The end

Controverse a propos d'une pub de Michael J. Fox aux USA

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Controverse a propos d'une pub de Michael J. Fox aux USA

Postpar Damien » 26 Oct 2006, 08:39

Michael J. Fox apparait dans une publicité a la TV ici aux USA depuis samedi dernier (lien vers la video http://www.youtube.com/watch?v=a9WB_PXjTBo )
Il y defend une candidate democrate du Missouri pour les elections au Senat de Novembre parce que celle ci supporte la recherche sur les cellules souches, seule facon rapide de guerir la maladie de Parkinson et beaucoup d'autre maladie en general selon Michael.

Malheuresement, et vu que la politique aux Etats-Unis n'est rien d'autre que de se tirer dessus sans avoir aucun programme, cette publicité fais maintenant la une de l'actualité ici car beaucoup critiquent Michael aujourd'hui sur le fait qu'il utilise sa maladie a des fins partisane pour le camp democrate.

D'autre, comme Rush Limbaugh, un animateur de radio, a carrément accusé Mike de simuler sa maladie, ou en tout cas de ne pas avoir pris ses medicaments specialement pour le tournage de cette pub.

Heuresement, des scientifiques et beaucoup de fan de Michael J. Fox l'ont defendu et s'en sont pris a Limbaugh.

En tout cas voila ou mene la politique ici :d02: (sans preciser que ceux qui accusent sont republicain, et donc pro-Bush, qui est contre la recherche sur les cellules souche)

Sources :

http://lcn.canoe.com/lcn/artsetspectacl ... 25528.html

http://www.canada.com/topics/entertainm ... 11&k=38762
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Oncle Joey » 26 Oct 2006, 15:36

Très dur en tout cas de le voir comme ça :d03: , mais c'est la réalité de la maladie.

Hallucinant les gens qui prétendent qu'il simule, ça me rend malade, comme dit dans un des commentaires sur youtube, la plupart des Parkinsoniens sont encore moins en forme que Michael J. Fox qui parle très clairement.
Pi s'il a décidé de soutenir les démocrates parce que ceux-ci sont favorables à l'investissement dans la recherche, il a eu bien raison!!
Dernière édition par Oncle Joey le 26 Oct 2006, 16:39, édité 1 fois.
Oncle Joey
Lanceur de plat à tarte

Postpar Manu R. McFly » 26 Oct 2006, 15:46

Il utilise sa maladie ?!?! Il vit avec, il ne risque pas de faire autrement. Je trouve ça vraiment lamentable de s'acharner sur lui ainsi. Il a le choix entre les démocrates favorables à la recherche, et les républicains qui n'en ont rien à battre. Faut se mettre à sa place, le choix est vite fait...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Fred Mc Fly » 26 Oct 2006, 17:22

C'est triste de le voir dans cet état :(

J'espère que le gouvernement américain va cesser de bloquer les recherches sur les cellules souches.
Fred Mc Fly
En stage chez les Starlighters

Postpar Laureen » 26 Oct 2006, 17:41

aaaa c'est ça alors qu'il y avait sur canal + la dernière fois !
J'étais en train de zapper lorsque je tombe sur la chaîne en décryptée et Mickael était là mais comme je suis arrivée au dernier moment je n'avais pas compris le sujet, maintenant je sais !
Pauvre Mike :d02:
Laureen
En prison avec Oncle Joey

Postpar CyrilusOne » 26 Oct 2006, 20:47

Michael, on te soutient ! Ca m'a beaucoup surpris de le voir comme ça... j'en ai les larmes aux yeux...
C'est incroyable ce que la politique peut engendrer comme méchancetés...
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Re: Controverse a propos d'une pub de Michael J. Fox aux USA

Postpar bilbon » 27 Oct 2006, 11:34

Damien a écrit:Heuresement, des scientifiques et beaucoup de fan de Michael J. Fox l'ont defendu et s'en sont pris a Limbaugh.

Encore heureux ! Ca fait bien drôle de le voir dans cet état. Il y a des mentalités chez certaines personnes, j'te jure, ça laisse à désirer, et en plus, c'est politique :roll: Comme si qu'il utilise sa maladie pour une élection, c'est n'importe quoi, où va le monde !
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Jey » 27 Oct 2006, 19:04

Il a bien du courage de se montrer publiquement comme ça et parler au nom de celles et ceux qui sont touché par cette maladie.
Jey
Journaliste bionique pour USA Today

Re: Controverse a propos d'une pub de Michael J. Fox aux USA

Postpar Jamie Conway » 27 Oct 2006, 22:19

Damien a écrit:ou en tout cas de ne pas avoir pris ses medicaments specialement pour le tournage de cette pub

Même si Mike n'a pas pris ses médicaments pour réaliser cet interview, il montre tout simplement au monde ce qu'est vraiment la maladie...
Car ce bêta d'animateur n'a pas pensé une seconde que si Mike paraissait souvent en bonne forme, c'est qu'il ne sortait et n'apparaissait que quand il avait pris ses médicaments, pour ne pas trop faire parler les médias.
Et maintenant que cet animateur le voit vraiment mal au point, il n'est pas capable de se dire que c'est peut-être ce qu'il subi au quotidien.
http://michael-j-fox.c.la Forum de discussion
Jamie Conway
Employé chez Roy's Records

Postpar CyrilusOne » 29 Oct 2006, 01:50

Et Michael J.Fox a dit : «L'ironie, compte tenu de ce qu'on a dit au cours des derniers jours, c'est que mes médicaments sont très efficaces en ce moment»

:d07:
CyrilusOne

Postpar Damien » 29 Oct 2006, 03:01

Oui en gros il a dit " The irony of it is, I was too medicated"

Ce qui veux dire qu'au contraire, il a pris ses medicaments, car il serais impossible pour lui de ne pas les prendre, il aurait comme un masque devant son visage et ne pourrai meme pas parler.

t’s like you want to hit yourself with a hammer (...) And at this point now, if I didn’t take medication I wouldn't be able to speak. I’d have a mask face and I wouldn’t be able to speak and I'd lock up and freeze and not be able to move. So there's no time I'm not medicated.

"personne ne veux avoir les symptomes, ca serait comme se taper la tete avec un marteau. donc il n'y a aucun moment ou je ne suis pas sous medicament."

(tout ca vien d'une interview que Mike vien de donner sur CBS apres la polemique et dont le transcript en anglais se trouve ici : http://www.cbsnews.com/stories/2006/10/ ... 9702.shtml

On vois aussi un extrait de l'interview ici, http://cosmos.bcst.yahoo.com/player/pop ... 0&src=news

C'est horrible la facon dont on vois ses symptomes dans cette interview, il a vraiment du mal a parler ) :d04:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Jamie Conway » 30 Oct 2006, 09:30

oh la la... C'est pire encore que ce que je pensais...
http://michael-j-fox.c.la Forum de discussion
Jamie Conway

Postpar Maestro » 30 Oct 2006, 16:24

Ma purée j'espère pour nous tous qu'un jour prochian on trouvera un remède, et au passage on pourra enfin revoir un des meilleurs acteurs du monde (avec johnny deep et son pirate, le personnage de Marty est un des mieux joué au monde entre parenthèse)
ça à pas l'air cool, en tout cas il est toujours beau gosse, hallucinant pour son âge...
Maestro
Lanceur de plat à tarte

Postpar Marek » 02 Déc 2006, 17:19

Voici cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=NBamHLE79EE

Je ne suis pas completement bilingue, mais avec cete journaliste, il defend s'est propos sur ce qui s'est passé.

Je met cette video car je ne l'ai pas encore vu sur le site, si ce n'est pas le cas, un modo pourra supprimer ce message. Il y un lien plus haut avec le compte rendu de l'interview et un lien avec un extrait (que je n'arrive pas a charger). Donc voila la video de l'interview complet.

Merci
"Quand on veut très fort quelque chose, on fini toujours par y arriver" (Emmet L. Brown)

Image
Marek

Postpar cloucloud » 11 Fév 2007, 01:38

Qu'est-ce que ça fait de la peine de voir Michael J Fox dans cet état...

Mais j'ai du mal a comprendre d'ou vient la controverse : apparemment les scientifiques ont decouvert qu'en clonant un embryon et en prélevant des neurones sur cet embryon on pouvait soigner Parkinson. Or pour des raisons ethiques (compréhensibles cela dit) c'est interdit.
Je reconnais qu'un embryon est quand même un etre vivant, mais que je sache, on interdit pas l'avortement (et heuresement d'ailleurs)

Alors pourquoi pour guerir de pauvres gens on interdit ça ?
C'est sur ce point la qu'il y a blocage ?

Ou c'est sur l'utilisation du clonage ?

Quoi qu'il en soit c'est très triste.
cloucloud
Lanceur de plat à tarte

Postpar Manu R. McFly » 11 Fév 2007, 03:15

cloucloud a écrit:Je reconnais qu'un embryon est quand même un etre vivant, mais que je sache, on interdit pas l'avortement (et heuresement d'ailleurs)

Absolument pas d'accord. Pour moi un être vivant est doté de la capacité de pensée, et jusqu'à preuve du contraire, un embryon n'en a pas. Pas vu un seul embryon porter plainte pour meurtre, enfin pas encore... ^^
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar CyrilusOne » 11 Fév 2007, 11:42

Plus que la pensée, un embryon peut-il ressentir la douleur ?
CyrilusOne

Postpar cloucloud » 11 Fév 2007, 11:52

Des tas de bactéries ne pensent pas et ne souffrent pas, et pourtant ce sont des êtres vivants.

Après qu'on ne considere pas un embryon comme un humain, ça c'est autre chose, mais un être vivant c'en est un.

Parce qu'a partir de quand un embryon devient un bébé ? Quelle est la limite, et comment on peut le savoir ? A partir de quand un bébé se met a penser ?

Quoi qu'il en soit, pendant un certain temps un embryon n'est pas reconnu en tant qu'humain, puisque on autorise l'avortement, ou alors les raisonnements des gens qui attaquent Michael J Fox ne sont pas cohérents.
Cloner des embryons n'est quand même pas un acte anodin, mais dans ce cas le je pense que la fin justifierait amplement les moyens...

Enfin cela dit je ne suis pas sur du tout que la polémique aux USA porte sur le fait qu'un embryon soit un humain ou pas.
cloucloud
Lanceur de plat à tarte

Postpar Damien » 15 Fév 2007, 06:43

cloucloud a écrit:Je reconnais qu'un embryon est quand même un etre vivant, mais que je sache, on interdit pas l'avortement (et heuresement d'ailleurs)
.

La est bien le probleme, L'avortement est autorisé au USA, mais la polémique est bien la, je suis sidéré de voir ici aux USA le nombre de personnes de personne anti avortement. Le president lui meme, est anti avortement, et si ca dependait que de lui, il y aurait surement une loi anti avortement.
Le probleme vien du fait que d'apres ce que je vois, il y a beaucoup plus de personnes qui se disent "croyante" ici, qu'en France. Et la mentalité de la religion, est qu'un embryon est un etre humain. Les Etats Unis sont un pays tres religieux, et il n'est pas rare que meme Bush se refere a Dieu dans ses discours. J'ai moi meme l'impression que j'aurai des reactions negative si je dis quelque chose contre "Dieu"
L'autre probleme, est que la majorité de ces personnes sont Republicaine, tres conservateur, et que quand on parle de conservateur ici, ca rigole pas. On se croirait au Vatican parfois.

Donc la polemique sur les cellules souche est bien la, et fais bien parti de toute ces polemique, car les gens ici n'aiment pas qu'on "joue" avec les etres humains.

Heuresement, tout cela est en train de changer et les mentalité, depuis quelques mois, changent. Je vois de plus en plus de personnes favorable :a33:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar FAB » 30 Sep 2007, 20:00

Continuum a écrit:Voici une interview de Michael J Fox à propos de la recherche sur les cellules souches.
Je ne l'ai pas encore regardé après avoir lu dans l'article référençant la vidéo qu'il était difficile de la voir dans cette condition.

Tain, j'suis choqué de le voir comme ça...

Ca me fait vraiment mal au coeur, quel gachis, un acteur avec un tel talent... :d03: :d03: Il faut vraiment que tout ça change !
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 10 Nov 2008, 01:26

Damien a écrit:Donc la polemique sur les cellules souche est bien la, et fais bien parti de toute ces polemique, car les gens ici n'aiment pas qu'on "joue" avec les etres humains.

:remonte:

Une bonne nouvelle concernant la recherche sur les cellules souches :

Obama prêt à revenir sur plusieurs décisions de Bush

Le républicain Bush a pris un décret présidentiel limitant le financement fédéral de la recherche sur les cellules souche, une position défendue par les opposants au droit à l'avortement. Le démocrate Obama, au contraire, est favorable à un renforcement du financement public dans ce domaine afin d'encourager la recherche et la découverte de traitements pour des maladies comme celle d'Alzheimer. [ndlr: et de Parkinson]
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Retourner vers Actualité