The end

 

Retour vers le futur 4 en préparation ?

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Retour vers le futur 4 en préparation ?

Postpar Manu R. McFly » 02 Jan 2003, 13:52

Je viens de rechercher tous les messages email que je n'avais pas répondu, et je viens de retrouver un message du 29 octobre de Fab, dont voici un extrait :

---
Salut Manu,

hier j'ai parlé sur MSN avec un gars, étudiant en cinéma...

Il voudrait participer au script BTTF4...

En fait il étudie BTTF en cours avec son prof, un professionnel, qui a promis aux élèves, qui font le meilleur court métrage, d'aller sur le tournage de BTTF4...

car selon son prof, qui est en contact avec les USA, BTTF4 est en projet et sera consacrée à Jules et Vernes, MJFox et Lloyd seraient des guest star...

Sinon ce prof a été opérateur sur le 1er BTTF, il a été formé par l'université préstigieuse de boston, et leur a passé des photos d'enfer sur le tournage de BTTF1, des photos qu'il a pris ! Bref, des photos inédites, alors je me suis dit que si les fans de BTTF pouvaient voir ces photos, et voir ce que dit le prof de BTTF dans ses cours, ça serait génial !
---

C'est pas pour dire, mais ca sent un peu le scénario de Michel non ? :roll: :a19:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Seamous 1885 » 02 Jan 2003, 14:00

Je ne sais plus quoi penser. Je suis perdu.

Je ne comprend pas le rôle de ce prof. Il me semble que Lloyd a plus qu'une apparition pour Michel (dont le scénario n'est pas encore arrivé aux producteurs, je pense).

C'est une excellente nouvelle, mais très étrange. Attendons d'en savoir plus avant de sortir le champagne, je met une bouteille au frais, au cas où ....
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Oh mais là... dur c'est pas'l pied!

Postpar Michel L Brown » 03 Jan 2003, 00:03

> De 1!

Qu'il y est un(ou des) professeur(s) qui dispense(nt) de tels cours à leurs élèves :d05: ne me surprend guère :a11: . La Trilogie RVLF est la chose la plus difficile à écrire que j'ai déjà dit lad'sus dès le début sur ce forum. Du fait de son jumelage de ses deux réalités tout à la fois RÉELLE(La vrai autrement dit!) et FICTIVE(Elle, Futur ou Passé qui change!) qui doivent, et
se chevaucher et se respecter logiquement avec ça, tout au long de chaque scénario :a30: . Pour ça... c'est pas n'importe quoi :a12: . Et pour compte... j'y ai travaillé plus de 5 ans! :d02: Un truc qui s'il ne vous a pas laissé des cernes autour des yeux... :d06: vous aura probablement rendu
presque :a13: ! ( Ainsi vous comprendrez que, dès lors que j'échouerais dans la réalisation du film et donc, que la chose ne se produirait pas. CELA CONSTITUERAIT QUAND MÊME POUR MOI UNE TRÈS GRANDE VICTOIRE MORAL COMME SCÉNARISTE. PUISQUE J'AURAIS RÉUSSI À ÉCRIRE SUR UN SUJET DES PLUS DIFFICILE :c13: :a15: :a38: mais enfin!... vous comprenez toutefois QUE JE SOUHAITE TOUJOURS
PAR-DESSUS TOUT RÉUSSIR L'EXPLOIT DE LE VOIR SE RÉALISER EN FILM :a07: :c22: :a16: :a23: :a23: :a23: :a25: :a17: ) .

> De 2!

Le fait d'avoir envoyé plusieurs lettres( Par fax ou par la poste!) à Zemeckis, Spielberg, et plusieurs agences comme celle de MJF: CREATIVE ARTISTS AGENCY visait deux choses:

- Les aviser qu'un tel scénario original BTTF part IV était déjà en cour.

- Et en retour de leur part. Savoir s'il y en avait un en préparation.
(Bon!... ils en avaient peut-être un et ils me l'ont caché???... c'est possible. Pour ma part je peux dire qu'ils ne m'ont jamais fait valoir d'aucunes manières qu'ils en avaient un!... JE MAINTIENS DONC QU'ILS N'EN N'ONT PAS! :a06:

J'ai peut-être brassé l'pommier trop fort???... voilà! :a20:

@+ :a38:

MLB :a01:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar FAB » 04 Jan 2003, 00:28

Salut !!!

Juste pour vous dire le mec à qui j'ai parlé sur MSN avait l'air de croire à ce que disais son prof, alors ça me semble pas trop être un canular... de là à dire qu'il y a BTTF4 en préparation... on en est pas loin !

C"est vrai, regardez le dvd qui sort, le film à france 3, l'emission sur les années 80 sur M6, les nuits BTTF... Ma théorie serait qu'ils font tous ça pour que BTTF redevienne à la mode pour préparer BTTF4 en somme...

@+
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Je crains que...

Postpar Fred Mic [ZARF PROD] » 04 Jan 2003, 03:15

je crains que tout ce tapage autour de BTTF soit qu'une manoeuvre de Vivendi-Universal destinée à promouvoir les DVD de la trilogie...

Les nuits BTTF (notamment co-organisées par AlloCiné, membre du groupe Vivendi-Universal) étaient là pour offrir un peu de "publi-informations" en vue de la sortie des DVD.

La diff sur France 3 est aussi là pour rappeler que les 3 films sont sortis sur DVD (on vous montre une partie, si vous voulez voir la suite ou l'avant, achetez le DVD).

Et enfin l'émission 80's sur M6 est là par hasard.

Nous avons aussi suivi cette BTTF-like au niveau de l'habillage de l'une de nos soirées films... parce que BTTF est dans l'air du temps, parce que le DVD box set est sorti... et parce qu'il fallait en vendre un maximum pour Noël...

Aujourd'hui le phénomène va retomber et s'estomper...

Pas de BTTF 4 à l'horizon.

THE END. :d03:

On reparlera de BTTF lors de la sortie de la trilogie en DVD HD... dans quelques années... :roll:
"Votre prochain frisson pourrait bien porter le nom d'un hérisson."
Vous êtes fou ! Ne cliquez pas ici ! lol !
Avatar de l’utilisateur
Fred Mic [ZARF PROD]
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 39
Inscription: 03 Jan 2003, 19:38
Localisation: Nantes

Huuumm!... I dont Know???... dixit Creative Artists Agency!

Postpar Michel L Brown » 04 Jan 2003, 03:53

Dear Mr. Labbe:

We received your faxed letter dated...

To the extent that any projects are generated which contain elements similar to what you submitted, the similarities are purely coincidential.

Thank you for considering Mr. Fox. We wish you much luck in your endeavors.

Cordially,


CREATIVE ARTISTS AGENCY

Submissions Departement


> TRADUCTION


Cher M. Labbé :

Nous avons reçu votre lettre envoyée par fax datée... (26 février 1999!)

Dans la mesure où tous les projets qui sont produit contiennent des éléments semblables à ce que vous avez soumis, les similitudes sont purement coincidentiel.

Merci de considérer M. Fox. Nous vous souhaitons beaucoup de chance dans vos efforts. (Eh bien croyez-moi que là j'suis prêt nom de Zeus! :a07: )

Cordialement,

Comment ne pas voir là un peu d'espoir quand même hein!... :a10:

SEE YOU IN THE FUTURE...! :a38:
Dernière édition par Michel L Brown le 04 Jan 2003, 17:23, édité 1 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Je crains que...

Postpar Manu R. McFly » 04 Jan 2003, 13:24

Fred Mic [ZARF PROD] a écrit:Aujourd'hui le phénomène va retomber et s'estomper...

Pas de BTTF 4 à l'horizon.

THE END. :d03:


C'est quand même un peu pessimiste ça .... tu oublie qque chose d'EXISTENCIEL pour tous Backers :

"Une chose est sûre, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait" !!!!! :mrgreen:

Au fait, Michel, tu l'as envoyé le 26 février 1999 ton fax, mais leur réponse, elle datait de quand ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: CREATIVE ARTISTS AGENCY...!

Postpar Michel L Brown » 04 Jan 2003, 16:13

Oh mais là c'est pas la seul correspondance que j'ai eu avec eux et d'autres aussi en rapport mon projet de scénario BTTF part IV vous savez! :a12:

Celle ci-haut était datée du 1er mars 1999(Reçu en d'dans dix jours!).

JE N'AI REÇU AUCUNE LETTRE M'INDIQUANT OU ME LAISSANT CROIRE QU'UN BTTF part IV ÉTAIT INUTILE, PEINE PERDU OU PIRE, QUE LA CHOSE ÉTAIT BEL ET BIEN FINI. AU CONTRAIRE!... :a35:

C'est ce que j'ai voulu souligner ici:

BTTF part IV « IS NOT DEATH! » :a37: :a11: :a16: .


Pour moi c certain. Enfin!... ça serait trop long rebrassé tout'l courrier
lad'sus. Mais assurément encore je le répète: « BTTF part IV IS NOT DEATH! » :c16: . => Le silence de Zemeckis est à mon avis aussi très significatif aussi...! :c13: MAIS LÀ ON VA EN SAVOIR DAVANTAGE AVEC LA LETTRE QUE JE LUI ENVERRAI TRÈS PROBABLEMENT D'ICI UNE SEMAINE!? (Jim Copland, mon traducteur, l'a déjà en main et s'occupe d'en faire une traduction « velouté » :a38: ) . Allez!... on s'en reparlera. :a06:

@+ MANU :a27: ( P.S. Tu't souviens sur le vieux forum multimania quand j'suis descendu pour t'annoncer que j'avais un BTTF part IV... certains disait qu'il était « DEATH! » . Et toi t'étais plutôt de ceux qui se tuait à leur dire: « IL(s) TE(vous) FAUT PENSER EN 4! » :a10: :a35: ) .
Dernière édition par Michel L Brown le 04 Jan 2003, 17:16, édité 2 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

BTTF 4

Postpar Fred Mic [ZARF PROD] » 04 Jan 2003, 16:32

Si le film BTTF 4 reste une utopie...

Le "phénomène" lui ne meurt pas... Nous sommes tous, ici, à notre manière, en train de faire vivre BTTF 4 ! :a38:

Ah c'est beau ce que je dis là ! :d03:
"Votre prochain frisson pourrait bien porter le nom d'un hérisson."
Vous êtes fou ! Ne cliquez pas ici ! lol !
Avatar de l’utilisateur
Fred Mic [ZARF PROD]
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 39
Inscription: 03 Jan 2003, 19:38
Localisation: Nantes

TERMINATOR & BTTF4...!

Postpar Michel L Brown » 04 Jan 2003, 21:25

Mieux même...! => BTTF4 survie ici comme le bras de TERMINATOR
en attendant... voilà! :d01:

See you in the future...! :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Pitetcho » 05 Jan 2003, 00:54

Ben chais po du tout quoi en conclure.

La rénovation de Lyon Estates qu'on voit sur le site on sait de quand ça date ?
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Damien » 05 Jan 2003, 01:06

Marty-from-the-futur-4 a écrit:Ben chais po du tout quoi en conclure.

La rénovation de Lyon Estates qu'on voit sur le site on sait de quand ça date ?


ba en fait ça à rien a voir je pense :d04: , ils le rénovent juste pour plaire au public qui passe devant en tram pour la visite des studios, c'était déja comme ça en août 2001 quand j'y suis allé.
Dernière édition par Damien le 05 Jan 2003, 01:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Manu R. McFly » 05 Jan 2003, 01:06

Marty-from-the-futur-4 a écrit:La rénovation de Lyon Estates qu'on voit sur le site on sait de quand ça date ?


Fin 2000 ... ca fait déjà 2 ans, donc j'pense pas que ca a de rapport avec BTTF 4 ...

http://www.retourverslefutur.com/bttf4_2001.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde