The end

 

NOUVEAU : POUR ou CONTRE un ''Retour vers le futur 4''

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

NOUVEAU SONDAGE : POUR ou CONTRE un "Retour vers le futur 4" ? AVANT DE VOTER, MERCI DE PRENDRE EN COMPTE LE MESSAGE CI-DESSOUS.

POUR
38
43%
CONTRE
51
57%
 
Nombre total de votes : 89

NOUVEAU : POUR ou CONTRE un ''Retour vers le futur 4''

Postpar Manu R. McFly » 22 Aoû 2010, 15:42

Le premier sondage date de 2002, et la plupart des votes ont été effectués durant les 3 ans qui ont suivi le début du sondage. C'est la raison pour laquelle je me permets de relancer un nouveau sondage, pour voir si la tendance a évolué.

ATTENTION toutefois : Concernant ce Retour vers le futur 4, il n'y a que 2 options possibles.

- Soit un Retour vers le futur 4 en motion 3D (et donc avec Marty et Doc identiques aux personnages de Retour vers le futur 3).

- Soit un Retour vers le futur 4 avec Marty plus vieux, Doc plus vieux, et plutôt accès sur les personnages de Doc, Jules et Verne. Michael J. Fox ferait parti du casting, mais en acteur secondaire (car vous le savez forcément, il est très limité dans son jeu à cause de la maladie de Parkinson). Mais bien évidemment, il serait tout de même présent dans le film.

C'est donc à vous de voter. Concernant une nouvelle trilogie, ou un remake, MERCI DE NE PAS LE PRENDRE EN COMPTE dans ce sondage, limitez vous aux deux options proposées ci-dessus svp.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez nous dire pourquoi vous êtes plutôt POUR, ou plutôt CONTRE. Ce sera intéressant de voir les nouveaux avis.
Dernière édition par Manu R. McFly le 22 Aoû 2010, 18:49, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Pastounet » 22 Aoû 2010, 16:55

Je suis toujours contre. En revanche, je suis curieux de voir la suite des aventures de Doc et Marty en jeu vidéo :marty:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar qwerty » 22 Aoû 2010, 17:22

Retour vers le futur 4 en motion 3D (et donc avec Marty et Doc identiques aux personnages de Retour vers le futur 3).
Si c'est Zemeckis le réalisateur. J' ai adoré le pole express et le drôle de noël de scrooge !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Vydok » 22 Aoû 2010, 17:37

Irrémédiablement contre!!

Que les erreurs commises avec d'autres franchises servent de leçon!

On ne peut pas faire mieux que ce qui existe déjà. Pour moi, la trilogie est complète...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Yohan » 22 Aoû 2010, 17:45

C'est un pari risqué, mais si Robert Z. réussi a bien négocier le virage, en réunissant la génération des années 80 et des années 2000, en ne choquant ni l'une ni l'autre, ce serai vrai une bombe. :cool:

Je verai bien un opus qui se passerai dans un 2015 alternatif, pour comparer le 2015 à laquelle les gens s'attendait dans les années 80, et la réalité, ce serai assez intéréssant à voir. L'inverse aussi serait pas mal : Marty est Doc qui se revoient tels qu'ils étaient en 1985.
Yohan
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 01 Mai 2010, 13:27

Postpar strickwood » 22 Aoû 2010, 19:01

Je suis contre aussi, car l'ambiance serait trop différente.

Puis on voit ce que ca donne des suites avec tant d'années d'écart, Terminator 3, 4, Crocodile dundee 3, le dernier Rocky etc...

Par contre je ne serais pas opposé non plus pour une version jeux video :cool:
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Postpar Manu R. McFly » 22 Aoû 2010, 22:44

Premiers votes, première tendance (sur 13 votes) : 70 % sont CONTRE de nos jours.

Cela dit, 13 votes, ça ne veut encore rien dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar renwar » 23 Aoû 2010, 23:27

Moi je reste fidèle à ce que j'avais dû dire il me semble dans le premier sondage : je reste donc pour. Mais uniquement en images de synthèse avec Doc et Marty tels qu'on les connait car selon moi ça reste eux les héros de l'histoire ; et perso, un trip avec Jules, je m'en fous un peu en dehors d'une fan-fiction ou peut-être d'une BD éventuellement...

Et je répète aussi un point important pour moi, et qui fait que ça reste vraiment du domaine de l'utopie : il faudrait garder l'équipe de choc : les deux Bob aux commandes, Alan Silvestri pour la zik, et les mêmes voix françaises...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Michel L Brown » 24 Aoû 2010, 05:15

Toujours POUR à 110% !! Le dernier Star Trek même avec l'ancien et le nouveau Spock a été un succès! (pour ceux qui croit que du moment qu'il s'agit d'une suite... elle est déjà condammné à être "lamentable"...)

Universal annonce demain qu'il y aura une Part IV, vous n'iriez pas la voir parce qu'elle ne correspond pas à certains critères..., non mais vous voulez rire! :a08:

MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 26 Aoû 2010, 15:05

Assez drôle... ce nouveau sondage est l'inverse de l'ancien :

60 % CONTRE, 40 % POUR

(l'ancien : 40% CONTRE, 60% POUR).

Allez allez, on (re)vote ! :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Damien » 26 Aoû 2010, 18:40

Donc (pour le moment bien sur, ce n'est pas encore représentatif) j'avais raison. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Overdrive » 31 Aoû 2010, 18:41

Je suis contre un RVLF 4 mais j'envisagerais plus sereinement une nouvelle trilogie avec de nouveaux acteurs et de nouveaux enjeux. Une sorte de reboot qui ne porterait pas ce nom ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Overdrive
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 150
Inscription: 13 Mar 2010, 15:24
Localisation: Hilldale, c'est là que j'habite ! Euh enfin... c'est là que je vais habiter... un beau jour !

Postpar Stéphanie » 31 Aoû 2010, 19:41

Je suis totalement CONTRE !!
La trilogie doit rester telle qu'elle est !!
La remasteurisée pour la voir en 3D pourquoi pas mais pas de quatrième opus!!
A nous d'imaginer ce que sont devenus Marty et Doc mais pas de 4ème épisode :b06:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Barman au saloon palace
 
Posts: 689
Inscription: 16 Avr 2008, 20:55
Localisation: Passé? Présent? Futur?

Postpar joby » 22 Sep 2010, 18:16

Pourquoi pas un Spin Off, mais certainement pas un 4.

La fin du 3 boucle tellement bien l'histoire qu'on a du mal à imaginé un 4, si un 4ème il y aurait eu, il aurait fallu le faire il y a 10 ou 15 ans. Les acteurs ont trop changé, et "Marty" est maintenant loin d'être jeune.
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar F-9000 » 22 Sep 2010, 18:32

Eh bien moi, je serais POUR un IVème Volet mais uniquement en images de synthèse (comme pour l'excellente série télévisée Clone Wars, qui reprend les voix originales (françaises) des héros (notamment 6PO incarné par Roger CAREL) même 30 ans après) car plus de 20 ans se sont écoulés depuis le III et les acteurs, trop âgés, sont tous bons pour la maison de retraite.

:c29: Côté scénario, je suis tout à fait d'accord avec vous: les suites trop tardives s'avèrent trop souvent désastreuses, preuve en est Indiana Jones 4, Terminator Renaissance, les divers Alien qui ne sont plus du tout en phase avec l'esprit original. :d03:

:cool: Et pourtant, j'ai toujours défendu l'idée d'un BTTF 4 se déroulant dans un Hill Valley enneigé en décembre 1925. La famille Brown y débarquerait sous la neige, y serait aperçue par le jeune Peabody ("Papa,maman, regardez, une locomotive qui vole!") et nos héros tomberaient sur le Marty de 47 ans (de quoi réutiliser le vieux Michael J.Fox? :marty: ) embarqué à bord de la Delorean volante de 2015( :delo: ): une course contre la montre s'engagerait pour réparer le paradoxe, avec l'aide de William Mac Fly 40 ans!

:doc: :doc2: Nous découvririons une nouvelle scène des 2 Doc: Emett vieux assistant (avec sa famille?) à la prestation du jeune Emett Brown 5 ans à une fête de Noël, ce qui ferait écho à la dernière phrase de la première séquence : "Peut-être qu'on se reverra un jour futur ou un jour passé!" :a19:

Le film, aussi stupéfiant que BTTF2, se terminerait sur le drive-in en 1955 au moment où la Delorean "Minière" se précipite vers le mur des Indiens. En une seule prise, nous la verrions s'éloigner en même temps que la Delorean volante approcher et crever littéralement l'écran. Notre doc "Vaya con Dios!" s'exclamerait:

:d01: :d01: "Non, cela ne peut pas être toi, je viens de te renvoyer vers le passé!
- Oui, je sais, vous m'avez projeté en 1885 mais voilà, je suis de retour du passé! Aidez-moi à retourner dans mon époque, en 2015!
-Nom de Zeus!" +_+


F-9000 :a33: :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Spencer » 22 Sep 2010, 21:30

Pourquoi pas un remake avec un Marty qui rencontrerai ses parents dans les années 80 mais bon personne ne sera à la hauteur de MJF :d02:
Avatar de l’utilisateur
Spencer
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 222
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:05
Localisation: Hilldale (80)

Postpar ElwoodBlues » 30 Sep 2010, 10:16

Ca ne sera JAMAIS fait, et c'est surtout à ne pas faire. Fan comme je suis, je suis absolument CONTRE un quatrième film, qui ne servirait à rien, si ce n'est d'être commercial et cassé l'une des plus belles trilogie du cinéma !

Et puis qu'est ce que tu veux faire comme scénario ? la Delorean n'est plus là, les acteurs à présent trop vieux pour reprendre les personnages qu'il avait (à la limite Christopher Lloyd); aucune utilité de faire une suite !!

Ca fait plus de 6ans qu'on parle de se projet et ça ne se fera pas ! Tout les droits de production, réalisation sont bloqués par Zemeckis et Spielberg pour être sûr qu'aucune suite ne sera faite; et ils ont parfaitement raison !

On veut toujours plus, plus, plus...mais NON, c'est la magie du cinéma et de la trilogie, on va pas continuer, tout à une fin... Sinon pourquoi pas faire Ben Hur 2 ? Cleopatre le retour ? Il était une fois dans l'Ouest, Deuxième partie: le retour de l'homme à l'harmonica ?
Cela serait du n'importe quoi !! Les FANS, les puristes devrait comprendre cela !!
"...There is no Dark Side Of The Moon, really... matter of fact it's all dark..."
Avatar de l’utilisateur
ElwoodBlues
Expert en fumier
 
Posts: 5
Inscription: 06 Juin 2006, 10:51

Postpar Mike2015 » 30 Sep 2010, 10:45

ElwoodBlues a écrit:Ca ne sera JAMAIS fait, et c'est surtout à ne pas faire. Fan comme je suis, je suis absolument CONTRE un quatrième film, qui ne servirait à rien, si ce n'est d'être commercial et cassé l'une des plus belles trilogie du cinéma !

Et puis qu'est ce que tu veux faire comme scénario ? la Delorean n'est plus là, les acteurs à présent trop vieux pour reprendre les personnages qu'il avait (à la limite Christopher Lloyd); aucune utilité de faire une suite !!

Ca fait plus de 6ans qu'on parle de se projet et ça ne se fera pas ! Tout les droits de production, réalisation sont bloqués par Zemeckis et Spielberg pour être sûr qu'aucune suite ne sera faite; et ils ont parfaitement raison !

On veut toujours plus, plus, plus...mais NON, c'est la magie du cinéma et de la trilogie, on va pas continuer, tout à une fin... Sinon pourquoi pas faire Ben Hur 2 ? Cleopatre le retour ? Il était une fois dans l'Ouest, Deuxième partie: le retour de l'homme à l'harmonica ? Cela serait du n'importe quoi !! Les FANS, les puristes devrait comprendre cela !!


James Cameron a eu aussi raison de refuser un Titanic 2 saurait été une erreur :a38:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar renwar » 01 Oct 2010, 12:09

F-9000 a écrit:Côté scénario, je suis tout à fait d'accord avec vous: les suites trop tardives s'avèrent trop souvent désastreuses, preuve en est Indiana Jones 4, [...] qui [n'est] plus du tout en phase avec l'esprit original. :d03:

:cool: Et pourtant, j'ai toujours défendu l'idée d'un BTTF 4 se déroulant dans un Hill Valley enneigé en décembre 1925. La famille Brown y débarquerait sous la neige, y serait aperçue par le jeune Peabody ("Papa,maman, regardez, une locomotive qui vole!") et nos héros tomberaient sur le Marty de 47 ans (de quoi réutiliser le vieux Michael J.Fox? :marty: ) embarqué à bord de la Delorean volante de 2015( :delo: ): une course contre la montre s'engagerait pour réparer le paradoxe, avec l'aide de William Mac Fly 40 ans!

:doc: :doc2: Nous découvririons une nouvelle scène des 2 Doc: Emett vieux assistant (avec sa famille?) à la prestation du jeune Emett Brown 5 ans à une fête de Noël, ce qui ferait écho à la dernière phrase de la première séquence : "Peut-être qu'on se reverra un jour futur ou un jour passé!" :a19:

Le film, aussi stupéfiant que BTTF2, se terminerait sur le drive-in en 1955 au moment où la Delorean "Minière" se précipite vers le mur des Indiens. En une seule prise, nous la verrions s'éloigner en même temps que la Delorean volante approcher et crever littéralement l'écran. Notre doc "Vaya con Dios!" s'exclamerait:

:d01: :d01: "Non, cela ne peut pas être toi, je viens de te renvoyer vers le passé!
- Oui, je sais, vous m'avez projeté en 1885 mais voilà, je suis de retour du passé! Aidez-moi à retourner dans mon époque, en 2015!
-Nom de Zeus!" +_+


Pas d'accord avec ce que tu dis d'Indiana Jones 4. Je comprends l'esprit puriste qui veut que ce qui est fait des années plus tard est forcément de la m... et j'avais très peur moi même, avant de le regarder, que ce soit effectivement une m...

Et en fait non ! Indiana Jones 4 est un bon opus : on y retrouve l'ambiance, l'action, le côté fantastique, l'humour... et là logique est là, par rapport à l'âge de Harrisson Ford et l'âge d'Indy dans les années 60. Et puis même au niveau de l'action, on voit Indy se louper sur des tentatives de cascades (toujours cette cohérence par rapport à l'âge) et ça ajoute encore à l'humour !

Alors d'accord, ce 4e opus est loin d'être le meilleur, mais il est tout de même bon, et en tout cas loin d'être "désastreux" !

Et sinon, pour parler de ton idée de scénario de RVLF4, il faudrait trouver une logique par rapport au fait que Marty chope la DeLorean volante en 2015 et parvienne à la ramener sans égratignure et toujours volante... Mais sinon, je trouve ça très bien vu !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Michel L Brown » 01 Oct 2010, 22:02

renwar a écrit:
F-9000 a écrit:Côté scénario, je suis tout à fait d'accord avec vous: les suites trop tardives s'avèrent trop souvent désastreuses, preuve en est Indiana Jones 4, [...] qui [n'est] plus du tout en phase avec l'esprit original. :d03:

:cool: Et pourtant, j'ai toujours défendu l'idée d'un BTTF 4 se déroulant dans un Hill Valley enneigé en décembre 1925. La famille Brown y débarquerait sous la neige, y serait aperçue par le jeune Peabody ("Papa,maman, regardez, une locomotive qui vole!") et nos héros tomberaient sur le Marty de 47 ans (de quoi réutiliser le vieux Michael J.Fox? :marty: ) embarqué à bord de la Delorean volante de 2015( :delo: ): une course contre la montre s'engagerait pour réparer le paradoxe, avec l'aide de William Mac Fly 40 ans!

:doc: :doc2: Nous découvririons une nouvelle scène des 2 Doc: Emett vieux assistant (avec sa famille?) à la prestation du jeune Emett Brown 5 ans à une fête de Noël, ce qui ferait écho à la dernière phrase de la première séquence : "Peut-être qu'on se reverra un jour futur ou un jour passé!" :a19:

Le film, aussi stupéfiant que BTTF2, se terminerait sur le drive-in en 1955 au moment où la Delorean "Minière" se précipite vers le mur des Indiens. En une seule prise, nous la verrions s'éloigner en même temps que la Delorean volante approcher et crever littéralement l'écran. Notre doc "Vaya con Dios!" s'exclamerait:

:d01: :d01: "Non, cela ne peut pas être toi, je viens de te renvoyer vers le passé!
- Oui, je sais, vous m'avez projeté en 1885 mais voilà, je suis de retour du passé! Aidez-moi à retourner dans mon époque, en 2015!
-Nom de Zeus!" +_+


Pas d'accord avec ce que tu dis d'Indiana Jones 4. Je comprends l'esprit puriste qui veut que ce qui est fait des années plus tard est forcément de la m... et j'avais très peur moi même, avant de le regarder, que ce soit effectivement une m...

Et en fait non ! Indiana Jones 4 est un bon opus : on y retrouve l'ambiance, l'action, le côté fantastique, l'humour... et là logique est là, par rapport à l'âge de Harrisson Ford et l'âge d'Indy dans les années 60. Et puis même au niveau de l'action, on voit Indy se louper sur des tentatives de cascades (toujours cette cohérence par rapport à l'âge) et ça ajoute encore à l'humour !

Alors d'accord, ce 4e opus est loin d'être le meilleur, mais il est tout de même bon, et en tout cas loin d'être "désastreux" !

Et sinon, pour parler de ton idée de scénario de RVLF4, il faudrait trouver une logique par rapport au fait que Marty chope la DeLorean volante en 2015 et parvienne à la ramener sans égratignure et toujours volante... Mais sinon, je trouve ça très bien vu !


Entièrement d'accord avec toi pour Indy 4. J'ajouterais que le scénario pouvait offrir beaucoup plus encore. Pas un désastre quand même là...! Harrison Ford, malgré son âge, a été vraiment à la hauteur. UNE MAGNIFIQUE PRESTANCE! AUCUN MAUVAIS PLI DE VIEILLESSE! QUE DU VRAI INDIANA JONES maniant son fouet comme pas un!! :a33: :a33: :a33:

Même chose pour le dernier Star Trek avec l'ancien et le nouveau Spock! VRAIMENT SUPER COMME FILM!! J'irai voir le prochain c'est sûr!

Des désastres... faut pas charrier quand même...! :roll:

MLB
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar joby » 02 Oct 2010, 13:23

Indy 4 EST dans l'esprit des films originaux et malheureusement, cet esprit ne marche plus avec les films d'aujourd'hui.
Il faut voir les 3 précédents juste avant le 4ème pour réellement l'apprécier.
Oui Indy est vieux, oui il aurait dû tourner le 4ème bien avant, oui on aurait préféré un scénario sur l'Atlantide, mais il est bon quand même.

Pour BTTF4, c'est plus compliqué, les acteurs sont vieux, M. J. Fox est malade, et puis BTTF3 se termine tellement bien en achevant la trilogie qu'un 4 est difficilement crédible.

Toutefois, quand on voit cet extrait :
http://www.youtube.com/watch?v=DnbwIsN- ... re=related

ça me laisse tout de même rêveur d'un scénario possible du 4 :

Doc habite dans le futur (en 2030), et c'est la catastrophe, il revient dans son passé qui est notre présent (en 2010) pour modifié la causalité des faits.
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar Michel L Brown » 02 Oct 2010, 17:13

joby a écrit:Indy 4 EST dans l'esprit des films originaux et malheureusement, cet esprit ne marche plus avec les films d'aujourd'hui.
Il faut voir les 3 précédents juste avant le 4ème pour réellement l'apprécier.
Oui Indy est vieux, oui il aurait dû tourner le 4ème bien avant, oui on aurait préféré un scénario sur l'Atlantide, mais il est bon quand même.

Pour BTTF4, c'est plus compliqué, les acteurs sont vieux, M. J. Fox est malade, et puis BTTF3 se termine tellement bien en achevant la trilogie qu'un 4 est difficilement crédible.

Toutefois, quand on voit cet extrait :
http://www.youtube.com/watch?v=DnbwIsN- ... re=related

ça me laisse tout de même rêveur d'un scénario possible du 4 :

Doc habite dans le futur (en 2030), et c'est la catastrophe, il revient dans son passé qui est notre présent (en 2010) pour modifié la causalité des faits.


La fin de de la Part III n'est pas vraiment une FIN. En Création littéraire on appelle ça une 'ellipse' ou une 'fin ouverte'. Si tout était bel et fini il fallait faire dire à Doc des paroles du genre, en réponse à la question de Marty: « Non, je suis heureux dans le far west. Le voyage dans le temps, c'est terminé. J'en sais suffisamment maintenant. » et non, à la question de Marty: « Vous allez où maintenant... dans le futur? »
Réponse de Doc Brown: « Non, j'y suis déjà allé! » (avec un p'tit sourire qui semble cacher autre chose...) :roll:

La LOGIQUE: Doc vit dans le passé mais il peut encore revenir... c'est clair pour moi! :a13: Sinon, pourquoi avoir fait dire une telle phrase à Doc??? (Messieurs Bob & Bob j'attends toujours une explication LOGIQUE de votre part à tout ce goui-goui...?!?!) :d04:

http://www.youtube.com/watch?v=oarfuMy6 ... re=related

MLB
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Overdrive » 03 Oct 2010, 13:50

Une ellipse n'appelle pas FORCEMENT une suite. Il y a plein de films qui utilisent ce genre de procédés, pour continuer de stimuler l'imagination du public après la séance. C'est aussi une façon de continuer de faire vivre les personnages dans un univers étendu qu'il appartiendrait du coup à d'autres médias d'imaginer (télévision, comics, produits dérivés, etc..).

Même en mettant un terme définitif à l'existence d'un personnage, comme celui de Ripley dans Alien3, il y a des producteurs peu scrupuleux qui continuent d'exploiter une franchise jusqu'à la corde (Alien 4, AVP1 & 2, Predators 3), ce qui n'est vraiment pas raisonnable pour le cas qui nous intéresse ici. Retour vers le futur est une trilogie, c'est une série qui a été imaginé comme telle à l'époque, et c'est sans doute l'une des séries qui résiste le mieux à la mode des 4e épisodes. Je trouve ça très bien. Cela démontre la volonté de Spielberg et Zemeckis de ne pas prendre le public pour des imbéciles.

Cependant je maintient pour ma part que l'histoire du voyage dans le temps et des paradoxes temporels ont encore de beaux jours devant eux. Il faut revenir aux sources et faire une nouvelle série de films avec de nouveaux acteurs pour incarner de nouveaux personnages. Tourner la page en quelque sorte, une bonne fois pour toutes, tout en rendant hommage à ce qui a déjà été fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Overdrive
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 150
Inscription: 13 Mar 2010, 15:24
Localisation: Hilldale, c'est là que j'habite ! Euh enfin... c'est là que je vais habiter... un beau jour !

Postpar Michel L Brown » 03 Oct 2010, 19:02

Overdrive a écrit:Une ellipse n'appelle pas FORCEMENT une suite. Il y a plein de films qui utilisent ce genre de procédés, pour continuer de stimuler l'imagination du public après la séance. C'est aussi une façon de continuer de faire vivre les personnages dans un univers étendu qu'il appartiendrait du coup à d'autres médias d'imaginer (télévision, comics, produits dérivés, etc..).

Même en mettant un terme définitif à l'existence d'un personnage, comme celui de Ripley dans Alien3, il y a des producteurs peu scrupuleux qui continuent d'exploiter une franchise jusqu'à la corde (Alien 4, AVP1 & 2, Predators 3), ce qui n'est vraiment pas raisonnable pour le cas qui nous intéresse ici. Retour vers le futur est une trilogie, c'est une série qui a été imaginé comme telle à l'époque, et c'est sans doute l'une des séries qui résiste le mieux à la mode des 4e épisodes. Je trouve ça très bien. Cela démontre la volonté de Spielberg et Zemeckis de ne pas prendre le public pour des imbéciles.

Cependant je maintient pour ma part que l'histoire du voyage dans le temps et des paradoxes temporels ont encore de beaux jours devant eux. Il faut revenir aux sources et faire une nouvelle série de films avec de nouveaux acteurs pour incarner de nouveaux personnages. Tourner la page en quelque sorte, une bonne fois pour toutes, tout en rendant hommage à ce qui a déjà été fait.


L'ellipse selon l'IFP(Institut de Formation Professionnel):

« De ce point de vue, ce qu'on appelle une "fin ouverte" est un cas particulier de l'ellipse: c'est lorsque le lecteur(ou spectateur) sent que l'histoire et les personnages continuent après le mot FIN, mais n'a pas d'indications claires de ce qui se passe après la dernière page(ou scène): quelle merveilleuse liberté de rêver!... » (Création littéraire - Manuel de lecture p. 66)

En tout cas, si on ne peut ou veut pas faire suite BTTF, on pourrait très bien faire une série télévisée comme celle des films Terminator "The Sarah Connor Chronicles" avec un titre comme "Back to the Future The Adventure Continues" ou "Back to the Future The Next Generation". Les possibilités de suspense et de rebondissements de toutes sortes sont presqu'infini et ça ravirait tout'l monde, même les puristes de la trilogie. :a38:

Pour ma part, j'ai de quoi tenir le petit écran plusieurs lunes... :a13:

Même que, en plus de mes scénarios, j'ai écrit un roman fiction à saveur BTTF, http://fr.calameo.com/books/000048493347ccf668c57

MLB
Dernière édition par Michel L Brown le 04 Oct 2010, 04:12, édité 1 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar renwar » 03 Oct 2010, 23:14

Michel L Brown a écrit:Même que, en plus de mes scénarios, j'ai écrit un roman fiction à saveur BTTF, http://fr.calameo.com/books/000048493347ccf668c57

MLB


Oui d'ailleurs j'ai bien l'intention de l'acheter ! Y a moyen de l'avoir dédicacé ?
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Michel L Brown » 04 Oct 2010, 01:39

renwar a écrit:
Michel L Brown a écrit:Même que, en plus de mes scénarios, j'ai écrit un roman fiction à saveur BTTF, http://fr.calameo.com/books/000048493347ccf668c57

MLB


Oui d'ailleurs j'ai bien l'intention de l'acheter ! Y a moyen de l'avoir dédicacé ?


Oui, bien sûr, avec le plus grand plaisir! En l'achetant directement de moi via mon compte Paypal mlbrown@gmx.com 25 EUR tout compris.

Quand tu voudras! :a38:

A+ dans le temps,

MLB :chapeau: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 04 Oct 2010, 01:40

renwar a écrit:
Michel L Brown a écrit:Même que, en plus de mes scénarios, j'ai écrit un roman fiction à saveur BTTF, http://fr.calameo.com/books/000048493347ccf668c57

MLB


Oui d'ailleurs j'ai bien l'intention de l'acheter ! Y a moyen de l'avoir dédicacé ?


Oui, bien sûr, avec le plus grand plaisir! En l'achetant directement de moi via mon compte Paypal mlbrown@gmx.com 25 EUR tout compris.

Quand tu voudras! :a38:

A+ dans le temps,

MLB :chapeau: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Overdrive » 04 Oct 2010, 08:43

J'avoue que je ne sais toujours pas ce qui te motive le plus dans la vie Michel : un RVLF4 ou faire ta promo à chaque message. En tout les cas, ta constance est remarquable, mais je craint que tu sois un peu trop borné sur ton travail pour avoir le recul nécessaire. Je ne doute pas que tu sois persuadé que ton idée de scénario est formidable, mais ca ne suffit pas à mon sens pour prétendre en faire un film réalisé par Zemeckis et produit par Spielberg. Non pas que ton travail ne soit pas assez bon pour cela, mais il y a des professionnels à Hollywood à qui on fera plus volontiers appel.

Tu vois moi quand j'étais petit, je voulais faire réalisateur ca a toujours été mon rêve. Depuis, j'ai pas mal changé de point-de-vue, mais je n'en suis pas malheureux pour autant. J'aime toujours autant aller au cinéma :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Overdrive
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 150
Inscription: 13 Mar 2010, 15:24
Localisation: Hilldale, c'est là que j'habite ! Euh enfin... c'est là que je vais habiter... un beau jour !

Postpar joby » 04 Oct 2010, 09:38

Michel L Brown a écrit:La LOGIQUE: Doc vit dans le passé mais il peut encore revenir... c'est clair pour moi! :a13: Sinon, pourquoi avoir fait dire une telle phrase à Doc??? (Messieurs Bob & Bob j'attends toujours une explication LOGIQUE de votre part à tout ce goui-goui...?!?!) :d04:


Je ne pense pas que cette phrase était pour un éventuel 4, mais je pense plutôt que cette réplique était écrite pour permettre au spectateur de rêver, et d'imaginer Doc poursuivre d'autres voyages.

Le train volant à la fin du 3 est la même blague qui avait été faite avec la voiture volante à la fin du 1, et ce n'était pas pour une suite. (sinon ils auraient fait autrement).

Je ne dis pas qu'un 4 est impossible à faire (tout est possible à Hollywood), mais est il vraiment le bienvenue ?

Les scénarios que tu as écrit sont pas si mal, même si je t'avoue que j'ai eu le temps de ne lire que le début.

Voici d'autres scénarios que j'imagine :
- Scénario 1 : Doc habite dans le futur (en 2030), et c'est la catastrophe écologique (style le film le jour d'après), il revient dans son passé qui est notre présent (en 2010) pour en modifier la causalité des faits.

- Scénario 2 : Les enfants de Docs sont gravement malade, et il n'existe pas de traitement en 1885, alors ils sont obligés d'aller dans le futur, mais par malheur (comme à chaque fois), il y a un accident qui les empêche de revenir à leur époque.

- Scénario 3 : Marty réalise son rêve et devient une star du rock, Doc revient du futur pour le prévenir qu'un fan/terroriste tente d'attenter à sa vie. Accidentellement, ils vont provoquer un paradoxe temporel qu'il faut absolument réparer.
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar Anakin McFly » 04 Oct 2010, 09:54

CONTRE, absolument contre un 4ème épisode. La trilogie est un modèle d'architecture scénaristique qui serait totalement mis à mal par un 4ème épisode, il s'est écoulé 20 ans depuis la fin de la trilogie, ce qui rend impossible le retour du casting d'origine (même sans parler de la maladie de MJ Fox) et les créateurs (Robert Zemeckis et Bob Gale) sont totalement contre et je me range de leur côté.

Par contre il y a d'autres moyens de continuer à faire vivre la trilogie : la série animée des années 90 et les comic books constituent déjà une suite à la trilogie, le jeu vidéo qui sort ce mois-ci également, etc.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar WingmanRR » 16 Oct 2010, 20:03

Tjs Contre il faut arrêter de vouloir retoucher ou faire des suite aux chef d'oeuvre, ça fait trop pompe à fric...

Je suis plus pour remastériser au pire et le remettre au ciné pour une date annive...
Avatar de l’utilisateur
WingmanRR
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 56
Inscription: 12 Avr 2010, 12:47

Postpar joby » 16 Oct 2010, 20:10

WingmanRR a écrit:Tjs Contre Je suis plus pour remastériser au pire et le remettre au ciné pour une date annive...

ça se passe déjà à Londres où BTTF1 est rediffusé dans les salles sombre dans une version remastérisé...

petit à petit je penche de plus en plus vers un IV, si au début j'étais contre, je vois de plus en plus avec réflexion, qu'un nouvel opus est possible même sans MJ, et tout en conservant l'esprit des films d'origine (voir mon scénario)
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar Kamel » 21 Oct 2010, 19:14

Michel L Brown a écrit:
joby a écrit:Indy 4 EST dans l'esprit des films originaux et malheureusement, cet esprit ne marche plus avec les films d'aujourd'hui.
Il faut voir les 3 précédents juste avant le 4ème pour réellement l'apprécier.
Oui Indy est vieux, oui il aurait dû tourner le 4ème bien avant, oui on aurait préféré un scénario sur l'Atlantide, mais il est bon quand même.

Pour BTTF4, c'est plus compliqué, les acteurs sont vieux, M. J. Fox est malade, et puis BTTF3 se termine tellement bien en achevant la trilogie qu'un 4 est difficilement crédible.

Toutefois, quand on voit cet extrait :
http://www.youtube.com/watch?v=DnbwIsN- ... re=related

ça me laisse tout de même rêveur d'un scénario possible du 4 :

Doc habite dans le futur (en 2030), et c'est la catastrophe, il revient dans son passé qui est notre présent (en 2010) pour modifié la causalité des faits.


La fin de de la Part III n'est pas vraiment une FIN. En Création littéraire on appelle ça une 'ellipse' ou une 'fin ouverte'. Si tout était bel et fini il fallait faire dire à Doc des paroles du genre, en réponse à la question de Marty: « Non, je suis heureux dans le far west. Le voyage dans le temps, c'est terminé. J'en sais suffisamment maintenant. » et non, à la question de Marty: « Vous allez où maintenant... dans le futur? »
Réponse de Doc Brown: « Non, j'y suis déjà allé! » (avec un p'tit sourire qui semble cacher autre chose...) :roll:

La LOGIQUE: Doc vit dans le passé mais il peut encore revenir... c'est clair pour moi! :a13: Sinon, pourquoi avoir fait dire une telle phrase à Doc??? (Messieurs Bob & Bob j'attends toujours une explication LOGIQUE de votre part à tout ce goui-goui...?!?!) :d04:

http://www.youtube.com/watch?v=oarfuMy6 ... re=related

MLB
Entierement d'accord avec toi! :)
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar qwerty » 11 Nov 2010, 16:33

Je pense qu'on devrai laissez l'appellation "retour vers le futur IV", "back to the future IV"..... aux fans-arts (parodie/films/comic/...)
Pas vous ?
Il à plusieurs bttf IV, fait par les fans, comme ça , pas de déçu, puis que il a pas de bbtf IV officiel, mais on peut se délecté par ces fans-arts.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar renwar » 11 Nov 2010, 22:01

Sauf qu'un RVLF4 ne peut qu'être officiel, par définition... Au mieux une fan-fiction peut être estampillée RVLF, mais pas plus.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Pour

Postpar mysteryman54 » 18 Nov 2010, 22:02

J'ai adorer les trois volets, et j'ai vraiment hâte de voir un quatrième volet de la trilogie de Retour vers le futur.

Alors, je dirais que je suis pour !!!


mysteryman54
Avatar de l’utilisateur
mysteryman54
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 18 Nov 2010, 21:44
Localisation: Lorraine

Re: NOUVEAU : POUR ou CONTRE un ''Retour vers le futur 4''

Postpar mcflymarty » 26 Juil 2014, 20:51

Manu R. McFly a écrit:Le premier sondage date de 2002, et la plupart des votes ont été effectués durant les 3 ans qui ont suivi le début du sondage. C'est la raison pour laquelle je me permets de relancer un nouveau sondage, pour voir si la tendance a évolué.

ATTENTION toutefois : Concernant ce Retour vers le futur 4, il n'y a que 2 options possibles.

- Soit un Retour vers le futur 4 en motion 3D (et donc avec Marty et Doc identiques aux personnages de Retour vers le futur 3).

- Soit un Retour vers le futur 4 avec Marty plus vieux, Doc plus vieux, et plutôt accès sur les personnages de Doc, Jules et Verne. Michael J. Fox ferait parti du casting, mais en acteur secondaire (car vous le savez forcément, il est très limité dans son jeu à cause de la maladie de Parkinson). Mais bien évidemment, il serait tout de même présent dans le film.

C'est donc à vous de voter. Concernant une nouvelle trilogie, ou un remake, MERCI DE NE PAS LE PRENDRE EN COMPTE dans ce sondage, limitez vous aux deux options proposées ci-dessus svp.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez nous dire pourquoi vous êtes plutôt POUR, ou plutôt CONTRE. Ce sera intéressant de voir les nouveaux avis.


:a23:
Avatar de l’utilisateur
mcflymarty
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 19 Juil 2014, 09:51

Re: NOUVEAU : POUR ou CONTRE un ''Retour vers le futur 4''

Postpar mcflymarty » 29 Juil 2014, 19:58

moi je suis pour a 10000%
Avatar de l’utilisateur
mcflymarty
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 19 Juil 2014, 09:51

Re: NOUVEAU : POUR ou CONTRE un ''Retour vers le futur 4''

Postpar mcflymarty » 29 Juil 2014, 20:10

Sa se trouve il sont en train de faire un quatriéme episode pour 2015 mais qu'il le cache pour faire la surprise. :delo2: :delo: marty1885 marty2015 emmett1885 griff lorraine1955 george1955 george2015 clara lou1955 lorraine2015 goldie1955 einstein marty1985 seamous1885 emmett1955 emmett1985 emmett2015
Avatar de l’utilisateur
mcflymarty
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 19 Juil 2014, 09:51

Re: NOUVEAU : POUR ou CONTRE un ''Retour vers le futur 4''

Postpar mcflymarty » 29 Juil 2014, 20:11

mcflymarty a écrit:Sa se trouve il sont en train de faire un quatriéme episode pour 2015 mais qu'il le cache pour faire la surprise. :delo2: :delo: marty1885 marty2015 emmett1885 griff lorraine1955 george1955 george2015 clara lou1955 lorraine2015 goldie1955 einstein marty1985 seamous1885 emmett1955 emmett1985 emmett2015
. Ou alors il sont en train de faire un jeux video Retour vers le futur 4
Avatar de l’utilisateur
mcflymarty
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 19 Juil 2014, 09:51

Suivante

Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde