POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Restauration de la Delorean du film

29 Fév 2012, 11:32

Alors pour ceux qui auraient loupé cette actu, sur fb, ça circule pas mal !

La Delorean du film (enfin une des Delorean utilisée dans la trilogie) va être complètement restaurée pour être exposée.

Alors un peu d'histoire... Il y a eu en tout 7 Delorean utilisées pour le tournage, celle qui va être restauré est la "A", la "Hero-Car", c'est la plus complète, celle utilisé pour les plans rapprochés, et dans beaucoup de scènes. Il resterait actuellement 3 voitures, une, celle du "Drive-in", restaurée par Desi de screenused, et vendue très récemment aux enchères. Et les deux autres propriétés d'Universal Studio.

Celle qui nous intéresse aujourd'hui a été exposé dans les studios Universal jusqu'en 93, et elle a énormément souffert... par le temps et par les visiteurs, il lui manque beaucoup de pièces et elles est vraiment dans une sale état. A partir de 93, elle a été remplacée par une réplique faite par Jay Ohrberg (il y a d’ailleurs eu pas mal d'histoires sur lui, il aurait laisser croire qu'il avait travaillé sur celles du films... mais c'est une autre histoire...).
Et depuis 93, des fans et des employés d'Universal ont essayé de se battre, pour la restaurer, en vain... Et depuis elle n'a fait que pourrir et être dépouillée de ses pièces...
Finalement Universal a décidé de la restaurer. Et le 25 février Bob Gale a envoyé un mail aux personnes concernées par la Delorean et ayant travaillé pour le production avant qu'ils ne l'apprennent par l’annonce officielle :

Gentlemen,
to be announced officially thru BTTF.com at midnight central time, Universal has greenlit a full restoration of the "A" car. When it's finished, they're going to display it in an indoor space so the elements (and tourists) won't wreak havoc on it.
The guys doing the work are Joe Walser, J Ryan and Terry Matalas, who have experience creating replica Deloreans. (J's can be seen in the special features of the new blu-ray) They're all good guys and I know they'll do a great job.
We're setting up a facebook page, and a separate email account, both of which will go live late tonight and the info will be included in the official press release. I just want to give you a heads-up on it in advance so that you're in the know!
Bob Gale.

Vous trouverez l'annonce officiel de Bob Gale via bttf.com

Donc, les personnes en charge de cette restauration sont J Ryan, Joe Walser, et Terry Matalas. J Ryan a déjà faite une réplique parfaite, elle a d’ailleurs été vendue aux enchères (si je me souviens bien pour une peu plus de 80.000$), c'est la réplique qui a été utilisée dans la "pub" pour les Nike Air Mag. Ce sont des gars très sérieux, et a l'origine du projet Temporal FX, ils sont d'ailleurs à la recherche des pièces d'origines de la voiture... et ça ne va pas être évident.

Vous pouvez suivre le projet via leur page Facebook, sur laquelle vous trouverez plus d'infos et des photos.

(Si je me suis trompé sur quelques chose dans mes explications ci-dessus, ou si vous souhaitez les compléter, n’hésitez pas !!)

Donc l’aventure continue :) !

Image

29 Fév 2012, 14:51

Excellente nouvelle :a33:

29 Fév 2012, 18:00

Excellente nouvelle en effet ! Et sait-on où elle sera exposée ensuite ?

29 Fév 2012, 18:40

Y'a des photos qui trainent sur la voiture et son état actuel?

29 Fév 2012, 20:49

Woah super ! En plus ceux qui vont s'occuper de la restauration ne sont pas des petits joueurs ! :c03:

03 Mar 2012, 08:47

Ayant déjà voyagé à bord de la Delorean 2015 de Jules Verne, je ne suis pas très impacté par cette nouvelle. Je préfèrerais apprendre que la Delorean ferroviaire circule sur une voie de chemin de fer près de chez moi!

F-9000 :cool:

04 Mar 2012, 15:24

Oui F-9000 mais c'est l'un des véhicules qui a été utilisé pour la réalisation ...
Ce n'est pas une DeLorean parmi tant d'autres :maddog:

04 Mar 2012, 18:05

Mc P. Manu a écrit:Oui F-9000 mais c'est l'un des véhicules qui a été utilisé pour la réalisation ...
Ce n'est pas une DeLorean parmi tant d'autres :maddog:

Mais justement: qu'est-il advenu de la Delorean ferroviaire? A-t-elle vraiment fini pulvérisée par le train de marchandise? Ou a-t-on conservé au moins une doublure?

F-9000 :flux:

04 Mar 2012, 18:27

Il me semble qu'aucune Delorean n'a été réellement pulvérisée, puisqu'il s'agit d'une maquette dans le film, non ? Après, pour les pièces qui traient par terre, ce n'est pas des morceaux de vieilles Delorean qui ont été utilisées ?
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.