The end

 

Pas de Retour vers le futur 4 pour Robert Zemeckis

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Postpar Lorraine McFly » 03 Avr 2013, 16:21

Merci Vydok pour ton avis. Je n'ai pas fini encore le jeu, je ne peux pas encore rejoindre ton raisonnement ^^

Toujours partante pour d'autres avis, mais je pense aller fouiller dans le topic approprié, vous y aviez peu etre déjà répondu !


:lorraine:
"-Euh,Je voudrais un Gini!
-Genie sans bouillir, tu t'es trompé de porte,la droguerie c'est à côté.
-Bah,donnez moi un Pepsi regime!
-Si tu fais un regime,ne bois pas de Pepsi!
-Bon,bah alors,donnez moi n'importe quoi pourvu que ça soit sans sucre."
Avatar de l’utilisateur
Lorraine McFly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 352
Inscription: 14 Avr 2004, 19:32
Localisation: Etain (55)

Re: Pas de Retour vers le futur 4 pour Robert Zemeckis

Postpar Kamel » 08 Avr 2013, 12:58

Mc Fly a écrit:C'est lors d'une interview accordée au site Daily Mars que le cinéaste, actuellement en pleine promotion de son nouveau film Flight, a lâché le morceau. "C'est fini ! Les acteurs sont trop vieux ! Et faire un remake, ou un reboot, non je n'y crois pas, à quoi ça servirait ?


Je suis du même avis que lui.. Les acteurs sont trop vieux, c'est clair.... Et faire un remake, ça n'aurait pas de succès...
(perso je suis fan de la série BH 90210 l'original.. le spin off, je le trouve bien sans plus...) ...
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar Vydok » 09 Avr 2013, 07:39

Lorraine McFly a écrit:Merci Vydok pour ton avis. Je n'ai pas fini encore le jeu, je ne peux pas encore rejoindre ton raisonnement ^^

Toujours partante pour d'autres avis, mais je pense aller fouiller dans le topic approprié, vous y aviez peu etre déjà répondu !


:lorraine:


Tu verras à la fin tu repensera à ce que j'ai dit... :a38:
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar beiron » 24 Juin 2013, 01:58

Bonjour,

De passage sur le forum, même si j'ai eu l'occasion de le lire plus d'une fois, je me permets de réagir sur ce sujet un peu vieux...

Jon 16VT a écrit:Ce qui est sur c'est que si Zemeckis et Gale seraient aux manettes on aurait un truc bien ou pas... mais si c'est pas eu, je prévois le pire...


Je pense que même avec eux aux manettes, ça serait franchement mauvais.

Comme le disent les propos rapportés de Zemeckis (lucide... et ça fait d'ailleurs plaisir à voir) dans le premier message de ce topic, le film est le reflet de son époque.

Sans même parler de l'âge rédhibitoire des acteurs, "Retour vers le futur" ça sent bon les années 80, les années Reagan, Pepsi et j'en passe... Ca reflète un instant T dans l'histoire du cinéma et, plus généralement, d'une société...

Celui qui n'a pas vu cet aspect dans la trilogie n'a, à mon avis, pas compris grand chose aux films.

Si un 4ème épisode aurait dû voir le jour, c'était dans la foulée du 3ème qu'il aurait dû être fait, mais clairement pas maintenant... Et encore fallait-il, même à l'époque, qu'il y ait quelque chose à ajouter... Car la trilogie se suffit très bien à elle-même ! Je la trouve très bien comme ça, il n'y a rien à ajouter de plus. En rajouter une couche, ça aurait été de trop... Pour parler de quoi, en plus ? De Doc et de sa locomotive "ça marche à la vapeur" qui voyage dans le temps ? Bof...

Fan de la première heure de "Retour vers le futur", je croise donc les doigts (des mains et des pieds)... que dis-je... je PRIE pour qu'aucune suite ne voit le jour.
De toute façon, ça me semble suffisamment mort pour que ça ne soit pas le cas, donc c'est tant mieux.

Par contre, il y a un truc nettement plus plausible qui me fait vraiment peur : c'est le remake/reboot. C'est la grande mode en ce moment aux USA, regardez un peu ce qui s'est passé avec Total Recall récemment par exemple... Et d'autres projets de remakes en tout genre dans les cartons...

Vue le niveau du cinéma actuellement, dont le niveau des idées de scénarios est proche de zéro, et vue que les producteurs sont parfaitement conscients du business à se faire en surfant sur la nostalgie des vieux films qui ont solidifié dans le temps une base de fans assez importante, j'ai vraiment peur que "Retour vers le futur" passe aussi à la casserole un jour... Il suffit qu'un studio (pas nécessairement Amblin Etertainement qui avait produit la trilogie, d'ailleurs) rachète certains droits, que de la monnaie soit allongée pour le budget, et hop...

Imaginez un peu... Zac Efron dans le rôle de Marty, Vanessa Hudgens dans le rôle de Jennifer, Robert Downey Jr. dans le rôle du Doc... Et allez savoir quoi d'autres, tant les mauvaises idées sont nombreuses et semblent se répandre plus facilement que les bonnes... Quelle horreur !

Bref, que ce soit une suite ou un reboot/remake : je dis NON, NON et encore NON, de la plus ferme des manières.


En revanche, mais c'est un autre débat, je pense que l'idée des voyages dans le temps mériterait d'être mieux exploitée au cinéma. Il y a matière un faire un super film (ou plusieurs si on imagine des suites) sur ce thème... Quand on regarde, il n'y en a finalement pas tant que ça.
Mais, encore une fois, que ce soit sans rapport de près ou de loin avec "Retour vers le futur".
C'est aux scénaristes d'inventer des scénarios originaux, et pas nous faire du réchauffé avec du vieux !
beiron
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 24 Juin 2013, 01:36

Postpar Jon 16VT » 24 Juin 2013, 18:20

Tout est dit! tu as fait un résumé de ce que je pense!
Concernant les acteurs, malgré son age avancé, je pense que Chris Lloyd pourrait encore tenir la route en tant que doc. Fox moins du fait de sa maladie...
Le film est ancré dans son époque ( rien que pour cette raison, faire une suite ou un remake serait un SACRILEGE ) et si suite il devrait y avoir, ça aurait du etre dans la foulée du 3, début années 90 voir mi 90 grand max...
Un reboot voir remake, il risque d'y avoir un jour malheureusement. Et je suis pret à parier un mois de salaire, qu'un remake a déjà été évoqué à Hollywood... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Pas de Retour vers le futur 4 pour Robert Zemeckis

Postpar Visiteur » 24 Aoû 2018, 20:39

Je pense exactement pareil. On peut mettre n'importe qui derrière la caméra, le scénario ou la production : Un nouvel opus ne vaudra jamais la moitié d'un des 3 autres.
Visiteur
 

Précédente

Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde