The end

 

BTTF4 - Option ( F ) : Le Moyen Âge en Amérique!

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

BTTF4 - Option ( F ) : Le Moyen Âge en Amérique!

Postpar Michel L Brown » 02 Mar 2003, 23:33

« Un vrai savant a plus d'un tour dans son sac! » (DOC)

Écoute-moi bien FAB. Il existe bien sûr d'autres options possibles avec mon scénario original BTTF part IV très envisageables également :a38: .

L'une d'elle pourrait je dis bien!?!?... se dérouler en Amérique(Hill Dale) en
3015. Où à la suite d'un gigantesque cataclysme(Naturel ou nucléaire!?).
Les gens en serait revenu à vivre un peu comme avec le même mode vie du Moyen Âge(Façons rudimentaires de vivre - Monarchie Absolu - Tribunal de l'Inquisition ect...).

MAIS ÇA... ÇA RESTE À VOIR AVEC UN PRODUCTEUR INTÉRESSÉ(Zemeckis d'abord!... ensuite d'autres le cas échéant!?...) AVEC QUI
IL SERA PLUS FACILE POUR MOI DE VOIR LA CHOSE DANS SON ENSEMBLE AUSSI :a01: .

Seulement pour l'instant c'est la première option que tu connais déjà et pas d'autres!!

Je ne suis pas quelqu'un qui change d'idées comme de chemises
comme t'as dû le remarquer.

Maint'nant j'y vais!

Donc à TOUS, :a27:

:arrow: See you in the future...!

P. S. La modestie ne consiste pas à se laisser taper dessus sans réagir...
J'ai mes idées et je les défend... c'est tout!
Dernière édition par Michel L Brown le 06 Mar 2003, 02:57, édité 1 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: BTTF4 - Option ( F ): Le Moyen Âge en Amérique!

Postpar Manu R. McFly » 03 Mar 2003, 12:46

Michel L Brown a écrit:L'une d'elle pourrait je dis bien!?!?... se dérouler en Amérique(Hill Dale) en
3015. Où à la suite d'un gigantesque cataclysme(Naturel ou nucléaire!?).
Les gens en serait revenu à vivre un peu comme avec le même mode vie du Moyen Âge(Façons rudimentaires de vivre - Monarchie Absolu - Tribunal de l'Inquisition ect...).


D'où tu sors ça ???? T'en a jamais parlé ?

Tu l'a écris cette option, ou c'est encore dans ta tête ?
Ca me plait bien comme idée ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Une option MANU!

Postpar Michel L Brown » 03 Mar 2003, 13:08

Pour répondre à ta question MANU. Disons qu'avec l'histoire et les idées
que je possède déjà dans mon scénar' BTTF part IV c possible de le faire!

C réversible à partir de c'que j'ai. Donc c une OPTION seulement.

:roll: Mais avant d'aller plus loin j'aimerais surtout avoir l'avis d'un réalisateur sérieux, si possible Zemeckis!?... ou un autre le cas échéant!?

Sauf pour que l'instant c 'est ce que j'ai déjà de fin prêt lol :a12: !

Donc, on verra... :a38:

Là faut qu'j'aille au boulot lol!... CADRANS ET HORLOGES SONNENT TOUS EN MÊME TEMPS :-))))) :a08:

@+ MANU
Dernière édition par Michel L Brown le 06 Mar 2003, 02:56, édité 1 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Seamous 1885 » 03 Mar 2003, 13:54

Voilà une idée interressante. On ne quitte pas Hill-Valley, on va dans une époque inédite, dans un futur à construire. Je prends.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Re: Une option MANU!

Postpar Manu R. McFly » 03 Mar 2003, 16:39

Michel L Brown a écrit: :roll: Mais avant d'aller plus loin j'aimerais surtout avoir l'avis d'un réalisateur sérieux, si possible Zemeckis!?... ou un autre le cas échéant!?


Petite question : as-tu mentionné cette possibilité d'option dans ta lettre envoyée à Zemeckis ?

Sinon, j'te donne mon avis quand même : je préfère beaucoup plus cette idée de Moyen-Age "futuriste" <b><u>dans</u></b> Hill Valley !! Ca pourrait etre vraiment innovant, tout en restant dans le "cadre" BTTF !! :a33:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Elwë » 03 Mar 2003, 18:55

3015 me parait trop lointain. J'obterai plus pour un 2055 ravagé par une crise économique. Surtout qu'en 2015 le galon d'essence est à presque 10$ (début BTTF2) et que le confort est maximum tout ça aurait pu entraîner de violentes émeutes (jalousie d'autres pays) et ruiné des pays entiers :d01: :d01: OUHLA c'est bon j'arrête c'est ton scénar @ +
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Avatar de l’utilisateur
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 443
Inscription: 23 Aoû 2002, 11:41
Localisation: Avignon

Postpar FAB » 03 Mar 2003, 23:09

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAISSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!

SUPER michel tu excite mon imagination...

as tu lu le livre "RAVAGE" de Barjavel ?

C'est l'histoire de la disparition de l'electricité en 2032 qui fais une véritable fin du monde et les survivants vivent comme au moyen age !!!!! lis le vite si tu l'as pas lu ça te donnera des idées mais c terrible cette solution !!!!!!

Mais 3015 c un peu éloigné pk tu prendrais pas 2035 ou 2045 ? 2035 est plus approprié car la tradition littéraire depuis barjavel et nostradamus veut que la fin du monde ai lieu en 2032...

Allez ça c'est un bonne idée là ! :a13: :a13:

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Anakin McFly » 03 Mar 2003, 23:19

Le "futur regressif", on a aussi vu ça dans Mad Max, Waterworld, et surtout le roman à l'origine de tout : La Machine à explorer le Temps.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Kouby » 04 Mar 2003, 01:51

Oui, on a vu ça aussi dans la bd de Blake et Mortimer, Le Piège Diabolique...
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Je garde cette carte dans ma manche lol!

Postpar Michel L Brown » 04 Mar 2003, 04:25

Pour répondre à ta première question MANU. Non je n'en fait
aucunement allusion dans ma lettre à Zemeckis. Cette carte j'la garde dans ma manche.

Bon. J'savais que cette option F ( FUTURE ) vous plairais beaucoup j'en conviens :cool: .

Sauf qu'il faut bien comprendre aussi qu'il devient important et utile même d'avoir l'avis de quelqu'un comme Zemeckis ou un autre le cas échéant
même avec de que je possède déjà avant de faire un changement de cap!?...

Peut-être m'apporteront-ils non seulement une réponse à tout ça? Mais
également leurs façons de voir la chose en partageant chacun nos idées??
J'suis prêt à travailler en co-scénarisation avec eux(Si j'me rend jusque là!?... :d04: ). J'suis ouvert à ça c sûr. Enfin...! tout reste à voir.

Sauf qu'au moment où on se parle. Je n'ai toujours pas de nouvelles de
son agent(e) chez CREATIVE ARTIST AGENCY et très sincèrement... j'trouve ça très bizarre???... Bon là je reviendrai de nouveau à la charge dès cette semaine. Alors on verra... :a38:

Donc pour l'instant je persiste à croire que ce qu'ils en savent déjà les fait jongler(Enfin c permis!?... peut-être que non aussi!?...). Et qu'il y aura avec ça toujours un incontournable aspect légal qu'il faut régler de toutes manières...!

@+

P. S. Pour la date c pas couler dans'l béton encore (C juste comme ça en attendant...! ) . Elle devra se terminer par le chiffre 5 et être plus crédible
c sûr lol :a12: .
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Seamous 1885 » 04 Mar 2003, 08:03

3015 me semble parfait. Avant 2100, cela ferait trop juste. N'oublions qu'il faut respecter la vision de 2015.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar F-9000 » 04 Mar 2003, 10:16

:arrow: Je viens de prendre connaissance du "revirement" de Michel Labbé : je serais tenté de dire qu'il y a du repompage de "Star trek : First Contact" dans l'air m'enfin l'idée est originale. :a30: :a31: :a23:

De nombreux films de SF présentent une humanité revenue à des coutumes ancestrales, suite à je ne sais quel cataclysme. :c14:

Cependant, le Cyber-Moyen-Age ne saurait être le Vrai Moyen-Age (avec églises gothiques etc...). Quel dommage que tu n'y es pas pensé plus tôt, cher Michel!

L'idée peut se creuser!

F-9000 :c13: :c19: :e05: :e01: :a18:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

La vache ! Trop cool !

Postpar Matt McFly » 04 Mar 2003, 11:22

Ouah Michel, je viens de lire cette option et je peux t'assurer que ca le fait :a17: !! Mais, comme le dit Seamous, il faudrait plutôt opter pour 3015 plutôt que 2055 par exemple. Ce futur de HV me fait un peu penser au futur de Blade Runner (arf, Bob Gale avait dit dans la featurette de BTTF 2 qu'il avait tout fait dans le film pour que les gens ne pensent pas que le futur est aussi désatreux que dans BR :mrgreen:!)...L'aspect futuriste en moins.
Nan, franchement, cette option F s'avère être une alternative très intéressante, voire très exitante :a19: !

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Pitetcho » 04 Mar 2003, 11:34

Je viens de lire tout et cette idée du Moyen-Age me plait beaucoup également !
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Manu R. McFly » 04 Mar 2003, 14:02

Anakin McFly a écrit:Le "futur regressif", on a aussi vu ça dans Mad Max, Waterworld, et surtout le roman à l'origine de tout : La Machine à explorer le Temps.

Kouby a écrit:Oui, on a vu ça aussi dans la bd de Blake et Mortimer, Le Piège Diabolique...


Je sais pas si vous dîtes ça parce que vous n'aimez pas cette nouvelle idée, mais en tout cas, ca pourrait permettre à Zemeckis de faire de nombreuses allusions à d'autres films !! ... et on sait qu'il est adepte dans ce style là !!

Sinon, pour en revenir à la date de 3015, ca me paraît exagéré. Certes les effets spéciaux ont beaucoup évolué depuis 1989, mais 3015 c'est dans 1002 ans ... ca fait pas un peu loin ça ?

J'verrais bien la date 2115. Pourquoi ?
Tout d'abord ca se termine par -5. Et il y a une différence de 100 ans entre 2015 et 2115, tout comme il y a une différence de 100 ans entre 1885 et 1985.
Le seul hic, c'est que 2115 ne "sonne" pas très bien ...

Il pourrait y avoir des dates cool aussi :

- 2045 (30 ans après 2015 ... mais ca fait peut-etre un peu trop rapproché)
- 2075 (60 ans d'écart, comme le voyage du vieux Biff : 2015 => 1955)

De toute façon, c'est ton script Michel, c'est toi qui gère ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Pitetcho » 04 Mar 2003, 14:44

Je suis d'accord avec Manu 3015 va s'y les effets spéciaux !!!
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde