POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

[Nuit RVLF juin 2006] Mise en ligne du magazine vidéo

11 Juil 2006, 01:37

Après quelques jours de montage, et de problème d'encodage aujourd'hui, je viens de mettre en ligne le magazine sur le ciné-festival de Bar sur Aube. Durée 5min30.

Image

Le lien de la page pour télécharger :

http://www.retourverslefutur.com/bttf_n ... _aube.html

PS : ca se lit avec Real Player 10, l'encodage est vraiment propre comparé à d'autres codecs...

PPS : merci à ZoRg et wohite pour leur boulot de journaliste, Flavien pour le micro cravatte :a38:

11 Juil 2006, 09:49

La classe
surtout le plan defin Bar sur Aube est jumelée avec une ville allemande la classe :cool:

Sinon t'aurai gagné p-e un peu de place en encodant en 16/9 plutôt que de laissé les bande noir (sauf p-e si ce qu'il te proposait était de l'anamorphosé)

Sinon chapeau bas.

Manu R. McFly a écrit:Flavien pour le micro cravatte :a38:

Ben ça fait aussi parti de mon métier

++
Flavien21

11 Juil 2006, 10:53

Cette vidéo est super !!! ça m'a filé des frissons. Le cadrage est top et le montage est super !
Chapeau bas les artistes ! :a38: (je m'incline).

11 Juil 2006, 12:33

WOAW ! mais c'est une vidéo réalisée par des pros ! Bien meilleure que les reportages qui passent au JT mdr :a12:
Bravo à tous ceux qui ont participé à l'élalboration de cette vidéo ! j'avais l'impression d'y être allée à ce festival :a38:

11 Juil 2006, 13:08

flavien21 a écrit:Sinon t'aurai gagné p-e un peu de place en encodant en 16/9 plutôt que de laissé les bande noir (sauf p-e si ce qu'il te proposait était de l'anamorphosé)

J'ai filmé en 4/3, puisqu'avec la PD-170, c'est du faux 16/9. Du coup pour faire le news j'étais obligé d'avoir une image propre. J'ai simplement rajouté des bandes noires pour le magazine (en m'amusant à remonter ou descendre chacun des plans...).

Question d'ailleurs : est-ce que tu sais si c'est normal que Premiere Pro m'encode la vidéo en mode underscan pour le coté droit de l'image (en real media) ? Ca prend le coté droit 'underscan' de la vidéo, mais pas le coté gauche... soit bug, soit je comprends pas du tout ^^

Normalement quand tu lis la vidéo, ça ne doit pas prendre l'underscan... à part en étant sur un moniteur en mode 'underscan'....

11 Juil 2006, 13:59

Nice video ! :a38:

11 Juil 2006, 15:15

J'aime bien, l'ambiance devait être génial !

11 Juil 2006, 16:13

Super video :d01: bravo!
Ca sens le pro :cool:

11 Juil 2006, 16:55

Merci baeucoup pour la vidéo :a38:

11 Juil 2006, 20:58

GLOIRE A MANU :a13:
je reste scotché devant ce boulot FORMIDABLE.

Merci pour ce doux moment audiovisuel :a38:

12 Juil 2006, 11:39

merci Manu, c'est la claque en effet ! :a13: un EXCELLENT travail !!!

12 Juil 2006, 11:54

Merci, c'est encourageant ! :marty:

12 Juil 2006, 12:22

Et ton avatar s'y prête à merveille ! :a38: Merci Manu, merci à Stainless pour l'interview et à l'équipe de "Le Vagabond" pour ce fabuleux week end ! Mille merci :a19:

12 Juil 2006, 17:26

Manu R. McFly a écrit:Normalement quand tu lis la vidéo, ça ne doit pas prendre l'underscan... à part en étant sur un moniteur en mode 'underscan'....

Si, quand tu lit la vidéo sur un ordi comme sur un moniteur dont l'option a été validée tu voix l'underscan, c'est normal, y'a que sur une télé que tu ne le voix pas

++
Flavien21

12 Juil 2006, 21:55

La classe manu :a38: Ya des plans sympa, les transitions et zik en arrière plan çà claque :a38: Reportage du festival, à quand le reportage vu par le forum ? :a38:

Re: [Nuit RVLF juin 2006] Mise en ligne du magazine vidéo

13 Juil 2006, 10:28

Manu R. McFly a écrit:PPS : merci à ZoRg et wohite pour leur boulot de journaliste :a38:

C surtout ZoRg :a12:

En tout cas, excellent reportage ! J'adore :a13:
C reflette a merveille ce très bon weeke end
meme si il manque une image du fabuleux Ma Campagne et des boites de nuits des alentours :mrgreen:

Re: [Nuit RVLF juin 2006] Mise en ligne du magazine vidéo

13 Juil 2006, 17:58

wohite a écrit:meme si il manque une image du fabuleux Ma Campagne et des boites de nuits des alentours :mrgreen:

Mais non faut laisser la surprise a ceux qui voudraient aller y passer un week end de reve :mrgreen: :a38:

YEAH

16 Juil 2006, 12:44

Très très BEAU boulot ! Bravo :marty: !

Matt McFly
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.