The end

 

TU L'ES PEUT-ÊTRE PLUS QUE MOI JONAS...! =>

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

TU L'ES PEUT-ÊTRE PLUS QUE MOI JONAS...! =>

Postpar Michel L Brown » 05 Oct 2002, 23:46

J'ai dit à Manu dès le début qu'il était possible que Bob Gale & Neil Canton
avaient peut-être quelque chose de cacher dans leurs manches. Et je ne
dis pas non plus qu'ils ne nous réservent peut-être pas une "bonne
surprise" à ce niveau. => Toutefois. Comme j'ai déjà contacter Robert
Zemeckis par lettre; lui faisant part de mon projet BTTF4. Il ne faudrait pas,dans ce cas-là,qu'il ne soit question de "Voyage au Moyen Âge dans
leur BTTF4". PARCE QUE ÇA SIGNIFIERAIT POUR MOI JONAS QUE
FINALEMENT - J'ÉTAIS BIEN SUR LA TERRE - ET QUE CELUI QUI ÉTAIT
DANS LES NUAGES - ÉTAIT PLUTÔT TOI DANS'CAS!... :a12: => Je ne t'apprends rien non plus je crois en te disant... "que Georges McFly qui
vivait naturellement presque dans la lune et les nuages avec son roman-fiction,et perçu dès lors par les autres comme un nul... un pauvre paumé même! Soit devenu célèbre par la suite... faisant l'envie de tous même!".
MAIS POUR ÇA... IL FAUT ÊTRE UN "TOCART" AUSSI JONAS...! :a38:

Sans rancune... le "Tocart de BTTF4" :a08:

See you in the future JONAS...! :mrgreen:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Jon@s » 06 Oct 2002, 00:06

C'était pas la peine d'ouvrir un nouveau post pour dire ça...
Un message privé aurait suffit....

Mais arrete de te la jouer genre the scenariste qui verra son film dans 3 ans au cinema avec son nom dans le generique...
Moi sa me gave
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

C'est juste que...

Postpar Michel L Brown » 06 Oct 2002, 00:45

je voulais être sûr que tu ne le loupe pas voilà!

Jouer le The Scénarist rien de plus facile...! mais écrire... c aute chose...!

Tu sais très bien ce que je veux dire j'crois!

Et si j'n'étais qu'un The scénarist qui s'amuse à jouer... y a sûrement
plusieurs lunes que j'aurai démissionner lol! :a12:

@+
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Seamous 1885 » 06 Oct 2002, 01:09

Arrêtez tous d'essayer de décourager Michel. Si nous voyons un jour RVLF4, ce sera grâce à lui. Ca ne sert à rien de le décourager (et ca ne semble pas efficace, vu son moral), il vaut mieux l'encourager.

Michel est le plus motivé de nous tous. Prenons-en de la graine. Ne soyez pas jaloux ou incrédule du travail qu'il a réalisé.

Bravo Michel !
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Merci Seamous ( ! )

Postpar Michel L Brown » 06 Oct 2002, 04:55

J'avais presqu'une centaine de pages d'écrites quand j'ai appris que MJF
abandonnait sa carrière d'acteur ( Du fait de sa maladie! ) . J'étais atterrer...! Je'n savais plus que faire... continuer ou abandonner???

J'avais déjà tout un plan même de tracer vers le Moyen Âge aussi
incroyable que cela puisse paraître...! Et avec ce vent du Moyen Âge qui
soufflait déjà très fort sur Hollywood avec des films comme: " COEUR VAILLANT " v. f. de BRAVEHEART / "LE PREMIER CHEVALIER" / "DRACO
La légende du dernier dragon" pour ne nommer que ceux-là. Là chose ne pouvait guère tomber mieux. Et avec des idées à faire loucher HOLLYWOOD ( Enfin! c'est ce que mes proches me disaient. Ne voulant pas que je lâches ce truc de scénario BTTF4. Même la Fondation Daniel
Langlois ( Ce gars-là Seamous. C'est le p'tit gars de St-Canut au Québec comme on l'appelle ici. Qui a pignon sur rue à New York City et qui a fait les effets spéciaux de JURASSIC PARK,du TITANIC et de beaucoup de films. ) était émerveillé de ce scénario et m'a vivement encouragé à ne pas lâcher. Bien que ne s'occupant pas directement de la production de
films ( On parle ici avec ce BTTF4... d'une grosse production ici Seamous.
Un producteur capable de fournir de gros capitaux pour financer un tel projet. Avec la plus grande distribution de toute la Trilogie que je peux dire,sans aucune prétention même...! UNE GROSSE AFFAIRE! )

Enfin!... j'suis content que tu m'encourages Seamous. Parce que des fois
je me dis un peu comme DOC: « Je n'aurai jamais dû inventer pareille
machine!! » .

MERCI SEAMOUS! c'est vraiment cool :cool: de ta part. T'es le scientifique
du coin. Et j'apprécie beaucoup ton esprit de "convialité". :a38:

SEE YOU IN THE FUTURE SEAMOUS...! :mrgreen:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar flobo » 06 Oct 2002, 07:09

moa juis tres heureux que michel é écrit un scenario et qu'il l'a envoyer c'est quand meme pas rien
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Postpar FAB » 06 Oct 2002, 09:34

Oui je trouve ça "sale" de faire ce que tu fais jonas. Nous aussi nous tentons depuis un an de faire un script BTTF4 pour l'envoyer aux producteurs...

Seulement au bout d'un moment, le nombre de fans, et par conséquent d'idées se contredisant, d'idées différentes arrivant, nous avons finit (enfin "j'ai" fini, je sais pas si vous aussi) par en avoir un peu marre, et résultat le script est en ce moment paralysé... mais je sais que bientot on le reprendra, en fait ce qu'il faudrais c'est le reprendre à ZERO...

Le moment où notre script m'avait le plus accroché, c'est à l'époque où Fred avait parlé de 1925 et que j'avais découvert plein de photos de la californie a cette époque, habits... l'idée de 1925 à Noel, le lac gelé, une nouvelle delorean... génial en un mot !

C'est Là qu'il faudrait le reprendre...

Donc je disais que nous nous sommes légèrement découragés de notre script, mais que Michel lui à continué le sien, ne s'est pas découragé...

Hormis le fait que j'ai toujours été contre le fait d'un voyage au moyen age (pas de moyen age aux etat-unis), le script de Michel à de l'avenir, et je pense que si MJ Fox n'était pas malade, il aurait surement repris le role de Marty dans BTTF4 depuis déja longtemps !!!

Donc stp arrete de t"acharner sur Michel, lui au moins s'accroche et crois à quelque chose, tant qu'il y a de l'espoir... toi je l'ai pas vu ton script excuse moi mais c vrai...

@+
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar FAB » 06 Oct 2002, 09:40

Jon@s a écrit:Salut j'ai une proposition d'histoire pour un éventuel 4.
Pourquoi pas :

------------------------------------

Retour vers le futur 4 :

1905-
Doc s'est installé depuis 5 ans à Hill Valley (en 1900) pour pouvoir assisté aux découvertes des temps modernes. Il est le publicateur du premier quotidien de Hill Valley.

Jules et Verne se chamaille dans la locomotive de Doc ou il n'ont pas le droit d'avoir accès. En se poussant, ils enclanche le convecteur temporel et ils retrouvent propulsé en 2485, ou il n' y a plus d'espoir de vie à cause de la pollution car ils se retrouvent en pleine guerre atomique entre 2 multinationalles voulant le pouvoir absolue et un groupe de résistant qui a commencé il y a déjà 15 ans et qui a détruit déjà plusieurs pays.

La locomotive est alors détruite par un rayon laser mais Jules et Verne ou juste eu le temps de sauter avant que des soldats n'ont eu le temps de les attraper. Ils se font injecté à chacun une seringue qui les endort sur le coup.

Lorsque Doc s'aperçoit que la locomtive n'est plus là, il envoie alors une lettre à Marty reçevra 80 ans plus tard (sa ne vous rappelle rien) le 27 octobre 1985 à 12H à l'endroit ou Jennifer et Marty ont vu partir Doc en locomotive.

Le courrier lui est remis par un membre de Western Union qui avait parié 100$ que Marty n'y soit pas. Marty monte dans son 4x4 et lit cette lettre.

Il comprend alors le désastre familiale de Doc.
Il lui dit d'aller chez Doc et de regarder dans son répertoire un certain Gabriel Byrnes. Il faut qu'il arrive à contacter cet homme car il était l'associée de Doc et lui seul peut l'aider car il a commencé une Delorean mais que quelque chose ne collait pas et c'est ce que Doc devait lui annoncer mais il a été trop empressé de l'essayer plutôt que de lui montrer (voila pourquoi il y a eu ces 3 opus).

Marty se rend chez Byrnes en lui apportant les plans du convecteur temporel pour que sa Delorean marche avec une lettre de Doc. Les consignes sont que Marty doit assister tout le long de ses modifications sur sa Delorean.

Après 2 jours et surveillé sous l'oeil attentif de Marty, il parvient à bout de la Delorean. Gabriel Byrnes (qui n'est pas au courant) veut alors l'essayer précipemment mais se fait assomer par Marty.

Il règle donc sa destination le 21 mai 1905 à 14H en partant du parc de la promenade des bons pins.

Il cache la Delorean juste à côté du parc, dans une vielle grange désafecté.

Il part en ville et découvre qu'un magasin d'armurerie s'appelle Clint Eastwood. Lorsqu'il regarde la vitrine de ce magasin, il voit que cette boutique est en train de se faire braquer. Il appelle un policier situé près du magasin. Lorsqu'il va à la porte pour éviter ce cambriollage, Marty se prend un coup de couteau dans le bras et s'éfondre. Quand au policier, il décèdé d'une balle entre les épaules.

Il se reveille comme dans les scènes récurantes ou ils se reveillent en croyant être au côté de sa mère. Elle lui avoue que sa boutique s'est faîte cambrioller par un certain Cliff Tanen qui les harcèle depuis un certain temps avec ses 3 partenaires.

A ce moment la, on voit William McFly qui intervient le remerciant de les avoir fait partir et que sa femme soit sauve pendant que lui faisait une petite course. Il lui demande son nom et Marty lui répond "Jakson, Mickaël Jackson".

Marty leur demande si il ne peuvent pas l'enmener chez Mr Emmet Brown, connu comme le loup blanc dans la ville. Ils leur répondent que son imprimerie est juste au fond de la rue à gauche.

Marty s'y rend à pied et renconctre Doc qui l'invite à dinner pour qu'il s'explique sur l'état de l'histoire. Doc sait que ces fils sont en 2485 car, des que la locomotive part à uné époque, il ya un petit ruban de papier qui s'écrit comme un télégraphe avec la date et l'heure de la destination.

Après avoir récupéré la Delorean, ils partent avec Clara en 2485.




-------------------------------------------


Voila j'ai déjà écrit sa et pas continué la suite.
Qu'en pensez-vous?
Merci de répondre au sondage en étant honnête :a38:


----------------------------------------------------------------------

Ah si pardon je viens de le lire !
Oui pas mal, mais que pense tu du mien, jonas ???
Sinon le tien est bien sauf les années 2485 et 1905, tu aurais du les cibler en 1925 et 2035... plus logique lol
@+
FAB

Mon script : http://membres.lycos.fr/forumbttf/viewtopic.php?t=41
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Jon@s » 06 Oct 2002, 10:31

Mais 'est pas sa, je suis tout a fait pour un bttf 4, mais ce que j'aime pas c'est la façon de comment il en parle que sa me gave. Mais bon on va en resté la sinon sa va partir en sucette...


A propos de mon histoire BTTF 4 :
Moi sa n'a rien a voir. J'arrivais pas dormir, il été meme 7h16 quand je l'ai posté le scénario e j'ai commebncé a écrire ces quelques lignes vers 6h45... Apres moi je m'en fous si vous aimez pas, j'ai pas dit que c'était THE SCENARIO de 270 pages...
Et puis tu parles de logique mais je trouve que tout n'est pas logique dans cette trilogie...

PS : LE CAP DES 3000 MESSAGES EST FRANCHI :mrgreen:
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

Postpar FAB » 06 Oct 2002, 11:04

Oui c'est vrai qu'ils ont fais bcp d'erreurs !! :a13:
Sinon je voulais dire 1925 et 2045, c'est à dire 30 ans après 2015, xcusez l'erreur...
Et tu pense koi alors de mon scénar ???
@+
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Jon@s » 06 Oct 2002, 11:28

J'avais déjà dit ce que je pensais sur ton post :


Sinon ton scéna ton est bien sauf que sa fait tout de même pensez au 2 avec le 1985 alternatif...
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

Allez Michel!!

Postpar Matt McFly » 06 Oct 2002, 12:06

T'inquiètes Michel, je suis de tout coeur avec toi :a38: ! Ne perd pas espoir! "Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver..."

J'attends la fin de ton scénario avec impatience :mrgreen: ...

P.S. : Si jamais ton projet est adapté au cinéma et si jamais ton projet me ferait tripper autant que si je regardais BTTF 2 (mon BTTF préféré), alors là... :a19:

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Manu R. McFly » 06 Oct 2002, 12:36

Oui moi aussi je te soutiens à fond Michel !!! Ya pas de souci !!

Mais je crois que Jonas n'en veut pas à TON script, mais le "comment tu en parles" ... :a13: :d04:

Allez ya pas de lézard, serrez-vous la main, et puis basta !!! :a08: (quoi que ca fait une distance France-Québec)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Disons qu'il m'arrive parfois...

Postpar Michel L Brown » 06 Oct 2002, 16:40

t'oublier à qui je m'adresse et d'écorcher quelqu'un au passage surtout
s'il est trop "négatif" dans ces propos à mon endroit. Bon! on a'l droit de ne pas être d'accord avec ce que je tente ULTIMEMENT de faire. Ça je
comprends ça. Sauf que de mon côté j'essaye de provoquer les choses.
Et face à HOLLYWOOD et à un tel « Challenge » que je suis fixé vous savez... il faut pas hésité à être "provocateur" avec eux. En fait,je me dois
d'être peut-être non pas me prendre pour un "The scenarist" comme Jonas
me disais; mais pour un très "The motivé" . Voilà pourquoi il m'arrive
t'oublier par moment...! Disons que je ne suis pas du tout comme ça.

Seulement d'un autre côté, C'EST VRAI QUE J'AI DANS MA NATURE - UN FRONT DE BOEUF ( UN TOCART! ) . SAUF QU'AVEC PAREIL DÉFI AVEC
"HOLLYWOOD"...VAUT MIEUX EN AVOIR AUSSI. Mais je ne vis pas dans les nuages. SINON!... JE NE SERAIS JAMAIS DESCENDU EN PARLER AVEC
DES - PURS & DURS - DE CETTE TRILOGIE. Je ne fait pas parti moi du
puissant Syndicat Américain de la, WRITERS GUILD OF AMERICA ASSOCIATION. Voilà pourquoi je me permet d'aller librement sur un forum sans craindre pour autant de faire voler mes idées :a38: .

Voilà pouquoi j'avais ajouter pour Jonas ces mots,

Sans rancune, le "TOCART DE BTTF4" ... :mrgreen:

P. S. J'en profite,même si j'ai une bonne longueur avec mon scénar' ( =>
Ne vous choquez pas que je vous dise cela... je ne dis pas ça pour vous renfrognez...! ) . De continuer votre script collectif et de ne pas perdre
les idées que vous aviez élaborer lad'sus!... on sait jamais??? Qui sait ce que le futur nous réverve???... :d04: => Maintenant je retourne sur mon script que je peaufine. POUR DEUX BONNES SEMAINES JE SERAIS MOINS
PRÉSENT SUR LE FORUM. J'AIMERAIS BIEN AVOIR TOUT COMPLÈTER POUR LA DATE ANNIVERSAIRE DU SITE DE MANU LE 22 OCTOBRE! - J'AI
PLEIN DE BOULOTS LOL! :a12:

See you in the future...!
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde