The end

 

Michel L Brown...arrête s'il te plait

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Michel L Brown...arrête s'il te plait

Postpar Kouby » 01 Mar 2003, 19:40

Je vais pas répondre point par point à chacun des messages "Facteur D" que tu as posté, d'abord parce que pour les lire, faut s'accrocher. Y'a des phrases qui n'ont ni queue ni tête, pas de construction censée, des verbes qui manquent, des mots en majuscule un peu partout et comme j'ai un putain de mal de crâne qui risque de ne pas s'arranger ce soir, ça me donne le tournis :d04:

Peu m'importent les justifications que tu donnes pour vanter ton script ou la théorie du voyage au Moyen-Age. Moi je persiste à penser que si BTTF4 devait voir le jour, ça ne serait pas dans ses conditions là.

D'abord, en tant que grand fan de la Delorean, aussi bien dans sa forme véhicule spatio temporel que dans sa forme originelle, je ticke déjà quand tu inventes dans ton script une Delorean 4 places (sous prétexte que Jules et Verne doivent pouvoir voyager dedans aussi). Une Delorean 4 places... Pourquoi pas une 2CV avec un moteur de Porsche tant qu'on y est? Il ne manque plus que des coussins d'aéroglisseur...Mais j'y pense, y'en a aussi... :roll:

Tu me diras, ils ont pas hésité à faire une Delorean volante, ou une loco avec convertisseur temporel. Cela dit, j'ai toujours trouvé que la loco, c'était vraiment un peu tiré par les cheveux.

Et un BTTF4 sans Hill Valley, je suis pas d'accord. Le premier film avait pour but de découvrir l'adloescence des parents de Marty, la naissance de la "teen-culture" comme le disait Bob Gale. Dans le premier, le cadre de Hill Valley n'était pas le centre du film. En revanche, dans les 2 et 3, on prend clairement plaisir non seulement à continuer à découvrir les familles Mc Fly et Tannen à travers les âges, mais aussi à redécouvrir Hill Valley sous de multiples angles. Y'a qu'à voir les multiples plans dans Hill Valley en 1885, quand Marty y arrive...très clairement, les auteurs aiment le cadre de Hill Valley, et les spectateurs, comme moi en tout cas, aussi, tout autant que les personnages.

Tu t'es embarqué dans la rédaction d'un script, chose très honorable, mais tu es à mon avis un peu dans les nuages. D'abord, comme je te l'ai déjà dit, il est vraisemblable que des dizaines de script ont déjà été envoyés pour un BTTF4 depuis 12 ans. Sur 500 scripts que reçoit une maison de prod, il y en a en général un seul qui sera produit. L'heureux élu doit donc non seulement avoir une histoire originale, mais aussi un script qui soit particulièrement bien écrit. Or je suis désolé de te le dire ainsi, mais je suis loin d'être convaincu par tes talents littéraires. Et il faut enfin que Bob Gale et Zemeckis aient envie d'en faire un 4ème, et ils ont toujours dit que ça ne serait pas le cas jusqu'à présent. D'autre part, tu peux être sûr que Gale et Zemeckis étant autant attachés que nous à la trilogie, ils en rédigeront eux-mêmes le script, comme pour les 3 premiers.

Alors, pour conclure, arrête de te voiler la face et de nous faire croire que non seulement tu as le meilleur script BTTF4, qu'il est respectueux de la trilogie, etc...et qu'il sera un jour porté à l'écran. Ton script est une fan-fiction comme des dizaines d'autres, certes volumineuse, mais volumineuse ne veut pas dire de qualité, et il n'a pas à mon sens les qualités scénaristiques ni artistiques requises pour prétendre être un scénario viable pour un plus qu'improbable BTTF4...
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Postpar Spin » 01 Mar 2003, 19:44

je n'aurais pas dit mieux :a38:
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Je regrette...!

Postpar Michel L Brown » 01 Mar 2003, 20:50

Bien que j'achève d'exposer mon point d'vu!(Je n'aurai pas procéder ainsi si je n'aurai pas eu de problème avec mon PC c sûr...!) .

Vous avez votre opinion lad'sus. J'ai'l droit à la mienne. Pour autant que je sache c'est ça LA DÉMOCRATIE NON!?... :b12:

Alors je termine ce que j'ai à dire!

Après... je repars :arrow: chez CREATIVE ARTIST AGENCY!... et on verra
ensuite la réponse si tu veux!?...

D'accord!... et on verra bien cette-fois!?... ça ne saurait tarder!

Non mais... on est dans la rubrique BTTF part IV nom de Zeus!!

@+
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Kouby » 01 Mar 2003, 21:13

certes on est en démocratie comme tu le dis si bien, et tu es libre de dire ce que tu penses, comme je le suis également. Je disais simplement que tu vis à mon sens dans un doux rêve, c'est tout. Alors repars chez Creative Artist Agency si tu veux, je suis curieux, comme tout le monde, de connaître leur réponse...
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Et comment si j'y vais!

Postpar Michel L Brown » 02 Mar 2003, 00:53

Et comment si j'y vais!!! :a12:

Parce qu'avec une copie de mon CD BTTF part IV plan A & B. Et une autre du programme Works 4.0 pour leur permettre d'ouvrir le document au cas ou?... je'n crois pas du tout être déculotté! :a37: :c13:

J'ai tout mon temps tu sais :a35: .

Et pis... y'a les studios DREAMWORKS de Spielberg après!?... INTERNATIONAL CREATIVE MANAGEMENT et bien d'autres... la liste serait trop longue :d02: .

Bon. Pour l'instant c'est CREATIVE ARTIST AGENCY. Après... on verra
hombré :c18: . C pas plus grave que ça :a06: .

Pour les fautes. Bien que la chose ait son importance j'en conviens. J'crois
que pour HOLLYWOOD c'est de beaucoup les idées et l'histoire original qu'ils regarderont à prime abord le cas se présentant. Parce que c'est avec ça qu'on fait un film. Vu! :a07: Je ne fait pas ça pour passer au concours de la dictée de Pivot non plus! :shock:

Toutefois. Dis-toi que si c'est un roman-fiction qui devait se réaliser à la place?... ne crains pas. J'sais quoi faire pour arriver à un travail impec!
J'travaille moi-même dans le secteur de l'imprimerie :a38: .

Par-contre. Faudrait peut-être qu'tu vois c'que SPIN écrit ici lol sur ce forum... :a08: ...avant qu'un Strickland découvre ça :d02: . Parce qu'il faut que j'te dises... :roll: c'est la quarantaine pour elle assurément...! :d07:

See you in the future...! :a01:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Spin » 02 Mar 2003, 01:10

Qu'est ce qu'elle poste Spin sur ce forum? Veux-tu dire que je ne sais pas écrire ou que ce que je raconte est incompréhensible? Parce que sans vouloir te vexer, toi c'est les 2 choses à la fois: non seulement ce que tu écris est souvent plein de fautes, mais en plus c'est totalement illisible et dénué de sens. Alors s'il te plaît avant de me critiquer, relis toi. C'est vraiment la première fois qu'on critique ce que je raconte... :d04:
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Postpar Kouby » 02 Mar 2003, 02:05

Spin a écrit:Qu'est ce qu'elle poste Spin sur ce forum? Veux-tu dire que je ne sais pas écrire ou que ce que je raconte est incompréhensible? Parce que sans vouloir te vexer, toi c'est les 2 choses à la fois: non seulement ce que tu écris est souvent plein de fautes, mais en plus c'est totalement illisible et dénué de sens. Alors s'il te plaît avant de me critiquer, relis toi. C'est vraiment la première fois qu'on critique ce que je raconte... :d04:


lol
t'es vexée là :a12: Je sens que tu es vexée. Si, si, je t'assure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Postpar Spin » 02 Mar 2003, 02:17

Kouby a écrit:
Spin a écrit:Qu'est ce qu'elle poste Spin sur ce forum? Veux-tu dire que je ne sais pas écrire ou que ce que je raconte est incompréhensible? Parce que sans vouloir te vexer, toi c'est les 2 choses à la fois: non seulement ce que tu écris est souvent plein de fautes, mais en plus c'est totalement illisible et dénué de sens. Alors s'il te plaît avant de me critiquer, relis toi. C'est vraiment la première fois qu'on critique ce que je raconte... :d04:


lol
t'es vexée là :a12: Je sens que tu es vexée. Si, si, je t'assure :mrgreen:



Nan mais c'est vrai, il m'a soulé là Michel :d01: :b12: :a12:
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Postpar bttf number one fan » 02 Mar 2003, 04:56

Michel,sans te vexer,sort de ton doux rêve!Je ne crois pas en un bttf4.Ton projet est mort-né.Si tu reçois une réponse positive de l,agence,et bien là tu pourras rire de notre geule!Sans blague Michel,réfléchis crois tu vraiment en un bttf4 ? :roll:
----Roads?Where we're going we don't needs roads!----
Image
Avatar de l’utilisateur
bttf number one fan
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 502
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:33
Localisation: montréal

Postpar FAB » 02 Mar 2003, 11:09

Kouby t'es mon pote t'a vraiment tout résumé ce que j'allais dire !

Oui c'est sur que Michel tu aurait du réfléchir à l'époque et le lieu avant de le faire, mais...

OUBLIONS rien qu'une fois les règles qui régissent BTTF, et alors bttf au moyen age ne serait pas si mal ! dommage que ces règles soient hélas si souvent utilisés au cinéma ! :a13:

Enfin je te l'ai dit la seule façon après la lettre c'est le livre, je suis certain que c'est faisable !!! Je me vois bien acheter ton livre un de ces jours !

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Et comment si j'y vais!

Postpar kw13 » 02 Mar 2003, 15:07

Michel L Brown a écrit:Pour les fautes. Bien que la chose ait son importance j'en conviens. J'crois
que pour HOLLYWOOD c'est de beaucoup les idées et l'histoire original qu'ils regarderont à prime abord le cas se présentant. Parce que c'est avec ça qu'on fait un film. Vu! :a07: Je ne fait pas ça pour passer au concours de la dictée de Pivot non plus! :shock:


Ceci est vrai pour les scénarios exceptionnels.
Mais pour les plus classiques: chaque détail à son importance.

Maintenant j'ai lu une partie de ton scénario et je ne lui trouve rien d'exceptionnel. Il ne colle pas, selon moi, à l'esprit Retour vers le Futur aussi bien dans le fond que dans 'certains' petits détails.


Si un jour on parlait officiellement d'un bttf IV, ce qui est fort peu vraissemblable, je m'empresserai de monter une contre-attaque pour empecher le film de voir le jour.

D'ailleurs, je crois qu'il va falloir commencer à penser à monter une pétition contre un bttf IV, histoire de soutenir le staff. Après tout comme tu le dis si bien : On est en démocratie !
Image

- Mais c’est Mc Fly ! Mais qu’est-c’tu fous ici ?
- …
- C’est à toi qu’je parle, t’es sourd McFlan. Espèce de crème anglaise.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kw13
Visiteur du Futur
 
Posts: 104
Inscription: 21 Fév 2003, 13:32
Localisation: Trop curieux toi...


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde