The end

 

Idée pour un RVLF 4 qui est un approfondissement de RVLF 3 !

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Idée pour un RVLF 4 qui est un approfondissement de RVLF 3 !

Postpar Manu R. McFly » 19 Oct 2002, 15:52

Donc tout d'abord, ce n'est pas une idée pour notre script collectif, quoique si ca vous chante, pourquoi pas ....

Et aussi, ce n'est pas une idée pour remplacer Marty McFly par quelqu'un d'autres que MJFox, c'est réellement un RVLF 4 SANS Marty McFly !!

Redescend-on sur Terre tous une minute ! Nous savons tous que Michael J. Fox a peu de chance de reprendre le rôle de Marty McFly un beau jour ...
Par voie de conséquence, RVLF 4 demeurera à tout jamais qu'un rêve de Backer !

Mais, en répondant au débat n° 41, j'ai eu une idée, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez ; en plus, cette idée est réalisable par Hollywood, j'en suis sur !! Et elle peut tout aussi bien être palpitante comme histoire, même pour un Backer pur et dur !

L'idée est que nous ne savons pas ce que fait Doc en 1885 et après, lorsque Marty revient en 1985 sans lui !
De là l'idée, pourquoi ne pas créer un RVLF 4 autour de la famille Brown ?!
Bon c'est vrai, j'y ai tjs été fermement opposé, parce que le personnage principal est bel et bien Marty McFly, mais si on réfléchis en 4 dimensions, il vaut mieux avoir un RVLF 4 sans Marty que pas de RVLF 4 (j'entend déjà d'ici certains backers qui vont gueuler ! :mrgreen: )

L'histoire concernerait donc la vie de Doc de 1885 jusqu'à son retour en 1985 pour voir Marty ! et la fin de ce RVLF 4 serait en fait LA MEME FIN QUE RVLF 3 !!! Ce serait fort quand meme comme film !!!! Ce serait en fait un RVLF 3 approfondi !! Et ça, je crois qu'aucun film (enfin trilogie) n'a osé le faire encore !!! Faire une suite qui est en fait un approfondissement du film d'avant !

Les avantages ?
On ne pourra pas dire que ce sont de nouvelles aventures, car en fait à la fin de RVLF 3 ces aventures auront déjà eu lieu, or nous ne les connaissons pas !

Je vois l'histoire déjà :
Doc sauve Clara avec l'hoverboard, puis ils font des gosses, Jules et Verne, Doc invente la loco (enfin la ca reste à définir), puis une fois que c fait, Jules et Verne font plein de conneries dans l'espace-temps, que Doc doit résoudre, avec l'aide de Clara, et pourquoi pas quelqu'un de nouveau dans cette trilogie (et pourquoi pas meme Seamus) ... puis une fois les aventures passées, fin de RVLF 4 avec les images de fin de RVLF 3, Doc qui revient rassuré Marty !!!

Alors, c bien comme idée, ou c à ch** ? :a19:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Elwë » 19 Oct 2002, 18:37

Ah non c pas à ch..... enfin :a12: ! Non c'est même plutôt intéressant ! C'est vrai que voir les 10 ans de la vie de Doc qu'on a survolés à la fin de BTTF3 ca ferait un BTTF4 approfondi du 3, et pas une suite qui chamboule toute la trilogie... Comme la loco de Doc est hoverconvertie, on pourrait à nouveau revoir le futur (J'y suis déjà allé !) avec les gosses qui ne font pas forcément de conneries (ils ont 7-8 ans dans BTTF3 donc :a13: )

Le seul truc qui me chiffone c'est la DeLorean ! Et oui j'adooooore cette caisse ! Et d'ailleurs c'est une voiture très rare, franchement à part BTTF, trouvez moi un film avec une DeLorean dedans ! C'est pratiquement impossible :d03: donc moi je voudrais trop la revoir cette :a19: :a13: :cool: :mrgreen: de DeLorean !!!!
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Avatar de l’utilisateur
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 443
Inscription: 23 Aoû 2002, 11:41
Localisation: Avignon

Postpar Manu R. McFly » 19 Oct 2002, 18:43

Revoir la DeLorean ?

Bah suffit d'demander !!!! Il suffit simplement que Doc utilise la DeLorean de la mine, pour qu'il puisse aller chercher les éléments pour la loco, et qu'il la remette ensuite !!! Mais ca c vraiment qu'un détail, on peut trouver des multiples excuses pour faire revenir la DeLorean durant les 10 ans de Doc !!!! (les 10 ans supposés bien sur)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Elwë » 19 Oct 2002, 19:02

Ah vi vu comme ça... Mais si Doc la prend dans la mine, Marty ne pourra pas s'en servir en 1955 pour aller sauver Doc en 1885 et nous serons en plein paradoxe :d01: :d01: ouhla je m'emporte !

Non mais en attendant c'est vrai :-( alors comment faire pour qu'elle revienne cette DeLorean !!!!
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Avatar de l’utilisateur
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 443
Inscription: 23 Aoû 2002, 11:41
Localisation: Avignon

L'effet "Marty McFly" atténué dans mon BTTF4 - Pla

Postpar Michel L Brown » 20 Oct 2002, 01:23

Lad'sus je peux dire que le fait que j'apporte une "nouvelle dimension" à la Trilogie dans mon scénar' BTTF part IV - PLAN ( A ) . Avec sa pleiade de « new » personnages ( En plus de ceux que l'on connait déjà bien sûr! )
tels: Jules & Verne Brown,M. Pinkley,Mme Harris,le baron John Lee Cromwell & son valet Ludwig,Jack Rabbit,Fred Miller,le juge Hodge,Will
Bennett ( Le conducteur de la dilgence du courrier! ) BUFFALO BILL =>
( Directeur de Cirque à cette époque! ),Mme Ross,Wilmor & Béatrice
Clayton ( Parents de Clara! ) et sans oublier « Newton » ( Le nouveau chien de Doc en 1895! ) => Et en 1985: Bénédict & Edge Thompson,Billy,
Smug ( Un babacool! ),le sergent Fielmans,Yun Tsé-ki ( La réceptionniste
du magazine EVASION! ),M. Brizt,Salomon Peabody,Edmutt von Braun =>
( Un cousin de Doc! - Un passionné de l'aéronautique! ) ainsi qu'un oncle,
Kurt von Braun ( Un beau clin d"oeil ici aux ancêtres de DOC! ) .

:arrow: Et la suite dans le message suivant celui-ci :a38: =>
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

La Sequel »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 1015!

Postpar Michel L Brown » 20 Oct 2002, 01:59

:arrow: Et en 1015: Guss( Le pêcheur Écossais qui aperçoit l'aérohydroglisseur arriver sur la mer! - Heuuu???... un char de feu! ),
Ruben,Bismark ( Le Tavernier! ), Caleb,Rufius McFlynn ( Ancêtre de Marty! ),Brunon,Gontran,le duc Charles-Philippe Clayton,Katherina ( Sa
femme! ) ainsi que sa fille Amely,Baff le terrible ( Ancêtre de Biff! ) et
quelques'un de ses loubards de Vikings,Islav,Imorv,Istoff,Grimm ( Le
neveu de Rigor Stricksson! ),Rigor Stricksson ( Ancêtre de Strickland! )
et ect... => SANS PARLER DE TOUS LES NOUVEAUX LIEUX AVEC ÇA!!! :a12: => VONT ATTÉNUER ICI « L'EFFET MARTY MCFLY » SANS
L'ENLEVER NON PLUS COMPRENEZ-MOI BIEN! :mrgreen:

Ceci dit! Qui veut parier avec moi qu'Hollywood ne se cassera pas la tête
comme moi en faisant qque chose de vraiment "nouveau" et se conteront eux de nous balancer un jour qu'un simple "remake" plutôt "très moyen"
avec de "nouveaux acteurs" hein???... eh bien j'suis partant! :a08:

Pour ma part je pourrai faire un roman-fiction qui s'intitulerai:

BACK TO THE PAST ou VOYAGE À TRAVERS LE TEMPS

Seulement pour moi c'est,

»»»»»»»»»»»»»»»» BACK TO THE FUTURE part IV »»»»»»»»»»»»»»»»»»»

et pas autre chose pour l'instant! :a38:


See you in the future...!
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 20 Oct 2002, 07:12

ONeill a écrit:Ah vi vu comme ça... Mais si Doc la prend dans la mine, Marty ne pourra pas s'en servir en 1955 pour aller sauver Doc en 1885 et nous serons en plein paradoxe :d01: :d01: ouhla je m'emporte !

Non mais en attendant c'est vrai :-( alors comment faire pour qu'elle revienne cette DeLorean !!!!


Ma vision risque d'être un peu simpliste, mais peu importe :
Si Doc emprunte la DeLorean de la mine, mais qu'il la remet ensuite, je vois pas où est le problème ?
Il suffit simplement qu'il se dépeche de la remettre dans la mine, avant que <b>l'effet de propagation</b> ne fasse effet !!! Certes, dans la réalité "normale" (pas BTTF) l'effet de propagation ne doit pas exister, mais vu que là on est dans l'univers BTTF et que l'effet de propagation est pratiquement utilisé tout le temps, autant s'en servir !!!!! :a08:

J'vois d'ici le tableau de "ce" BTTF 4 :

- vie de Doc et Clara en 1885

- 2 enfants viennent à naître : Jules et Verne

- Doc invente la locomotive, qui marche à la vapeur

- Jules, l'aîné, emprunte la locomotive, qu'on lui avait interdit de prendre, et par en 1925, et change sans le faire exprès le cours de l'histoire

- De plus, Jules reste bloqué en 1925, car un élément de la loco ne marche plus (normal elle est à ch** cete loco :mrgreen: )

- Doc, en 1885, ne voyant plus ni Jules ni la loco comprend la catastrophe, et décide d'emprunter la DeLorean afin d'aller chercher Jules

- Problème : en quelle année est Jules ?

- Une fois la DeLorean réparée en "DeLorean-vapeur" (bah oui il connait le secret de l'énergie "vapeur" maintenant, donc il peut l'appliquer à la DeLorean), il part en 1955, le 19 novembre, pour consulter les archives, et savoir si Jules se trouve entre 1885 et 1955. S'il ne trouve rien, c'est que Jules est encore plus loin dans le temps.

- Il trouve des archives concernant un gamin, répondant au nom de Ness, Eliot Ness, dont la photo est le protrait craché de son fils !! Doc comprend que c'est Jules !
L'embrouille qu'à eu Jules reste à définir !
Il ne va pas sans dire que ce 1955 est changé aussi ... à vous d'imaginer comme bon vous semble ce 1955, ainsi que l'embrouille qu'à eu Jules, à la suite de son "bloquage" en 1925 !





Bon là j'suis parti dans la création d'un scénario, j'arrête, mais le début, vous trouvez ça comment ? :a08:

.... mais sans oublier l'idée que "RVLF 4 end" = "RVLF 3 end" !!! C'est là que je trouve ça bien comme idée, mais ca peut ne brancher que moi ..... :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar flobo » 20 Oct 2002, 14:57

la probleme c ke le temps d'ou on vient sera po le meme quand il la remetra dans la mine (et puis fo qu'il mette un nouvo systeme sur la delorean sinon ca va po marché (avant 1947)
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

L'idée en OR !!!!!!!!

Postpar FAB » 21 Oct 2002, 00:08

Ben si ça se passe seulement en 1895 (personnellement je préfererais 1908 : année d'arrivée des Brown et puis Jules et Vernes auraient 22 et 23 ans, plus teenager et proche de Marty... tiens l'occasion de faire jouer celui dont parlait Michel ?? (jme souviens plus du nom sorry)) alors t'es obligé d'utiliser la locomotive, ou alors tout simplement :

Doc part en 1985 un peu avant que Marty n'y rentre de 1885 (soit un peu avant qu'il n'aille lui dire adieu) et prend les composants necessaires, ainsi que les plans de la delorean qu'il a laissé dans son labo... alors il aurait caché ça à Marty, en fait il est en 1985 depuis un certain temps, d'ailleurs on voit bien Einstein dans la locomotive, c'ets la preuve qu'il est allé en 1985 avant d'aller le voir ! Pourquoi n'en aurait il pas profité pour prendre ces fameux composants inventés en 1947 et des composants des premiers cars du 20e siècle ???

DOnc après ses adieux a Marty, Doc rentre en 1895 avec ses composants...

Bon la tradition de BTTF c'est que les teenagers ont 17 ans, les seniors ont 47 ans, les vieux 65 ans...

DOnc l'age de Jules et Vernes serait 17 ans, donc ça se passerait je vous le donne en mille : en 1903 !!! un chiffre pas rond du tout, mais imaginons qu'ils soient nés en 1891, et que Doc vient de 1901... alors ils auraient 17 ans en... 1908 !

et encore mieux : ils sont nés en... 1908 !!! et donc ont 17 ans en... 1925 !!! Je m'emballe là j'ai vraiment trouvé une mine d'or là !!!

Donc disons que Doc est venu faire ses adieux à Marty... il a pris les plans et les matériaux nécessaires, est rentré en 1918, d'où il était parti (en plus c'est bien les premiers cars du 20e siècle, et puis il peut très bien s'y etre installé c pas une question d'age lol)...

Et 7 ans plus tard, en 1925, soit 17 ans après 1908, et même 40 ans après 1885, Doc est agé de 65 ans (grace au rajeunissement en 2015 il a 30 ans d'experance de vie en plus et au lieu de 60 ans il en parait 30)), et Jules et Vernes sont agés de 17 ans !!!

Et c'est là qu'on peut faire se dérouler l'histoire en 1925, avec les héros de 17 ans, Jules et Vernes (jules a quand même 1 ans de +, soit 18 ans) !!!............





Le cheminement logique serait donc :

-1885 : Marty part en 1985, Doc reste avec Clara

-1888 : après un long périple, Doc arrive a récupérer la locomotive du ravin, la retape, et avec la vapeur la fait voyager dans le temps

-1908 : Doc et Clara décident de s'établir dans le futur, mais loin du futur pour éviter toute rencontre éventuelle, ils choisissent 10 ans plus tard : 1908. L'année qui suit donne naissance à Jules et Vernes.

- 1918 : Jules et Vernes ont 10 ans, Doc en a 75, mais en parait 45. Clara a également 45 ans. Ils partent chercher Einstein, les plans de la delorean, et dire adieu à Marty

- 1925 : 7 ans plus tard, Jules et Vernes ont 17 et 18 ans, Doc à 82 ans, mais en parait 52. Clara a également 52 ans. Elle part en 2015 se faire un lifting complet et en parait donc toujours 32 ans. C'est en 1925 que se passe l'événement tant inattendu que nous essaierons d'imaginer....





VOUS EN PENSEZ KOI ??????????




@+
FAB
Dernière édition par FAB le 21 Oct 2002, 00:18, édité 1 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Anakin McFly » 21 Oct 2002, 00:14

Je pense que ce n'est pas du tout une idée à jeter aux orties ! C'est même passionnant ton histoire visiteur du futur ! :a38:

Mais il ya un petit détail qui ne colle pas avec le reste, le fait que BTTF 4 se situe en plein BTTF 3 va demander un remaniement de toute la saga. BTTF 3 devra finir sur la delorean quittant 1885. BTTF4 continue en 1885 et le passage de conclusion de BTTF 3 serait à recaler à la fin de BTTF4. Et vous avez entendu Zemeckis sur le commentaire audio, il ne comprend pas l'idée de retoucher un film, il pense que le film doit être à jamais tel qu'il a été créé à son époque.
En plus on aurait donc en plein milieu de la saga pratiquement tout un épisode sans Marty, alors qu'il est présent sur l'intégralité de la saga.

Et ça ne permettrait de ne rajouter qu'UNE seule suite aux dépends de biens des qualités de la trilogie. Et après ? Les fans demanderont un BTTF 5 qui sera l'histoire des voyages de Doc entre BTTF 1 et 2 ? Donc il faudra encore rechanger les 2 premiers épisodes pour intercaler celui ci. Et là Marty McFly fera presque de la figuration au milieu de tous ces changements...

Non franchement, aussi géniale soit l'idée, elle est irréalisable, si ce n'est sous la forme d'un roman ou d'une BD... Il faut se vouer à l'évidence, l'oeuvre cinématographique BTTF est à jamais scellée...
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar FAB » 21 Oct 2002, 00:25

La façon de passer de la fin de BTTF3 au début de BTTF4 :



1) la scène de fin, avec la phrase "non, j'y suis déja allé !!!"

2) la locomotive disparait

3) l'écran est noir

4) on voit la locomotive se poser

5) en bas s'écrit le texte : "Hill Valley - Décembre 1925"

6) Jules et Vernes, 17 ans, en sortent. On voit d'abord leurs chaussures, puis ça remonte jusqu'a leur visage et on entend Jules dire : "Père ? Nous sommes de retour !"

7) Doc sort de sa maison, on voit nettement qu'il a vieilli de 7 ans

8) et de là on peut faire notre script........



QU'EST CE QUE VOUS EN PENSEZ (encore) ?


@+
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: L'idée en OR !!!!!!!!

Postpar Manu R. McFly » 21 Oct 2002, 11:13

Toujours de bonnes idées Fab :a38:

FAB a écrit:-1888 : après un long périple, Doc arrive a récupérer la locomotive du ravin, la retape, et avec la vapeur la fait voyager dans le temps


Seulement là, c'est pas que je veux pas y croire, mais vu l'explosion qu'il y a eu, ca ferait pas crédible si Doc arrivait à retaper la loco ...

C'est comme si tu disais qu'il avait réussi à retaper la DeLorean après qu'elle se soit faite détruire par le train ....

Ca demanderait du boulot ..... Mais bon, en 10 ans, c'est réalisable pourquoi pas finallement .... :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar FAB » 22 Oct 2002, 20:09

Ouais nan oublie ça il peut simplement prendre une autre locomotive, mais sinon l'idée est pas mal non ?
@°+
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde