The end

 

Mon BTTF 4

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Quelle note mettriez-vous à mon scènario ?

10/10
0
Aucun vote
9/10
1
5%
8/10
3
16%
7/10
11
58%
6/10
2
11%
5/10
0
Aucun vote
4/10
1
5%
3/10
0
Aucun vote
2/10
0
Aucun vote
1/10
0
Aucun vote
0/10
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Mon BTTF 4

Postpar Maxime Mc Fly » 25 Fév 2006, 18:52

En permanence, j'ai commencé le chapitre 1 de ma version de BTTF 4. Après l'avoir lu merçi de mettre une note dans le sondage et pourquoi pas laissez un petit message !
Bon le voici :

Fin du 3 = Arrivée de la loco avec Doc... puis Doc repart

Chapitre 1 = Marty et Jennifer vont au lac. La nuit tombe et ils s'endorment tous les deux sous les étoiles. Mais quelques heures plus tard, Marty entend un bruit. Il se lève et voit la loco et dit :
"- Doc ? Doc ? C'est vous Doc ? demanda Marty.
- Marty, c'est moi Clara.
- Clara ?
- Oui, j'ai besoin de ton aide !"

Quelques minutes plus tard :
"- Attendez Clara, vous pouvez me raconter à nouveau votre histoire ? J'ai mal compris ! dit Marty.
- Bon, je te réexplique : Buff Taneen, le fils de Buford Molosse Tannen, est shériff adjoint avec ton ancêtre Seamus McFly et il a suivi Emmett jusqu'à l'endroit où il allait cacher la 1ère machine à voyager dans le temps pour que tu la retrouves en 1955. Et quand Buff a vu la machine, il lui a lachement tiré dans le dos et a tué Emmett !
- Doc est mort ?
- Laisse-moi finir ! Puis Buff a trouvé la photo où toi et Emmett êtiez devant l'horloge de l'hôtel de ville et à aussi trouvé une carte où il y a ta photo, ta date de naissance et ton nom.
- Mon permis de conduire ! C'est pour ça que je ne le trouvais pas tout à l'heure !
- Je n'en sais rien, mais en comparant les deux photos, il a compris que Clint Eastwood, qui a humilié son père, et Marty McFly sont la même personne ! Et il a aussi compris que la machine servait à voyager dans le temps alors il est parti en 1975, où tu as environ 7 ans, pour te tuer !
- Il faut que j'ailles me sauver !
- Et sauver Emmett !
- Oui évidemment ! Bon le temps presse allons-y Clara."

Clara et Marty montent dans la loco où se trouve déjà Jules et Verne.
"- Salut les garçons, dit Marty.
- Convecteur temporel sous-tension, dit Clara."
Jules tape la date qui est le 4 Octobre 1975.
"- Destination choisie, dit Jules.
- Maman, pourquoi c'est toujours Jules qui tape la date ? dit Verne.
- Parce que je suis ton frère ainé ! dit Jules
- Calmez-vous les enfants ! dit Clara
- En route vers le passé ! s'exclama Marty.
Avatar de l’utilisateur
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 343
Inscription: 18 Jan 2006, 16:28
Localisation: Quelque part dans le temps

Postpar jclodusse » 25 Fév 2006, 20:04

Je trouve ça vraiment original... Mais concernant l'intrigue, je trouve pas que l'idée que Marty aille se sauver lui même soit trés efficace !
Car s'il est encore vivant en 1985, ça veut dire que Buff n'a jamais pu le tuer à ses 7 ans !!!
:a38:
Sinon, c'est chouette que tu fasses une suite !
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
Avatar de l’utilisateur
jclodusse
Tocard comme George McFly
 
Posts: 582
Inscription: 26 Avr 2005, 11:42
Localisation: Landes

Postpar benjoben » 25 Fév 2006, 20:44

jclodusse a écrit:Je trouve ça vraiment original... Mais concernant l'intrigue, je trouve pas que l'idée que Marty aille se sauver lui même soit trés efficace !
Car s'il est encore vivant en 1985, ça veut dire que Buff n'a jamais pu le tuer à ses 7 ans !!!


Oui cela m'intrigue aussi...Mais sinon c'est pas mal , l'idée est bien chosie , continu!
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39

Postpar Maxime Mc Fly » 26 Fév 2006, 11:48

Oui je sais que ce n'est pas logique, mais je ne vois pas d'autre solution !
Sinon j'ai déjà quelques idées pour le chapitre 2.
Masi il faut déjà que je l'écrive à la main, mais je serai de retour (du futur) !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 343
Inscription: 18 Jan 2006, 16:28
Localisation: Quelque part dans le temps

Postpar benjoben » 26 Fév 2006, 14:20

Moi j'ai voté 7 pour ton histoire mais apparament....Quelqu'un a voté 0. Je pense que celui-là n'est pas malin , je suis même sûr qu'il n'a pas lu l'histoire , et que celui-la a peur , il n'a même pas osé poster un message pourquoi il n'aimait pas cette histoire....pfffffff...y'en a franchement.
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39

Postpar FAB » 26 Fév 2006, 14:32

J'ai voté 6/10... En fait c'est une bonne idée mais la façon de le raconter est maladroite, c'est juste ça ^^ Tu donne trop d'infos d'un seul coup, et ça va trop vite... Mais sinon, bonne idée :a33:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Mon BTTF 4

Postpar monti-junior » 26 Fév 2006, 15:32

Dans un sens oui ca va bien ...mais trop dinfos d ' un seul coup ; il ya des bonnes idées ..... donc je vote 7 / 10....
Avatar de l’utilisateur
monti-junior
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 31
Inscription: 08 Sep 2005, 15:06
Localisation: evry

Postpar Maxime Mc Fly » 26 Fév 2006, 17:22

benjoben a écrit:Moi j'ai voté 7 pour ton histoire mais apparament....Quelqu'un a voté 0. Je pense que celui-là n'est pas malin , je suis même sûr qu'il n'a pas lu l'histoire , et que celui-la a peur , il n'a même pas osé poster un message pourquoi il n'aimait pas cette histoire....pfffffff...y'en a franchement.

:b12: Je trouve pas ça sympa car j'ai mis mon texte sur le forum pour avoir des avis extérieurs et pouvoir améliorier mon histoire !
A bientôt dans le futur !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 343
Inscription: 18 Jan 2006, 16:28
Localisation: Quelque part dans le temps

Postpar DEB » 26 Fév 2006, 18:46

Moi j'aime bien, c'est trés original. J'ai hate de connaitre la suite.

7/10 :a38: :a38:
en espérant faire grimper cette note :a38:
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar doc brawn » 26 Fév 2006, 19:33

j'ai mis un 7 :a38:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar alexjoé » 27 Fév 2006, 01:55

4/20 ce qui est bien trouvé c'est intégrer Biff Junior adjoint avec Seamus puis la découverte du permis de conduire.

Ce qui me choque c'est la manière dont Clara est insérée en pleine nuit :d01: ça m'a fait peur et l'on est obligé d'avoir des préjugés indécents de ma tête en ébullition avant que tu fixes ton histoire.. (..)

mais tu évoques ici un point que tous avons déjà pensé, genre qu'advient-il pendant tout ces 70 ans que la Delo est dans le Cimetière des Ratés de la Gachette.

Là où tu reprends bien le dessin animé c'est quand tu fais dire à Verne : maman pourquoi c'est tjrs Jules qui entre l'adresse.
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar Maxime Mc Fly » 27 Fév 2006, 12:23

alexjoé a écrit:Ce qui me choque c'est la manière dont Clara est insérée en pleine nuit :d01: ça m'a fait peur et l'on est obligé d'avoir des préjugés indécents de ma tête en ébullition avant que tu fixes ton histoire.. (..)

:d04: Tu peut préciser, j'ai pas tout compris !
A bientôt dans le futur !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 343
Inscription: 18 Jan 2006, 16:28
Localisation: Quelque part dans le temps

Postpar Maxime Mc Fly » 27 Fév 2006, 13:03

Voilà le chapitre 2 de mon texte :

"-Clara, comment ce fait-il que je n'ai pas disparu si Buff m'a tué il y a 10 ans, s'interrogea Marty.
- Je pense que c'est a cause de l'effet de propagation du futur ! répondit Clara."
Quelques secondes après que Clara se soit tu, la main de Marty disparut comme en 1955 au bal.
"- Ma main ! Oh non, ça va pas me refaire le coup ! C'est vraiment pas le pied !
- Evidemment que ce n'est pas le pied, c'est ta main !
- Clara, vous êtes encore pire que Doc !
- J'ai dit quoi !
- Laissez tomber Clara !
- Laissez tomber quoi ? je n'ai rien dans les mains !
- Mère, il faudrait mieux que Marty ailes se sauver ! dit Jules.
- Tu as raison, dit Clara, Marty vas y."
Marty descendit du train et alla à Lions Eastes. Il y vit Buff qui s'appretait à rentrer par la fenêtre du salon. Alors Marty frappa Buff, qui le frappa
à son tour avant d'être ligoté par Clara et ses enfants.
Ils mirent Buff Dans la loco mais Marty à cause du coup de Buf, tomba à l'intérieur de sa propre maison et se vis avec 10 ans de moins voulant mettre une fourchette dans une prise électrique.
Normalement Georges McFly arrive une seconde avant que son fils s'électrocute, mais en entendant les cris de Buff, il s'arreta et il était trop tard pour sauver le petit Marty, sauf si le grand Marty intervenait, ce qu'il fit et il se pris la décharge électrique avant de s'évanouïr !
Marty se réveilla dans un lit.
"- Maman, c'est toi maman ?
- Du calme, vous avez dormit presque 3 heures !
- J'ai revez que Papa était devenu écrivain !"
La lumière s'alluma et l'on reconnu Lorraine.
"- Quelle coïnsidence ! Mon mari, Georges McFly est lui aussi écrivain !
- Mais tu es... vous êtes ma... vous êtes Lorraines Baines-McFly.
- Est qui êtes-vous, jeune homme ? dit-elle.
- Je suis..."
Marty repensa alors à ses aventures à travers le temps et il dit :
"- Je suis John Delorean ! Mais je dois partir. Au revoir et à bientôt j'espère !"
Marty sortit et alla rejoindre Clara dans la locomotive.
"- Alors, tout c'est bien passer ? demanda Clara.
- Oui, mais maintenant, il faut aller sauver Doc ! dit le jeune rockeur.
- Oui, tu as raison ! dit Clara.
Convecteur temporel sous-tension !"
Jules tappa pour la seconde fois la date étant cette fois le 30 Octobre 1895.
"- Maman, tu avais dit que cette fois, c'est moi qui choisirais la date ! répondit Verne.
- Les enfants, taisez-vous ! dit Clara.
- Bon et bien, fin du 19ème siècle nous voiçi !
--------------------------------------------------------------------------------------
Bon, je vais refléchir à un 3ème chapitre ! :mrgreen:
Dernière édition par Maxime Mc Fly le 27 Fév 2006, 19:43, édité 1 fois.
A bientôt dans le futur !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 343
Inscription: 18 Jan 2006, 16:28
Localisation: Quelque part dans le temps

ce qui me dégoute

Postpar alexjoé » 27 Fév 2006, 16:56

Maxime Mc Fly a écrit:- Marty tu l'as eu ! dit Clara.
- Il l'a battu, vive Marty ! dirent en coeur Jules et Verne."
:d02: oh non ça devient de l'extrêmisme facho ça !!
Maxime Mc Fly a écrit: :d04: Tu peut préciser, j'ai pas tout compris !
Hé ben quand j'ai l'imagination anticipative du texte que je lis, j'ai cru que Clara pourrait vouloir faire du rentre-dedans à Marty Tu piges ? et ça m'écoeure d'avoir penser ça et d'l'afficher publiquement :b12:.

:d11: je suis navré

doc brawn a écrit:J'éspère pour toi que tu arriveras à dormir ce soir :griff:
:a12: oh mais ça ne me gêne pas du tout et j'ai déjà dormi cette nuit après pourtant avoir lu cette idée.
Dernière édition par alexjoé le 27 Fév 2006, 17:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar doc brawn » 27 Fév 2006, 17:01

J'éspère pour toi que tu arriveras à dormir ce soir :griff:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar Maxime Mc Fly » 27 Fév 2006, 19:52

alexjoé a écrit:Là où tu reprends bien le dessin animé c'est quand tu fais dire à Verne : maman pourquoi c'est tjrs Jules qui entre l'adresse.

Oui, effectivement, avnt de voir les dessins animés, je n'avais aucune idées sur les personalités des des enfants mais maintenant que j'ai vu les cartoons, je ne peux pas les voirs autrements ! (mais si je n'avais pas vu les cartoons, je pense que Jules et Verne n'auraient pas été dans l'histoire, surtout qu'ils sont important pour la suite alors mes idées pour le n°5 (Oui je pense en faire un :mrgreen: ) serait tomber à l'eau !
A bientôt dans le futur !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 343
Inscription: 18 Jan 2006, 16:28
Localisation: Quelque part dans le temps

Postpar benjoben » 27 Fév 2006, 20:49

Maxime Mc Fly , en faite je crois que c'est un peut comme moi , le scénario par un peut en ratatouille.Tu écris ton histoire trop vite , met des détails , et le passage ou buff est ligoté passe vraiment très vite , et quand marty s'éléctrocute et se réveille 3 heures après , tu ne croit pas que Clara ne se serait pas un peut inquiété? :roll: .

:mrgreen: Bon c'est mon avi hein , mais cette suite n'est vraiment pas génial :mrgreen:
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39

Postpar Maxime Mc Fly » 28 Fév 2006, 19:28

benjoben a écrit:Maxime Mc Fly , en faite je crois que c'est un peut comme moi , le scénario par un peut en ratatouille.Tu écris ton histoire trop vite , met des détails , et le passage ou buff est ligoté passe vraiment très vite , et quand marty s'éléctrocute et se réveille 3 heures après , tu ne croit pas que Clara ne se serait pas un peut inquiété? :roll: .

Mais dans le chapitre 3, tu aura des explications en plus sur les passages dont tu parle.
A bientôt dans le futur !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 343
Inscription: 18 Jan 2006, 16:28
Localisation: Quelque part dans le temps

Postpar benjoben » 01 Mar 2006, 12:30

Ok ok! :a13:
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde