The end

 

En quelle année doit se derouler RVF 4

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

A quelle époque doit se dérouler Retour vers le futur 4 ?

Avant le Moyen-Age
0
Aucun vote
Pendant le Moyen-Age, 15e, 16e, 17e, 18e siecles
2
8%
19eme siècle (far-west ou autre)
0
Aucun vote
1905-1915-1925(années folles, 1ere guerre, crise de 29...)
9
36%
1935-1945 (2eme Guerre mondiale ...)
0
Aucun vote
1955
0
Aucun vote
1965-1975
3
12%
1985
2
8%
1995-2005 (de nos jours)
2
8%
2015
2
8%
encore plus tard au 21eme siecle
0
Aucun vote
encore , encore plus tard!
5
20%
 
Nombre total de votes : 25

En quelle année doit se derouler RVF 4

Postpar Bussi » 29 Jan 2006, 20:47

Un petit sondage afin de poursuivre mon débat , et avoir toutes les clés pour ecrire un scenario...
Quelle est pour vous la meilleure epoque pour l'histoire de retour vers le futur 4 ?

Et si vous pouviez me justifier pourquoi... :a38:
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07

Postpar Aurel5969 » 05 Fév 2006, 02:50

J'ai voté 1985...

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais toute la trilogie tourne autour de cette date donc par habitude disons!

Ensuite, le moyen age, le futur, les années 2000, c'est des périodes vues et revues au cinéma...
Avatar de l’utilisateur
Aurel5969
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 20
Inscription: 07 Nov 2005, 21:06

Postpar F-9000 » 05 Fév 2006, 10:39

J'ai voté 1925 car je serais très attaché à voir Hill Valley enneigé en décembre pendant les années folles! Je verrais bien la coproduction confiée à Tim Burton, auteur des excellents Batman Le Défi et Sleepy Hollw! Doc adulte rencontrerait l'enfant prodige qu'il était à un récital de violon! Jules et Verne applaudiraient le jeune virtuose et feraient même amis avec lui! :marty: :doc:

Et la locomotive pourrait mieux passer inaperçue dans un décorum de fête, genre kermesse de Noël!:mrgreen: :a29:

Très bonne idée de sondage en tous cas!

F-9000 :c19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Michel L Brown » 05 Fév 2006, 20:30

J'ai voté pour 2135(donc "encore, encore plus tard" que le 21e siècle) où une grande partie de la Californie qui aurait sombré dans l'océan Pacifique
à la suite d'un gigantesque cataclysme survenu en raison d'une fonte effrénée des glaces des deux pôles, et donc à la limite de Hill Valley qui se serait retrouvé en quelque sorte raccolé dans cet immense fracas d'eau et de terre par une partie de l'Europe septentrional(fragment de la Norvège, de l'Écosse et de l'Irlande) qui aurait donné naissance alors à une nouvelle civilisation hybride Californo-Irlandaise-Écossaise avec ses descendants McFly, Tannen, et Strickland très spéciales, puisque la nouvelle cité rebaptisé "Hill Brook"(jadis Hill Valley) serait revenu à un mode de vie du Moyen Âge(Monarchie absolue, Tribunal de l'Inquisition, etc...) en Amérique.

Un seul nom ferait frémir toute la populace y vivant, Baff "le Terrible" Tannen(qui lui serait un hybride pirate Viking pas très commode :-))) du fait que Hill Brook possède la seule source d'eau potable à des centaines de kilomètres à la ronde avec en plus une bière fort savoureuse la "GoldenFly". C'est donc la guerre pour l'eau!

Le trajet serait alors dans cette optique, 1895, 1985(ou 1995), et 2135.

Mais comme je devais faire qu'un seul choix dans ce petit sondage, à l'inverse, ça pourrait très bien être dans "le vrai Moyen Âge" en 1015 en Écosse. Le trajet serait alors, 1895, 1985(ou 1995), et 1015.

La raison, cette phrase de Doc au début de BTTF 3 juste ici en-dessous
de ma signature :a38: .

Je n'en démord pas.

P.S. La période du Moyen Âge s'étend du Ve au XVe siècle. :frimeur:
J'ajouterais qu'un sondage identique sur le site BTTF.COM donnaient le Moyen Âge gagnant.

MLB :doc2: :delo:
Dernière édition par Michel L Brown le 09 Fév 2006, 21:08, édité 1 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Bussi » 06 Fév 2006, 19:11

Perso j'ime bien l'idee de 1925... J'aime bien le coté retro... Et au moins on est sur de nous (tout est deja ecrit!, c'est pas comme le futur)

Bon sinon, j'ai beugué sur le 15 eme sicèle, décolé...
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07

Postpar FAB » 06 Fév 2006, 23:39

Moi comme Fred, entre les années folles et 1935... Les années 30 et plus précisément 1925 iraient parfaitement bien... Mon scenar a moi se passe en 1908, date où les Von Braun arrivent à Hill Valley ^^
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Maxime Mc Fly » 08 Fév 2006, 15:23

Moi je voudrais qu'il se passe en 1908 et en 2018 pour que Doc croise son père et qu'il demande de l'aide à Marty
Avatar de l’utilisateur
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 343
Inscription: 18 Jan 2006, 16:28
Localisation: Quelque part dans le temps

Postpar GhostDriver » 08 Fév 2006, 16:11

J'ai voté 1965/75 car après avoir vu les modes de 1955 et 2015,je verrais bien cette période.
Votre ami dans le temps,
Doc Crazy.
Avatar de l’utilisateur
GhostDriver
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 305
Inscription: 16 Déc 2005, 19:01
Localisation: Hill Valley.

Postpar Oncle Joey » 10 Fév 2006, 19:21

Alors dans l'absolu, il faudrait que RVLF4 commence exactement là où s'arrêtait le 3, pour rester fidèle à l'esprit de la saga...

Ensuite, je les verrais bien partir dans un futur encore plus lointain que 2015 (genre 2115, voir les arrière-arrière-arrière petits enfants de Marty et Jennifer :mrgreen: ), puis en 1975 environ, où on assisterait à la rencontre du jeune Marty et de Doc en pleine période psychédélique :a12:, un tour en 1955 pour rererevivre les épisodes du 1...et retour en 1985. :a13: :c03:

EDIT: Pi ce serait sympa d'avoir encore un ou deux nouveau 1985 alternatifs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Joey
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 42
Inscription: 31 Déc 2004, 18:16
Localisation: Toujours en prison...

Postpar Maxime Mc Fly » 11 Fév 2006, 18:28

Je tenais à dire que le moyen-âge avec chateau-fort et cie n'a jamais existé en Amérique et vu que Hill-Valley se trouve au USA celà ne marcherais pas ! Où alors il faudrait que, comme dans le dessin animé, la machine voyage dans le temps et dans l'espace alors que j'ai entendu dans une interview que Robert Zemeckis ne voulait pas faire ça !
Et encore comme le dessin animé se déroule dans les années 90, il ne faudrait pas changer cela et que le film se déroule entre 85 et 90 ou après 1991 pour ne pas enpécher les déroulement des aventures de dessin animé. Mais Mickeal J.Fox voulant jouer un personnage de son âge l'aventure ne pourrait alors se dérouler qu'en 2015 !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 343
Inscription: 18 Jan 2006, 16:28
Localisation: Quelque part dans le temps

Postpar Michel L Brown » 12 Fév 2006, 01:49

Maxime Mc Fly a écrit:Je tenais à dire que le moyen-âge avec chateau-fort et cie n'a jamais existé en Amérique et vu que Hill-Valley se trouve au USA celà ne marcherais pas ! Où alors il faudrait que, comme dans le dessin animé, la machine voyage dans le temps et dans l'espace alors que j'ai entendu dans une interview que Robert Zemeckis ne voulait pas faire ça !
Et encore comme le dessin animé se déroule dans les années 90, il ne faudrait pas changer cela et que le film se déroule entre 85 et 90 ou après 1991 pour ne pas enpécher les déroulement des aventures de dessin animé. Mais Mickeal J.Fox voulant jouer un personnage de son âge l'aventure ne pourrait alors se dérouler qu'en 2015 !


Je comprend très bien que les concepteurs de la trilogie BTTF ont tenu "qu'ils ont dit" à faire comme "The Time Machine" où les voyages spatio-temporels se dérouleraient toujours au même endroit à des époques différentes, et qu'en raison du fait qu'il n'y a jamais eu de Moyen
Âge en Amérique, faire cela ne se situerait plus dans l'esprit de la trilogie.

Toutefois, y'a rien qui dit qu'ils ne pourraient pas faire qque chose qui se rapprocherait de "l'esprit du Moyen Âge" dans un futur régressif en 2135(2115, 2155 ou 2185 j'ai pas de problème avec ça non plus) où à la suite d'un gigantesque cataclysme une partie de l'Europe septentrional se serait alors fragmenté pour venir se raccoler au reste de la Californie aux limites de Hill Valley et serait revenu à un mode de vie du Moyen Âge, donnant ainsi naissance à une néo civilisation avec ses descendants MvFly, Tannen, et Strickland.

Et si le forum américain BTTF.COM a voté massivement pour le Moyen Âge et que les Européens préférent quant à eux les années de la crise des années 1930 ou de la prohibition, cela vient tout simplement de la perception que chacun des deux groupes ont de voir qque chose qui ne leur ressemble pas dans leur histoire et culture propre.

Les ricains veulent voir votre Moyen Âge avec ses châteaux; les Européens, le far west, les années de la grande dépression et de l'après guerre. C'est normal. :a38:

Cela n'empêcherait nullement qu'ils y aient des ruines d'un ancien château
à travers les vestiges de l'époque moderne dans cette optique. Je crois aussi très fort que si l'on veux qu'un 4e opus atteigne un pointage remarquable au box office, il faut y ajouter une époque complètement nouvelle. Du sang neuf! Une époque complètement nouvelle! :flux: :a07:


MLB :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Bussi » 13 Fév 2006, 18:36

D'accord avec toi Michel :a38:

Il me semble important de faire vivre de nouvelles aventures dans un contexte tout a fait neuf si on ne veut pas se retrouver avec une histoire qui n'est qu'un florilège des trois premiers.
Le moyen age ou une epoque plus lointaine que le far west me semble forte interessante. Mais le fait que l'amerique n'ait pas une histoire tres ancienne limite les choses. L'idee d'un futur "regressif" n'est pas idiot. La planete des singes reprend d'ailleurs ce principe.
Par contre, l'idee d'une raccollement a la californie m'intrigue un peu. Ca me déroute. Mais ca n'est qu'un avis personnel.
:a33:

On pourrait imaginer une futur "alternatif" qui serait justement "regressif". Et cela pourrait motiver Doc et Marty dans leurs avntures, serait en quielque sorte un pretexte pour voyager. Mais j'ai bien peur de faire une replique de RVF2, ca me gène un peu.

J'aime bien la periode années 20-30, j'ai visionné le film "l'arnaque" de 1974 avec Robert Redford qui raconte une entourloupe avec les grosses pointures de l'époque. Mais comme toujours, il s'agit d'un histoire se deroulant à chicago.
La prohibition a-telle touché la Californie ?
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde