The end

 

NOUVEAU : POUR ou CONTRE un ''Retour vers le futur 4''

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

NOUVEAU SONDAGE : POUR ou CONTRE un "Retour vers le futur 4" ? AVANT DE VOTER, MERCI DE PRENDRE EN COMPTE LE MESSAGE CI-DESSOUS.

POUR
38
43%
CONTRE
51
57%
 
Nombre total de votes : 89

Re: NOUVEAU : POUR ou CONTRE un ''Retour vers le futur 4''

Postpar Manu R. McFly » 12 Mar 2020, 18:37

ClaraBrown a écrit:Je sais que j'arrive en retard mais pour moi une suite serait le pire truc qui puisse arriver ! Que ce soit une vraie suite avec les mêmes acteurs, avec d'autres, ou bien un reboot, ça ne pourrait jamais être aussi cool; tout simplement parce qu'un film est le produit de son époque, et que même si on réunit tous les éléments (acteurs, scénaristes, producteurs etc.), ça sera forcément différent, tout particulièrement avec tant d'années d'écart. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec "Mary Poppins", "Indiana Jones" ou bien les "Blues Brothers" ! Si on ne fait pas une suite immédiatement après, elle sera obligatoirement décevante. Les seules suites que je trouve meilleures que le premier film sont assez rares, et elles ont toutes été tournées dans la foulée du numéro 1 ! Je pense par exemple (hormis BTTF évidemment^^) aux "Harry Potter", à "la Momie" (juste le 2, parce que les autres merci bien...), ou au "Seigneur des Anneaux" (du moins si l'on considère les trois films comme une trilogie et non pas comme un long film de 9 heures (12h avec les versions longues))


C'est sans compter sur le talent de Bob Gale et Robert Zemeckis... :a33: Quand on voit ce que Bob Gale est capable de pondre pour la comédie musicale, je me dis quand même que c'est un gâchis de ne pas faire une suite, ou... (je le répète depuis des années :mrgreen: ), au moins une PREQUELLE !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: NOUVEAU : POUR ou CONTRE un ''Retour vers le futur 4''

Postpar ClaraBrown » 12 Mar 2020, 18:43

Mais qu'est-ce que tu veux raconter d'intéressant dans une prequelle alors que la machine n'aura pas été inventée ?
"Mais, la première édition date d'il y a dix ans!"
Avatar de l’utilisateur
ClaraBrown
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 10 Nov 2009, 22:59

Re: NOUVEAU : POUR ou CONTRE un ''Retour vers le futur 4''

Postpar Manu R. McFly » 12 Mar 2020, 19:08

ClaraBrown a écrit:Mais qu'est-ce que tu veux raconter d'intéressant dans une prequelle alors que la machine n'aura pas été inventée ?


Je ne sais pas exactement... :mrgreen: Mais il y aurait forcément des choses intéressantes à raconter, je fais confiance aux 2 Bob pour ça ! :c03:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: NOUVEAU : POUR ou CONTRE un ''Retour vers le futur 4''

Postpar Visiteur » 12 Mar 2020, 20:17

Ce qui est sûr, c'est que cette suite, ou prequelle, appelez-ça comme vous voulez, n'aura pas trop de succès puisque la majorité des fans RVLF sont contre une nouvelle production, suite ou reboot.

Par conséquent, ça sent l'échec commercial à plein nez avant même d'être créé.
Visiteur
 

Re: NOUVEAU : POUR ou CONTRE un ''Retour vers le futur 4''

Postpar ClaraBrown » 12 Mar 2020, 20:23

Manu R. McFly a écrit:Je ne sais pas exactement... :mrgreen: Mais il y aurait forcément des choses intéressantes à raconter, je fais confiance aux 2 Bob pour ça ! :c03:


En fait ce serait un film sur Doc qui tombe des toilettes emmett1955 :a12:
"Mais, la première édition date d'il y a dix ans!"
Avatar de l’utilisateur
ClaraBrown
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 10 Nov 2009, 22:59

Re: NOUVEAU : POUR ou CONTRE un ''Retour vers le futur 4''

Postpar Manu R. McFly » 12 Mar 2020, 21:06

ClaraBrown a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Je ne sais pas exactement... :mrgreen: Mais il y aurait forcément des choses intéressantes à raconter, je fais confiance aux 2 Bob pour ça ! :c03:


En fait ce serait un film sur Doc qui tombe des toilettes emmett1955 :a12:


Ouiiiiii ! Je dois être le seul fou à voir un film tourné autour de cette séquence ! :a12:
Pas convaincu à 100% que ça fasse un bide. Je pense au contraire que ça ferait un carton ! (pas forcément ce film avec cette séquence des toilettes, je parle plutôt de la préquelle, ou de la suite).

Je sais, ça fait 18 ans que j'en parle, et je n'en démords pas ! :mrgreen: (bien qu'avec le temps, je sais bien que ça n'aura JAMAIS lieu, alors laissez moi rêver svp... :a08: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: NOUVEAU : POUR ou CONTRE un ''Retour vers le futur 4''

Postpar Mic's Mcfly » 13 Mar 2020, 10:00

Visiteur a écrit:Ce qui est sûr, c'est que cette suite, ou prequelle, appelez-ça comme vous voulez, n'aura pas trop de succès puisque la majorité des fans RVLF sont contre une nouvelle production, suite ou reboot.

Par conséquent, ça sent l'échec commercial à plein nez avant même d'être créé.


Absolument pas d'accord avec toi Visiteur, quand tu vois la communauté immense de fans à l'échelle mondial, quoi qu'il sorte de la license BTTF en salle, ça fera un énorme carton !

La majorité des fans ne veulent pas d'un nouvel épisode uniquement par peur de toucher à la trilogie...

Moi je me dis comme Manu, que si un jour il était décidé de refaire quelque chose, un long métrage, une mini série ou autre ça ne pourrait être que sidérant !

Tu imagines bien que BTTF les a suivis toute leur vie, personnelle et professionnelle, je n'imagine pas un seul instant qu'ils se lanceraient dans une entreprise bancale...
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: NOUVEAU : POUR ou CONTRE un ''Retour vers le futur 4''

Postpar Visiteur » 13 Mar 2020, 10:14

Oui d'accord, je suis ok avec vous tous sur le fait qu'il y a de quoi toucher en matière de scénario, comme par exemple la jeunesse de Doc où la vie de Biff dans la réalité alternative. Il y a de quoi faire.

Mais tout le monde, en tout cas, la grande majorité des fans ont bien compris ceci : Il n'y aura RIEN, aucune suite, aucun reboot, aucune série ou aucun dérivé cinématographique tant que Bob Gale et Robert Zemeckis seront en vie. Et quand bien même ils pouvaient leur arriver quelque chose d'ici les 20 prochaines années, il y a d'excellentes chances que les droits et les titres de propriété de la franchise soient transmis à des successeurs qui, eux aussi, se battront pour qu'ils n'y aient aucune autre suite.

Oui, les fans ont suivis la saga quasiment toute leur vie. Mais imaginer quelque chose de nouveau dans l'univers de RVLF 45 à 50 ans après la sortie du 3ème film sans le Doc et sans le Marty qu'on connaît.. Ca va être la même chose qu'avec la franchise Jurassic World ou Terminator. Après, chacun son avis, bien sûr.
Visiteur
 

Re: NOUVEAU : POUR ou CONTRE un ''Retour vers le futur 4''

Postpar Mic's Mcfly » 13 Mar 2020, 10:38

Visiteur a écrit:Oui d'accord, je suis ok avec vous tous sur le fait qu'il y a de quoi toucher en matière de scénario, comme par exemple la jeunesse de Doc où la vie de Biff dans la réalité alternative. Il y a de quoi faire.

Mais tout le monde, en tout cas, la grande majorité des fans ont bien compris ceci : Il n'y aura RIEN, aucune suite, aucun reboot, aucune série ou aucun dérivé cinématographique tant que Bob Gale et Robert Zemeckis seront en vie. Et quand bien même ils pouvaient leur arriver quelque chose d'ici les 20 prochaines années, il y a d'excellentes chances que les droits et les titres de propriété de la franchise soient transmis à des successeurs qui, eux aussi, se battront pour qu'ils n'y aient aucune autre suite.

Oui, les fans ont suivis la saga quasiment toute leur vie. Mais imaginer quelque chose de nouveau dans l'univers de RVLF 45 à 50 ans après la sortie du 3ème film sans le Doc et sans le Marty qu'on connaît.. Ca va être la même chose qu'avec la franchise Jurassic World ou Terminator. Après, chacun son avis, bien sûr.


Il n'y a que les cons qui changent pas d'avis :a38: Qui sais, un projet en relation avec la trilogie pourrait voir le jour a38:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: NOUVEAU : POUR ou CONTRE un ''Retour vers le futur 4''

Postpar Visiteur » 13 Mar 2020, 10:40

Ah ça, par contre, c'est tout à fait réalisable. Toujours peu de chances, certes, mais réalisable.
Visiteur
 

Re: NOUVEAU : POUR ou CONTRE un ''Retour vers le futur 4''

Postpar Mic's Mcfly » 13 Mar 2020, 10:40

Visiteur a écrit:Ah ça, par contre, c'est tout à fait réalisable. Toujours peu de chances, certes, mais réalisable.


Le futur nous le dira :a33:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Précédente

Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde