The end

 

[bobrazosky287] Nouveau scénario : donnez moi votre avis !

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

[bobrazosky287] Nouveau scénario : donnez moi votre avis !

Postpar bobrazosky287 » 27 Juin 2008, 12:26

Marty et Jennifer vont camper au lac. Ils discutent et se disent que leur avenir serra le meilleur qu’ils puissent avoir et espèrent que Doc viendra leur rendre souvent visite.
*************************
26 Octobre 2010.
Il pleut sur Hilldale, cela fait maintenant 3 ans que Jennifer est morte lors d’un accident de voiture, le chauffard n’a jamais été retrouvé. La culpabilité de Marty lui ai insupportable depuis toutes ces années car c’est lui qui conduisait.
Marty n’arrive pas à faire le deuil, de plus, il espère toujours que doc va un jour revenir, pour qu’ils sauvent Jennifer.
Marty a bien continuer dans la chanson mais il est aujourd’hui devenu has been, il a eut son heure de gloire au début des années 90 mais ca n’a pas continuer car le Rap à fait son apparition.
Marty s’es toujours demander pourquoi Doc n’est jamais revenu lui rendre visite. Les années passant il s’est dit qu’il devait certainement être décédé lui aussi. Marty se demande même si il n’est pas décédé dans l’une de ses aventures dans le temps. Mais d’autre question l’ont toujours hanté ; Pourquoi Jennifer qui était vivante lors de leur voyage en 2015 es t’elle morte? Des questions qui restent sans réponses pour Marty.
Marty ressasse beaucoup aujourd’hui car cela fait 25 ans jour pour jour, qu’il a effectué son voyage temporel pour la première fois. Les souvenir le parcours, il décide de monter au grenier afin d’en sortir plusieurs souvenir. Il tombe alors sur la photo que Doc lui a offerte. Il se met alors à pleurer…

La sonnette de la porte d’entrée se fait entendre.
Marty descend ouvrir la porte et tombe nez a nez avec un visage familier, malheureusement il ne parvient à se souvenir ou et quand l’a-t-il déjà vu.
Devant lui se dresse un jeune homme grand et sec d’environ 17 ans, il est brun et porte des petites lunettes rondes. Ce qui choque le plus Marty chez cet ado, ce sont ses habits, il ressemble plus a un Baba cool des années 70, plutôt qu’a un ado de son âge.
-Bonjours Marty
-Bonjours…. Que puis-je faire pour vous ?
-Je m’appel Jules….Jules Brown.
Marty est stupéfait ! Ca y’est son rêve se réalise, Doc a dus envoyer jules pour l’aider !
-Jules, Jules Brown ! Mais ou est ton père ?
- Mon père est mort…

***********************************
Les deux hommes ont prit place dans le salon de Marty, on peut y voir pleins de souvenir de sa gloire passé ainsi que de nombreuses photo de Jennifer ainsi que de leur enfants. Marty sais maintenant que Jules n’est pas la pour l’aider et qu’il ne lui apporte que de mauvaises nouvelles.
-Mais comment est il mort ?
- Nous ne le savons pas, mon frère et ma mère sommes tous effondré, cela fait plus de deux ans que nous n’avons aucunes nouvelles de lui. Maman lui a toujours dit que faire des voyages temporels était trop risqué, mais il ne l’a jamais écouté.
- Mais comment vous ne pouvez plus avoir de nouvelles ? Même pas une lettre ? Mais ou vivez-vous ? Dans quelle époque ? Comment est tu venu ici ? Pourquoi aujourd’hui ?
-Nous « vivons » en 1905, mon père a toujours aimer cette époque, de plus ma mère en ai native, il ne voulait pas trop la brusquer. Ma mère ne sait plus quoi faire, nous sommes tous désemparé, vous êtes le seul à pouvoir nous aider !
-Attend une seconde comment puis je vous aider ? Et tu n’as pas répondu à ma question… si tu vis en 1905 comment es tu venu ici, à cette époque ?
- La Delorean caché dans les galeries de la vielle mine, je l’ai emprunté pour pouvoir venir jusqu’ici. Bien sur il faudra absolument que je la redépose dans sa cachette et que je la remette dans l’état déplorable dans laquelle elle était afin que vous la trouviez dans l’état qu’elle doit être en 1955, afin de ne pas perturber le continuum espace temps.
-Mais comment a tu fait pour la faire fonctionner ?
-Mon père a, dans son atelier en 1905, plein de pièces détachés et pleins d’élément permettant la réparation du train, il m’a juste suffit d’un an et de beaucoup de patience afin d’adapter ces éléments a la Delorean. Et n’oubliez pas que je suis le fils d’un éminent scientifique ! Je possède beaucoup de ressources intellectuelles !
-Et pourquoi être venu aujourd’hui ? Pourquoi ne pas aller, j’sais pas moi, en 1985 par exemple et prévenir ton père de sa disparition !
-Mon père m’a toujours enseigné les risques du voyage dans le temps. Imaginez deux secondes que j’arrive devant mon père en 1985 et que je lui annonce que je suis son fils et qu’il doit faire attention à lui en 1905 lors d’un voyage ? Vous imaginez le capharnaüm ? J’aurais mit en péril tout ceux que nous connaissons vous et moi, ma mère mon frère et votre avenir ! Vous êtes le seul à connaitre mon père autant que nous le connaissons, c’est pour cela que je viens vers vous aujourd’hui.

**************************
Marty a l’intime conviction que la disparition de Doc a un rapport avec la mort de Jennifer.
Il décide d’aider Jules à retrouver son père et à l’aider dans sa recherche.
-Par ou commençons nous Marty ?
Marty décide de parler de ses soupçons à Jules.
- Ton père ne t’en a peut être pas parlé mais lors de mon voyage avec lui en 2015, Jennifer était vivante, seulement cela fait maintenant 3 ans qu’elle a disparut dans un accident de voiture. Je suis sur que ces deux événement ont un lien.

- Tout s’explique, avant de partir vous voir j’ai demandé a maman ce que lui avait dit papa avant son voyage, et il lui aurait juste répondu : - Je dois rendre un service à un ami mais je ne peu pas t’en dire plus.

- Voila il nous faut maintenant partir dans le passé, le jour de l’accident et ainsi nous pourrons peut être découvrir le fin mot de l’histoire ! Ou est la voiture ?

- Je l’ai garé dans la rue.

Les deux hommes sortent et Marty découvre alors le véhicule spatio temporel, cela fait plus de 25 ans qu’il ne la pas vu. Elle a un peu changé, car Jules a dut la modifié avec de nouveaux éléments.

- Elle vole ?

- Non, je vous aie dit que j’étais le rejetons d’un esprit brillant, mais je n’ai pas encore atteint son savoir…

Les deux hommes prennent place a bord de la Delorean, Jules est au volant.

-Quand a eut lieu l’accident ?

- Le 19 septembre 2007 à 16h30 à Hill Valley.

- Je vais programmer notre arriver le 19 septembre à 12h00, cela nous laissera le temps d’arriver et de peut être trouvé des indices.

La voiture recul

- Pourquoi es tu habillé comme ca,

- Mon père m’avait dit que ces habits était très tendance a son époque…

- Il s’est juste tromper de 30 ans…
Jules accélère et la Delorean disparait dans un éclair...

Dois je continuer? ou est ce que c Naze?
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar CyrilusOne » 27 Juin 2008, 13:13

Tu as déjà posté ton nouveau scénario dans l'autre sujet. Les éventuels commentaires se feront donc dans l'autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Manu R. McFly » 08 Juil 2008, 21:59

Je réouvre ce sujet, pour plus de clarté. L'autre sujet concerne l'ancien scénario.

J'espère que tu vas le continuer, c'est plutot appréciable à lire. Et tu t'arrêtes là où ça commençait à devenir vraiment intéressant :a19:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 09 Juil 2008, 09:01

:cool: Cher Bobrazosky287,

j'ai bien lu ton début de scénario qui a retenu mon attention, je le trouve original et intéressant mais je vais tout de suite te révéler les deux petits aspects qui me dérangent :d07: :

:c09: Tu as enfreint une règle d'or de la trilogie, à savoir représenter une année qui se termine toujours par 5 (1885, 1955, 1985, 2015) :clock: . De plus, l'année 2010 fait beaucoup trop écho au film éponyme de Peter Hyams (la suite du légendaire 2001: une Odyssée de l'Espace). Ne peux-tu pas envisager de recadrer le prologue en cette bonne vieille année 2015, presque équivalente? :a36:

:c09: Que Jennifer soit décédée dans un accident de la route en 2007, soit. Dans ce cas, les enfants sont vivants mais ils ne semblent pas se trouver à Hilldale dans ton synopsis (on peut toujours envisager qu'ils aient été placés en famille d'accueil, ce qui est toujours possible) :martyjr: :a20: .

Autrement, les aspects vraiment accrocheurs :a19: :

:c10: L'idée de présenter d'emblée un futur alternatif est une bonne idée car n'importe qui (le spectateur mais aussi Marty) comprend que la réalité du moment n'est pas celle qu'elle devrait être. Il s'est passé quelque chose d'anormal et cela a forcément un rapport avec l'un des véhicules spatio-temporels du Doc, même si ce dernier est introuvable. :doc2: :delo2:

:c10: Autre clin d'oeil amusant: ce n'est plus Doc qui reçoit la visite impromptue d'un voyageur temporel mais Marty. L'idée de présenter un des fils de Brown adolescent est un bon principe qui permet d'assurer une certaine relève! J'imagine tout à fait la maison de Hill Dale chargée de souvenirs, de photos encadrées ou sur écrans holographiques. :marty: :a13:

:c10: Le fait que Jules ait bricolé la Delorean dans la mine avant l'heure l'obligera à la repositionner à l'identique, comme si de rien n'était! Cela me rappelle mon propre scénario quand la famille Brown tombait sur Marty 47 ans en 1925, grâce à la Delorean volante empruntée pendant que Doc était en clinique de rajeunissement. Aussi je dis : pourquoi pas? Après tout, je suis opposé à l'idée d'une nouvelle Delorean, car cela gâcherait le prestige de l'ancienne!

:c10: En te lisant, je me demande si l'idée n'a pas pas également traversée celle de notre webmaster vénéré Manu: pourquoi ne pas organiser un concours BTTF 4 amateur dans le fanzine? Le lauréat de la meilleure histoire se verrait décerner je ne sais quelle récompense?

Sinon, pour le reste, c'est très correct! J'attends avec impatience de lire la suite! :a35:

Ton ami dans le temps,
F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Frediousse » 10 Juil 2008, 09:05

Cher bobrazosky, je trouve ton scénario très intéressant !
De plus, il est compatible avec l'age actuel de nos chers acteurs !
Le principe respecte tout à fait l'esprit BTTF : Retrouver et corriger les raisons de ce 2010 incompatible et donc de le rendre "alternatif", rappel ce fameux 1985 alternatif qu'il a fallu supprimer du continuum espace-temps.
Les voyageurs temporelles se retrouvent de nouveau face à un risque de rupture du continuum espace-temps qu'ils doivent éviter.
Tous ça est très bien.

Le seul Hic, c'est le début des évènement : Régler le problème à partir d'un instant qui doit devenir "alternatif" (une réalité qui doit être supprimée) est un paradoxe ! Aie.

Bon courage pour la suite.
Frediousse
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 35
Inscription: 08 Juil 2004, 11:56

Postpar Frediousse » 10 Juil 2008, 10:29

Une autre remarque me viens subitement à l'esprit cher bobrazosky.
Le fait que Jenifer soit morte n'est pas un paradoxe.
N'oubliez pas, comme le dit Doc, rien est écrit à l'avance.
En 2010, le 2015 qui se rapproche n'est pas écrit à l'avance.
Dans le 2015 qui arrive les choses seront nécessairement différentes de celui dans lequel Marty à fait une excursion. Pour commencer, il n'aura pas la main paralysée, et Jennifer peut très bien y être morte depuis 8 ans.
Le 2015 que Marty a connu n'a plus la réalité qui lui était "destiné" 30 ans plus tôt ... C'est un 2015 alternatif.
Voilà donc le 2ième Hic ! Aie, ça se complique.

Décidément, les voyages dans le temps n'ont rien de simple. Notre esprit perds facilement son objectivité temporelle face aux innombrables interjections auxquelles le continuum espace-temps imprime sa trace de façon si indélébile que l'espace et le temps semblent ne former qu'une entité unique et indissociable.
Cela dit, comme je l'ai souvent évoqué dans mes précédents posts, les paradoxes sont nécessairement présents quelque soit les scénarios.
Le temps n'a qu'une seule parole.
Outre ces paradoxes incontournables, ton scénario est très pertinent.
A bientôt dans le temps.
Frediousse
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 35
Inscription: 08 Juil 2004, 11:56

Postpar strickwood » 10 Juil 2008, 19:19

C'est clair que c'est très compliqué les histoires sur les voyages dans le temps, plusieurs films sont sujets à des paradoxes
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Postpar Frediousse » 11 Juil 2008, 07:11

Exacte! C’est très simple et très compliqué à la fois, et c’est pourquoi ça les rends très intéressant.
Pour beaucoup, BTTF est un film comme les autres, voir même, davantage une comédie qu’une fiction. Pourtant, le temps est une « dimension » tellement enigmatique…
Rendez-vous compte, un objet qui se déplace à la vitesse de la lumière ne dure pas (son temps est arrété !). Mais ça renverse !
A bientôt dans le temps.
Frediousse
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 35
Inscription: 08 Juil 2004, 11:56

Suite

Postpar bobrazosky287 » 11 Juil 2008, 11:25

Hill Valley, 19 septembre 2007 12h00

La Delorean apparait dans un éclair de lumière devant la maison de Marty…
Marty est un peu secoué par le voyage.
Marty : - Woua j’avais oublié cette sensation !
Jules : - CA SECOUE N’EST-CE PAS !
Marty marque une pause…
Marty : - Tu n’a pas l’air très affecté par la disparition de ton père ?
(En effet, la manière dont Jules s’exprime ne laisse pas supposer a son interlocuteur qu’il soit angoissé)
Jules : - C’est vrai Marty, vous avez raison. J’ai toujours l’espoir car l’un des préceptes de mon père a toujours été que l’avenir n’est jamais écrit a l’avance.
Marty : - Je sais…
Jules : - Nous avons la chance de posséder une machine a voyager dans le temps, même si mon père a disparu, je pourrai toujours le retrouver et ainsi le sauver. La fatalité n’existe pas chez les Brown Marty !
Marty est de plus en plus étonné par la maturité certaine du jeune homme.
Jules : Revenons-en à nos affaires, ou devons nous aller ?
Marty : Je devais passer chercher Jennifer à la sortie de son club de sport, mais juste avant, elle avait emmené sa voiture à réparer au garage du centre…
Jules : - Très bien, allons-y sur le champ, et nous l’observerons de loin…Qu’est ce qu’il vous arrive ? Vous avez l’air soucieux…
Marty est effectivement soucieux, le fait de revoir sa bien aimer le terrifie, surtout qu’il sait qu’il ne doit en aucun cas interférer dans les événements à venir.
Marty : - Rien… c’est juste que c’est très surprenant de me voir ici… en sachant ce qu’il va arriver.
Jules : - Je le sais Marty, mais vous le savez autant que moi, nous ne devons pas changer le cours de l’histoire sans en connaitre sa répercussion. Vous vous rendez compte du capharnaüm ?
Marty : - …..
Jules : - Nous voila arriver.
La voiture se gare non loin de la résidence des parents de Jennifer, et à ce moment précis, les hommes la regardent sortir et atteindre sa voiture. C’est alors que Marty à une larme aux yeux, Jules le voie bien mais n’ose rien dire…
Jules : -Nous devons la suivre, Ca va aller Marty ?
Marty : Oui, oui allons y.

Hill Valley, 19 septembre 2007 14h45 Garage TEXACO.

Jules et Marty observent Jennifer déposer sa voiture au garage TEXACO.
Marty est inexorablement perdu dans ces pensés en regardant sa Jennifer discuter avec le garagiste.
Jules : - Marty, je ne devrais pas vous le dire mais depuis que vous m’avez parlé de l’accident et du fait que votre femme devrait être toujours vivante, je me dis que si nous retrouvons mon père, nous allons sans doute influencer l’histoire et Jennifer serra peut être, et je dis bien peut être, toujours vivante !
Marty semble imperméable au discours de Jules.
Marty : -J’espère que tu dit vrai.
Jennifer sort du garage et se dirige vers la salle de sport, anciennement le Lou’s Cafe.
Jules : - Je ne pense pas que nous allons trouver mon père dans les parages, peut être devrions nous aller a son atelier.
Marty : - Sans doute, il nous reste 1h30 avant l’accident, il faut nous dépêcher.

Les deux hommes prennent alors la route vers la maison de doc en espérant y trouver quelque chose.
Ils se garent devant et sorte tous les deux du véhicule et entre dans la maison.
Elle est abandonnée depuis plus de 20 ans car le doc de 1985 n’y est jamais retourné y vivre depuis son départ en 1885. Les toiles d’araignées ont envahies les horloges, les réveils et l’ensemble du mobilier. Marty bute ses pieds dans le panier d’Einstein qui est renversé.
Jules : - Vous n’êtes jamais revenu ici a ce que je vois…
Marty : - Non… Jamais, j’avais laissé tout ca derrière moi…
Jules : - Quel capharnaüm !
Marty : - Capharnaüm, capharnaüm ! Tu n’as que ce mot la a la bouche, c’est une nouvelle expression de ton père ?
Jules : - Pardon ?
Marty : - Non rien... Laisse tomber …
Jules : - Je ne vois vraiment pas ce que l’on va pouvoir trouver ici, en plus il n’y a aucune trace d’un passage récent de papa…
Marty : - Attend une minute…
Marty fixe son regard sur un objet poser sur la vielle télé, c’est une édition d’USA TODAY.
La photo d’une voiture accidentée fait la première page, au dessus de celle-ci se trouve le titre : « TRAGIQUE ACCIDENT AU TUNNEL DE HILL VALLEY, DEUX MORTS »
Marty tombe à terre…et regarde la date du journal, c’est celui du 20 septembre 2007, celui de demain !!
Jules : - Que se passe-t-il Marty ?
Jules prend le journal des mains de son ami et découvre l’article du journal…
Il se met à lire à voie haute.
- « L’accident a eut lieu aux alentour de 16 h 30 a l’entrée du tunnel de Hill Valley qui mène a Hill Dale. D’après les premiers éléments s de l’enquête, une voiture aurait percuté le véhicule de Marty et Jennifer Mc FLY tous deux décédés sur le coup. D’après le chef de la police, il y a peu de chance de retrouver l’auteur de cet accident qui a vraisemblablement pris la fuite ».

Jules : - J’ai compris Marty ! Mon père a sans doute voulu vous sauver la vie à vous et a Jennifer, mais quelque chose a dus se produire dans cet intervalle ! Nous somme sur la bonne piste Marty, de plus si ce journal est ici c’est que mon père y ai aussi !
Marty : - Qu’est ce qu’on fait alors ?
Jules : - Nous devons immédiatement nous rendre au tunnel afin d’empêcher cet accident entre vous et mon père !

Marty : - Un accident avec ton père mais c’est impossible ! Pourquoi ? Comment ? En plus on n’a pas le temps il faut d’abord sauver Jennifer !
Jules : - Marty réfléchissez une seconde ! La disparition de mon père et la mort de votre femme sont lié, c’est certain, la présence ici de se journal en ai la preuve ! Vous auriez dus mourir tout les deux ! Si nous arrivons au tunnel et que nous empêchons cet accident, tous rentrera dans l’ordre !
Marty : - Mais je ne comprends pas ! Si doc a eut un accident avec Jennifer et moi, ca veut donc dire que c’est lui le chauffard…. C’est pas possible !
Jules : - Non Marty ! Ce que le journal nous apprend, c’est que si mon père n’intervient pas, vous et Jennifer allez mourir !
Marty : - Ok alors allons-y !
Marty et Jules prennent alors la porte et s’engouffrent dans DeLorean.

**********************************************************************************

Merci pour vos messages ca me donne des idées. J'opérerais toutes les modifications en temps voulu une fois que tout serra bouclé!
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar Manu R. McFly » 11 Juil 2008, 11:49

Ah nom de Zeus !!! :a19: C'est vachement bien ! Ne lache surtout pas, j'attends la suite avec impatience :a19: :a38: (et je ne pense pas être le seul).

On retrouve vraiment l'esprit de la trilogie dans ton récit, dans les dialogues, ça fait plaisir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar bobrazosky287 » 11 Juil 2008, 11:59

Merci cool
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar F-9000 » 11 Juil 2008, 12:51

J'avoue être impatient de lire la suite! :a19:

La relation entre Jules 17 ans et Marty 42 ans rappelle un autre duo de choc (voyez de qui je veux parler :marty: :doc2:).

Bobrazosky, ce tunnel conduisant à Hill Dale est-il le même que celui dans lequel Biff avait tenté de renverser Marty Blouson Noir dans BTTF2?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar bobrazosky287 » 11 Juil 2008, 13:11

"Bobrazosky, ce tunnel conduisant à Hill Dale est-il le même que celui dans lequel Biff avait tenté de renverser Marty Blouson Noir dans BTTF2?"


Exactement c'est bien le même !
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar F-9000 » 11 Juil 2008, 13:27

bobrazosky287 a écrit:"Bobrazosky, ce tunnel conduisant à Hill Dale est-il le même que celui dans lequel Biff avait tenté de renverser Marty Blouson Noir dans BTTF2?"

Exactement c'est bien le même !


T'es génial, Red! TOUT est génial! :a19:

F-9000 :mrgreen:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar bobrazosky287 » 11 Juil 2008, 15:02

**********************************************************************************
Entrée du tunnel menant à Hill Dale, Hill Valley 19 septembre 2007, 16 h 21.

Jules gare la DeLorean à l’entrée du virage menant au tunnel.
Jules : - il faut camoufler la voiture, personne ne doit nous voir ici, ni vous et Jennifer, ni mon père.
Marty : - Ok
Les deux hommes mettent des branches sur la voiture.
Marty : - Et maintenant ?
Jules : - Je ne sais pas ...
Il est 16 h 27, Jules regarde de l’autre coté du tunnel, une voiture s’approche à vive allure.
Jules : - Une voiture arrive, si l’accident a eut lieu comme le dit le journal, c’est sans doute le chauffard !
Marty : - IL FAUT L’ARRETER !
Marty se met alors à courir au devant du véhicule qui s’approche à vive allure, vraisemblablement le conducteur est ivre.
Il court et s’engouffre dans le tunnel. C’est un gros 4x4 de couleur rouge et sans âge.
Jules : - MARTY NOOOOON !!!!
Marty cours de plus en plus vite quand soudain, un véhicule se met à doubler le 4x4, c’est une vielle voiture des années 50,60, elle est de couleur beige, Marty la reconnait en un instant ! C’est la voiture de doc !
Marty cours toujours vers les deux véhicules qui arrivent face a lui. Doc se met à hauteur du 4x4 et commence à essayer de le faire virer sur sa droite en le percutant. Rien y fait, le conducteur du tout terrain se met a accéléré de plus en plus, doc a du mal a le rattraper.
Marty ne peu rien faire et vois les deux voitures foncer sur lui, il fait demi tour et cours vers l’autre coté du tunnel.
Les deux voitures sont de nouveaux cote à cote, Doc tape de plus belle l’autre véhicule mais rien y fait.
Jules assiste impuissant a la scène. Il entend alors un bruit venant de la route qui vient de Hill valley, et vois au loin une voiture approchée. C’est Marty et Jennifer, il en ai sur !
Jules : - VITE MARTY , VOUS ETES EN TRAIN D’ARRIVER… enfin…HEU… VIIIIIIITE !
Marty cours toujours vers la sortie, il tourne la tête et vois les deux voitures foncer cote à cote sur lui.
Il est presque a la sortie, plus qu’une quinzaine de mètres ! Il regarde Jules qui lui fait de grands signes et la il comprend ! Il comprend que Lui et Jennifer sont eux aussi a quelque mètres et que si il ne fait rien, les événements resteront inchangé.
Le 4x4 donne lui aussi des coups à la voiture de Doc pour le faire déraper, les coups sont de plus en plus violant ! Tellement violant que les deux voitures se retrouvent maintenant « accroché » l’une a l’autre, le destin de l’une entrainant celui de l’autre.

Marty s’arrête à 2, 3 mètres de la sortie et décide de se mettre devant le 4x4 en espérant que le conducteur va essayer de l’éviter.

Les deux Véhicule approchent toujours, le tout terrain plaque la voiture de Doc contre le mur, et, comme étant « accroché » ensemble, revient sur le milieu de la route.
Doc aperçoit alors Son ami de toujours au bout du Tunnel.
Doc : - MARTY !
Les deux hommes ont maintenant tous les deux vues Marty sur la route et essaye manifestement de se « séparé ». Doc Freine mais le 4x4 continue l’entrainant par la même occasion.
Il ne reste que quelque mètres avant le choc, les deux voitures sont maintenant a un jet de pierre de Marty quand soudain… La voiture de doc et le 4x4 se « détachent », chacun donnant un coup de volant dans une direction différente passant a quelque mètres chacune l’une de l’autre de Marty qui est resté les yeux fermer.
Le 4x4 finit sa course sur le bas coté tandis que Doc ,lui, s’encastre avec violence dans la DeLorean qu’il pousse au bord du précipice !
Marty entend un brouhaha énorme et, enfin, tout est silencieux…
Jules : - ATTENTION !
Marty a juste le temps de tourner la tête et de faire une roulade afin d’éviter la voiture de son double et de sa femme !
La voiture des McFly s’arrête quelque mètre plus loin à cause de l’accident qui vient de se produire !
Jules cours alors vers eux, et va vers le conducteur qui n’est autre que Marty !
Marty ( de 2007 ) : -On peu vous aider ? Il y a des blesser ?

Jules : - NON… enfin non, ne vous inquiétez pas ! Tout va très bien.

Marty ( de 2007 ) : Vous en êtes sur ?

Jennifer : - Je peu vous aider je suis infirmière !
Jules : - Non, non tout va très bien je vous assure, nous…nous tournions juste un petit film entre amis… tout cela était prévu, j’vous assure ! Ne vous inquiétez pas !
Marty ( de 2007 ) : - Bon…. On ne s’es pas déjà vu quelque part ?
Jules : - Non, je ne pense pas, je ne suis pas d’ici, je suis de …, je ne suis pas d’ici.
Marty : - Vous m’êtes pourtant familier…. Je dois me tromper. Au revoir.
Jennifer : - Au revoir, mais faite attention quand même !
Jules : - Aur’ voir M’dame, et merci !
La voiture des McFly S’éloigne dans le tunnel. Marty est complètement sonner par ce qui vient de se produire, doucement il se relève et sort l’article du journal de sa poche. Le titre à changer, on peu maintenant y voir, « Grande Inauguration de la nouvelle bibliothèque de Hill Valley »
Marty : - Oh la vache…
Marty se retourne et vois jules courir vers la voiture de son père.
Marty : - Doc !
Les deux hommes arrivent au même moment au niveau de la voiture et ouvre la portière. Doc est sonner, ils l’aident à sortir de la voiture.
Jules prend son père dans ses bras
Jules : - Papa ! Tu es vivant !
Marty : - Doc je suis si heureux de vous revoir !
Il le prend à son tour dans ses bras.
Pendant ce temps, le conducteur du 4x4, qui était vraisemblablement sonner lui aussi, a reprit ses esprit.
Il redémarre, et s’enfuit en trombe en laissant derrière lui un nuage de fumer !
Les trois hommes le regarde s’éloigner mais Marty a juste le temps de voir une inscription sur le pare choc du 4x4.
Il y a marqué, Property Of Douglas !
Marty : - NEEDLES, J’LE CROI PAS, C’est cette enfoiré de NEEDLES !
Doc : -Mais qu’est ce que tu fait là Jules ! Et toi Marty ? Tu devais être dans la voiture qui vient de passer NOM DE ZEUS !
Jules : - On est venu te sauver papa, et en plus Marty a réussit à sauver Jennifer !
Doc : - C’est à n’y rien comprendre !
Jules : -Tu avais disparu ! Il fallait bien que je te retrouve !
Doc : -Disparu ? Comment cela Disparu ?
Jules : - Tout s’explique papa, si Marty n’avait pas été la, l’accident que tu as essayé d’empêcher aurait eut lieu !
Doc : - Bien sur !
Il observe sa voiture emboutit dans la DeLorean qui est au bord du ravin.
Doc : - Et si vous n’aviez pas été la, au lieu de percuter la machine temporelle, j’aurai finit ma course au fond du ravin ! On aurait mit 25 ans à me retrouver ou plus, sans compter les centaines de blattes et insectes qui m’auraient dévorés !
Marty : - Tout le monde est sains et sauf Doc, c’est le plus beau jour de ma vie ! Jennifer est vivante maintenant on n’a plus qu’a rentré !

Les trois hommes se tournent au même moment vers ce qu’il reste de la DeLorean…
Marty : - Enfin….ca serait bien.

******************************************************************************
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar Manu R. McFly » 11 Juil 2008, 15:24

Toujours aussi pasionnante ton histoire, visiteur du futur, vite, la suite ! :a19: :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Bifco » 18 Aoû 2008, 15:55

c'est franchement génial
je me suis surpris a etre dans le film heuuu le post...
j'avais les voix de nos chères amis, ya que jules je lui ai donné une drole de voix..
mais je vais corriger ca au prochain numero...
Avatar de l’utilisateur
Bifco
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 82
Inscription: 27 Oct 2005, 13:16
Localisation: Hilldale

Postpar Manu R. McFly » 22 Aoû 2008, 23:59

A quand la suite surtout ? Bob, tu nous fais honteusement attendre là ! :mrgreen: :a19:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar bobrazosky287 » 25 Aoû 2008, 09:57

Manu-R-McFly a écrit:A quand la suite surtout ? Bob, tu nous fais honteusement attendre là ! :mrgreen: :a19:


Je suis dessus depuis hier mais j'avoue que je pêche un peu...
En effet, j'ai une idee pour la suite mais d'autres me sont venu plus tard. il aurai fallut tout modifier et c chiant ! lol
De plus, nos amis font un voyage temporel qui n'est pas asser significatif ( 3 ans ) ce qui est naze pour un film sur le voyage dans le temps. Donc je reflechit, et la suite viendra soit aujourd'hui soit demain.
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar bobrazosky287 » 25 Aoû 2008, 14:28

*********************************************************************************
Hill Valley Tunnel, 19 septembre 2007, 16h35

Doc : - Ne vous inquiétez pas, je Suis venu ici grâce au train, nous n’avons qu’a le reprendre, afin de repartir dans nos époque respective.
Marty : - J’ai hâte de retrouver Jennifer Doc, vous passerez nous voir maintenant ?
Jules : - Ou as-tu caché la loco papa ?
Doc : je l’ai laissé prés de l’ancienne scierie de Hill valley, c’est à 5 minutes d’ici en auto, nous pouvons y aller a pied.
Les 3 hommes se mettent en route et au bout de 3 mètres…
Doc : Mais attendez une seconde… la Delorean qui est la.. (en tournant la tête vers sa direction) est ce celle qui est enterré en 1885 dans la mine ?
Jules : -Bien sur père… mais…HO NON QUEL CAPHARNAUM.
Doc : - Il nous faut absolument la remettre en état afin de la redéposer à l’ endroit même ou elle était !
Marty : - Mais pourquoi Doc, on a qu’a la jeter du ravin, vous l’avez dit vous-même, on ne la retrouvera sans doute pas avant 25 ou 30 ans !
Doc : - Erreur MARTY ! Si nous la laissons ici, comment ferras-tu pour venir me sauver de Molosse Tannen ?
Marty : c’est vrai Doc, j’avais oublié tout ca.
Doc : - Repartons vers la scierie, je trouverai une solution en chemin.

Les 3 hommes se remettent en route.
Après quelque minute de marche, les 3 amis se trouvent à quelque centaine de mètres de la Scierie, et voient des camions de pompiers s’en approcher.
Les 3 hommes se mettent à courir et arrivent sur les lieux.
La fumée est partout ! Doc se précipite vers un homme qui semble être le chef des pompiers de Hill Valley.
Le vacarme des sirènes et des explosions est hallucinant !
Doc en hurlant : - QU EST-CE QU IL C’EST PASSER ICI ?
Le chef des pompiers : - UNE GROSSE EXPLOSION VOUS VOYEZ PAS !
Doc : ……
Le chef des pompiers : - UN ESPECE DE CRETIN A FONCER TOUT DROIT SUR LE PILONE ELECTRIQUE DERRIERE VOUS ! LE PILONNE EST TOMBER SUR LE TOIT DE LA SCIERIE ET A PRI FEU ! TOUT LE SITE EST EN TRAIN DE BRULER ! EN PLUS MES HOMMES ONT DECOUVERT UNE VIELLE LOCOMOTIVE DERRIERE LE HANGAR, C’EST UN VRAI BRASIER, ELLE BOUCHE LE PASSAGE ! UNE LOCOMOTIVE ! VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ? UNE LOCOMOTIVE ! ICI !

Marty sort le journal de sa poche, le tire vient encore de changer, on peut y lire :
TERRIBLE INCENDIE A LA SCIERIE
LE CONDUCTEUR FOU A L’HOPITAL !

**********************************************************************************
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar rotrevrep » 25 Aoû 2008, 18:08

"quel putain de bon film !"
Vivement la suite de ce scénario. Mais qui est ce conducteur fou ?
:a13:
"Nom de zeus"
"Je sais, c'est pas le pied !"
Avatar de l’utilisateur
rotrevrep
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 64
Inscription: 16 Aoû 2008, 06:07
Localisation: france, cher

Postpar Kiv » 25 Aoû 2008, 19:30

wha, continue,. c'est plein de rebondissement, c genial
Suivez les aventures de Alex dans
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiv
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 145
Inscription: 21 Mai 2008, 15:40
Localisation: Montreal, Quebec, Canada

Postpar dmc12 » 26 Aoû 2008, 06:29

Continue ton scénario est exellent! :a19: :martyjr:
88 miles/H
Avatar de l’utilisateur
dmc12
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 24 Juin 2008, 06:10
Localisation: Paris

Postpar bobrazosky287 » 26 Aoû 2008, 10:40

Scierie de Hill Valley, 19 septembre 2007, 21h45
Il fait nuit maintenant, nos trois amis voient le dernier camion de pompier partir de la scierie.
Ils marchent lentement vers l’arrière du hangar et découvre le carnage. La loco n’est qu’une grosse carcasse fumante.
Marty : Needles ! Espèce d’enfoiré, tout ce qui arrive est sa faute, si ce crétin ne s’était pas encastré dans le pilonne tout serai déjà rentré dans l’ordre !!
Doc : - Ca n’sert à rien Marty, ce qui est fait est fait. Concentrons nous plutôt a trouver une solution.
Jules : - Papa, et si nous réparions la Delorean, nous pourrions nous en servir pour repartir.
Doc : - Non mon fils, la voiture est beaucoup trop accidenté pour ca. Même si nous la réparions, nous ne serions pas sure de la solidité de la carrosserie *, je devrais faire des tests de résistance et nous n’en avons pas le temps ! Si la moindre petite faille se trouve entre l’habitacle et l’extérieur, nous pourrions être aspiré dans le continuum espace temps, et être réduit tout les trois a un état moléculaire proche de la taille du micron. Chose qui pourrait être somme toute supportable car nous pourrions également être vaporisé dans le cortex !!
(cf. : je rappel ici que la Delorean a vraiment subit un énorme choc, la voiture est complètement éventré sur le flanc conducteur)
Marty : - Qu’est ce qu’on fait alors doc ?
Doc : - Nous devons trouver un autre véhicule spatio-temporel.
Marty : -Vous savez doc, on en trouve pas a tout les coins de rue.
Doc :- Mais non Marty, je veux dire qu’il nous faut trouver une autre Delorean, afin que nous puissions adapter les éléments du convecteur temporel, à condition qu’il ne soit pas trop endommagé bien sur !
Marty : - Et pourquoi pas une autre voiture doc ?
Doc : - La Delorean a des caractéristiques particulières, comme ca carrosserie en acier par exemple ! C’est l’un des éléments indispensables !
Marty : - Et le train doc ? C’était pas une Delorean !
Doc : - Oui Marty, mais j’ai fabriqué les éléments temporels pour une Locomotive ! Seule une locomotive pourrait la remplacer ! Et seulement une locomotive de la même dimension !
Marty : - On n’en trouve pas à tous les coins de rue des Delorean de nos jours doc !
Doc : - Il faut en trouver une ! C’est impératif ! En attendant nous allons rentrer chez moi, demain matin je vais prendre une remorque pour traquer l’épave de la Delorean. Pendant ce temps la, toi et jules, vous irez en ville pour savoir ou trouver une autre…





Hill Valley, 20 Septembre 2007, 11h48, Garage de Doc .

Doc est en train de dépecer l’épave de la voiture, le convecteur temporel est placé sur une table a coté du boitier de commande.
Marty et Jules font irruption dans le garage.
Marty : - Doc ! Vous ne devinerez jamais !
Doc : - Quoi Marty ?
Marty : - Le seul propriétaire d’une Delorean dans tout le comté est Biff !
Doc : -Nom de ZEUS !
Jules : - On a fait tous les concessionnaires du coin ! Pas une Delorean à l’horizon !
Doc : - On a plus le choix ! Plus nous passons de temps ici, plus nous risquons de modifié le continuum espace temps.
Marty : -Vous voulez dire qu’il nous faut la Delorean ….de Biff ?
Doc : - Exact Marty ! Il faut lui subtiliser !
Jules : -Super, on va devenir des Hors la loi comme Buffalo Bill P’pa !
Marty : - Ca se vois que tu ne connais pas Biff toi !
Doc : - Vous devez lui voler la voiture ce soir, c’est impératif. Moi je reste ici, j’ai encore beaucoup de travail ! Préparez vous et faite très attention a vous !
Marty : - ok Doc, vous inquiétez pas.
Doc : - C’est quand même extraordinaire que Biff est choisit précisément cette marque de voiture ! Les coïncidences sont frappantes quelque fois, c’est à se demander si la science sert a quelque chose…enfin…
Marty a Jules : - Il nous faut un plan.
*************************************************************************
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar bobrazosky287 » 26 Aoû 2008, 13:17

Hill Valley, domicile de Biff Tannen , 20 Septembre 2007, 20h45

Il fait nuit, Marty et Jules planquent devant la maison de biff, la Delorean est Garer juste devant la maison. A coté se trouve également sa camionnette de nettoyage.
Marty ( chuchotement ) : - Il faut absolument que l’on trouve les clés, on va attendre qu’il dorme.
Jules : - On n’a pas le temps Marty, laissez moi faire.
Jules s’extirpe des broussailles ou ils étaient et fonce vers la maison.
Marty : - NON JULES REVIENT ICI C’EST TROP DANGEREUX !
Jules sonne à la porte de Biff et jette un œil intéressé sur le véhicule, marty l’observe.
Biff ouvre, il est vêtu d’un peignoir et la télé hurle dans le séjour.
Biff :- Qu’est ce que tu veux toi ?
Jules : -Excuser moi monsieur, mais je suis en panne, ma voiture m’a laché, est ce que je peu telephoner.
Biff : Tu n’as pas de portable ?
Jules : Un quoi ?
Biff : - …..En général je laisse personne rentrer chez moi et surtout pas une espèce de guignol comme toi !
Jules : -S’il vous plait ….
Biff : - Bon vas y… rentre…MAIS TOUCHE A RIEN ! J’T’AI A L’ŒIL ! Le téléphone est la bas.
Marty le voi entré dans la maison.
Marty : - YES !
Biff se pose dans le canapé et se met à regarder la télé en mangeant des chips !
Jules mime de composer un numéro de téléphone.
Jules : -Allo, bonsoir, je suis…heu, je suis herbert, Herbert G. Wells, je suis….je suis en panne, mon véhicule m’a lâché, pourriez vous venir au…enfin je vous attendrais au bout de la rue… voila… merci.
Biff ne prête pas attention à l’adolescent.
Jules observe la pièce et remarque des clés sur la commode située à coté de Biff, c’est sans doute les clés de la Delorean.
Jules : - Je peu utiliser vos toilettes ?
Biff : - Au fond à droite !
Marty reçoit un coup de fils sur un portable que lui a prêté doc.
Marty : - Allo ? Doc ?
Doc : - Comment ca se présente ?
Marty : - Jules est dans la maison de Biff ?
Doc : - Sapristi !
Marty : - Vous inquiétez pas doc, il à l’air de bien gérer la situation, je vous tient au courant !
Jules est dans les wc, et veut créer une diversion, il arrache la poignée des toilette, et a ce moment la une gerbe d’eau jaillit dans la pièce !
Biff : - Mais qu’est ce que !
Biff accourt vers les toilettes !
Jules : Je suis désolé m’sieur, j’ai voulu tirer la chasse, et la poignée m’es resté entre les mains !
Biff se jette sur la chasse d’eau et essaye de la réparer !
Jules se recule et se dirige vers le salon, tout en continuant a parler
Jules : - Vraiment je suis confus, je ne sais pas quoi dire… je…je peu vous aidez ?
Biff est toujours en train d’essayer d’arrêter la fuite d’eau.
Jules se dirige à reculons vers la commode et s’empare des clés.
Jules : - Je …je suis désolé je vais vous laisser, je vous sers a rien en plus la, je, je…au revoir et merci !
Il part et claque la porte !
Jules se met à courir vers Marty et s’écrit : - Marty j’ai les clés, j’ai les clés !
Marty : - BON SANG ! VITE !
Il s’engouffre alors tous deux dans la DELOREAN, Marty met le contact, mais elle a du mal à démarrer.
Biff entend le moteur qui essaye d’être entrainer et sort de la maison a toute trombes.
Marty : - Aller ! ……. Aller……ALLER !
La voiture démarre alors que Biff sort de la maison en hurlant !
Biff : -ESPECE DE SALAUD REVIENT ICI SI T’ES UN HOMME !
Les deux compères foncent vers la sortie de la résidence.
Biff : -Espèce d’enfant d’salaud, si j’te retrouve, j’te fais la peau !

*******************************************************************************
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar bobrazosky287 » 26 Aoû 2008, 13:51

Hill Valley, garage de Doc , 20 septembre 2007, 21 h 15.
Doc qui est toujours afféré au dépeçage de la Delorean, entend un klaxon.
Doc : - Mon dieu !
Doc ouvre alors al porte du garage et voit Marty et Jules a bord de la Delorean de Biff.
Doc : - Formidable les enfants, vous avez réussit !
Marty : - Jules a été formidable Doc, vous pouvez être fier de lui !
Doc faisant une accolade a Jules : - Fantastique mon fils, je raconterai a ta mère tes exploits dés notre retour…car j’ai une très bonne nouvelle, tout les circuits fonctionnent !
Jules :- Super p’pa !
Marty : Génial doc ! Quand est ce que l’on part !
Doc : -J’espère demain matin, nous devons avant tous mettre tous les composant sur la voiture de Biff, ca va nous prendre une bonne partie de la nuit, peut être plus, mais heureusement que j’ai a mes coté un petit génie !
Doc regarde son fils avec la grande tendresse qu’on lui connait.


Hill Valley, garage de Doc, 21 septembre 2007, 05h35

Marty est en train d’aider doc a installer le compteur sur le tableau de bord de la Delorean.
Jules lui s’es assoupi dans le canapé, en regardant les plan de son père.
Marty : -Vous savez doc, avec toute cette histoire, je ne vous l’ai pas encore dit vraiment, mais je suis si heureux de vous revoir, vous êtes comme un second père pour moi !
Doc : -Merci Marty, ca me touche beaucoup ce que tu me dis la…
Marty : -Surtout lorsque j’ai compris que vous aviez risquez votre vie pour me sauver, moi et Jennifer…
Doc : -Ce n’est rien Marty….en plus tu aurais fait la même chose pour moi…
Les deux hommes se regardent et sourit en même temps.
Doc :- Aller ! C’est l’heure du verdict !
Doc allume le convecteur temporel, tout fonctionne !
Doc : -Bien Marty, allons nous coucher maintenant, un long voyage nous attend demain !
*********************************************************************************
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar bobrazosky287 » 26 Aoû 2008, 14:16

Hill Valley, 21 septembre 2007, 9h43, Hill Palicade.

Nos 3 amis sont au bord d’un champ, à coté d’Hill Dale, non loin se trouve un chantier qui est l’extension de Hill Dale. Hill PALICADE. La voiture est sur une remorque.
Doc : - Voila, ici nous allons pouvoir voyager sans problème, nous sommes loin de tout les regards.
Jules : -Papa, je pense que lorsque l’on serra de retour, nous devrions écrire un livre toi et moi !
Doc : -On verra Jules, on verra…
Au même moment, Biff est sur l’un des chantiers, et voie au loin de l’agitation.
Biff : -Mais qu’est ce que !
Il voit une Delorean prés du champ, mais ne distingue pas nos amis !
Biff : - Bon Sang mais c’est ma bagnole !
Biff se précipite vers sa camionnette, et fonce e a tombeau ouvert vers la Delorean.
Nos amis rentrent dans la voiture.
Marty : -On va ou doc ?
Doc : - Le plus judicieux est de d’abord ramener jules a la maison en 1905, pour le reste, on verra ensuite
Marty : - Cool, comme ca je pourrai revoir Clara !
Doc : - En effet, je pense qu’elle serra ravit de te revoir !
La voiture de Biff roule vers nos amis.
Biff : -Si je t’attrape ! j’te descend !
Doc : -VOUS ETES PRET ?
MARTY et JULES : -PRETS !
Doc : - C’est Parti !
La Delorean démarre au quart de tour, et laisse un nuage de poussière derrière elle
Biff croit qu’il s’enfuit.
Biff : - Je vais te couper la route enfoirée.
Biff change alors de direction et prend un chemin de terre qui coupe la route principal ou se trouve nos amis.
La Delorean prend de la vitesse, 40 m/ph, 45m/ph…etc..
Biff cache la camionnette derrière un fourré et sort de sa voiture.
Il prend alors un fusil de chasse à l’arrière du véhicule.
Biff : J’vais te faire ta fête, j’vai t’tirer comme un lapin !
La Delorean est maintenant à 75 M/ph, les éclairs commence a se former autours.
Marty : - CA VA ALLER DOC ?
Doc : - NE T’INQUIETE PAS MARTY, TOUT VA BIEN SE PASSER !
80………….81……………82……………..83……………..84…………85………..86…….87….
Biff sort alors de sa cachette et voi la voiture foncer sur lui !
Biff : Prend ca dans tes fesses !
Biff Tire un coup de fusil sur la Delorean, la balle frappe l’un des tuyaux d’aluminium situé sur le toit de la voiture, de la fumée d’échappe !
88 M/PH !
La voiture disparait dans un éclair laissant les deux pistes enflammer derrière elle.
Biff : -Qu’est ce que c’est qu’ces conneries….

*******************************************************************************
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar bobrazosky287 » 26 Aoû 2008, 14:25

*******************************************************************************
La Delorean apparait dans un éclair, il fait nuit noire, la voiture sort de la route et fait une embarder dans le fossé.
Tout le monde semble inconscient, doc saigne du nez…
L’image passe devant le convecteur temporel qui s’éteint…puis vers le « compteur » des dates.
Date d’arrivé : 13 septembre 1925 04:55
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar Emmet Latroph Brown » 27 Aoû 2008, 00:27

S-C-O-T-C-H-E !!!
T'es le Bob Gale de la nouvelle Génération mon gars !!!

Des ptits defauts que j'ai put remarquer :
- Le titre du JournalUSA TODAY aurait dejà dû changer si Marty a survécu a l'accident ...
- Ce n'est pas un tuyau d'alluminium qu'il y a sur le toit de la DeLorean mais une des "barres" ou sont contenu les 2.21 GIGAWATTS ... C'est aussi ces "barres" qui crée le WormHole à l'avant de la voiture ( le gros trc tout bleu devant la DeLorean ^^ ) d'ailleurs , cette pièce qui ce situe sur le toit s'appelle le " WormHole Emmiter " ...
http://s305.photobucket.com/albums/nn20 ... -025-3.jpg
( WormHole qui veut dire trou de vers ... C'est une sorte de trou noir qui t'amene d'un endroit a un autre ... )


Sinon ton Scénario est SUPER je trouve ! Vivement la suite !
La plus grande scène de SPOIL de l'histoire :
-Hey, J'ai déjà vu cet épisode, c'est super connu, c'est un classique! C'est l'épisode où Ralph se déguise en habitant de la planète Mars !
-Comment tu l'as déjà vu, c'est l'émission d'aujourd'hui...
-Ben oui je l'ai vu... En rediffusion...
-Et c'est quoi une rediffusion?
-Tu le sauras bien assez tôt...
Avatar de l’utilisateur
Emmet Latroph Brown
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 422
Inscription: 27 Déc 2007, 23:43
Localisation: Là , Ici , Là Bas , Enfin ça depend

Postpar rotrevrep » 27 Aoû 2008, 01:17

manque plus que steven spielberg et zemeckis
"Nom de zeus"
"Je sais, c'est pas le pied !"
Avatar de l’utilisateur
rotrevrep
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 64
Inscription: 16 Aoû 2008, 06:07
Localisation: france, cher

Postpar bobrazosky287 » 27 Aoû 2008, 10:01

Emmet Latroph Brown a écrit:S-C-O-T-C-H-E !!!
T'es le Bob Gale de la nouvelle Génération mon gars !!!

Des ptits defauts que j'ai put remarquer :
- Le titre du JournalUSA TODAY aurait dejà dû changer si Marty a survécu a l'accident ...
- Ce n'est pas un tuyau d'alluminium qu'il y a sur le toit de la DeLorean mais une des "barres" ou sont contenu les 2.21 GIGAWATTS ... C'est aussi ces "barres" qui crée le WormHole à l'avant de la voiture ( le gros trc tout bleu devant la DeLorean ^^ ) d'ailleurs , cette pièce qui ce situe sur le toit s'appelle le " WormHole Emmiter " ...
http://s305.photobucket.com/albums/nn20 ... -025-3.jpg
( WormHole qui veut dire trou de vers ... C'est une sorte de trou noir qui t'amene d'un endroit a un autre ... )


Sinon ton Scénario est SUPER je trouve ! Vivement la suite !



Comment ca le titre du journal aurait du changer? je comrpend pas !
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar rotrevrep » 27 Aoû 2008, 13:15

"mais c'est parfaitement logique au contraire !"
si marty est sauvé le journal ne parlerait pas d'un accident mais surement de la grange en feu.
"Nom de zeus"
"Je sais, c'est pas le pied !"
Avatar de l’utilisateur
rotrevrep
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 64
Inscription: 16 Aoû 2008, 06:07
Localisation: france, cher

Postpar bobrazosky287 » 27 Aoû 2008, 13:24

En fait si tu relit bien, le titre change juste apres l'accident, il se transforme en " inauguration de la bibliotheque" mais juste durant le laps de temps que Needles met pour avoir l'accident a la scierie. Une fois l'accident lieu, le titre change a nouveau.
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar Bifco » 27 Aoû 2008, 14:29

c'est excellent, ca c'est vraiment une suite qui décoiffe.

pourquoi 1925? une date particuliere pour toi?

j'aurai vu une date vers les 1360, un mélange des "prisonnier du temp" et retour vers le futur.
c'est une époque que j'aime particulierement... :mrgreen:

continue en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Bifco
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 82
Inscription: 27 Oct 2005, 13:16
Localisation: Hilldale

Postpar bobrazosky287 » 27 Aoû 2008, 14:34

En fait je choisit 1925, car c'est une epoque qui va permettre pleins d'anecdocte.. droit de vote des femmes, prohibition, et pourquoi pas un Biff capone ! lol
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar rotrevrep » 27 Aoû 2008, 16:12

attention ne mélange pas rvlf avec timecop ou code quantum. Déja vu les années 20. Les incorruptibles et tout le tralala.
"Nom de zeus"
"Je sais, c'est pas le pied !"
Avatar de l’utilisateur
rotrevrep
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 64
Inscription: 16 Aoû 2008, 06:07
Localisation: france, cher

Postpar bobrazosky287 » 27 Aoû 2008, 16:17

Je m'en fiche de ce qui a ete fait,je vais pas aller au moyen age qouq pretexte que ca n'a jamais ete fait.
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar bobrazosky287 » 27 Aoû 2008, 16:18

Hill Valley, 13 septembre 1925, 07:25 , Interstate 99

Un jeune garçon, vient taper le bout du nez de Marty en glissant un bout de bois par la vitre de la Delorean.
Marty se réveil…
Marty : -Ssst….pffff/*ù **^^…..qu’est ce que….pff^^ù%%, qu’est ce qui se passe ?
En voyant le jeune garçon
Marty : AAAH !
Le garçon part en courant en direction d’une petite maison adossée à la Coline qui est au bord de la route.
Marty reprend peu a peu ses esprit et voi doc en train de saigner. Marty se met alors à le secouer
Marty : - REVEILLEZ VOUS DOC, REVEILLEZ VOUS !
Jules se réveil doucement lui aussi.
Jules : - Mon dieu, P’pa
Doc se réveil petit à petit.
Marty à Jules : -Aide moi, il faut sortir ton père de la !
Les deux hommes sortent doc de la voiture et l’allonge sur la route qui est en terre. Jules essuie le nez de son père.
Doc :- Que se passe-t-il ? Ou sommes-nous ?
Marty : -J’en sais rien Doc ! Je ne reconnais rien, on doit être en 1885 !
Doc se remet debout lentement.
Jules : - Papa, tu va bien ?
Doc : - Papa ?
Jules : - ……
Marty soucieux : -Doc vous aller bien ?
Doc : - je dois partir, ce fut un plaisir…au revoir !
Jules : -Papa ! ca va ? !
Marty : -Oh merde !
Doc s’en va, Marty le rattrape !
Marty : - Doc ! Doc, attendez !
Il se positionne devant lui.
Marty : -Vous voulez dire que vous ne vous souvenez de rien ?
Doc : - Je n’ai pas la moindre idée de qui vous êtes !
Marty : - Doc mais c’est moi, c’est Marty et la c’est Jules ! Votre fils !
Doc : - J’ai bien compris que ce jeune homme se prétendait être mon fils lorsqu’ il m’a appelé : PAPA !
Vous avez un esprit d’analyse mon ami, qui dépasse de loin celui de la plupart des mortels ! Sur ce…
Doc se remet à marcher...
Marty repasse devant lui.
Marty : -Doc,doc, attendez, attendez… en quelle année sommes nous ?
Doc : - Je ne rentrerais pas dans votre jeu ! Tout le monde sait que nous sommes en 1955 !
Marty s’adressant à Jules : -C’est encore pire que ce que j’imaginais !
Marty : -Et si je vous apportais la preuve que nous ne sommes pas en 1955 ? Vous m’écouteriez ?
Doc : -Sans nul doute mon ami, mais comme nous savons vous et moi que cela est impossible, je continue mon chemin…
Et doc se remet une nouvelle fois a marcher…
Jules : - Mais PAPA ! REVIENT !
Marty : -Ca ne sert à rien Jules ! Partons avec lui, en espérant qu’il recouvre la mémoire au plus vite !
Marty et Jules rattrapes Doc :
Doc : -Vous êtes encore la vous ?
Marty : -On va en ville Doc, et la vous serez obligé de nous croire !
Les 3 hommes partent ensemble vers Hill Valley…
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar rotrevrep » 27 Aoû 2008, 16:27

vite vite la suite ! J'en bave d'impatience !!!!
:a13: :a13: :a13:
"Nom de zeus"
"Je sais, c'est pas le pied !"
Avatar de l’utilisateur
rotrevrep
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 64
Inscription: 16 Aoû 2008, 06:07
Localisation: france, cher

Postpar Bifco » 27 Aoû 2008, 16:38

je m'y attendai pas à ca..
c'est trop bien et surprenant.

vivement la suite maintenant, que tu as des fan vas falloir ecrire jusqu'a la fin lol...
je me demande comment il va faire pour sortir de ce pétrin.
si tu as un mail ou je peux t'envoyer le scénar.. (msn)

en mp

bon courage et continu a nous surprendre...



++++
Avatar de l’utilisateur
Bifco
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 82
Inscription: 27 Oct 2005, 13:16
Localisation: Hilldale

Suivante

Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde