22 Nov 2002, 18:30
Il me semble avoir vu sur certains site les critiques de l'epoque sur bttf...
Ils ne l'avait pas trop epargné.
Ce magazine , à reputation severe, vient de sortir un hors serie consacrée a la liste des 100 meilleurs Dvds de l'année...
Et, comme vous pouvez l'imaginer, il y a BTTF!!
Mais ce n'est pas ca qui est important :
La premiere phrase de la critique ( 1 pages, 2 collons) : "Carton rouge d'abord à l'etalage de Bonus sans imagination...
Ensuite, ils ne parlent que du film, mais ne disent que du BIEN !!!
En fait ils font une critique sas default, ce n'est qu'une enumeration de qualités, et une analyse du film.
C quand même incryable que le même magazine puisse changer d'avis comme ca!!!
Je vais peut etre vous scanner ca...
(PS: G toujours pensé qu'il serait bien de faire un dossier de presse avec toutes lescritiques, de 1985 à nos jours...)
24 Nov 2002, 19:35
Un film ne doit pas se juger lors de sa sortie. Il doit être jugé au moins 10 ans après sa sortie, à froid. Demandez à 1pact.
25 Nov 2002, 17:12
Les critiques (ceux qui les font) de journaux ne sont jamais les mêmes à 10 ans d'intervalle...
++
FAB
25 Nov 2002, 20:02
Oui, c'est tt à fait vrai: je crois que j'avais vu un documentaire à ce sujet sur la 1ère triologie de Star Wars, hem...Bon, les critiques étaient vraiment pas terribles pour le 1er épisode

! Et pourtant...
Matt McFly
25 Nov 2002, 20:41
Les films populaires doivent forcement avoir de mauvaises critiques. Sinon, cela implique que le critique suit la foule. Pour être mieux vu, il faut mépriser ce que le "peuple" aime, et s'élever au-dessus de lui. Il est bien mieux vu d'apprécier un petit film que personne n'a regardé, cela prouve que l'on a une bonne culture cinématographique et que l'on n'est pas un mouton.
Voilà qui explique les critiques. Il faut s'extasier devant un comportement bable, un film ennuyeux mais qui représente une catégorie de gens (bref, ce que tout le monde voit tout les jours).
Regardez le "gout des autres" pour comprendre. C'est l'exemple type.
26 Nov 2002, 00:55
Seamous 1885 a écrit:Regardez le "gout des autres" pour comprendre. C'est l'exemple type.
j'avoue m'être particulièrement ennuyé devant le gout des autres, au point de ne même pas avoir réussi à terminer le film.
Quant aux critiques, les plus grand chef d'oeuvres du cinéma ont tous été détruits par la critique à l'origine, comme Citizen Kane par exemple...
06 Déc 2002, 00:29
Je dois avoir la critique des Cahier de 1985, qui ressemble plus à un encart qu'à une critique, tant le film était abordé succintement.
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|