POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Résumé de la Trilogie

17 Aoû 2003, 20:40

J'ai trouvé un résumé sur ce site :

http://perso.wanadoo.fr/dvdanelf/Critiques/Zone_2/Retour_vers_le_Futur_-_Trilogi/corps_retour_vers_le_futur_-_trilogi.html

je le trouve très bien fait ! Pour ceux qui ont la flème de voir le site, je vous met directement le résumé ci-dessous :a12:

Une excellente trilogie basée sur un excellent scénario (pour une fois !) . Une histoire parfaitement huilée où il ne manque rien . Du rythme (tout est toujours minuté à la seconde prés …) , un peu de folie (merci Doc …) , de l’amour (bah oui …) et de l’humour (ah bon ?…). La réalisation est heureusement à la hauteur d’une telle histoire , épisode après épisode , et c’est bien heureux car ce n’est pas toujours le cas , un bon scénario n’étant pas suffisant . De leurs coté les acteurs sont bons , surtout les deux principaux , et si attachants qu’on prend plaisir à les retrouver film après film et époque après époque . Et cette qualité est présente sur chaque épisode car cette trilogie en plus d’être de qualité est l’une des plus homogènes . Tout est logique , et certaines situations se retrouvent dans chaque film , toujours avec humour . Les McFly sont toujours les têtes de turc des méchants Tannen , les Strickland font toujours respecter la discipline , Marty se fait toujours soigner par une de ses ancêtres qu’il prend pour sa mère , l’horloge de l’Hotel de Ville ,la scène de Clint Eastwood dans la partie 2 qu’on retrouve dans le 3 etc … Tous ces clins d’œils permettent de bien se retrouver dans les films et de les comprendre comme une vraie suite logique , surtout que l’histoire fait appel à notre mémoire puisque les personnages vont jusqu’à se retrouver en 3 exemplaires dans la même époque du fait de leurs aller-retours et doivent éviter de se trouver nez à nez avec leurs homologues … On revois ainsi certaines situations plusieurs fois car tout se complique , de paradoxe temporel en paradoxe temporel qu’il faut toujours essayer de réparer afin de retrouver le futur que l’on connaissait et qui n’aurait jamais changé si la machine à voyager dans le temps n’avait pas été inventée …

Bref , une excellente Trilogie qui fait passer un excellent moment .

A voir absolument !

J'aime bien son commentaire sur la qualité des DVDs zone 2 :

En conclusion, un DVD moyen pour un film devenu légendaire

Je suis sûr que ce webmaster et moi, on s'entendrai à merveille :mrgreen:

Re: Résumé de la Trilogie

17 Aoû 2003, 21:17

bilbon a écrit:Je suis sûr que ce webmaster et moi, on s'entendrai à merveille :mrgreen:

Oui moi aussi! :marty:

18 Aoû 2003, 09:12

c vrai qu'il a l'air cool :a33: en plus il aime les dvd comme moi :a38:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.