The end

 

Retour vers le futur 4 (mon scénario)

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Retour vers le futur 4 (mon scénario)

Postpar benjoben » 24 Fév 2006, 23:57

Voilà mon scénario que j'imagine au fur et à mesure que j'écris...N'hésitez pas à mettre critiques et cosneils!

**********************************************

1885: La locomotive à vapeur repart au temps du far west avec à son bord Clara,Doc , Jules et Verne (fin de l'épisode III).

Marty se retourne vers Jennifer :
-Tout est finit...Cette histoire de voyage dans le temps est finit Jennifer!
-Mais quel histoire?Je ne me souvient que d'une chose : que j'étais dans le futur....Mais qu'est ce qui c'est passé Marty , explique-moi...
-C'est une longue histoire.....allons au parck...
Mais soudainement , quelqu'un lui tapote le dos pour qu'il se retourne.Marty se retourne , et voit devant lui un vieillard qu'il ne connait pas...Mais pourtant , il lui semblait l'avoir déjà vu , d'une manière différente....
Le vieillard regarde une vielle feuille toute froissé et prononce en tremblotant :
-V...Vous êtes...M..Marty McFly?
-Euh...Oui , dit Marty.
Le vieillard le regarda intensément :
-C'est tout bonnement impossible!!!!Ce jeune homme à l'identique!Exactement comme dans mes souvenirs!!!Le même!!!Même pas vieillit!Comment a-t-il pu???
Le vieillard sautillait en chantonnant sur la route...
-Le monde est fou yahouuu!!Complètement fou!

-Heu...Tu connais ce gars?demande Jennifer
-Non...répond marty , allons nous en , ce type est malade.
Et ils reprirent le chemin du parck , mais cette fois Marty est anxieux...et si c'était encore une histoire de voyage dans le temps?...
-Hé attendez!!Attendez!!!dit le vieillard au loin
Marty et Jennifer se retournent.
-Monsieur McFly , comment avez vous pu faire po..pour... , il arrêta sa phrase en regardant Jennifer.
-Quoi?demanda Marty.
-Heu...je me demande si cette conversation doit rester confidentiel et que cette charmante demoiselle ne devrait être au courant de....
-Jennifer restera avec moi , expliquez moi qu'y a -t il ?dit Marty
-Ecoutez...je...il se trouve qu'en 1955...enfin une lettre vous était destiné , une très ancienne lettre...d'un maréchal ferrand...Il se trouve qu'il ya maintenent un peut plus de 11 ans mainetenant , j'ai en ma possession une nouvelle lettre qui vient du même maréchal ferrand et qui est adressé à un "Marty McFly" , à ne pas donner avant 1985 à la date actuel et...
-C'est vous!En 1955 c'est vous qui m'avez donné cette lettre oui c'est vous!s'exclama Marty
-il se souvient de moi!Mais jeune homme il y a quelque chose qui m'échappe...Vous n'avez pas vieillit....
-Heu...Je ne peux pas vous expliquer....donner moi cette lettre...
-Tssss!Tssss...Expliquez moi ou je ne vous donne pas cette lettre....
-Au regardez là-bas!s'exclame Marty en pointant du doigt le bout de la rue derrière le dos du vieillard.
Le vieillard se retourne marty prend la lettre dans les mains du vieillard.
-Jennifer viens!
Et ils s'éloignent en courant vers le parck....
Il s'assoient tous les deux sur un banc et marty s'emprèsse de lire la lettre de Doc.

Marty ,
à la date ou j'écris , nous sommes en 1923...Jules et Verne sont mainetenent adultes vons surement vous rendre une petite visite empreintant le train à voyager dans le temps...Montrez leur le monde que je vivait avant....Je leur est expliqué de venir le lendemain ou tu lit cette lettre pour que tu es une journée tranquille avec ta bien aimée Jennifer.Clara est morte de maladie en 1920 , et si je t'écris aujourd'hui c'est aussi pour t'annoncer la fin de mon existence...Même si pour votre époque cela fait a peu près 70 ans que je suis mort....Je tenais à te dire que je t'aimais beaucoup , ayez un bon avenir tous les deux , et surtout ne vous fiez pas à l'avenir que vous avez vécu en voyageant dans le futur...faîtes votre vie comme bon vous semble....A dieu , Marty.
Ton fidèle compagnon , Doc


Sans qu'il ne s'en rende compte des larmes coulent du les joues de Marty.
Dernière édition par benjoben le 25 Fév 2006, 13:35, édité 2 fois.
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39

Postpar jclodusse » 25 Fév 2006, 12:06

Superbe histoire, je devrai dire: superbe fin !
C'est bien pensé et bien tourné !!!
Juste un truc me dérange: "qui est Lisa ???"

:a38:
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
Avatar de l’utilisateur
jclodusse
Tocard comme George McFly
 
Posts: 582
Inscription: 26 Avr 2005, 11:42
Localisation: Landes

Postpar benjoben » 25 Fév 2006, 12:19

Merci jclodusse.

En faite , c'est la fin du III et le début du IV...

Bhin quand Doc est au far west , c'est bien Lisa sa femme non?
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39

Postpar jclodusse » 25 Fév 2006, 12:21

Et non, c'est Clara le prénom de sa femme !

Sinon, sympa l'histoire... Je t'encourage à continuer, il me tarde de lire la suite !!!

à +
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
Avatar de l’utilisateur
jclodusse
Tocard comme George McFly
 
Posts: 582
Inscription: 26 Avr 2005, 11:42
Localisation: Landes

Postpar benjoben » 25 Fév 2006, 12:23

Ah oui Clara c'est vrai!

Merci poru tes encouragements bye bye! :mrgreen:
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39

Postpar Continuum » 25 Fév 2006, 13:12

J'ai une question, si la lettre est datée de 1897, comment se fait il que Doc soit mourant et Clara déjà morte ?
A priori, à la fin de BTTF3, Doc et Clara (encore bien portant) et leurs enfants viennent de, et repartent vers 1895, soit deux ans seulement avant la date de ton histoire.

Sinon, il est peu probable (bien que possible) que Jules et Vernes rencontrent Marty en 1985, ils seraient alors agés d'environ 100 ans. C'est toujours possible, mais Doc ne peut pas prédire que ces fils vivront jusqu'à cet age avancé.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar benjoben » 25 Fév 2006, 13:33

Continuum a écrit:J'ai une question, si la lettre est datée de 1897, comment se fait il que Doc soit mourant et Clara déjà morte ?
A priori, à la fin de BTTF3, Doc et Clara (encore bien portant) et leurs enfants viennent de, et repartent vers 1895, soit deux ans seulement avant la date de ton histoire.

Sinon, il est peu probable (bien que possible) que Jules et Vernes rencontrent Marty en 1985, ils seraient alors agés d'environ 100 ans. C'est toujours possible, mais Doc ne peut pas prédire que ces fils vivront jusqu'à cet age avancé.


Oui , excuse moi , je ne me suis embrouiller dans les dates...Je croyais qu'ils repartaient vers 1885 en faite , comme tu le dis , ils repartent en 1895 donc , c'est vrai que ce serait un peut gros que Clara et Doc soient mort tous les deux en 1897.

Et je vais arranger la lettre de doc , je ne voulait pas dire que Jules et Verne vivent plus de cent ans je voulais dire qu'ils prennent le train à voyager dans le temps pour voir le monde de Doc quand il vivait à cette époque , et rendre une visite à Marty et Jennifer...

Aller , bye , je vais éditer mon message pour la deuxieme fois! :a33:
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39

Postpar Back to 1985 ! » 25 Fév 2006, 13:40

Continuum a écrit:A priori, à la fin de BTTF3, Doc et Clara (encore bien portant) et leurs enfants viennent de, et repartent vers 1895, soit deux ans seulement avant la date de ton histoire.


C'est pas plutôt en 1885 qu'ils repartent parce qu'il y a 100 ans de différence entre les deux époques dans le 3è film...
Image
-"Est-ce qu'ici vous avez une porte de derrière ?"
-"Oui là-bas derrière !"
Avatar de l’utilisateur
Back to 1985 !
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 38
Inscription: 27 Nov 2005, 16:33

Postpar benjoben » 25 Fév 2006, 13:43

Je croyais moi aussi mais non , rappelle-toi : en 1885 Doc rencontre Clara , et donc vers 1895 ils ont des enfants , il ne vont tout de même pas retourner à l'époque ou Jules et Verne en sont pas nés...
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39

Postpar Back to 1985 ! » 25 Fév 2006, 14:14

benjoben a écrit:Je croyais moi aussi mais non , rappelle-toi : en 1885 Doc rencontre Clara , et donc vers 1895 ils ont des enfants , il ne vont tout de même pas retourner à l'époque ou Jules et Verne en sont pas nés...


ah ok autant pour moi :cool:
Image
-"Est-ce qu'ici vous avez une porte de derrière ?"
-"Oui là-bas derrière !"
Avatar de l’utilisateur
Back to 1985 !
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 38
Inscription: 27 Nov 2005, 16:33

Postpar Maxime Mc Fly » 25 Fév 2006, 17:41

:d01: Ton scénario est super !
Tu vas faire la suite bientôt ?
Avatar de l’utilisateur
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 343
Inscription: 18 Jan 2006, 16:28
Localisation: Quelque part dans le temps

Postpar benjoben » 25 Fév 2006, 18:26

Je ne pensais pas que mon scénario était aussi bien...

J'ai pas trop d'inspiration la , je vais réfléchir à une suite mais patientez un p'tit momment s'y ou plait....
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39

Postpar Maxime Mc Fly » 25 Fév 2006, 19:06

benjoben a écrit:Je ne pensais pas que mon scénario était aussi bien...

Le mieux, je trouve, c'est que le vieux demande pourquoi il n'a pas viellit. Je me suis toujours demandé pourquoi Lorraine ou Georges n'ont jamais fait la remarque comme quoi Pierre Cardin ressemble à Marty ! C'est con !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 343
Inscription: 18 Jan 2006, 16:28
Localisation: Quelque part dans le temps

Postpar benjoben » 25 Fév 2006, 20:41

Oui , ça c'est vrai , ou peut-être que els parents de marty lui on fait la remarque , mais pas au vrai marty , mais au marty qui a vécu avec une famille heureuse et victorieuse et que celui-la ignorait complétemen tde quoi il voulaient parler...
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39

Postpar Maxime Mc Fly » 26 Fév 2006, 11:52

Oui, c'est un bon résonnemant ! Je n'y avais jamais pensé !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 343
Inscription: 18 Jan 2006, 16:28
Localisation: Quelque part dans le temps

Postpar benjoben » 26 Fév 2006, 21:01

SUITE

***************************************************

Marty passa une fin de journée agréable avec Jennifer et comme prévu , vont au bord du lac à bord de leur belle voiture , et décide de dormir dans la voiture...

Marty fait des rêves un peut mouvementés , il fait un rêve de plein de mélange en rapport avec le voyage dans le temps : il se revoit être pendu au far west et sauvé par doc , se revoit avec le over board dans le souterrain dans lequel biff avait tenté de l'écraser en 1955 et Doc qui vient le chercher en voiture volante à l'aide de la guirlande pour que Marty s'y agrppe , et revoit enfin Doc brancher juste à temps le cable éléctique pour que la foudre ateigne le cable de la Delorean en 1955.....

Marty se réveille en sursaut....Il fouille à l'arière de la voiture et prend la photo de Doc et lui-même prise en 1885 devant l'horloge de l'hotel de ville...Il regarde attentivement le visage de Doc...Ce visage à l'air si serain et heureux....Marty recommença à pleurer...Après tout , le rêve qu'il venait de faire à l'instant lui montrait à quel point Doc lui avait sauvé la vie.Il lui devait quelque chose , autre chose que cette misérable mort triste en 1923 sans sa femme.Marty réfléchissit pendant plusieurs heures...

Le lendemain , Marty reconduit Jennifer chez elle , et Marty retourne chez lui. Alors qu'il pose à peine la main sur la poignée de la porte de la maison deux voix l'appel dans la rue:
-Eh!Marty!C'est nous!

Marty se retourne et voit deux hommes qu'il reconnait un peut.

-C'est bien toi , marty?demande Jules
-Oui...et toi tu est Verne c'est ça?
-Non , moi c'est Jules , c'est lui Verne , dit jules en montrant son frère.
-Oh....vous savez sa fait bizarre , dit Marty , hier je vous est vu tout petit , et la vous êtes devant moi , et vous êtes plus agé que moi...
-Oh , tu sais pour nous aussi ça fait drôle , dit Verne , je te revoit exactemement de la même façon , pourtant , pour nous cela fait plus de 10 ans et que l'on ne t'as pas vu!
Marty ne sait pas trop quoi faire et en les regardant il s'aperçoit qu'ils sont habillés en Jean , pull....
-Comment sa ce fait que vous êtes habillés comme ça?Vous n'êtes pas en tenu de votre époque?
-Oh , dit Jules , tu sais , Doc nous a beaucoup parlé du futur , mais il voulait que l'on découvre tout seul avec toi ce qu'il avait vécu avant, et il a acheté lui même des habits dans le futur à l'aide de la machine...D'ailleurs sa me fait penser , il faut que tu vienne voir la machine , doc nous a dit que sa te fera plaisir de la voir , car selon lui cela te rappelera certains souvenirs...
-Heu...dit marty , a propos de Doc...il..il est mort?
-Oui , dépond Verne.
Marty se demanda pourquoi Jule et Verne n'avait pas l'air triste...mais après tout , au far west les morts des proches étaient assez courant , peut etre qu'ils avaient moins de sensibilité.

Il traversèrent Hill Valley a pied , et coupère à travers champs pour aller dans la forêt de Hill Valley.
Marty découvrit avec stupeur , non pas un train à remonter le temps mais...la delorean...

-Comment a-t-il fait?s'exclame Marty
-Il est allé dans le futur pour acheter une delorean , et a trafiqué le train et al delorean et mettre le convecteur temporel sur la delorean et s'est débarrassé du train , il dit que la delorean est plus discrète , expliqua Jules.
-Mais , comment a-til fait pour s'acheter une delorean , il n'a pas d'argent en 1985!dit marty
-Il nous a dit qu'il a été plus loin dans le futur pour acheter un deuxieme exemplaire de l'almanach des sport de 1950 à 2000 et à jouer une fois au tolo pour gagner assez d'argent...expliqua Jules
-Le tolo?répéta Marty
-Non , Jules c'est trompé c'est le loto je croit que sa s'appelle , dit Verne.
Marty se renfrogna , il se souvenait d'une phrase que lu iavait dit Doc en 2015 : "Je n'ai pas créer la machine à voyager dans le temps pour devenir réchissime!" , mais après tout c'était pour une bonne cause.
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39

Postpar Taz » 26 Fév 2006, 23:38

Le début était bien avec le facteur que l'on revoit mais là ca deviens un peu gros: plus de loco, une delo, l'almanach... Il faudrait innover un peu, l'idée de Jules et de Verne était bien mais bon le reste on dirait une ratatouille de la trilogie.

Ce n'est que mon avis: c'était un bon départ mais la suite... :d04:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Postpar benjoben » 27 Fév 2006, 20:41

Oui tu as raison , franchement moi-même je n'aime pas beaucoup cette suite...J'attend la réactions des autres et en attendant , je réfléchis à une meilleur suite j'aime bien le terme "ratatouille" c'est vrai que ça résume bien cette suite désastreuse.
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde