The end

 

Mon début de scénario

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Que pensez de mon début de scénario

J'adore le début, vivement la suite
3
13%
C'est sympa (l'idée est originale)
9
39%
C'est correct mais il y a plein d'erreur
1
4%
C'est trop gros sur certain passage
6
26%
Je n'aime pas du tout, pas la peine de continuer
3
13%
Dès qu'un parle de BTTF, j'aime bien de tout de façon
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Mon début de scénario

Postpar Jon@s » 27 Aoû 2002, 06:16

Salut j'ai une proposition d'histoire pour un éventuel 4.
Pourquoi pas :

------------------------------------

Retour vers le futur 4 :

1905-
Doc s'est installé depuis 5 ans à Hill Valley (en 1900) pour pouvoir assisté aux découvertes des temps modernes. Il est le publicateur du premier quotidien de Hill Valley.

Jules et Verne se chamaille dans la locomotive de Doc ou il n'ont pas le droit d'avoir accès. En se poussant, ils enclanche le convecteur temporel et ils retrouvent propulsé en 2485, ou il n' y a plus d'espoir de vie à cause de la pollution car ils se retrouvent en pleine guerre atomique entre 2 multinationalles voulant le pouvoir absolue et un groupe de résistant qui a commencé il y a déjà 15 ans et qui a détruit déjà plusieurs pays.

La locomotive est alors détruite par un rayon laser mais Jules et Verne ou juste eu le temps de sauter avant que des soldats n'ont eu le temps de les attraper. Ils se font injecté à chacun une seringue qui les endort sur le coup.

Lorsque Doc s'aperçoit que la locomtive n'est plus là, il envoie alors une lettre à Marty reçevra 80 ans plus tard (sa ne vous rappelle rien) le 27 octobre 1985 à 12H à l'endroit ou Jennifer et Marty ont vu partir Doc en locomotive.

Le courrier lui est remis par un membre de Western Union qui avait parié 100$ que Marty n'y soit pas. Marty monte dans son 4x4 et lit cette lettre.

Il comprend alors le désastre familiale de Doc.
Il lui dit d'aller chez Doc et de regarder dans son répertoire un certain Gabriel Byrnes. Il faut qu'il arrive à contacter cet homme car il était l'associée de Doc et lui seul peut l'aider car il a commencé une Delorean mais que quelque chose ne collait pas et c'est ce que Doc devait lui annoncer mais il a été trop empressé de l'essayer plutôt que de lui montrer (voila pourquoi il y a eu ces 3 opus).

Marty se rend chez Byrnes en lui apportant les plans du convecteur temporel pour que sa Delorean marche avec une lettre de Doc. Les consignes sont que Marty doit assister tout le long de ses modifications sur sa Delorean.

Après 2 jours et surveillé sous l'oeil attentif de Marty, il parvient à bout de la Delorean. Gabriel Byrnes (qui n'est pas au courant) veut alors l'essayer précipemment mais se fait assomer par Marty.

Il règle donc sa destination le 21 mai 1905 à 14H en partant du parc de la promenade des bons pins.

Il cache la Delorean juste à côté du parc, dans une vielle grange désafecté.

Il part en ville et découvre qu'un magasin d'armurerie s'appelle Clint Eastwood. Lorsqu'il regarde la vitrine de ce magasin, il voit que cette boutique est en train de se faire braquer. Il appelle un policier situé près du magasin. Lorsqu'il va à la porte pour éviter ce cambriollage, Marty se prend un coup de couteau dans le bras et s'éfondre. Quand au policier, il décèdé d'une balle entre les épaules.

Il se reveille comme dans les scènes récurantes ou ils se reveillent en croyant être au côté de sa mère. Elle lui avoue que sa boutique s'est faîte cambrioller par un certain Cliff Tanen qui les harcèle depuis un certain temps avec ses 3 partenaires.

A ce moment la, on voit William McFly qui intervient le remerciant de les avoir fait partir et que sa femme soit sauve pendant que lui faisait une petite course. Il lui demande son nom et Marty lui répond "Jakson, Mickaël Jackson".

Marty leur demande si il ne peuvent pas l'enmener chez Mr Emmet Brown, connu comme le loup blanc dans la ville. Ils leur répondent que son imprimerie est juste au fond de la rue à gauche.

Marty s'y rend à pied et renconctre Doc qui l'invite à dinner pour qu'il s'explique sur l'état de l'histoire. Doc sait que ces fils sont en 2485 car, des que la locomotive part à uné époque, il ya un petit ruban de papier qui s'écrit comme un télégraphe avec la date et l'heure de la destination.

Après avoir récupéré la Delorean, ils partent avec Clara en 2485.




-------------------------------------------


Voila j'ai déjà écrit sa et pas continué la suite.
Qu'en pensez-vous?
Merci de répondre au sondage en étant honnête :a38:
Dernière édition par Jon@s le 27 Aoû 2002, 18:06, édité 2 fois.
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

Postpar Jon@s » 27 Aoû 2002, 14:04

Personne n'a d'avis à donner ou vous avez la flemme de le lire.
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

Postpar Clara_B » 27 Aoû 2002, 20:29

C'est pas mal, Jonas, j'aime bien. Il ya pas mal de clins d'oeil aux 3 premiers épisodes et ça m'a l'air plein de rebondissements !
Si je comprends bien, tu veux dire qu'Emmett Brown et Gabriel Byrnes auraient, chacun de leur côté, tenté de construire une machine à voyager dans le temps et seul Doc aurait réussi, c'est ça ?
Evidemment, on pourrait se demander pourquoi Marty ne retourne pas tout simplement un peu avant que Jules et Verne ne partent avec la locomotive, afin de pouvoir prévenir Doc, ce qui lui éviterait de devoir partir en 2485... Mais je remarque que même dans la trilogie, Doc et Marty ne procèdent pas toujours de la façon la plus simple, et si on veut qu'il y ait de l'action, alors il n'y a pas d'autres choix (enfin, peut-être que si, mais je ne les vois pas :a36: ) Donc, tu as raison ! :a34:
C'est super, tu devrais continuer, j'aimerais bien voir la suite. :c06:
Avatar de l’utilisateur
Clara_B
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 18
Inscription: 24 Aoû 2002, 17:36
Localisation: Lille

Postpar Jon@s » 28 Aoû 2002, 02:01

Merci Clara.
Dans ce as on pourrait dire que Doc et Calra sont partis un séjour en vacances mais qu'il ne savent pas le jour de leur départ, et vu qu'ils ont la destination et l'heure...
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

Postpar Jon@s » 28 Aoû 2002, 02:55

Bah non c'est qu'on ce que je dit car il auré très bien plus revenir avanat de partir en vacances mais Doc et Clara tomberait sur leur doubles dans le passé.
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

oui

Postpar Manu R. McFly » 30 Aoû 2002, 14:25

Oui Jonas !! J'aime beaucoup !! C'est original !!!

J'aimerai bien lire la suite !!! :mrgreen:

Par contre, c'est quoi cette histoire de petit ruban qui donne la destination du train ??? :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Jon@s » 30 Aoû 2002, 14:31

En faite c'est un peu con cette idée de ruban, mais jj'ai trouvé que sa vu que le ordinateurs ou autre trucs electroniques n'existaient pas encore.
C'est le même principe qu'un télégram.
Sa envoie un message dans un appareil et sa s'écrit sur 1 ligne mais qui se prolonge jusqu'a temps que le message soit fini (sa doit faire genre 1 cm de hauteur)
Ta jamais vu sa dans Opération Tonerre, un James BOND lol
Et ba lui c'est pareil sauf que sa sort de sa montre (il est pas con ce 007 quand même !)
C'est bon, m'accusé pas de copieur... :roll:
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

Postpar Delorean » 09 Oct 2004, 23:15

Je suis d'accord pour le début, mais un truc me chagrine; pourquoi ne pas envoyer Marty un jour avant que Jules et Verne jouent avec la Locomotive comme cela il ne sont pas obligé de retouner en 2148 pour sauver les deux gamins. Sans compter que c'est pas facile de décrire le futur comme tu voudrais qu'il soit. Cela fait penser au guerres de Terminator. et puis c'est 'achement dangereux cette époque.
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Nights » 10 Oct 2004, 09:39

Nan arrêtez là c'est chiant :d07:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Olwë » 10 Oct 2004, 12:06

Nights a écrit:Nan arrêtez là c'est chiant :d07:


ya rien de chiant ; je vois pas pourquoi on aurai pas le droit de poster son avis sur un topic de 2 ans!!! je trouve ca meme bien !!!
si ca te gene tu lis pas :a38:
Olwë.
Avatar de l’utilisateur
Olwë
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1116
Inscription: 18 Sep 2002, 17:56

Postpar Continuum » 10 Oct 2004, 18:48

Jerem McFly a écrit:
Nights a écrit:Nan arrêtez là c'est chiant :d07:


ya rien de chiant ; je vois pas pourquoi on aurai pas le droit de poster son avis sur un topic de 2 ans!!! je trouve ca meme bien !!!
si ca te gene tu lis pas :a38:

C'est vrai.
Par contre ce n'est pas la peine de remonter un sujet juste pour dire "je suis d'accord", "moi aussi", "+1" ou "lol"...
Mais si c'est pour donner un avis, ça vaut le coup, après tout, c'est normal quand on s'est inscrit récemment de lire les anciens messages et de réagir dessus, ça vaut mieux que de créer un nouveau sujet sur un thème déjà abordé.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Doc Jones » 01 Jan 2005, 22:18

C'est pas mal ce début de scénario...
Y'a juste un truc qui me chiffonne:quand Doc s'aperçoit que ses gamins se sont paumés dans le temps avec la loco et qu'il a besoin de la Delorean, il est beaucoup plus simple pour lui d'envoyer une lettre à Marty AVANT qu'elle soit détruite...
"Quand il n'y a pas de solution,c'est qu'il n'y a pas de problème..." proverbe shadok.
http://perso.club-internet.fr/wabnitz/S ... evises.htm
Avatar de l’utilisateur
Doc Jones
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 49
Inscription: 17 Déc 2004, 13:31
Localisation: Paris

Postpar damtoudam » 29 Jan 2006, 04:33

Pourquoi pas revenir dans le passé avant que la locomotive disparaisse ? On peut imaginer que la prévention ait échouée.
damtoudam
Balayeur chez Lou
 
Posts: 10
Inscription: 29 Jan 2006, 03:39
Localisation: Château-Thierry

Postpar Bussi » 29 Jan 2006, 20:28

Mon impression reste mitigée...
Je rappelle que le hill valley telegraph existe deja en 1885, donc doc ne peut pas etre l'editeur du "premier" journal de la ville.
J'aime bien le principe de la "bétise" de jules et verne qui me fait penser un peu a la serie animée. Une histoire pourrait en effet partir de ca.
Le coup du laser est un peu rocambolesque. Reutiliser la western union et le pari de 100 $ ca fait un peu redite... Pourquoi pas un autre moyen de communication, plutot que de refaire une lettre?
L'idee d'un associé de Doc n'est pas idiot. Mais faut-il absolument qu'il se fasse assomer par marty?
Je pense que le deces du policier ferait un peu tache... la trilogie ne montre pas de mort de manière directe. Elle l'evoque dans le 2 avec le deces de george, ou le 3 avec celui de doc mais on sait que la situation peut etre modifiée. Les films sont censés etre tout public.
Bon, quant au nom de mickael Jackson... Pourquoi donc?

Voila, j'ai preferé etre honnete sur le scenario. Il y a de bones idées tout de meme mais je ne suis pas convaincu a 100%. Ecrire un scenar n'est pas une mince affaire, c'est pour ca qu'il faut en debattre sur le forum! :a33:
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07

Postpar othomas06 » 29 Jan 2006, 23:24

Moi aussi mon avis reste neutre c'est ni bien ni mal mais je trouve qu'il faudrai faire un scénario ou on apprend des chose en rapport avec les 3 premier films, ou on as des infos supplémentaires sur les anciens.
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar benjoben » 24 Fév 2006, 18:21

Je trouve ce début pas mal du tout. Mais c'est la vision de 2485 qui me désole ...Bien sûr que y'a la pollution et tout , mais tout de même en arriver là...
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde