The end

 

BTTF4: « ...ou assister à la Naissance du Christ! » (DOC)

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

BTTF4: « ...ou assister à la Naissance du Christ! » (DOC)

Postpar Michel L Brown » 25 Fév 2003, 03:06

QUESTIONS À TOUS(Plus particulièrement à Kouby, Fred, et
Fab!

Vous dites que mon scénario BTTF part IV qui repose sur un
AÉROHYDROGLISSEUR se rendant en ÉCOSSE au MOYEN ÂGE en
1015 briserait la Trilogie du fait que l’histoire se déroule dans un lieu et
une époque trop lointaine. Et parce que GALE, selon Kouby, aurait voulu
faire un peu comme “THE TIME MACHINE” en ne faisant que changer
l’époque et non le lieu. Eh bien je’n suis pas de cet avis et c'est justement tout le contraire!... :a08:

Car si Gale fait dire ici encore à DOC 1985 ces paroles:
« Je pourrais... assister à la Naissance du Christ! »

> Alors dites-moi de un,

:roll: Comment DOC qui habite Amérique pouvait-il ici envisager d’assister à la Naissance du Christ puisque celui-ci est né (En l’An 0!) en ISRAËL(Au Moyen-Orient!) qui n’est pas la porte d’à côté non plus je crois??? :d04:

> De deux,

:roll: Comment DOC selon vous se serait-il rendu à un endroit aussi éloigné??? :d04:

N’allez pas’m dire qu’il aurait traîné sa DELOREAN par terre et par mer
( Ou encore par air dans un avion cargo!?) jusqu' en la faisant, la
situation se présentant, tirée par des chameaux lorsqu’elle se serait
retrouvée les roues enlisées dans les sable du désert du Sinaï???... :a20: :a15:

Croyez-vous - honnêtement - que DOC qui un savant ingénieux
se serait donné tout ce trouble???... :a29: :a26:

Bien sûr que non!... :a11:

Alors comprenez bien par là, QU’ALLER EN ÉCOSSE AU MOYEN
ÂGE EN 1015 À BORD D’UN AÉROHYDROGLISSEUR FILANT À
LA VERTIGINEUSE VITESSE DU SON NE BRISE NULLEMENT
L’ESPRIT ET LA LOGIQUE DE CETTE SUBLIME TRILOGIE ET
N’EST SÛREMENT PAS PLUS AUDACIEUX OU DÉCONNECTÉ
- QUE D’ASSISTER À LA NAISSANCE DU CHRIST EN ISRAËL! - :a07:

Le scénariste Gale a plutôt voulu garder, comme à d’autres endroits
des scripts de toute cette Trilogie, DES OUVERTURES, DES
OPPORTUNITÉES, “d’la p’tite monnaie” comme je me plais à le dire
depuis’l début! :a38:

Voilà pourquoi il va sans dire, J’Y CROIS TOUJOURS “DUR COMME
CHEMIN DE FER” QUE CE SCÉNAR’ BTTF part IV À TOUTE LES
CHANCES D’ÊTRE BIEN REÇU PAR ROBERT ZEMECKIS OU
D’AUTRES PRODUCTEURS MÊMES! :c06: :c16:

P.S. Désolé Fab...! Mais le Moyen Âge présentement, l’AMÉRIQUE
NE DÉVORE QUE ÇA!... JE N’AI DONC PAS ENVIE DE LES
PRIVER DE CE DESSERT AVEC CE SCÉNAR’ QUI N’EMPRUNTE
PAS DU TOUT!... MAIS DU TOUT!!... LE MÊME COULOIR QUE
“LES VISITEURS”. POUR MOI C’EST BIEN CLAIR! :a01:

See you in the future...!
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar xavier » 25 Fév 2003, 10:45

Oui mais quand Doc dit ça ce n'est qu'un exemple destiné à impressionner Marty, à lui montrer les incroyables possibilités offertes par la machine; la vérité est qu'ensuite on voit bien que jamais il ne se déplace dans l'espace tout au long de la trilogie.
Et l'intérêt de cette trilogie à mon avis c'est aussi le fait de voir et revoir le même lieu complètement changé, avec les descendants ou les ancêtres des McFly, Tannen, Strickland, ou pourquoi pas Brown...
Un BTTF qui se passe au Moyen Age en Ecosse, ça brise cet intérêt, il n'y aurait plus de lien avec les épisodes précédents; à mon avis c'est une des raisons pour lesquelles ils n'ont pas voulu faire de BTTF4, ils étaient coincés dans un système qui a largement été utilisé tout au long des 3 films. La seule autre possibilité serait peut-être de faire quelque chose avec la famille Brown, mais du coup que ferait Marty là-dedans?... En fait je crois qu'un BTTF4 serait forcément moins intéressant.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: BTTF4: « ...ou assister à la Naissance du Christ! » (DOC

Postpar kw13 » 25 Fév 2003, 11:17

Michel L Brown a écrit:Car si Gale fait dire ici encore à DOC 1985 ces paroles:
« Je pourrais... assister à la Naissance du Christ! »


Moi je lis "pourrais". Ca exprime la capacité et non le désir.
Le fait est qu'ils ne se déplacent pas, ils restent au même endroit.
Image

- Mais c’est Mc Fly ! Mais qu’est-c’tu fous ici ?
- …
- C’est à toi qu’je parle, t’es sourd McFlan. Espèce de crème anglaise.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kw13
Visiteur du Futur
 
Posts: 104
Inscription: 21 Fév 2003, 13:32
Localisation: Trop curieux toi...

Il y a donc "possibilité" de le faire pour lui c s

Postpar Michel L Brown » 25 Fév 2003, 12:47

Il déclare donc ici que "sa machine" ne limitera pas qu'à la seule "espace"
gravitant qu'autour de Hill Valley voilà!

La Triologie est fondé sur la théorie du "CONTNIUUM ESPACE-TEMPS".
Faut pas oublier!... :a38: Pas seulement... du TEMPS.

Ça ne briserai nullement l'esprit de la Trilogie. Vu d'un oeil de "scénariste"
ou "d'écrivain"...la chose n'est pas du tout terminé même pour Gale. Et donc pas nécessairement dans ce qu'il y a de "pur et brut" pour "le fan" tout simplement.

:arrow: Mais aussi et surtout "la logique des choses" qui se cache sous l'écorce(Sous chaque mot ou phrase!).

Gale l'a même prévu presque :a12: .

Si BTTF4 voit le jour!?... il sera à la HAUTEUR j'en suis plus que convaincu!

See you in the future k13...!
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar FAB » 25 Fév 2003, 13:37

Michel je veut bien comprendre que tu cherche à défendre ton script mais avancer la thèse de la naissance du christ ça n'a pas de rapport...

Doc dit ça pour montrer à Marty que la delorean peut aller à n'importe quelle époque... mais s'il devait aller voir le christ (mais j'ai du mal a croire qu'un scientifique comme Doc croit encore à Dieu car s'il se demande toujours "POURQUOI" alors il ne croit pas que Dieu a créé le Monde et que des choses ne peuvent pas s'expliquer), Doc devrait aller à Israel et rouler à 88miles à l'heure au beau milieu de Bethléem... et c pas sur que ça soit l'an 0 vu les défauts du calendrier grégorien...

Non Doc ne peut pas partir de Hill Valley en 1985 et arriver comme par magie à Israel en l'an 0... c tt simplement impossible.

Tu dit que Hollywood raffole du Moyen Age, mais c'est justement ce dont raffole Hollywood qui s'avère des fiascos... je suis désolé mais en ce moment tous les films touchant le moyen age produits par les américains (je parle pas des français et des visiteurs simplement du remake) sont des navets :
THE VISITORS, CHEVALIER (le film avec la musique de queen), etc ect...

C justement ça le probleme tout ce dont Hollywood raffole est fait en 4eme vitesse et baclé... un BTTF4 au moyen age en Ecosse, en Espagne, qu'importe la destination, le fait est que c'est le Moyen Age et qu'il n'en a pas eu en Amérique et que la trilogie bttf tourne autour de l'histoire d'une petite ville californienne : HILL VALLEY, et sortir de ce cadre ce n'est plus bttf...

ça ravira certes les novices, ceux qui regardent bttf une fois tous les 5 ans, mais les fans le déserterons.

voilà j'espere que g tout dit !!!

++
FAB

PS : une question de dialogue dans le film, Doc dit :
"mettons que tu as envie d'assister à la naissance du christ", et il ne dit pas qu'il le peut.

Mais on voit aussi qu'il se dépèche de changer la date 25.12.00 en 05.11.1955, soit une date plus abordable car c'est à Hill Valley qu'il veut aller et non à Bethleem. S'il change la date c'est pour dissuader Marty de dire "ouais pk pas allons voir le christ" car il sait qu'il ne pourra pas y aller, alors il change vite de date.
Dernière édition par FAB le 25 Fév 2003, 16:40, édité 1 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Kouby » 25 Fév 2003, 13:54

Pour ajouter quelque chose à ce qui a été déjà dit, et que je partage, par tous ceux qui t'ont répondu, tu aurais pu prendre un autre exemple: avant de taper la date 25/12/0000, Doc prend aussi comme exemple la signature de la déclaration d'indépendance (4/07/1776). Or c'est la même chose que pour assister à la naissance du Christ: ce n'est pas seulement un problème de temps mais d'espace. Je doute fort, étant donné ma connaissance de l'histoire des USA, que la déclaration d'indépendance ait été signée dans les environs de Hill Valley en 1776...Hill Valley qui n'existait pas d'ailleurs à l'époque.

Bref, tout ça pour dire que Gale ne s'est nullement contredis en faisant dire ces phrases à Doc. Elles ne sont là, à mon avis, que pour marquer l'excitation extrême de Doc et les possibilités PUREMENT TEMPORELLES de la Delorean.
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Postpar Elwë » 25 Fév 2003, 17:28

En parlant de déplacement temporel et tout pouvez-vous m'expliquer comment Doc et Marty parviennent à se retrouver au même endroit (Hil Valley) et ce malgré la rotation de la Terre ? Entre novembre 1955 et octobre 1985 la Terre et quand même pas tout à fait au même endroit comment se fait-il qu'ils n'arrivent pas au beau milieu de l'espace ???

