur du miroir,en somme..
mais ce fantome,lorsqu'il est présent (je dois encore analyser le pourquoi du comment) ne gêne pas du tout la vision..
il est tellement faible que souvent on n'y fait même pas attention.
les scénes en 3d ça fait dire WAAAOUW...
ça attire..chaque personne qui se disait "pas interessee" par le 3d et qui a accepté de chausser mes lunettes et a vu le 3d,a trouvé ça "incroyable",ou bien "spectaculaire",ou bien "formidable"..
je crois que c'est le seul "inconvénient",ce fantome..qui n'est pas présent avec chacune de mes paires de lunettes,et je ne sais pas encore pourquoi..
je pense bien que je vais résoudre cette légére difficulté..et qu'alors mon image sera réellement PARFAITE..
par exemple,utiliser des petits miroirs en acier inox poli???
dites donc..je ne retrouve plus le post du forumeur qui m'a envoyé un programme de sa propre conception..
quoiqu'il en soit,et sans le dévoiler publiquement,
nous mettons au point ensemble un programme qui permet d'afficher et démarrer les deux films..ce programme marche.mais demande perfectionnements..
néanmoins je n'ai plus reçu de réponses depuis avant hier soir..
peut il me répondre par mail?.
re-dites donc..je suis un ineffable inattentif,moi..
celui qui m'a pondu un programme n'est pas sur RVLF,mais sur mon forum auto habituel..
j'aurai sans doute des nouvelles fraiches lundi..
et en attendant,j'entame la construction de 5 lunettes "de base"..
personne d'autre n'a réussi a voir rvlf en 3d,au moins un morceau????
apres avoir recu par mp des menaces de banissement si je ne mets pas des majuscules a chaque phrases et autres choses dignes d'enfants colériques et sous doués,
j'ai répondu a peu pres ceci a manu..
mais mon message réponse ne semble pas être passé..
"or donc,je t'appréciais,manu,et je vous ai livré mon systéme..
mais c'est la gestapo ici ou quoi?? vous avez quel âge??
y en a-t'il un qui a dépassé l'âge mentale de la puberté??
(et j'ajoute;vous voulez un monde parfait??vous rêvez..)
j'ai autre chose a faire que de me prendre la tête pour une majuscule,j'ai l'impression d'être dans une école de sous doués,qui se vroient plus malin que les autres??
si nous ne poiuvez accepter les minuscules défauts qui ne portent pas atteinte a un forum,vous êtes des tres pauvres esprits,et loin de l'équilibre mental..certrainement loin de la maturité..
j'ai rien a foutre des fautes d'orthographe...
alors bannissez moi franchement,j'ai rien a faire de vos conneries d'adolescents boutonneux....
z'avez pas de cervelle..
savez rien de la vraie vie,vous êtes dans un monde utopique..
faites moi plaisir avant que je parte..
enlevez mes sujets..vous êtes trop con pour y comprendre quelque chose..
y avait que manu,mais..il semble sortir de la même boite "de nazes" que vous..
Charmant, les insultes grossières, même à ceux qui ne t'ont rien fait comme Mc P. Manu. ... Et qui est l'adolescent immature dans l'histoire ? Il me semble que nous t'avons toujours parlé avec politesse ...
L'orthographe et les règles de syntaxe sont essentielles, elles protègent la langue française et elle permettent de se faire comprendre clairement. Il en est de même lorsque l'on s'exprime à l'oral, si on se met à parler n'importe comment, sans structure, personne ne comprendra. Et ça ne sert à rien de le reprocher aux autres, qui plus est en étant d'une extrême grossièreté. Traiter d'adolescents boutonneux des personnes qui voudraient bien que ces règles soient respectées me semble complètement contradictoire ...
Un forum n'est pas un espace de n'importe quoi n'importe comment, il faudra bien vous mettre cela dans le crâne. Internet, c'est nouveau, c'est génial, on est anonyme, on fait ce que l'on veut. Hé bé non, je regrette mais on ne fait pas ce que l'on veut. C'est un espace public, comme dans la vraie vie, il y est demandé d'avoir un minimum de respect vis-à-vis d'autrui en tout circonstance.
Il parle de moi, CyrilusOne, suite à mon mp. J'ai essayé de lui faire comprendre, très poliment, mais visiblement, ça ne prend pas. Et voilà le résultat, il nous insulte. Je ne sais pas qui fait le "gamin" par ici, mais j'ai ma petite idée.
Je ferme ce sujet, ça ne sert à rien d'entendre encore plus de conneries de sa part.
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.