The end

 

un scenario diférend...

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

un scenario diférend...

Postpar ripley » 12 Nov 2010, 09:51

Salut c'est ripley

cette nuit dans mon garage j'ai médité à une suite à donner à la trilogie.

Vu que c'est une trilogie basée sur les anachronisme temporels, pourquoi ne pas faire de meme avec sa suite possible ?

pourquoi ne pas diviser la periode entre 1955 et 1985 en trois decenies que l'on raconterait sous forme d'episodes 1-2-3 comme pour star wars.

on pourrait y voir la genese de la machine temporelle, la rencontre de doc et marty, les toutes premieres experiences temporelles avec des maquettes rudimentaires dont doc à le secret, etc......

je ne sais pas si quelqu'un a deja eu cette idée, si oui, considerez ce post comme non avenu.

ripley
rale sous sa bache !!!!
Avatar de l’utilisateur
ripley
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 201
Inscription: 10 Juil 2010, 09:09

Postpar F-9000 » 12 Nov 2010, 10:55

:cool: Certains fans ont déjà eu l'idée de raconter la genèse de Marty au sujet sa rencontre avec Doc, d'autres proposé des raccords montrant l'arrivée solitaire de Doc dans le Far West ou en 2015.

Personnellement, je ne sais pas si ce genre de spin-off apporterait grand-chose à l'histoire! :d02:

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar renwar » 12 Nov 2010, 13:00

F-9000 a écrit:Personnellement, je ne sais pas si ce genre de spin-off apporterait grand-chose à l'histoire! :d02:


Faut pas dire ça ! Toutes ces idées sont bonnes ! Après, bien sûr, tout dépend de ce qu'on en fait...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Yohan » 12 Nov 2010, 22:37

Personnellement, je trouve qu'un scénario axé sur la création de la machine pourrait être pas mal :a38:
Yohan
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 01 Mai 2010, 13:27

Postpar qwerty » 13 Nov 2010, 09:49

Je dit NON pour la création de la delorean. Et je vais dire pourquoi : ça risque de :
- d'ouvrir une boite de pandore.
- Gâcher un mythe. C'est un trop gros risque a prendre.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar joby » 13 Nov 2010, 23:38

Un scénario basé sur la création d'une machine temporel est une idée, mais le premier voyage n'est fait que dans BTTF1 avec Einstein, et avant, Marty ignore TOUT des projets de voyage dans le temps du Doc.

Donc, à partir de ce constat, je vois mal comment tricoter avec seulement ça...

Mais on peut toujours imaginer un "accident temporel" durant les expériences et mettant Doc sur le devant de la scène, mais encore une fois, la première expérience semble être celle avec Eintein : "Expérience temporelle N°1"
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar ripley » 14 Nov 2010, 00:03

joby a écrit:Un scénario basé sur la création d'une machine temporel est une idée, mais le premier voyage n'est fait que dans BTTF1 avec Einstein, et avant, Marty ignore TOUT des projets de voyage dans le temps du Doc.

Donc, à partir de ce constat, je vois mal comment tricoter avec seulement ça...

Mais on peut toujours imaginer un "accident temporel" durant les expériences et mettant Doc sur le devant de la scène, mais encore une fois, la première expérience semble être celle avec Eintein : "Expérience temporelle N°1"


je ne crois pas que doc ait risqué la peau de son cher einstein sans avoir au prealable testé son concept sur des souris où autres animaux d'experience.
Je pense qu'il voulait dire "experience temporelle publique N°1"
rale sous sa bache !!!!
Avatar de l’utilisateur
ripley
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 201
Inscription: 10 Juil 2010, 09:09

Postpar joby » 14 Nov 2010, 00:20

effectivement, il y a une autre expérience qui fait retarder toutes ses horloges de "25 minutes", au début de BTTF1, lorsqu'il dit "mon expérience a réussi"

Même s'il a fait d'autres expériences, quel scénario peut on faire ?
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar qwerty » 14 Nov 2010, 09:23

Marty en cours ou en colle peut être intéressant. (Il parla à un pote lybien que doc prépare une expérience sur le parking des 2 pins !)
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Yohan » 14 Nov 2010, 12:23

On peut aussi tricoter sur les faux raccords du film (incohérence des enregistrements de la cassette, présence d'un conducteur lors du test de la machine avec Einstein etc.) ou des évènements toujours sans explication comme la présence d'un train de marchandise qui vient, comme par hasard, exploser la delorean à la fin du III :a38:
Yohan
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 01 Mai 2010, 13:27

Postpar ripley » 14 Nov 2010, 13:10

le scenario incluerait une version de biff en sale marmot infernal !
rien que cette idée me plait, einstein en chiot peut etre sympa aussi et pour faire face au grand appetit du clebard, je vois une courte sequence ou doc fabrique le distributeur de nourriture automatique afin d'avoir la paix pour travailler sur la delorean :a12: :a12: :a12: :a12: :a12:
rale sous sa bache !!!!
Avatar de l’utilisateur
ripley
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 201
Inscription: 10 Juil 2010, 09:09

Postpar qwerty » 14 Nov 2010, 13:35

le p'tit lybien qui cafte et que le son père appelle son ami pour régler le compte à doc !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Mike2015 » 14 Nov 2010, 22:52

Peut être inclure la scène coupée où Lorraine tue le vieux Biff de 2015, dés son retour de 1955 :e02:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar F-9000 » 15 Nov 2010, 06:54

:b09: :c05: Laissez tomber ce topic, ce n'est pas vous qui décidez d'un éventuel spin-off ni qui détenez les droits! Cela fait plus de 20 ans que les fans rêvent de suites qui ne verront pas le jour!

F-9000 :c13: :c14:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde