|
29 Juin 2007, 21:17
Voilà, vu la qualité et la quantité des d'images dont nous disposons sur cette deuxième édition, nous envisageons après réflexion et après accord avec Manu, de réaliser un DVD de l'événement (présentation, menu, bonus,etc,...) et de le mettre en vente. Le but est - vous vous en doutez sûrement - d'alimenter la caisse du "Ciné-Festival 2008. Vous le savez peut-être, cette année, sans l'ombre d'un soutien, nous avons pris de gros risques financiers pour faire du rendez-vous 2007 un événement exceptionnel. Il semble que les réactions de ceux qui sont venus sont unanimement positives et cela nous va droit au coeur. Alors évidemment, on a envie de remettre ça l'an prochain - et les années suivantes - avec autant, voir plus de bonheur à la clé. Mais il est clair qu'on ne pourra pas prendre chaque année les mêmes risques financiers. C'est pourquoi nous avons eu l'idée de produire ce DVD et de le proposer au public. Bien sûr, vous êtes les premiers concernés par la démarche et nous souhaitons avoir votre avis. L'idée est de lancer une souscription à 10 Euros dés à présent (nous publierons un bulletin de souscription sur notre site) et jusqu'à ce que le DVD soit édité. Ensuite le prix passerait à 14 Euros (je pensais 13 mais Elodie est supersticieuse !). Voilà le sujet est lancé. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de vos réponses et de vos idées.
Claude
29 Juin 2007, 21:30
Je suis super intéressé, comme tu le sais

, donc déjà un de commandé pour moi ^^
Par contre je viens de penser à un truc, c'est sûr que tout ceux présent en voudront un... (enfin y'a de grande chance :) )
Mais est-ce que le DVD va attirer les personnes non présentent. J'essaye de me mettre à leur place, et je ne sais pas si j'achèterai un DVD d'un festival ou je n'étais pas. Il faudrait une "valeur ajoutée", mais quoi ? (T'y as peut être déjà pensé, et c'est déjà prévu ;) )
Enfin je viens juste de penser à ça, je me plante peut être !!
29 Juin 2007, 21:47
J'ai pensé au fait que le DVD n'intéresserait pas obligatoirement tout le monde mais nous n'avons pas d'idée particulière pour une éventuelle "Valeur ajoutée" qui n'augmenterait pas le prix. Et puis nous comptons produire un DVD qui, certe, rappellera de bons souvenirs aux amis présents, mais qui intéressera aussi tous les amoureux de belles voitures, des Delorean BTTF, de musique des année 50, de jolis paysages... et bien sûr de RVLF ! Bref, toute une ambiance agréable à découvrir même si on n'y était pas. Enfin, c'est le but de ce topic que de discuter et de trouver des idées... et au final d'évaluer l'intérêt de ce projet.
29 Juin 2007, 21:51
De toute façon, il est clair que pour ceux présent l'intérêt est évident ;)
Mais c'est vrai que tes arguments sont bons, je prends
29 Juin 2007, 23:51
Je suis évidemment preneur aussi du dvd. Comme dit ZeKE, il faudrait trouver un petit 'plus' pour attirer les personnes non-présentes cette année.
Achat DVD = Une place de ciné offerte pour le cinéma "drive in" en 2008 pour une place achetée... (exemple qui me vient en tête sur le moment).
30 Juin 2007, 06:11
Pour la place de ciné, c'est une idée mais à voir avec Jean Pierre car le budget de la programmation cinéma est un budget à part qui ne dépend pas de 10200 Z'Images. Par contre, l'idée d'associer la vente du DVD avec une offre liée au futur festival est excellente. A voir en fonction du programme qui sera proposé durant le Week-End. Un tour en Delorean BTTF ? Mais attention de ne pas se faire déborder. Vous imaginez s'il y a 1000 acheteurs !!! (je riglole... mais j'en rêve !)
30 Juin 2007, 07:41
j'en prendrais un meme s'il etait vide lol
30 Juin 2007, 07:48
Une commande de plus pour moi
Pour la valeur ajoutée, une idée : pour tout achat du dvd, une maquette du train offerte !
Hum, bon, je sors.
30 Juin 2007, 09:19
Pareil, une commande pour moi, peut-être même de 2 ou 3 DVD, car je suis sur que mon oncle et mon cousins sont déçu d'avoir raté ça.
++
Flavien21
30 Juin 2007, 10:30
Raph, tu sais bien qu'on ne vend pas du vent (je suis drôle le samedi matin !). Je peux même vous dire qu'au vu des rushes de Manu et des miens, le film va le faire et les bonus vont être nourris : La rétro 2006, les voitures de cinéma au rendez-vous, les Delorean BTTF, BTTF IV ?, la soirée des Sirènes version McFly Quintet, l'exposition RVLF, La Time Train machine, Diaporama. Bref un gros taf en persperctive. Et tout ça pour 10 Euros + une offre liée au Ciné-Festival 2008 !!!... (enfin seulement pour ceux qui souscrivent sinon c'est trop facile). A priori, je pense que le souscription va courrir jusqu'en septembre ce qui laisse un peu de temps à la réflexion, aux propositions... et à la souscription ! Le bulletin sera en ligne sur notre site dès la semaine prochaine et on postera un lien sur les forums, y compris en Angleterre ( un de nos administrateurs parle pas loin de 10 langues et donc on essaiera de sous-titrer.
30 Juin 2007, 10:40
Petite astuce pour les sous-titres, je sais pas ce que tu utilise pour l'autoring, moi je suis avec DVD Studio Pro et l'éditeur de sous-titres c'est pas ça. Je conseil le petit logiciel Jubler, avec ce petit logiciel disponible sur telecharger.com le sous-titre est plus que facile, tu surlignes, tu écoutes et tu écris. Rien de plus simple, surtout pour les longues vidéo. Par contre prévoir un autre logiciel pour convertir en .stl, car jubler ne le fait pas, mais il fait le .ssa et j'avais lu a une époque que DVD Studio Pro acceptait le .ssa mais j'ai pas encore testé.
En tout cas si tu as besoin d'aide pour DVD Studio Pro, pour les scripts entre autre, je suis ton homme.
++
Flavien21
ps: ce message est pour un utilisateur mac.
30 Juin 2007, 11:00
Super, ça nous fera gagner du temps (surtout à Elodie qui va pouvoir s'y mettre sérieux avec ton aide... car évidemment, on monte sur Mac avec Final Cut Pro et Motion pour les habillages). Donc elle prendra contact avec toi sûrement par MP.
30 Juin 2007, 18:41
N'étant pas présent, j'ai d'autant plus envie d'en commander un
Donc +1, merci
05 Juil 2007, 14:32
Nous avons mis en ligne la fiche de souscription pour l'achat du DVD du Ciné-Festival 2007 :
http://10200zimages.fr/cine-festival/souscription-dvd-festival2007.pdf
Le prix du DVD est de 10 euros + 2,11 euros ou 5,10 euros suivant le mode d'envoi que vous avez choisi.
Ce dvd contiendra :
- La rétro 2006
- Les voitures de cinéma au rendez-vous
- Les Delorean BTTF
- BTTF IV
- La soirée des Sirènes version McFly Quintet
- L'exposition RVLF
- La Time Train machine
- Un Diaporama de 12 minutes
Pour vous faire patienter un petit diaporama (9,2 Mo):
http://10200zimages.fr/cine-festival/videos/cine-festival-2007-diaporama-court.mp4
05 Juil 2007, 14:44
J'imprime ça, et j'envoi le tout demain matin
Allez je vais me lancer le petit diaporama
EDIT : je vous met en lien direct sur le site RVLF.com dans le courant de l'après-midi
05 Juil 2007, 14:51
Waow, il en jette sacrément ce diapo!
05 Juil 2007, 14:59
Mc P. Manu a écrit:Waow, il en jette sacrément ce diapo!

+1 ! Avec ça, les DVD vont se vendre comme des petits pains (enfin je vous le souhaite

)
05 Juil 2007, 15:05
Ca met l'eau à la bouche ce diaporama
05 Juil 2007, 15:06
Mc P. Manu a écrit:Waow, il en jette sacrément ce diapo!

Attend de voir celui de 12 minutes qui sera sur le DVD !
Manu R. McFly a écrit:je vous met en lien direct sur le site RVLF.com dans le courant de l'après-midi

Merci !
05 Juil 2007, 16:22
Manu R. McFly a écrit:je vous met en lien direct sur le site RVLF.com dans le courant de l'après-midi

Voilà qui est fait
05 Juil 2007, 17:14
La date limite de souscription est fixée au 30 septembre 2007, date à partir de laquelle les DVD seront
envoyés (nous vous tiendrons informés par mail).
Juste pour info, comme on a vu que je pourrai aider au niveau de l'authoring, je serai non joignable du 31 aout au 21 septembre. Par contre s'il le faut les week-end du 11 et 25 août je peux même me déplacer à Bar sur Aube.
++
Flavien21
Dernière édition par
Flavien21 le 06 Juil 2007, 08:55, édité 1 fois.
05 Juil 2007, 20:38
Vraiment super !! C'est clair que ça donne envie d'en voir plus !!
Merci !!
05 Juil 2007, 20:51
Merci Flavien. Il risque juste d'y avoir un léger problème au niveau des dates. 10200 Z'Images est en vacances durant tout le mois d'août. Pour ma part, je rentre vers lee 22, 23 août car le week-end des 25 et 26, l'assoc de mon frère (l'ACAC qui participe à l'organisation du Ciné-Festival) organise un gros événement en hommage au pilote automobile André Morel avec, au rendez-vous encore des voitures de légende, Raph peut témoigner ! (Pour ceux que ça intéresse, je place juste un lien car c'est hors sujet du topic :
http://10200zimages.fr/andre-morel.htm). En Juillet donc, on réalise un DVD documentaire sur Morel pour ce rendez-vous. Un gros boulot ! On attaquera le DVD du Ciné-festival après le 26 août et on s'est fixé comme date limite pour l'édition le 30 septembre. Donc Flavien si tu peux et si tu veux venir après tes vacances, tu seras évidemment le bienvenu. On voit ça en MP.
Manu, le logo que tu m'as envoyé est un peu léger en définition. Si tu en as un de meilleure qualité, je suis preneur... Sinon on se débrouillera.
Merci encore pour votre participation et votre soutien.
05 Juil 2007, 21:33
Juste un p'tit truc, pour la commande de plusieurs dvd, plutôt que d'envoyer un mail, vous ne pouvez pas l'inclure directement dans la feuille de commande ? (Ca serait peut être plus utile pour vous et pour les souscripteurs)
Genre un tableau avec le nombre de dvd voulu, et ensuite le prix des frais de port pour 1 dvd, pour 2 dvd, pour 3 à 5, pour 5 à 10, et plus de 10... ou autre ?
Enfin c'est juste une proposition... à voir, peut être que ça n'est pas utile.
05 Juil 2007, 21:44
J'en parle demain à Elodie (quoique vu qu'elle vient souvent sur le forum, elle doit déjà être au courant !). En fait on n'y avait pensé mais la présentation nous semblait un peu lourde. Mais si cela vous semble préférable, pas de problème sinon celui de demander tous les tarifs à la poste.
Une offre de dernière minute : un backer passionné (et souhaitant garder l'anonymat !!!) nous permet d'offrir un autocollant collector BTTF aux 50 premiers souscripteurs. Qui donc aura reconnu ce généreux donateur ??
Nous prévoyons également une offre spéciale (que nous préciserons quand nous aurons une idée plus précise de la programmation) aux souscripteurs qui viendront au festival en juin 2008.
05 Juil 2007, 21:54
Je suis pratiquement sûr que c'est Zeke, il en a déjà filé à des membres présents au festival et à Christopher Lloyd!
06 Juil 2007, 08:37
ZeKE a écrit:Genre un tableau avec le nombre de dvd voulu, et ensuite le prix des frais de port pour 1 dvd, pour 2 dvd, pour 3 à 5, pour 5 à 10, et plus de 10... ou autre ?
Enfin c'est juste une proposition... à voir, peut être que ça n'est pas utile.
Nous ne sommes pas une entreprise de vente par correspondance, et nous devons nous fier aux tarifs de la poste tout public pour les frais de port, donc si je veux faire un tableau, faut que je me lance dans des calculs de poids de DVD et de contenance d'enveloppes matelassées ou de boîtes en carton, je t'avoue que j'ai déjà pas mal de boulot...
Et je ne pense pas que nous aurons beaucoup de commande dépassant 1 DVD, d'où la solution de nous contacter si vous en voulez plus.
Je vais peut-être quand même faire un tableau allant jusqu'à 3 DVD.
EDIT : J'ai fait un tableau allant jusqu'à 4 DVD !
http://10200zimages.fr/cine-festival/souscription-dvd-festival2007.pdf
EDIT 2 : le diaporama est entièrement fait par Claude (montage et musique)
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|