Enfin tout ça pour dire que les 3 BTTF sont bourrés d'erreurs et que de toutes façons critiquer le scénar de Michel qui veut emmener ses personnages en Ecosse ne sert à rien étant donnée que la trilogie entière se plante sur ce point (sur l'espace-temps)
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Avatar de l’utilisateur
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 443
Inscription: 23 Aoû 2002, 11:41
Localisation: Avignon

Postpar FAB » 25 Fév 2003, 17:45

Lol dans ce cas là si on prend en compte tes sugestions ça serais bien nul BTTF... ils se retrouveraient n'importe où enfin c évident qu'ils ont ignorés quelques détails comme le marty de 2015 qui est là alors que celui de 1985 est parti dans le temps, etc... il ont fais quelques concessions.

Mais dans la trilogie de toute façon ça se passe dans le cadre de HILL VALLEY et jamais on n'en sort. On ne voit pas le reste du monde. Pk ? Parce que la machine ne peut pas sortir du cadre de Hill Valley.

ça aurait donné quoi si Marty au lieu de se retrouver dans le champ des peabody serait arrivé en Egypte ? Aucune rationnalité scientifique là dedans... c ce qu'ils ont fait dans le dessin animé d'ailleurs et c bien baclé comme on peut le voir c pour les enfants, ça veut bien dire qu'un bttf4 comme celui de Michel où on arrive comme par magie en Australie ou en Ecosse serait destiné aux enfants qui ne se posent pas de questions, et surtout celle là : "comment ils ont fait pour se retrouver sur un autre continent ?"

++
FAB
Dernière édition par FAB le 25 Fév 2003, 18:02, édité 1 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Elwë » 25 Fév 2003, 17:51

FAB a écrit:veut bien dire qu'un bttf4 comme celui de Michel où on arrive comme par magie en Australie ou en Ecosse serait pour les enfants qui ne se posent pas de questions, surtout celle là : "comment ils ont fait pour se retrouver sur un autre continent ?"


Ah j'ai jamais dit ça c'est vrai BTTF ne serait pas ce qu'il est si tout était respecté mais bon logiquement... Sur le dessin animé je suis d'accord c'est n'importe quoi mais là Michel a justifié le déplacement alors je suis d'accord le seul problème c'est que ca sort de Hill Valley...
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Avatar de l’utilisateur
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 443
Inscription: 23 Aoû 2002, 11:41
Localisation: Avignon

Postpar FAB » 25 Fév 2003, 17:59

Est ce que tu vois un moment, ne serais ce qu'un moment, dans la trilogie, où la delorean part à un endroit et arrive à un endroit complètement à l'opposé ?

Non au contraire, elle arrive toujours à l'endroit d'ouù elle est parti, mais à une autre époque. Si elle partait de l'hotel de ville elle arriverait pas à lyon estate d'un seul coup... pk Marty arrive sur la place de HILL VALLEY à la fin du 1 alors ?

Au lieu de voir la delorean retomber en panne, de se faire doubler par les lybiens, de sauter au dessus du banc de Red, d'arriver en retard au parking, et de voir Doc se faire tuer encore une fois, il aurait simplement pu partir de l'hotel de ville en 1955 et arriver soudain par magie au parking ! C'est complètement illogique...

Et pk il part du drive in dans ce cas là ? Il lui faut penser en 4 dimensions, ces indiens ne seront plus là... Mais il lui suffisait de partir de l'hotel de ville pour se retrouver encore une fois en plein milieu de la campagne au milieu des indiens et de la cavalerie... pas besoin de perdre son temps à aller au drive in dans ce cas-là.

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar FAB » 25 Fév 2003, 18:06

Tiens c pareil avec le train et le ravin clayton... shonash je veut dire !

Doc dit à marty qu'il lui faut penser en 4 dimensions et qu'ils auront des rails sous leur roues et arriverons en douceur de l'autre coté du ravin... Si on s'accorde à dire comme Michel que la delorean peut arriver n'importe où n'importe quand, au lieu de risquer de tomber dans le ravin, la delorean aurait pu partir du bord du ravin et arriver en 1985 en plein centre ville ou n'importe où ! Or elle arrive exactement à l'endroit où elle devrait arriver si elle n'avait pas fais le voyage dans le temps, sauf que ce n'est pas la même époque.

Ce qui prouve bien que si la delorean devait arriver sur les côtes Ecossaises en 1015, Doc devrait partir en cargo avec la delorean jusqu'en Ecosse et atteindre les 88 mph dans les Higlands, et non partir de Hill Valley et se retrouver instantanément en Ecosse !

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Qui te faire dire que Doc ne croit pas en Dieu Fab???...

Postpar Michel L Brown » 26 Fév 2003, 02:28

Ce n'est pas parce que Doc est un scientifique de la relativité qu'il ne croit pas en Dieu. Au conraire!... s'il manifeste d'assister à la naissance du Christ c'est qu'il ne veut pas manquer ça justement et qu'il y croit plutôt!...

De plus il est un GRAND ADMIRATEUR d'Albert Einstein(Nom qu'il a donné à son chien d'ailleurs!) qui disait ceci lui:

« La religion sans la science est aveugle; MAIS LA SCIENCE SANS LA RELIGION EST INSENSÉ! » :c06: (Albert Einstein)

De plus, je te ferai remarquer Fab que je ne considère pas les films
qu'Hollywood a fait tels, "LE PREMIER CHEVALIER" mettant en vedette principalement Richard Gere et Sean Connery; "COEUR VAILLANT" avec
Mel Gibson et bien d'autres... comme des "fiasco magistral". :b12:

Et encore moins, "LE SEIGNEUR DES ANNEAUX" de Tolken (Un véritable chef d'oeuvre lol!) qui n'a pas fini de tapisser les salles de Ciné et les Centres de location video! :a33:

Ma constation est qu'un FORT VENT DU MOYEN ÂGE souffle sur Hollywood
ainsi que sur l'Amérique toute entière ET QU'IL N'EST PRÊT DE FINIR NON PLUS TU SAURAS!...

Dans mon patelin(Ma ville!) il y a même un café net, et retiens bien le nom, " LES ANNEAUX DU TEMPS" où tout est axé lad'dans sur les films en rapport avec le Moyen âge!

Tu ne veux rien savoir du Christ et du Moyen Âge... c'est ton choix!

PAS LE MIEN ET CELUI DE BEAUCOUP DE FANS!!!... QUI PARLENT DÉJÀ ICI
DANS LES LYCÉES(Celui de ma fille JENNY LP entr'autre!) d'un "possible
RVLF part IV :c11: .

DONC JE MAINTIENS LE CAP DE MON SCÉNARIO AU MOYEN ÂGE EN 1015 EN ÉCOSSE C SÛR!... VU! :a07:

:arrow: Dernières paroles sur lesquelles MARTY et DOC se sont laissés à la fin de BTTF3 QUI MONTRENT BIEN ENCORE ICI QUE TOUT N'ÉTAIT PAS FINI:

MARTY: « Vous allez où maintenant Doc... vers le futur? »

DOC: « NON!... J'Y SUIS DÉJÀ ALLÉ. »

:arrow: DOC NE DIT DONC PAS ICI(Un ex. seulement!):

« Bofff... le futur...! tout ça est du passé. J'crois qu'j'ai droit à une bonne retraite à présent. »

:arrow: C pas parce qu'un film fini par THE END que tout est bien fini Fab.
Un scénariste comme Gale ne MET PAS DES PAROLES QUI NE VEULENT
RIEN DIRE :d04: . Il a su très probablement avant nous que MJF était atteint de la maladie du Parkinson et a voulu se garder une OPPORTUNITÉ
AU CAS OÙ???... ON VERRA???... (TO BE CONTUNUED DANS SA TÊTE
MÊME!?!?...)

Pour moi c clair depuis'l début que j'écris mon scénar! BTTF part IV! :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar flobo » 26 Fév 2003, 10:21

FAB a écrit:Tiens c pareil avec le train et le ravin clayton... shonash je veut dire !

Doc dit à marty qu'il lui faut penser en 4 dimensions et qu'ils auront des rails sous leur roues et arriverons en douceur de l'autre coté du ravin... Si on s'accorde à dire comme Michel que la delorean peut arriver n'importe où n'importe quand, au lieu de risquer de tomber dans le ravin, la delorean aurait pu partir du bord du ravin et arriver en 1985 en plein centre ville ou n'importe où ! Or elle arrive exactement à l'endroit où elle devrait arriver si elle n'avait pas fais le voyage dans le temps, sauf que ce n'est pas la même époque.

Ce qui prouve bien que si la delorean devait arriver sur les côtes Ecossaises en 1015, Doc devrait partir en cargo avec la delorean jusqu'en Ecosse et atteindre les 88 mph dans les Higlands, et non partir de Hill Valley et se retrouver instantanément en Ecosse !

++
FAB

ce n'es pas la peine qu'il aille sur un cargo c'est justement pour pouvoir traverser la mer qu'il a fait un hydroglisseur donc il traverse la mer en hydroglisseur o passage il fait un saut dans le temps et c'est bon
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Postpar FAB » 26 Fév 2003, 11:35

Michel L Brown a écrit:Ce n'est pas parce que Doc est un scientifique de la relativité qu'il ne croit pas en Dieu. Au conraire!... s'il manifeste d'assister à la naissance du Christ c'est qu'il ne veut pas manquer ça justement et qu'il y croit plutôt!...

De plus il est un GRAND ADMIRATEUR d'Albert Einstein(Nom qu'il a donné à son chien d'ailleurs!) qui disait ceci lui:

« La religion sans la science est aveugle; MAIS LA SCIENCE SANS LA RELIGION EST INSENSÉ! » :c06: (Albert Einstein)

De plus, je te ferai remarquer Fab que je ne considère pas les films
qu'Hollywood a fait tels, "LE PREMIER CHEVALIER" mettant en vedette principalement Richard Gere et Sean Connery; "COEUR VAILLANT" avec
Mel Gibson et bien d'autres... comme des "fiasco magistral". :b12:

Et encore moins, "LE SEIGNEUR DES ANNEAUX" de Tolken (Un véritable chef d'oeuvre lol!) qui n'a pas fini de tapisser les salles de Ciné et les Centres de location video! :a33:

Ma constation est qu'un FORT VENT DU MOYEN ÂGE souffle sur Hollywood
ainsi que sur l'Amérique toute entière ET QU'IL N'EST PRÊT DE FINIR NON PLUS TU SAURAS!...

Dans mon patelin(Ma ville!) il y a même un café net, et retiens bien le nom, " LES ANNEAUX DU TEMPS" où tout est axé lad'dans sur les films en rapport avec le Moyen âge!

Tu ne veux rien savoir du Christ et du Moyen Âge... c'est ton choix!

PAS LE MIEN ET CELUI DE BEAUCOUP DE FANS!!!... QUI PARLENT DÉJÀ ICI
DANS LES LYCÉES(Celui de ma fille JENNY LP entr'autre!) d'un "possible
RVLF part IV :c11: .

DONC JE MAINTIENS LE CAP DE MON SCÉNARIO AU MOYEN ÂGE EN 1015 EN ÉCOSSE C SÛR!... VU! :a07:

:arrow: Dernières paroles sur lesquelles MARTY et DOC se sont laissés à la fin de BTTF3 QUI MONTRENT BIEN ENCORE ICI QUE TOUT N'ÉTAIT PAS FINI:

MARTY: « Vous allez où maintenant Doc... vers le futur? »

DOC: « NON!... J'Y SUIS DÉJÀ ALLÉ. »

:arrow: DOC NE DIT DONC PAS ICI(Un ex. seulement!):

« Bofff... le futur...! tout ça est du passé. J'crois qu'j'ai droit à une bonne retraite à présent. »

:arrow: C pas parce qu'un film fini par THE END que tout est bien fini Fab.
Un scénariste comme Gale ne MET PAS DES PAROLES QUI NE VEULENT
RIEN DIRE :d04: . Il a su très probablement avant nous que MJF était atteint de la maladie du Parkinson et a voulu se garder une OPPORTUNITÉ
AU CAS OÙ???... ON VERRA???... (TO BE CONTUNUED DANS SA TÊTE
MÊME!?!?...)

Pour moi c clair depuis'l début que j'écris mon scénar! BTTF part IV! :a38:


d'accord mais "LE PREMIER CHEVALIER" et "COEUR VAILLANT" datent de quand ? Déja longtemps, non ? Et le seigneur des anneaux je suis d'accord que c bien mais ce n'est pas le Moyen Age c'est de l'Heroic Fantasy et ça se passe à une époque bien avant le Moyen Age, du temps où les hommes et les elfes vivaient ensemble...

Qu'Einstein ai dit que la science sans religion est insensée est bien beau, mais Einstein n'est pas la référence et il ne faut pas croire au mot tout ce qu'il dit, moi je peut te dire que la religion ne sert qu'a apporter un sens aux hommes qui ont peur du néant et pour que les hommes puissent différencier le bien du mal... sans religion ce serait l'anarchie.

Enfin un scientifique qui explique la théorie fondée de l'évolution de Darwin, que l'homme descend du singe, peut il encore croire que Dieu a créé le Monde et les hommes à son image, si celui ci descend du singe et qu'autrefois il y avait les dinosaures ? Mais je viens de me rendre compte qu'il est bien croyant, de par ses paroles : "bonté divine !" "great scott" etc etc...

"Non j'y suis déjà allé"... Doc dit ça en faisant un clin d'oeil à Marty, ce qui signifie qu'il plaisante, et non qu'il lui dit qu'il part dans le passé. La preuve : il a bien fallu qu'il aille en 2015 pour convertir sa locomotive en aéroglisseur. Cette phrase que dit Doc est pour rire, un petit ciln d'oeil à la fin, comme Zemeckis et Gale avaient voulus faire à la fin du 1, et que certains ont interpretés comme étant un film non terminé et qui attendait un BTTF2... à l'origine celui-ci n'était pas prévu et Jennifer dans la delorean était uniquement une façon de plaisanter. C'est ce que fait Doc à la fin. Il plaisante. Il dit qu'il est déja allé dans le futur, cela signifie qu'il retourne où il vit avec Clara, surement en 1890. Et puis qu'aurait pu dire Doc à cette question de Marty : "vous retournez vers le futur" ? "Non je vais dans le passé"...

Enfin, quand on voit THE END dans un film, je suis désolé mais cela signifie qu'il est finit, toute chose à une fin. On ne va pas faire une suite à chaque film qui marche parce que Hollywood est en panne de créativité et au lieu d'inventer des histoires préfère faire des remakes et des suites.

Il ne suffit pas non plus que Hollywood aime en ce moment le Moyen Age pour que n'importe quel script écrit par un particulier soit pris en compte... Je pense que si sincèrement Zemeckis voulait faire un BTTF4, il irait plutot voir les scenarios de Spielberg, Bob Gale, et tous les scenaristes dont c'est le métier.

Enfin, oui c'est mon choix, et ce n'est pas parce que toi et tes filles êtes pour que nous devrions tous vous suivre et être pour. j'aime bien ton script, mais je le lit uniquement comme une fan-story et non comme un véritable script.... Ton script peut peut-etre un jour devenir l'objet d'un roman, comme certains romans se basant sur un film (le jeune indiana jones, les romans racontant ses aventures, les romans star wars, etc...), mais ne sera jamais utilisé pour un film, il ne faut pas se voiler la face, à moins que tu ne soit un vrai scénariste payé pour cela, et reconnu par le monde du cinéma.

Et puis que Doc soit croyant ou non, cela n'a aucune importance, ce n'était qu'une parenthèse dans mon message. Le fait est que Doc ne croyait pas réellement qu'il pouvait se retrouver soudainement devant l'étable de Joseph, il disait cela à Marty pour lui montrer que n'importe quelle époque est accessible.

Néanmoins, je veut bien que si la delorean soit soudain équipée de bouée flottantes, ou que Doc ajoute dans la delorean un mécanisme permettant de choisir le lieu de destination, et non plus seulement la date... là ça serais abordable ton script !!! :a19:

++
FAB

ps : depuis combien de temps écrit tu ton script ? C'est juste pour savoir... :a13:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

C Bonjour les enfants!...

Postpar Michel L Brown » 26 Fév 2003, 13:15

Bon là, j'dois aller au boulot :a08: !

:arrow: MAIS J'VAIS Y REVENIR FAB! :mrgreen:

En attendant, comme quoi même un astro-physicien peut avoir garder
son coeur d'enfant, il ya:

« C'est l'heure de Bonjour les enfants! » ( Doc 1955 ) :a12: :a12: :a12:

@+
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar F-9000 » 01 Mar 2003, 16:21

Réponse à Oneill : "Si les voyages ne sont que temporels, comment se fait-il qu'ils tiennent compte des mouvements de la Terre et de l'Univers?"

C'est bien simple : dans la trilogie, la de Lorean devient le point fixe, le centre de l'Univers à chaque voyage. Ce qui fait qu'elle débarque toujours au même endroit, mais à une époque duifférente de la date de départ.

Sans cela, elle débarquerait en plein espace interstellaire, à des années-lumière du plus petit grain de sable!!!

Question que mon frère et moi nous posons depuis 1990: la Delorean pourrait-elle remonter le temps 15 milliards d'années en arrière avant l'explosion du Big Bang? Seamous?

F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar FAB » 02 Mar 2003, 11:11

Ben je crois qu'ils arriveraient dans l'espace... mais ils mourraient sur le champ car il y aurait pas d'oxygène ou ils seraient absorbés par le soleil... lol Bref ils feraient pas long feu :a19:

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Azata » 29 Avr 2003, 18:21

C koi cette banniere anti bttf4 :b12: moi je trouve que sa devrais etres pas mal dans un autre endroit que hill valet la delorean est une voiture donc elle peu rouler non?
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Avatar de l’utilisateur
Azata
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 471
Inscription: 01 Avr 2003, 15:04
Localisation: Dijon

Scenario de Michel

Postpar LeeMasters » 06 Mai 2003, 12:17

Salut
Le fait que Doc est dit qu'il pourrait assister à la naissance du Christ ne veut pas dire qu'il veut y aller...
Il a bien dit qu'il pouvait avoir les résultats des World Series (ou du loto pour les 25 ans à venir) et à quand même empêché Marty de le faire...
IL faut pas prendre tous ce qu'il dit a la lettre...
Les risquent du voyage dans le temps sont trop grand ...ca, il l'a dit sérieusement...c'est pour cela quil voulait détruire la Deloréan...
Back to the future IV ne pourra jamais être la suite de la trilogie...
Bye
LeeMasters
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 01 Mai 2003, 20:38

Postpar Continuum » 06 Mai 2003, 20:31

En parlant de déplacement temporel et tout pouvez-vous m'expliquer comment Doc et Marty parviennent à se retrouver au même endroit (Hil Valley) et ce malgré la rotation de la Terre ? Entre novembre 1955 et octobre 1985 la Terre et quand même pas tout à fait au même endroit comment se fait-il qu'ils n'arrivent pas au beau milieu de l'espace ???


Et bien c'est comme pour le déplacement de la Terre en lui même. Quand tu sautes, tu retombes bien au même endroit (normalement), et non pas dans l'autre hémisphère à cause de la vitesse de rotation de la Terre ?

L'expérience type pour illustrer cette question est celle ci :
1.Un homme est en haut du mat d'un bateau.
2.Le bateau est en train d'avancer
3.Il jette un objet, une pomme par exemple pour faire plaisir a Newton
4.La pomme ne retombe pas derrière le mat, mais au pied de celui ci.

Ci joint un sch, sch.. schéma :
Code: Tout sélectionner
===>>                     
Sens de déplacement
du bateau ===>>

       O               O     
      /-o             /-o   
     /\ )            /\ |   
     --/             -- |   
     |/              || |   
     /|              || |   
    /||              || |   
   / ||              || |   
  x__||__          __||_x   
                           
   1                2     


Le dessin 1 représente la trajectoire que l'on pourrait s'attendre à observer, et le dessin 2 représente la trajectoire effectivement observée depuis le bateau.

Bon ce serait mieux avec des animations...
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar F-9000 » 07 Mai 2003, 09:19

Pour en revenir à toutes les observations émises sur ce forum, vous conviendrez que la californie offre malheureusement un cadre réduit pour une prolongation des aventures temporelles de Marty et Doc. :d02: :d03:

Les date 0, 1776 ou encore l'évocation du Moyen-Âge ne sont que des exemples destinés à épater la gallerie. N'importe quel fan sait depuis longtemps qu'il n'est pas question de sortir du cadre de Hill Valley (sauf à lui inventer des banlieues comme Hill Dale)! :oops: :c29:

Je rejoins fab et les autres lorsqu'ils dénigrent le dessin animé : en effet, nos héros du cartoon atterrissent comme par magie dans les continents étrangers aux époques choisies, ce qui est un peu gros (on n'est pas dans "Au Coeur du temps" et la De Lorean n'est pas le Chronogyre) :c05: :d08: .

Pourtant, j'adore l'idée d'une voiture montée sur hydroglisseur mais peut-être faudrait-il l'exploiter pour le Lac près duquel nos héros désirent camper. :c12:

De toutes manières, les idées s'essoufflent dans la réalisation d'un éventuel BTTF 4. Quand comprendrez-vous qu'il n'y aura jamais de suite?

@+++

F-9000 :c17:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Poutchi » 06 Juin 2008, 20:56

Je remonte ce vieux topic (oui très vieux je sais :a12: )

Mais juste pour rappeller que Retour vers le futur, C'EST UN FILM, pas la réalité. Le "assister à la naissance du christ" de Doc, c'était juste une blague des scénaristes pour pouvoir entrer la date 25 Dec 0000 (date qui n'a absolument aucun sens par ailleurs...)

Faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il raconte comme argent comptant, BTTF4 ne verra jamais le jour. Oui c'est dur, oui c'est triste mais c'est ainsi. Retour vers le futur restera à jamais une trilogie et il faut vous y faire...

Ah et ils ne feront jamais une DeLoreanne qui se déplace dans l'espace également puis qu'il a été dis dans le commentaire audio de Retour vers le futur premier du nom qu'ils ont fait ca justement parce que il était illogique dans les films précédents la trilogie et parlant de voyages temporels que les voyageurs voyagent dans l'espace également, et ils cherchaient à faire quelque chose de plus logique pour le spectateur.

Seulement souvenez vous également que la DeLoreanne ELLE VOLE! va savoir combien ca consomme un véhicule aéroglisseur, peut-être peut on traverser l'océan atlantique avec? :mrgreen: :mrgreen:
Poutchi
Balayeur chez Lou
 
Posts: 14
Inscription: 12 Mar 2008, 02:07

Postpar CyrilusOne » 07 Juin 2008, 09:45

La Delorean se déplace dans le temps et dans l'espace dans le dessin animé :a12:
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Poutchi » 07 Juin 2008, 11:53

certes mais je doute que Zemeckis ait quoi que ce soit a voir ou même ait son mot à dire sur les scénarios des dessins animés :-)
Poutchi
Balayeur chez Lou
 
Posts: 14
Inscription: 12 Mar 2008, 02:07

Postpar Michel L Brown » 07 Juin 2008, 14:59

Poutchi a écrit:Je remonte ce vieux topic (oui très vieux je sais :a12: )

Mais juste pour rappeller que Retour vers le futur, C'EST UN FILM, pas la réalité. Le "assister à la naissance du christ" de Doc, c'était juste une blague des scénaristes pour pouvoir entrer la date 25 Dec 0000 (date qui n'a absolument aucun sens par ailleurs...)

Faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il raconte comme argent comptant, BTTF4 ne verra jamais le jour. Oui c'est dur, oui c'est triste mais c'est ainsi. Retour vers le futur restera à jamais une trilogie et il faut vous y faire...

Ah et ils ne feront jamais une DeLoreanne qui se déplace dans l'espace également puis qu'il a été dis dans le commentaire audio de Retour vers le futur premier du nom qu'ils ont fait ca justement parce que il était illogique dans les films précédents la trilogie et parlant de voyages temporels que les voyageurs voyagent dans l'espace également, et ils cherchaient à faire quelque chose de plus logique pour le spectateur.

Seulement souvenez vous également que la DeLoreanne ELLE VOLE! va savoir combien ca consomme un véhicule aéroglisseur, peut-être peut on traverser l'océan atlantique avec? :mrgreen: :mrgreen:


Tu n'as pas entendu tout le commentaire des créateurs de la trilogie concernant le choix du véhicule spatio-temporel pour le film ou tu les as loupé parce qu'ils(les 2 Bob) disent bien qu'au début ils avaient pensé à un type de véhicule genre tout-terrain(à chenilles même je crois) avant d'opté pour la DeLorean qu'ils ont converti en aéroglisseur pour la faire voler dans le ciel dans BTTF 2. Quand j'ai créé mon scénario original BTTF 4 j'ignorais qu'ils avaient dit cela au sujet du choix d'un véhicule spatio-temporel(tout-terrain) et j'ai opté sans le savoir pour une DeLorean convertie en "aérohydroglisseur" et donc pouvant se déplacer sur terre, mer, ciel ou espace(voir l'explication logique que je donne lad'sus dans la section fans "Scénario Michel Labbé"). Alors quand tu dis qu'ils(les 2 Bob) ne feront pas de DeLorean qui se déplace dans l'espace-temps dans un éventuel BTTF 4 je ne suis pas si sûr... :d09: .

Pour ce qui est du déplacement de la DeLorean uniquement dans le temps et non dans l'espace-temps parce qu'ils(les 2 Bob) tenaient à faire un peu comme "The Time Machine" de H.G. Wells et que dans le cas d'une époque comme le Moyen Âge qui n'a pas existé en Amérique(donc nécessité de se déplacer dans l'espace en Europe pour cette époque) j'ai créé "le Moyen Âge en Amérique" dans le futur à l'endroit où était jadis Hill Valley avec d'autres descendants McFly, Tannen et Strickland(voir mon scénario RVLF Partie 4, 5, 6 version Hill Brook 2135 dans la section fans de ce site) :a07: .

Pour ce qui est de la possibilité d'un BTTF 4, j'y crois toujours, sinon en raison de la maladie de MJF et des acteurs qu'on dit trop vieux(quoique C. Lloyd et les autres au moment ou l'on se parle seraient tous prêts à revenir) ils(les 2 Bob ou un autre réalisateur X ...!?) feront un remake de BTTF ou un film avec un autre titre qui sera somme toute une version tout craché de BTTF comme le fameux film It's Mad Mad Mad Mad World(Un monde fou, fou, fou!) de 1963 avec Spencer Tracy qui a été ni plus ni moins refait avec quelques nuances en 2000 avec Breckin Meyer sous le titre Road Trip (La Course folle). Sauf que je doute fort qu'ils(les 2 Bob ou un autre réalisateur X ...!?) attendent 37 ans pour le faire surtout avec la situation conjecturale de sequel et remake de films très IN à Hollywood pour un sacré bout d'temps dans le futur. :mrgreen:

See you in the future. :c16:

m.l.b. (Del Gato mine - 1955) :chapeau: :delo2:
Dernière édition par Michel L Brown le 12 Juin 2008, 16:14, édité 1 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Kiv » 11 Juin 2008, 22:58

Hill Valley est un point important de la serie sinon, pourkoi avoir inventé une ville pour les film ?
Suivez les aventures de Alex dans
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiv
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 145
Inscription: 21 Mai 2008, 15:40
Localisation: Montreal, Quebec, Canada

Oui mais non

Postpar bobrazosky287 » 21 Juin 2008, 14:27

Bonjour a tous, je suis alex l'un de ceux qui a écrit un scenar il y a quelque années, déja !
je veut pas etre désobligeant mais franchement? L'ecosse? 1015? Aeroglisseur? RIEN A VOIR AVEC L ESPRIT DU FILM !
Il faut pas oublier que le film doit faire des entrées !
Tu a pas écrit ce scenar pour toi plutot que pour tout le monde?
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Oui mais non

Postpar bobrazosky287 » 21 Juin 2008, 14:30

Modérateur : pour modifier ton message après l'avoir posté, tu peux cliquer sur l'icône : Image en haut à droite de ton message :a38:
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Re: Oui mais non

Postpar Michel L Brown » 21 Juin 2008, 15:45

bobrazosky287 a écrit:bonjour a tous je suis alex, l'un de ceux qui a ecrit un scenar il y a quelque années, déja !
Je veux aps etre désobligeant mais franchement? L 'ecosse? 1015? un Aeroglisseur? RIEN A VOIR AVEC L ESPRIT DU FILM !
Il faut pas oublier que le film doit faire des entrées !
Tu a pas écrit ce scenar pour toi plutot que pour tout le monde?


Oh mais là il a coulé beaucoup d'eau sous les ponts depuis tout ce temps mon gars :a12: . C vrai que j'avais écrit cela au tout début, et je ne regrette rien non plus. Parce que ça m'a conduit finalement a une version de mon histoire en parfaite continuité avec l'esprit de la trilogie BTTF que j'ai appelé Hill Brook 2135, qui est comme une sorte de retour au Moyen Âge en Amérique après un cataclysme planétaire survenu en raison de la fonte des glaces des deux pôles vers 2055, et où la terre basculant sur son axe a déplacé une partie de l'Europe septentrionale(Norvège, Écosse, Irlande, Groenland) sur ce qui restait de la Californie à la hauteur et à la limite de Hill Valley & Hilldale avec de nouveaux descendants McFly, Tannen et Strickland. :a13:

Si tu veux mieux tout comprendre, tu n'as qu'à lire les docs que j'ai laissé dans la section "Fans" de ce site. :a38:

Je ne crois pas être déconnecté de l'esprit de la trilogie BTTF, en tout cas plus maintenant. Les 2 Bob ont voulu rester dans l'esprit de Time Machine de H. G. Wells et j'ai respecté cela: une machine qui se déplace dans le temps toujours au même endroit(Hill Valley) à des époques passées ou futures. Comme il n'y a pas eu de Moyen Âge en Amérique, j'en ai créé un dans le futur. :a07:

Avec le fameux plan A que j'avais élaboré et la version 1015 j'ai écrit un roman de SF, LE BOOMERANG DU TEMPS (voir tous les détails dans la section "Fans"). :mrgreen:

m.l.b. :delo: :chapeau:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde